Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Zenoria, l'épopé de Raerell

Bas de page

Message laissé le 26/08/16 à 23:49

Boujour, ou bonsoir les blorkiens.

je vous présente mon projet Zenoria

Mais qu'est ce que c'est que Zénoria ?

Zénoria est un roman que j'écris en ce moment même, a l'heure ou j'écris ces lignes, seul le prologue est écrit est publié sur ma page Wattpad.

Mais plutôt qu'un long pavé, place a la description de la bête:

Le monde d'Askken est menacé par des forces obscures...
Raerell est un jeune adolescent de 16 ans, éleveur de chèvres depuis tout petit il vit paisiblement avec son grand frère et sa petite sœur.

Raerell ne sait pas encore qu'un danger imminent se rapproche, lentement mais surement.
La vie de Raerell est sur le point de changer du tout au tout...


Au vu de la description, cela ressemble a moult autres œuvres d'héroic fantasy. Mais je ne voit pas comment développer mon histoire sans spoiler.

Je vous laisse avec ma page Wattpad si cela vous intéresse

J'espère que cela va vous plaire, n'hésitez surtout pas a me dire ce que vous en pensez réellement et a me donner des conseils.

sur ce, bonne lecture Smiley : lag11.png

ZenjiKing PS: Après plusieurs mois, j'ai corrigé les fautes les plus visible. Disons que c'est une "V2"

PS: J'ai corrigé plus ou moins bien les fautes d'orthographes, disons que c'est plus "lisible"...

PROLOGUE
Les chèvres de Raerell ne sont pas très en forme ce matin, elles semblent terrorisées. D'habitude elles sont pleine de vie et d'entrain à brouter l'herbe du pré ou gambader dans la prairie. Mais aujourd'hui les chèvres ne mangent pas, ne jouent pas, ne courent pas, rien de tout cela..

Aujourd'hui les chèvres se contente de rester allongé sur l'herbe doré et sèche de l'été, en ayant le regard sans vie d'un condamné à mort qui allait être pendue à l'aube...

Pourtant ces chèvres en ont vu des malheurs, il y a 6 mois de cela une bande de loups affamés sont venus à la ferme de Raerell essayer tant bien que mal de les dévorer. Heureusement, aucune chèvres n'est morte. Les loups ont été décimés par Zarr, Le "chien" de Fatereth.

Un peu plus tard, une bande de bandits s'approcha vers l'enclos des chèvres pour les tuer et récupérer leurs viandes, afin de se faire des réserves pour l'hiver. Mais Fatereth dégaina son épée fétiche "Elolas" et leur trancha le ventre à chacun. Ils se vidèrent tous de leurs boyaux, leurs sang ont permis d'abreuver les terres ancestral de Raerell.

Mais si ces bandits ont essayé de se faire une réserve de nourriture pour l'hiver, ce n'est pas pour rien. C'est important de se faire des réserves pour l'hiver quand on vit à Inthous, car les vents de l'hiver peuvent se déchaîner à une température de -38°C.

Àcette température, les lacs gèle et sont semblable à des patinoires en cristal. Les feuilles des arbres abîmée par l'automne sont toutes tombée. Ces derniers sont maintenant de grands troncs recouverts de neige, Ils deviennent semblable à de grande poutres peinte en blanche.

L'herbe devient argenté et se met à crépité sous les chaussures, ils durcissent et deviennent aussi tranchant que des lames de rasoir. Et quand il neige, alors tout se retrouve submergé par un épais voile blanc.

Le froid de l'hiver à Inthous est sans doute le pire des fléaux, au delà de 30 min sans protection adéquate, le sang se fige et ne circule plus, la peau se solidifie et se déchire, le vent irrite les yeux, les articulations se durcissent par la morsure du froid, et l'on se retrouve pétrifier comme une statue à attendre la mort venir vous délivrer de ce terrible calvaire...

Les bandits avait une raison bien définie pour venir tuer les chèvres de Raerell, c'était pour survivre.

Les chèvres n'eurent aucune frousse en voyant les loups et les bandits venir essayer de les achever, mais pour une mystérieuse raison les chèvres sont terrifier...


Raerell l'avait bien compris, il se demandait bien évidement pourquoi...

Raerell est un jeune adolescent de 16 ans de bonne constitution, il a les cheveux plutôt long et ébouriffer d'un châtain très claire, presque blond. Une petite barbe naissante et des yeux d'un vert de jade. Récemment, Raerell c'est blessé avec son épée d'entrainement, cela lui a laissé une belle cicatrice en forme de croix sur la joue.

Pendant que Raerell réfléchissait, un jeune homme lui adresse la parole au loin.

- Raerell, il est temps de rentrer les chèvres dans leurs enclos !

Alors, Raerell cria un mot, un seul:

- Lowlof

Tout à coup, les yeux de toutes les chèvres projetèrent une sorte de lumière blanche. Raerell avance vers une vieille bâtisse en bois pourris, ou il n'y a même pas de toit. Juste a coté de la vieille bâtisse ce trouve un grand enclos.

Raerell se dirige vers l'enclos et pousse le portillon pour l'ouvrir, il fit un grand geste du bras vers l'enclos ! Les chèvres avancèrent et rentrèrent paisiblement dans leurs "foyer" sans rechigner.

L'homme qui se trouva au loin était à présent à coté de Raerell, c'est alors qu'il s'adresse à Raerell:

- Tu utilise de mieux en mieux ta magie mon frère, si tu continue à améliorer tes capacités tu pourrais me dépasser et t'engager dans l'armée de Inthous !

- Merci Fatereth mais rentrer dans l'armée ne m'intéresse pas, tu m'imagine vivre en ville ? Je suis bien ici, et puis Sylas est déjà engagé dans l'armée donc nous n'avons pas besoin d'un deuxième homme de la famille la bas.

Fatereth éclate de rire, Raerell aussi.

- Tu peut aller l'esprit serein à l'armée, nous nous occuperons de la ferme Solal et moi.

- Mais puisque je te dit que l'armée ne m'intéresse pas ! De toute façon je ne sait même pas quelle type de magie je voudrait maitriser...

- Alors tu n'a qu'a y réfléchir en rentrant à la maison.

Les deux frères marchent vers leurs maison, qui ce trouve un peu plus loin de l'enclos. Leurs demeure ressemble à un chalet mais construit en pierre taillé blanche comme de l'ivoire, de grandes barrières entoure leurs domaine privée, et une sorte de niche pour chien faite de pierres se trouve devant la porte d'entrée de leurs propriété.

Fatereth braille du coté de la "niche"

- Zarr, vient ici mon fidèle ami !

La "niche" en question se mit à trembler quelques instants avant qu'une créature semblable à un énorme lézard en sorti. Zarr, voici le nom de la créature.

Zarr est gros, très gros. Zarr à a peine un ans qu'il fait déjà la taille d'un gros bœuf.

En dehors de Inthous, ces mystérieuses créatures sont nommée "Dragon", ils existe plusieurs type de dragons dans le monde.

Il y a les dragons de feu, communément appelé: "Furie de l'enfer"

Ce sont les dragons les plus commun, ils ont des écailles rouges écarlate, cramoisi, aussi flamboyante qu'une flamme. Leurs écailles sont fine, brillante et nombreuse et peuvent facilement résister à la lave d'un volcan en éruption.

Leurs crocs aiguisée permet de détruire des rochers, et leurs souffle de feu dégage une chaleur à plus de 3000° C, de quoi faire disparaitre tout ce qui se trouve devant la flamme. La pierre fond, l'eau s'évapore instantanément et l'oxygène est consumé. Si la malheureuse victime ne meurt pas des brulures causé par les flammes, elle décédera d'asphyxie.

Ils possèdent une longue queue aussi solide que le titane, avec ils sont capable de pulvériser un château en un battement.

Les dragons de feu vivent principalement en Albasie, un continent au nord d'Inthous ou les volcans et les déserts sont nombreux et ou les températures vont de 55° C a 125° C. Les rares personnes vivant la bas sont des magiciens ayant une maitrise en pyromancie.

Ensuite vient les dragons de glace comme Zarr, appelé: "Furie du givre"

Ils sont dotée de grandes dents acérée comme des épées, de griffes tranchantes permettant de couper de l'acier, et de petites écailles luisante et brillante azurée. De grande ailes indigo semblable à celles d'une chauve-souris se trouve sur leurs dos.

Le souffle des furies du givre peut immédiatement geler leurs cibles, la température dégagé par le souffle est proche du 0 absolu, plus précisément cela se rapproche de -255° C. Tout comme le souffle infernal des furies de l'enfer, le blizzard démoniaque dégagé par le souffle des furies du givre annihile tout être vivant se trouvant près du souffle. De la glace se forme sur un rayon de 15 mètres, la ou le souffle s'est déchainé tandis que la température chute brusquement vers les -30° C.

Et enfin les derniers dragons sont les archidragons, leurs dernières apparition remonte à l'époque de la création de Inthous il y a 1289 ans, les seules personnes ayant aperçus de près ou de loin un archidragons leur ont donné le nom de "Dragon ésotérique".

Selon les derniers témoignages, les dragons ésotérique sont 2 à 3 fois plus gros que des furies de l'enfer ou des furies du givre alors que les dragons de type furie, une fois adulte font la taille d'un orc. Un orc est aussi grand qu'une maison ulkinienne, une maison ulkinniene est 1.6 fois plus grand qu'une maison normal.

Le cri d'un dragon ésotérique s'entend à 5 km et effraie n'importe quelle être vivant. Les archidragons ne peuvent pas utiliser le "souffle des dragons" mais contrairement a leurs semblables ils peuvent utiliser la magie, ce qui les rend presque invulnérable. Seul un "archimage" peut venir a bout d'un dragon ésotérique.

Qu'est ce qu'un archimage ? pour comprendre ce qu'est un archimage il faut savoir ce qu'est un "mage".

un "mage" ou "magicien" est une personne qui maitrise la magie. TOUS les êtres humains peuvent utiliser la magie, mais la plupart des gens ne prennent pas la peine de la maitriser. Pour être mage, il faut savoir maitriser un type de magie. Un archimage est un mage ayant maîtrisé un type de magie.

La magie est le pouvoir de ressentir, de modifier et de contrôler "l'essence" qui se trouve dans chaque éléments, chaque particules, chaque atomes. La magie peut être divisé en 7 catégories... Pour être plus précis, Nous pouvons crée autant de catégories qu'il n'y a de maitrise de magie mais globalement les mages classe la magie en 7 catégories:

- La Pyromancie: Globalement c'est la maitrise de la magie du feu et de la chaleur. Les pyromanciens confirmé peuvent créé des flammes aussi brulante et calcinant que les flammes généré par les furies de l'enfer, et les plus puissant pyromanciens arrive même à crée de la lave. Ils peuvent aussi subitement et facilement faire monter la température à une chaleur similaire dégagé par un volcan en pleine éruption.

- La Cryomancie: C'est la maitrise de la magie de glace, de la neige, du froid. Un cryomancien peut facilement geler un lac, crée de la glace aussi dure que du fer et refroidir l'atmosphère autour de lui à un niveau insupportable. Un maitre en cryomancie peut geler le sang, les atomes, absolument tout.

- La Géomancie: La géomancie est la faculté de maitrisé la magie de la terre, des minéraux. les Géomanciens peuvent contrôler et créé de la terre et tout autre élément du même domaine. Un bon géomancien arrive facilement à crée une armure de terre aussi solide que l'acier, ou simplement crée une armure d'acier. Ils leurs est aussi possible de crée de l'or, du diamant et tout autres minéraux rare et précieux mais ils leurs est formellement interdit de le faire.

- L'Aéromancie: Contrôler avec maestria le vent, l'air sous toute ses forme. Les aéromanciens peuvent crée des bourrasques et des tornades aisément. ils peuvent faire léviter des objets, voler dans les cieux comme des oiseaux. Un Aéromancien habile peut retirer l'oxygène de toute une zone ou en crée, ils peuvent facilement déraciner des arbres, des immense rochers, des maisons, voir mème crée de l'électricité en accélérant le frottement de l'air.

-La Necromancie: La magie des ténèbres... Un nécromancien est un mage ayant fait un pacte avec un démon, un démon est une âme corrompue ayant réussi a sortir du royaume des enfers. la nécromancie n'est en rien illégal, mais elle est très encadré. Les nécromanciens peuvent absorber l'énergie vitale de tous être vivant, ils peuvent même ressusciter "temporairement" une personne ou créature. Ils peuvent aussi contrôler les ombres. Les nécromanciens sont considérée comme les magiciens les plus dangereux car utiliser la magie ténébreuse corrompt petit à petit leurs âmes, en échange ils peuvent cumuler plusieurs type de magie. Celle qu'ils ont précédemment appris comme la pyromancie par exemple, en plus d'utiliser la nécromancie.

- La Luximancie ou Luminomancie: C'est la maitrise de la lumière. Les luximanciens peuvent accumuler la lumière environnante pour la relâcher, ainsi ils peuvent tirer des rayons capable de pulvériser presque toute les matières existantes. ils peuvent se régénérer grâce à l'énergie accumulée, comme ils peuvent relâcher l'énergie plus tard. Un mage expert en luminomancie peut soigner les gens, et faire pousser les plantes en quelque minutes.

- L'imperiumancie: L'imperiumancie est une sous catégorie de magie, c'est le pouvoir de donner un ordre à des animaux en général. Les imperiumanciens utilisent des "mots" ou "formules", cela leurs permettent de donner des ordres basique aux animaux ou à certaines personnes crédule à qui ils s'adressent. Mais les imperiumanciens confirmée peuvent donner des ordres beaucoup plus avancée et détailler. Seules certaines personnes peuvent se servir de l'impériumancie, Raerell par exemple sait plutôt bien s'en servir...

Pendant que Fatereth et Zarr chahute, Raerell se demande quelle type de mage va t'il devenir...

Fin du prologue



Message édité 6 fois. Dernière édition par ZenjiKing le 31/12/16 à 00:47.



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Message laissé le 27/08/16 à 00:03

Un petit effort sur l'orthographe serait pas de trop Smiley : lag30.gif.



Citation :


Les chèvres de Raerell ne sont pas très en forme ce matin, elles semblent terrorisées.
Pourtant ces chèvres en ont vu des malheurs, il y a 6 mois de cela une bande de loups affamés sont venus aà la ferme de Raerell essayer tant bien que mal de les dévoréer ses pauvres chèvres. Heureusement, aucune chèvres n'est morte, les loups ont étaité décimés par Zarr, Lle "chien" de Fatereth.




Sans vouloir parler de zéro fautes, y'a quand même un minimum d'efforts à faire quand on veut faire lire un texte à quelqu'un Smiley : lag11.png.

Je lis quand même.



Citation :


Récemment, Raerell c'est blessé avec son épée d'entrainement, cela lui a laisser une belle cicatrice en forme de croix sur la joue.




J'ai hâte de savoir comment Smiley : lag30.gif.



Citation :


Pendant que Raerell réfléchissait, un jeune homme s'adressant au loin a Raerell, ce qui le sortie de sa torpeur.




Je comprends pas ce que ça veut dire Smiley : lag30.gif.

Ah je peux pas tout lire, Wattpad empêche la lecture après



Citation :


- Tu utilise de mieux en mieux ta magie mon frère, si tu continue a amélioré tes pouvoirs tu pourrais me dépasser et rentrés a dans l'armée de Inthous !




Le meilleur passage est pour la description de l'hivers, y'a des belles métaphores.

Je peux pas trop juger l'histoire sur si peu, même si cela a piqué ma curiosité (quel mal a pu alerté les chèvres ?).
Par contre au niveau de l'expression, y'a du boulot, c'est du niveau 3/4ème année de secondaire. Si tu penses que ton histoire est vraiment bien, tu devrais peut-être trouver un nègre Smiley : lag11.png. Sinon, tu devrais commencer par améliorer un peu ton écriture. Avec des histoires courtes peut-être ?. Pourquoi ne pas faire des brèves de la vie de Raerell ? Tu pourrais pauffiner un peu ton style au fur et à mesure.



Message édité 9 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 27/08/16 à 00:29.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 27/08/16 à 15:26

Pareil que Jonath mais en moins indulgent : Un correcteur d'orthographe, ça se trouve dans des tas de logiciels de traitement de texte gratuit. Au pire, on ouvre une page de son navigateur internet et tout ce qui est souligné en rouge nécessite une révision. Je poursuivrais la lecture quand la version aura été mise à jour. Là, ça rebute un peu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/08/16 à 16:06

Je n'ai pas encore lu.

Si jamais tu as des problèmes d'orthographe, je peux corriger tes textes et t'aider à faire moins de fautes si tu veux. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 27/08/16 à 21:46

Merci à tous pour vos commentaires, actuellement je corrige les fautes et erreur de temps avec plus ou moins de facilité.

Vos commentaires m'ont fait réaliser une chose, je suis une chiasse en conjugaison ! Mon frère me redonne un cour de français actuellement sur la concordance des temps ect... Smiley : lag11.png

Mais autant vous le dire, je me concentre en priorité sur mon histoire, je corrigerai les fautes d'orthographes après la sortie du chapitre pour en faire une V2.

En tout cas je ferais tout pour que mon roman soit le plus agréable a lire pour vos mirettes Smiley : lag11.png

=>BlueLombax: Si ça ne te dérange pas, je voudrais que tu m'aide Smiley : lag11.png
je peut déjà essayer de corrigé le texte via des correcteurs, et si il reste des fautes, je peut t'envoyer le texte afin que tu me corrige. Mais j'espère en arrivé a cette condition que en extrême urgence.



Message édité 3 fois. Dernière édition par ZenjiKing le 29/08/16 à 22:39.



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Message laissé le 29/08/16 à 16:27

j'ai pu hacké watapp pour pouvoir lire la suite.

Cela m'a beaucoup moins plu. C'est surtout le côté encyclopédique qui m'a repoussé, j'ai l'impression de lire un bouquin de règles jeu de rôles. OK j'ai menti j'adore lire des bouquins de règles de jeu de rôle, mais je suis à peu près sûr que je suis très largement minoritaire, et de toutes façons c'est pas ce qu'on veut dans une histoire je pense.

T'as plusieurs astuces pour diminuer cette masse d'info que tu donnes au lecteur en le faisant passer par une narration plus subtile :

- Tu peux faire dire ces informations spodariquement par tes protagonistes. Il faut bien sûr que cela reste naturel par rapport aux évènements et à tes persos, sinon tu peux arriver au biais de ressembler à un PNJ de jeux vidéo qui comme par hasard te dit tout ce que tu dois savoir Smiley : lag30.gif.
- Tu peux faire passer la narration via des détails de description, genre la trace de 1m et de 30cm de profondeur que l'on voit à tel endroit a été laissé par un dragon trucmuche → on sait que le dragon a de grosses griffes. Ton protagoniste est témoin d'une scène où un mage machin qui fait un truc en background → on apprend sur sa « classe » grâce au pouvoir qu'il a utilisé et dans quelles circonstances il l'a utilisé.

Ce qui m'a gêné aussi, c'est que t'as personnifié ton narrateur, et tu lui fais en plus franchir le 4ème mur. Du coup là j'ai besoin de savoir qui est le narrateur, et dans quelles circonstances il nous raconte son histoire.

Pour les fautes d'orthographes, tu peux commencer par faire toi-même sans correcteur, avec des règles très simples :

- à + infinitf
- un adjectif s'accorde avec le nom auquel il se rapporte
- auxiliaire être -> j'accorde le participe passé avec le sujet

Rien avec ça, qui te prendrait une seule relecture, tu corrigerais 80% des fautes !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 29/08/16 à 16:42.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/08/16 à 16:44

Watapp hacké aussi (Smiley : lag30.gif), j'ai une simple remarque :



Citation :


Zarr à a peine un ans qu'il fait déjà la taille d'un gros beauf.




Un gros beauf dans ce genre là ? Smiley : lag30.gif

Image

(Désolé, j'ai un titre à défendre Smiley : lag08.png)

[EDIT] Par ailleurs, félicitations pour avoir réussi à créer un topic qui peut aller aussi bien dans les annonces personnelles/publicités que dans la section Lecture/Ecriture, ça doit sentir le brûlé dans la tête de l'équipe de modération Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par marthin le 29/08/16 à 16:51.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 29/08/16 à 23:54

Jonath => Merci pour tes remarques pertinentes, Désolé pour l'aspect JDR, a l'avenir je décrirais les lieux, personnages, évènements moins souvent.

Mon frère ma dit que trop de descriptions et d'expositions nuit fortement au ressenti du lecteur, car le lecteur reçoit trop d'informations inutile pour le récit.

Donc dorénavant, je vais me focaliser principalement sur l'histoire et vous laissez imaginé et interprété les choses plutôt que de vous les décrire a votre place.

Pour l'orthographe, mon frère m'aide beaucoup ce qui fait que l'histoire contient moins de fautes d'orthographes.



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Message laissé le 30/08/16 à 04:30



Citation :


marthin a écrit :
Par ailleurs, félicitations pour avoir réussi à créer un topic qui peut aller aussi bien dans les annonces personnelles/publicités que dans la section Lecture/Ecriture, ça doit sentir le brûlé dans la tête de l'équipe de modération Smiley : lag30.gif




Le pire, c'est que c'est vrai Smiley : icon_fatigue.gif

Le sujet sera déplacé dans la partie consacrée à la lecture et à l'écriture dès que le texte sera accessible sans être obligé de devoir s'inscrire sur un quelconque site (ou sans avoir à bidouiller je ne sais comment pour pouvoir le lire). Pour l'heure, nous estimons que c'est effectivement une création personnelle.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/08/16 à 12:16



Citation :


size.fac a écrit :


Citation :


marthin a écrit :
Par ailleurs, félicitations pour avoir réussi à créer un topic qui peut aller aussi bien dans les annonces personnelles/publicités que dans la section Lecture/Ecriture, ça doit sentir le brûlé dans la tête de l'équipe de modération Smiley : lag30.gif




Le pire, c'est que c'est vrai Smiley : icon_fatigue.gif

Le sujet sera déplacé dans la partie consacrée à la lecture et à l'écriture dès que le texte sera accessible sans être obligé de devoir s'inscrire sur un quelconque site (ou sans avoir à bidouiller je ne sais comment pour pouvoir le lire). Pour l'heure, nous estimons que c'est effectivement une création personnelle.




Pour le "hack" c'est une simple faille de Directory Indexing. C'est la façon intelligente de dire qu'il suffit de rajouter "/page/<numero>" à la fin de l'URL pour lire la suite Smiley : lag30.gif Le fin du fin du hacking en somme Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 01/01/17 à 01:09

Après un LONG moment, j'ai enfin pu écrire la suite.


Raerell se trouve constamment dans ses pensées, à réfléchir.
Ce n'est pas sa future vocation de mage qui l'intrigue mais bien les chèvres, Ces ovins qu'il élève depuis leurs naissances. Raerell connais très bien le comportement de ces bestiaux mais jamais il ne les avais vu aussi déprimés et terrorisés, Raerell demande alors à Fatereth

- Fatereth, aujourd'hui je trouve que les chèvres ne sont pas dans leurs états normal. Tu ne trouve pas toi aussi ?

- Tu sais Raerell, je ne m'occupe pas vraiment des chèvres moi, je ne pense pas savoir si elles sont dans leurs états habituel. Bon rentrons à la maison.

Raerell et Fatereth marcha pendant 5 minutes avant de rentrer dans leurs foyer, leurs "chez eux". Raerell enlève ses chaussures à l'entrée et fonce vers le salon tandis que Fatereth prend son temps.

L'intérieur de leurs maison est unique en son genre, la maison est composé de 8 pièces.

Tout d'abord en premier se trouve le salon, une grande salle avec un plancher en bois qui grince à certains endroits, et des murs avec un papier peint rouge sang déchiré par ci et la. Un immense tapis en peau de chèvre recouvre presque la totalité du salon tandis qu'un canapé en cuir vieux de 20 ans se trouve au centre de la pièce. La cheminée est située à un ou deux mètres du canapé. Des meubles en bois et en pierres sont éparpillés aux quatre coins de l'enceinte.

- Aie ! Maudite armoire !

Raerell venait de cogner l'orteil de son pied droit sur ce qu'il appelle "l'armoire de la mort ".

L'Armoire de la mort est un grand meuble en bois d'acajou faisant deux mètres de hauteur pour environ un mètre cinquante de largeur, Raerell et ses frères se cognaient tout le temps depuis leurs plus jeune age sur ce bourreau des pieds. Étrangement, seule Solal, la petite sœur de Raerell arrivait à esquiver le terrible tortionnaire de panards...

Pendant que Raerell profère des insultes envers l'armoire maudite, Fatereth monte dans sa chambre mais informe son frère d'une chose avant.

- Raerell, n'oublie pas d'écrire ta lettre d'admission destiné à l'académie de magie de ton choix, tu a jusqu'à la semaine prochaine pour l'envoyer.

- Je m'y met de suite mon frère.

Sur ces mots Raerell part chercher une pile de feuilles blanche et un pot d'encre. Il s'assied sur une chaise, se mit devant la grande table du salon et commence à écrire sa lettre d'admission. Mais Raerell se rend vite compte d'une chose, Il ne sait pas quoi leurs écrire...

- Hum... Que pourrai-je bien leurs écrire...?

Raerell s'imagine une lettre simple et direct, une lettre qu'il pourrait très bien envoyer à n'importe quelle académies. Il suffirait juste à la recopier et à changer quelque trucs et le tour et joué...

"Bonjour, Je me nomme Raerell.

Ayant obtenu récemment mes 16 ans, Je suis en age de passer la formation officiel et obligatoire de mage. J'y ai longuement réfléchi et je suis convaincu que votre établissement pourra m'enseigner avec maestria la magie de mon choix.

Je maitrise plutôt bien l'impériumancie, et je m'entraine tout les matins à l'art du combat à l'épée avec mon grand frère .

Mes grands frères ont tous étudié dans votre établissement, et j'aimerais en faire de même.

En espérant que vous me répondissiez dans les plus brefs délais."

- C'est court mais direct. Je n'ai pas besoin d'écrire une longue lettre qui ne fait que dire des sornettes.

Une fois la lettre d'admission écrite, Raerell rangea tout le matériel ayant servit à rédiger sa lettre. Ceci fait, Raerell s'installa quelques minutes sur le canapé du salon avant de remarquer une chose désagréable, Il puait.

À force de travailler avec les chèvres, Raerell s'est imprégné de leurs odeurs. Ce parfum naturel n'était pas apprécié par tous le monde, et certainement pas par Raerell. À force de sentir tous les jours cet arôme sauvage, Raerell en était dégouté. Et pourtant, Il adore travailler avec les chèvres...

-Je vais devoir aller me laver, décidément chaque jours qui passe me fait répugner de plus en plus l'odeur des chèvres...

Raerell sortit du salon et monta les vieux escaliers en bois pour rejoindre la salle de bain, Raerell détestait ces escaliers. Car elles grinçait tellement que quand Raerell voulait descendre en pleine nuit chercher de la nourriture dans la cuisine, il était repéré par ses parents...

Une fois dans la salle de bain, Raerell se déshabille et s'observe devant le miroir au dessus du lavabo. Il examine chaque détails de son corps, plus particulièrement la cicatrice sur sa joue. Pendant qu'il commence à se laver Raerell se remémore le fameux jour ou cette cicatrice lui a été infliger, c'était il y a 3 ans...

- Raerell ta garde ! Tous les jours c'est la même chose, protège toi !

- Désolé Fatereth...

Tous les matins, Raerell et Fatereth s'entraine à l'épée. Mais tous les matins, Fatereth battait son frère à plate couture. Fatereth a toujours eu un talent incroyable pour le duel à l'épée, si bien qu'il a gagné quelques tournois des communes locale lorsqu'il était plus jeune. Il n'avait que 11 ans quand il avait gagné pour la première fois un tournoi.

Raerell lui n'a jamais eu d'adresse pour le duel à l'épée, Il n'a jamais ressenti l'envie de se battre avec une arme de toute façon. Mais Fatereth forçait tous les matins son petit frère à s'entrainer avec, c'était pour lui "apprendre à se défendre" qu'il disait si bien. Mais la vérité c'est que Fatereth recherchait un partenaire pour s'entrainer car personne ne voulait pratiquer le duel à l'épée avec lui...

Raerell, essoufflé par le duel s'adressa à son frère

- C'est bon, j'ai perdu ! Bon je doit aller sortir les chèvres de leur enclos...

Mais Fatereth n'était pas content de son entrainement...

- Raerell, nous n'avons pas fini nous entrainer ! Tu doit devenir plus fort, et pour être fort il faut savoir manier une épée !

Fatereth était convaincu de plusieurs choses dans sa vie, mais la chose dont il était le plus convaincu, c'était que la seule façon de se battre, c'est avec une épée. Il pensait que lors d'un duel ou d'un combat, la magie était très utile mais pas indispensable.

Evidemment, Raerell défendait bec et ongle l'idée de se battre uniquement avec la magie, mais Fatereth ne voulait rien entendre...

-Il suffit Fatereth, l'entrainement est terminé ! Sur ce, je m'en vais sortir les chèvres...

Mais à peine Raerell eu le temps de tourner le dos à son frère que Fatereth fonça sur son frère en agrippant fermement son épée, déterminé à blesser son frère.

Raerell, en entendent les bruits de pas s'approcher rapidement de lui se retourne instinctivement pour faire face à "l'ennemie". Fatereth ne s'attendent pas à ce que son frère se retourne par réflexe, assena un coup de d'épée en plein sur la joue de Raerell. L'épée entailla la chair tellement profondément que la langue de Raerell pouvait toucher la pointe de la lame.

La joue de Raerell était en sang, et les rayons du soleil venant refléter sur le visage de Raerell, donna au sang un aspect presque poétique. Le sang brillait devant tant de lumières, la couleur écarlate devenait presque aussi blanche que la porcelaine...

Après un aussi violent coup, Raerell hurla de douleur.

-AAAAAHHHHH !!!! Mais qu'est ce qu'il ta prit Fatereth !!!!!?????

Fatereth lui même n'en revenait pas, après le coup Fatereth avait un genou à terre, Il n'en revenait toujours pas du geste qu'il a malheureusement fait. Comment à t'il pu blesser son petit frère ?

Fatereth s'était promit de ne jamais faire de mal à sa famille et de ne jamais les blesser, mais sur un coup de tête il a failli tuer son petit frère. Pour Fatereth, Raerell est comme une partie de lui. Depuis qu'ils sont tout petit Fatereth a toujours prit soin de son frère, et il lui à toujours enseigner ce qu'il savait. Si Raerell est un œuf, Fatereth est un aigle majestueux s'occupant avec attention de l'œuf.

Après cette épouvantable scène, Solal la petite sœur de Raerell et Fatereth débarqua et cria à la vu du sang sur la joue de Raerell . Elle se précipita vers son frère blessé, et essaya tant bien que mal de faire quelque chose pour l'aider. Elle regarda Fatereth droit dans les yeux et commença à lui crier dessus de toute ses forces.

- Mais enfin Fatereth, qu'est ce qu'il ta prit ???!!! Tu veut tuer Raerell ???!!!

Fatereth ne sachant pas quoi répondre, balbutia et arrive à peine à sortir quelques mots.

-Mais... Je... Ce n'était pas...

-Il suffit Fatereth !!! Tu es totalement irresponsable ?! tu sait très bien que Raerell n'aime pas s'entrainer à l'épée ! Et puis, pour quelles raisons vous entrainez-vous avec de vrai épées ?!

Suite à cet incident, ils rentrèrent dans leurs demeure familial pour soigner la blessure de Raerell. Ensuite, Fatereth n'a pas adressé la parole à sa famille pendant une bonne semaine. Pendant tout ce temps, Il s'enferma dans sa chambre et pleura silencieusement.

Raerell, malgré qu'il n'y était pour rien, était prit de remords. Il s'en voulait tellement car à cause de cela, son grand frère était plongé dans une tristesse indescriptible...

TO BE CONTINUED







- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Message laissé le 02/01/17 à 15:30

La suite ! La suite !

Juste une petite remarque, doucement sur les signes de ponctuation. Comme disait Terry Pratchett :

“Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.”



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial