Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Pherfalath > Les jeux vidéo > Dragon Age 2

Bas de page

Message laissé le 11/07/16 à 11:57

Il est lundi, il est 10h, j'ai eu deux nouvelles légèrement meh ce matin au boulot du coup je vais me changer les idées en écrivant sur un jeu que je viens de terminer, à savoir Dragon Age 2 (aussi appelé 'Le vilain petit canard de la saga DA', et non cherchez pas c'est moi qui vient de l'inventer).

Je ne m'attarderai pas sur l'accueil que reçut le jeu à l'époque. En faisant un faux tl;dr: le jeu a probablement étonné/déçu de nombreux fans de DAO car tout comme ME, il change assez radicalement (peut-être même encore plus que ME en fait) de direction entre le 1 et le 2. Que cela n'ait pas plu, je le comprends aisément, surtout que le jeu comporte de nombreuses maladresses (j'y reviendrai) et n'offre pas de fin satisfaisante.

Mais si on enlève le contexte de l'époque, et qu'on place le jeu avec le recul (et la suite déjà sortie), on se rend compte qu'il a malgré tout d'indéniables qualités. Des défauts, oui, beaucoup, mais la marque de fabrique est là et la magie opère malgré tout.

Maintenant que ça c'est dit...


Image


9:30, Âge du Dragon.

Suite au désastre d'Ostragar, Lothering se fait piller par les engeances. Une famille, comprenant un mage apostat et le héros (vous) parvient péniblement à s'enfuir de leur village et décide de partir pour le Nord, dans les Marches Libres, de l'autre côté de la mer, loin de ce Férelden infesté par l'Enclin.

Sur le chemin, ils croiseront une sorcière (LA sorcière) qui les aidera, en échange d'un petit service, à rejoindre la destination tant désirée. Las, une fois arrivés à Kirkwall, ils découvrent qu'ils n'ont rien... il est alors décidé que le héros de l'histoire - vous - servirez pendant un an une guilde des bas-fonds pour pouvoir entrer en ville.

L'année écoulée, vous vous êtes fait un nom dans le monde souterrain et pas très légal de Kirkwall mais ce n'est pas assez pour vous protéger, vous et votre famille, des templiers et de la Potence, le Cercle de Kirkwall de sinistre réputation.
Vous décidez alors de participer à une expédition dans les Tréfonds, lancée par deux nains, Bartrand et son frère Varric...


Image




Dragon Age 2 commence donc quasiment en même temps que Dragon Age Origins, avant de s'éloigner de Férelden et de se centrer sur une ville (mais quelle ville !), Kirkwall, durant quasiment 7 ans (donc bien après la fin de DAO). On vivra les différents problèmes qui assaillent la ville à travers les yeux du protagoniste, Hawke, qui passera de réfugié féreldien à Héraut de Kirkwall (rien que ça).

Comparé à DAO, le jeu adopte une attitude beaucoup plus axée console et action : les combats sont plus nerveux et moins stratégiques, les dialogues sont désormais munis de la célèbre molette BioWare, et il y a une composante cinématographique beaucoup plus marquée (et je dirais même la plus marquée des 3 Dragon Age - il y a certaines cut-scenes qui sont par exemple beaucoup mieux ficelées celles de DAI). Dragon Age 2 est donc une excellente transition entre DAO et DAI - il garde les composantes dark fantasy du premier, mais annonce la direction résolument action et pan-dans-ta-face de DAI.

Le jeu tente également une narration radicalement différente des autres opus : le jeu se base dans une seule ville, sur une longue période de temps, divisés en 3 actes.
Passé l'Acte 1 qui est un acte visant à présenter la ville, l'histoire et les principaux PNJs du jeu, les deux Actes suivant présenteront chaque fois un événement important dans la ville libre de Kirkwall - je ne vous spoilerai pas (trop) en vous disant que l'Acte 3 parle des mages et des templiers.


Image



Ce qui est étonnant tout en étant dommage, c'est que paradoxalement, là où l'Acte 3 devrait fournir le climax du récit (avec, effectivement, des incidents dramatiques et un problème qui aura des remous sur le continent entier de Thédas, cf. Dragon Age Inquisition), l'intensité du jeu se situe plutôt, pour moi, à l'Acte 2. Sans rentrer dans les détails, l'Acte 2 est un acte très politique, nuancé et assez passionnant pour peu qu'on aime un minimum tout ce qui est lutte d'influences et espionnage.

C'est d'ailleurs un autre point où Dragon Age 2 se démarque de ses frères : Dragon Age Origins, tout comme Dragon Age Inquisition, avaient un récit relativement manichéen, avec des ennemis clairement identifiés et sans aucun doute possible (l'Enclin pour le premier, la Faille pour le second). Dans DA2, l'ennemi est intérieur. DA2 présente des humains qui combattent des humains, pour des raisons qui leur sont propres et qui sont, en théorie, chacune défendable.
Il devrait donc s'agir d'un récit où le joueur doit prendre position de manière argumentée, sans que le jeu ne choisisse pour lui, et où il devra vraiment douter à certains moments.
Et pourtant. Là est une des faiblesses majeures du jeu : alors que DAO, tout en proposant un récit opposant clairement héros et ennemis, arrivait à poser de réels cas de conscience au joueur sur des points significatifs, DA2 se plante complètement par excès de zèle.

Je m'explique. En théorie, le joueur devrait avoir le choix de prendre la décision qui lui convient le mieux parmi les options proposées (mages, ou templiers). Toujours en théorie, le choix n'est pas si évident que cela car les deux ont des arguments pertinents (pour peu qu'on s'en tienne à l'univers du jeu bien sûr).
Mais en réalité, le jeu adopte une position partisane en déséquilibrant complètement le rapport de forces. Pendant la majeure partie du jeu, on ne vous présentera que les mauvais côtés des templiers : abus de pouvoir, mépris, tortures et meurtres... ensuite vient l'Acte 3 où vous devrez prendre position, et soudain on vous présente les mages sous un nouveau jour pour essayer de contrebalancer l'image négative des templiers et vous donner l'impression de pouvoir faire un choix basé sur votre opinion, et pas sur un jugement de valeur bon/mauvais.
Cela ne fonctionne pas. Il y a un déséquilibre trop important et du coup le joueur se sent un peu manipulé dans les dernières heures du jeu, ce qui casse complètement l'immersion.

C'est profondément dommage car sinon, le jeu fait un réel effort pour éviter justement ce jugement de valeur bon/méchant, avec entre autres les systèmes de dialogue qui privilégie le système "diplomatie/humour/action" plutôt que "gentil/neutre/méchant" (et non, action ne veut pas nécessairement dire méchant, je dois dire que j'ai vraiment été agréablement surprise), et d'amitié/rivalité qui vous permet d'être en désaccord avec un PNJ sans pour autant perdre son respect (!) - enfin je vous avoue que perso j'ai pas eu de PNJ où j'ai été à 100% rivale, donc je ne pourrais pas en parler beaucoup plus.


Image




De plus, hormis cette trame principale qui est amenée de manière particulièrement bancale, le jeu amène pourtant des réflexions intéressantes et beaucoup plus nuancées sur des éléments primordiaux de l'univers (nuances qu'on perdra à nouveau dans DAI d'ailleurs) : les mages de sang ne sont pas *forcément* montrés comme des monstres, les personnages plus légers et/ou superficiels (Isabela) peuvent avoir des répliques très pertinentes, bref, les personnages ont plusieurs facettes qu'il serait vraiment agréable de pouvoir explorer plus en profondeur.

Le jeu n'offre pas vraiment l'occasion des les explorer justement : il est très court (je l'ai terminé en une trentaine d'heure, avec le dernier tiers en difficulté facile - la flemme de remonter la difficulté après les deux-trois combats qui me posaient problème) et les dialogues entre les personnages ne sont pas assez nombreux pour qu'on voie vraiment une amitié/complicité/rivalité se construire entre eux, sauf entre ceux qui sont vraiment antagonistes (Anders et Merrill ne vont pas se lancer des fleurs... au contraire). Cela dit, on voit déjà suffisamment pour offrir un peu d'épaisseur à la majorité des personnages (Fenris étant à mon goût un peu délaissé de ce côté).

Il y a donc une réelle qualité au fond de DA2, de vraies bonnes idées qui rentrent complètement dans l'univers du jeu "dark" lancé par DAO, mais l'exécution est particulièrement brouillonne, surtout dans l'Acte 3 qui est un gâchis à beaucoup de niveaux :
- des anachronismes (des dialogues entre PNJs qui n'ont plus lieu d'être après avoir terminé des quêtes de compagnons, ça fait vraiment tache),
- une sensation de rush généralisée (au diable l'argumentation menant aux actions de certains PJs, il faut finir le jeu) qui mine la compréhension globale de l'histoire
- et un problème réel de rythme, qui culmine en un combat final avec un Deus Ex Machina (j'avais joué à DAI donc je savais ce qui allait se passer, mais pour ceux qui jouaient dans l'ordre je pense qu'ils ont vraiment dû se gratter la tête en voyant la fin et Meredith qui possède le lyrium rouge, surtout que ce dernier au final n'a de l'importance que dans les quêtes persos de Varric). Ah vraiment quel dommage...

Dans les autres défauts, je noterais aussi les combats qui sont relativement agaçants pour la plupart. Le système en lui-même est très chouette, actif et dynamique (DAI le reprendra), mais le fait d'avoir des vagues d'ennemis qui apparaîssent de nulle part plutôt que de voir directement tous les ennemis sur la map nuit à l'immersion.
Je ne m'étendrai pas sur les graphismes et le recyclage invétéré de maps... personnellement j'arrive à passer au-dessus mais c'est vrai que ça nuit également à l'immersion (parfois je savais même plus dans quelle grotte exactement j'étais vu qu'elles se ressemblent toutes huhu). Cela reste des défauts qui sont pas forcément hyper bloquants pour moi. Kirkwall a une identité visuelle très marquée et ça c'est chouette, c'est surtout les décors hors-Kirkwall qui sont d'une pauvreté abyssale.

Une note cependant: cela aurait été beaucoup mieux si les screens de chargement (très beaux au demeurant, quelle identité visuelle !) ne spoilaient pas le jeu en montrant Meredith qui se transforme en pierre, mmmh?

Enfin un dernier coup de gueule perso contre un DLC : non mais sérieusement, mon cher Bioware adoré ? C'est peut-être parce que j'ai l'habitude de DLC qui au pire sont juste accessoires, au mieux sont excellents, mais t'as fait vraiment du caca avec le DLC de Sébastian là ?
J'explique rapidement (et en évitant au maximum les spoilers) : on a un perso qui a certes une belle gueule mais zéro de charisme, qui est un fan(atique) de la Chantrie (alors qu'en plus la Chantrie n'est VRAIMENT pas à son avantage dans DA2), qui n'aime pas les mages et qui va bousiller la scène la plus importante du jeu avec ses jérémiades.

Sérieux pourquoi nous proposer un personnage pareil en DLC ? Cela n'ajoute rien au jeu, si ce n'est qu'un mec ultra-agaçant. J'imagine que c'est pour mettre un perso pro-templiers, mais alors à ce moment-là il fallait en faire une réelle alternative aux mages et pas simplement un choix "pour jouer méchant" !! Là sérieux il sert à rien, sinon à saboter le jeu.
Ca m'a un peu gavée j'avoue.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais j'en suis à quasiment 4 pages sur Word donc bon... En résumé... j'ai beaucoup aimé Dragon Age 2. Il y a de vrais défauts, certains moins faciles à ignorer que d'autres, mais j'ai été touchée à certains moments (le Héraut s'en prend quand même plein la gueule avec sa famille) et je ressentais une certaine nostalgie à d'autres moments, et je pense que c'est ça qui était recherché par l'équipe de devs. On a de l'empathie pour le Héraut. On a de la sympathie pour quelques autres persos (ou seulement Varric pour Third Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Et à titre personnel cela m'a montré une toute autre facette de Thédas, que je ne voyais pas dans DAO.
DA2 a encore cette ambiance intimiste que DAI n'aura plus du tout, renforcée par une bande sonore qui est vraiment très belle (beaucoup plus proche de DAO que de DAI).

Je ne le recommanderais pas si vous n'avez pas joué à DAO et si vous ne possédez pas DAI : il s'inscrit vraiment dans la lignée des 3 jeux (il y a trop de notions qui ne sont pas expliquées dans DA2, il faut vraiment jouer à DAO d'abord pour les comprendre). Mais en regardant le bloc des 3, il offre une complémentarité bienvenue.

Et bon, je crois qu'à ma prochaine partie de DAI je ne sacrifierai plus Hawke. Smiley : lag08.png



EDIT : Je manque un peu d'inspi concernant les images et en plus elles sont un peu trop petites, je règlerai ça prochainement.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 11/07/16 à 12:07.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 11/07/16 à 15:02

J'ai personnellement, beaucoup apprécié DA2, peut-être même plus que le 1

Hormis Alistair (parce que c'est lui que je romance dans ma prochaine partie de DAO tellement que je l'aime), je me suis beaucoup plus attaché aux personnages de DA2, même Anders et Fenris qui sont respectivement le dépressif et l'énervé de la bande, mais Isabella, Carver (le petit frère de Hawke, si l'ont joue un(e) mage) et Aveline... Je suis juste ultra fan de ces 3 là

Point qui découle du précédent (ou qui en est la cause), je trouve que les dialogues sont très bons (j'adore quand tu entends une discussion entre Varric et Isabella, où ils parlent de la taille d'un truc qu'Isabella a eu plein de fois en main, mais que Varric jure n'avoir jamais vu "aussi grand" et que l'on découvre qu'ils parlent de dagues )

Je trouve aussi les combats plus fun globalement


Bref, perso, même s'il y a des défauts (comme le coup des grottes, et Anders et Fenris qui peuvent vite être saoulant), perso je recommande !



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 11/07/16 à 15:07

Tu sais que tu me donnes envie de découvrir cette saga quand même. Bon j'ai pas ce qu'il faut pour y jouer, mais si un jour j'y joue, ça sera grâce à toi/de ta faute. Et je ferai comme toi si j'accroche, Dragon Age 2 en dernier. L'univers a l'air vraiment intéressant. Oui je lis tous les posts que tu mets sur tous les Dragon Age (Spoiler compris) mais vu que j'aurai tout oublié d'ici que je jouerai au jeu, ça va Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/07/16 à 15:30

Merci Pity ça me fait très plaisir que tu dises cela Smiley : lag11.png
Mais nooon ne lis pas les spoilers, surtout que j'y vais franco en général ! Moi-même je me spoile régulièrement, mais je le fais en tout état de cause (comprendre: je veux pas que mon coeur soit brisé en mille morceaux, comme c'est si souvent le cas avec les jeux Bioware).

C'est une bonne remarque que tu fais cependant. Je crois que si j'avais pu, j'aurais préféré le faire dans l'ordre (donc DAO, DA2 et DA3).

Logan > Très sincèrement je pourrais pas dire si je préfère l'un ou l'autre, je les trouve complémentaires. J'ai bien aimé la majorité des persos du 1 (Alistair étant mon chouchou), mais je crois que je me sentais plus proche de ceux du 2. Les quêtes compagnons sont également un peu plus développées dans le 2.

J'aime vraiment beaucoup Isabela aussi. C'est le personnage, je pense, auquel je me suis le plus attaché, plus encore que Varric ou Anders.
J'aime bien Fenris (probablement le prochain que je romancerai), mais des deux écorchés vifs Anders a nettement ma préférence.

Je jouais voleuse (je joue toujours voleuse avec mes persos canoniques), du coup j'avais Bethany. Bon, elle est cool mais j'ai pas vraiment eu l'opportunité de la développer.
C'est d'ailleurs dommage que dans la trad française, on se vouvoie. Je trouve ça très peu naturel, surtout dans une famille qui a l'air relativement proche.

Il y a juste Merrill avec qui j'ai vraiment aucun atome crochu. C'est d'ailleurs le seul perso avec lequel j'ai failli m'engueuler (en même temps je laissais Fenris soigneusement de côté quand j'allais aider des mages Smiley : lag14.png)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 11/07/16 à 15:31.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 14/07/16 à 01:51

Et bien ! Voilà un avis comme je les aime ! Smiley : lag11.png
Merci Pherfy Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Pas de fioritures, l'essentiels est dit et je suis plutôt convaincu que je passerais du bon temps sur ce jeu le jour où je me déciderais enfin à me remettre à cet univers ! Smiley : lag30.gif

Sinon, au niveau des sauvegardes de parties, vu que les deux jeux ont l'air de se passer en partie "en même temps", comment ça marche au niveau de l'importation d'un épisode à l'autre ? D'ailleurs, tu me confirmes qu'on ne peut pas jouer le même héros non ? (même si techniquement, le mien était juste un peu mort à la fin de DAO... xD)

Pour cette histoire d'acte 3 foireux et de "manipulation" du joueur, je pense que ça pourrait aussi effectivement m'agacé un peu. Mais je doute que cela me gache l'expérience de manière globale.

Merci encore Pherfy !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 14/07/16 à 01:51.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/07/16 à 02:08

En fait, le jeu se passe sur une dizaine d'années environ. Le prologue commence au début d'Origins, l'Acte 1 un an après (grosso modo la fin d'Origins), l'Acte 2 trois ans après celui ci et l'acte 3 trois encore après.

Selon le truc le plus con de DA2, c'est qu'il "gaspille" un peu les Qunaris. Ouais ils sont le focus du deuxième Acte, mais je les trouve beaucoup plus intéressants que le conflit mage-templier (mais sérieusement, pourquoi rejoindre Meredith quand dans sa première grosse apparition elle se moque ouvertement de la mort de la mère d'Hawke ?). Vu que DA4 se passera probablement à Tevinter/en partie dans Tevinter, et vu qu'ils sont en guerre ouverte avec le Qun, j'espère qu'ils seront au premier plan.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 14/07/16 à 08:42

Je n'ai jamais tenu compte des critiques pour DA 2 : Et je l'ai refait...beaucoup....trop....plus d'une dizaine de fois. Et j'ai décroché tous les succès.

A présent, il reste un bon souvenir....et à l'époque, je trouvais le scénario bien monté et j'ai bien sûr fait toutes les romances féminines. Même réussi à décrocher un baiser d'Aveline !!

Mais ma romance préférée : Merill.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/07/16 à 09:14

Frey > Non le héros n'est pas du tout le même, et Nioji a répondu à ta question Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Merci pour to ncommentaire Smiley : lag11.png
EDIT : Par contre il y a moyen d'importer les sauvegardes, et cela influence sur certains détails du jeu.
Par exemple, si Alistair devient roi dans DAO, on le rencontre dans DA2 (et il est fidèle à lui-même... y compris dans la lettre qui demande au héros de le rencontrer Smiley : lag30.gif) - et si en plus Alistair est marié avec le Héros de Férelden, il fera référence à elle, toujours d'une manière complètement typique Smiley : lag33.gif

Ouaip Nioji je suis tout à fait du même avis que toi : l'Acte 2 est le meilleur (et mine de rien les discussions avec l'Arishok sont assez intenses et pas évidentes) et concernant Meredith, c'est à ça que je pensais en disant que le jeu était trop déséquilibré pour offrir un réel choix argumenté (autre que 'moral'/'amoral') au joueur entre mages et templiers.


Thibault > Au niveau romance féminine y a juste Isabela et Merrill non ? Ou y a moyen de romancer Aveline aussi ? (Chez moi elle finit avec Donnic, j'ai tellement ri lors de cette quête-là)



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 14/07/16 à 09:17.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 14/07/16 à 10:09

Romancer Aveline, non impossible, mais un beau baiser bien à la aveline est possible.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/07/16 à 11:13

L'un des avantages à ce que le jeu soit aussi court c'est qu'effectivement, l'idée de le recommencer ne pose absolument pas problème.
Après je trouve qu'il y a moins de "variables" à tester : 4 romances éventuelles (5 avec Sébastian mais grmbldp), peu de latitudes dans les choix (je me vois vraiment très mal m'aligner avec les templiers)... à la limite, faire un mage pour avoir Carver et des dialogues différents quoi.

Et puis un perso guerrier pour romancer Isabela car j'avoue que ça m'intrigue, ce que ça donne.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 14/07/16 à 12:16

Thibault => Comment t'as fait ? :O


Pherfalath => Ya plus que 4 romances non ? Sachant qu'on peut faire une "rival-mance" avec chaque perso (la romance avec Fenris sera pas la même si vous êtes un guerrier anti-mage ou un mage de sang par exemple). Même si ça change que des détails, ça "double" en quelque sorte les possibilités



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 14/07/16 à 12:18

Isabela est une libertine. Il sera donc assez difficile de la garder pour soit, même dans DAI on apprend qu'on s'aime de loin.

Je joue les mages depuis le premier opus, autant dans le premier, ce n'était pas trop grave, autant dans le 2 et 3, jouer un mage prend une dimension toute particulière.

Et je peux dire qu'avoir un personnage comme Carver qui vous déteste presque dès le début de l'aventure est un véritable défis pour l'amener à vous apprécier avant l'expédition dans les tréfonds.

S'aligner avec les templiers donne des histoires intéressantes.

Mais comme dit, sa relative durée de vie est un gros avantage en rejouablité.




- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 14/07/16 à 12:23



Citation :


Thibault de Mondidier a écrit :
Et je peux dire qu'avoir un personnage comme Carver qui vous déteste presque dès le début de l'aventure est un véritable défis pour l'amener à vous apprécier avant l'expédition dans les tréfonds.




Oui et non. Il a un complexe d'infériorité par rapport à sa famille (seul non mage de la fratrie), donc il vous déteste car il est toujours dans votre ombre, mais en même temps, vous êtes son grand-frère/sa grande-soeur, il tiens à vous malgré tout ce qu'il peut dire

Je me souviens d'un dialogue, où Fenris fait une remarque très méchante à ma Hawke mage, et à laquelle Carver a failli répondre en foutant un coup d'épée dans la gueule du l'elfe, en mode "T'as un problème avec ma soeur ? T'AS UN PROBLEME AVEC MOI !"



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 14/07/16 à 12:36



Citation :


Ghost Logan a écrit :
Pherfalath => Ya plus que 4 romances non ? Sachant qu'on peut faire une "rival-mance" avec chaque perso (la romance avec Fenris sera pas la même si vous êtes un guerrier anti-mage ou un mage de sang par exemple). Même si ça change que des détails, ça "double" en quelque sorte les possibilités




Ah oui bien vu, justement je me demandais ce que ça pouvait donner ! Après perso, Merrill elle me tente pas plus que ça , mais pour les autres, ça donne vraiment une autre vision de la romance, en fonction de l'amitié/rivalité ?

Je me demande ce que ça donne avec Anders du coup.

Thibault > Oui j'imagine pour Isabela (mais c'est aussi pour son esprit libre qu'on l'aime !)... et oui, très bien vu aussi que ça continue dans le 3 !
J'ai relancé une partie d'ailleurs et j'ai hâte d'arriver au moment où on voit Hawke : c'est la première fois pour moi que ce sera une nana Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 14/07/16 à 12:36.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial