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Message laissé le 05/04/07 à 20:40
Moi j'ai joué à Wonderboy, sur Amstard CPC... Wonderboy tout court ! Je peux même dire que ce fut mon tout premier jeu, z'avais quat' ans !
Message laissé le 05/04/07 à 23:59
Citation :
rysley a écrit : J'ai traduit deux Wonderboy, Monster World III et IV, mais tu dois parler du premier (MW III) ou l'on contrôle Shion, garçon aux cheveux bleus.
Bingo, c'est celui la oui ! Reste à savoir auquel pensait Mael maintenant. Vous allez voir que fourbe comme il est, il dira que c'est l'autre Citation :
Guigui a écrit : Tu n'as jamais joué à QuackShot ? Et tu te dis Retrocon ?? Je te refuse ce privilège tant que tu n'auras pas téléchargé la ROM
J'ai tout le set de roms megadrive, je peux me dire rétrocon msieu ? [Edité : par zulios le 05/04/2007 à 18:06]
Message laissé le 06/04/07 à 11:07
HS> Woah ! Bert' n'a jamais joué à Wonderboy In Monsterland ! Là, c'est grave ! Franchement, c'est une perle, ce jeu. Dans mes souvenirs, c'est un excellent jeu de plates-formes et d'aventure. A essayer en urgence ! Avec ton retard, tu vas en avoir des jeux à essayer, petit canaillou
Message laissé le 06/04/07 à 21:04
Quand je travaillais en Alsace, mon petit cousin avait un jeu Wonderboy qui m'amusait énormément sur Master System. C'est celui où on commence en étant un dragon. Sinon, j'ai aussi Monster Land, sous titré Wonder Boy III, mais comparé au précédent dont je parlais, celui ci est bien différent. Je n'y ai joué qu'une fois, c'était avec un ami, ç'était très arcade mais très amusant.
Message laissé le 07/04/07 à 00:09
Je jouais à un wonderboy excellent sur Amstrad moi à l'époque, me souviens plus lequel. sf> C'est clair que j'ai à faire rien qu'avec ce que j'ai loupé sur les consoles que je possède... j'en aurais pour des années à tout essayer
Message laissé le 07/04/07 à 00:52
Zul > C'était celui où y'avait des escargot et des grenouilles ? Qu'on balancer un marteau dans le vide et que y'avait des bananes spritées à vomir a ramasser un peu partout ? Avec des ceries et des euh... kiwis ? On trouvait le marteaux dans des oeufs et tout... même des skateboard ! Et on a pour seul vêtement un vieux pagne... du moins ça y ressemble, avec une fleur dans les cheveux aussi xD
Message laissé le 07/04/07 à 01:08
Je l'avais celui la, l'horreur Je l'ai acheté en croyant acheter l'autre auquel j'avais joué (et que j'avais apprécié), en noir et blanc et plutôt orienté action / aventure...
Message laissé le 07/04/07 à 11:34
zulios a écrit : Bingo, c'est celui la oui ! Reste à savoir auquel pensait Mael maintenant. Vous allez voir que fourbe comme il est, il dira que c'est l'autre
Ben non, c'est bien celui-là, je ne me rappelais plus que tu y avais déjà joué finalement Citation :
Simply Smackkk a écrit : Quand je travaillais en Alsace, mon petit cousin avait un jeu Wonderboy qui m'amusait énormément sur Master System. C'est celui où on commence en étant un dragon.
Ah non, on ne commence pas en étant un dragon. Par contre on est changé en dragon au bout de 5 minutes de jeu Sinon pour ton Wonderboy sur CPC, ça devait être le deuxième, (Super) Wonder Boy in Monster Land, qui est le premier de la saga Monster World. Auquel je n'ai jamais joué parce que ce compteur de temps m'insupporte
Message laissé le 08/04/07 à 22:30
J'ai un petit soucis, rien de grave mais bon... J'aurais besoin du texte de QuackShot pour permettre de coder ma fonction qui affichera le texte exactement comme le vrai jeu (comprenez : avec la même police). J'ai fait ma part d'effort, puisque j'ai terminé de nouveau tout le jeu à la recherche de tous les champs de texte du jeu pour découvrir... qu'il n'y avait pas le moindre Q dans QuackShot ! Quand même fort, puisque le titre du jeu lui en contient un. J'ai donc crée cette lettre, mais dans un soucis de finition j'aurais aimé avoir la lettre officielle, j'ai donc entrepris de traduire un début du jeu pour mettre la lettre Q (la seule manquante, rien que dans l'intro il y a toutes les autres !) mais lorsque je tente même après conversion en .bin de trouver la table du jeu sous hexposure, je ne trouve pas le moindre mot... Je n'y connais RIEN en trad megadrive, et je sais que certain d'entre vous sont plus que callés dans ce domaine. Quelqu'un peut m'aider ? Merci
Message laissé le 08/04/07 à 23:15
(Avant que d'autres ne la fassent...) C'est une licence Disney, normal qu'il y ait pas de Q dedans. J'aurais aimé t'aider pour me faire pardonner de cette blague.
Message laissé le 08/04/07 à 23:39
Si tu savais combien de fois on me l'a faite ce soir ! Bon mission annulée, j'ai trouvé des ripps contenant la lettre Et du coup j'ai pu bosser la boîte de dialogue : Je sais, Donald n'aurait pas dû pouvoir passer ce tile, mais comme j'avais la flemme de m'attaquer à cette gestion et que j'avais quand même envie d'avancer, bah j'ai fait ça à la place Notez au passage l'apparition de Popop, Sprite Edit de John Wayne [Edité : par Guigui le 08/04/2007 à 21:57]
Message laissé le 11/04/07 à 14:39
Lag a écrit : Ben non, c'est bien celui-là, je ne me rappelais plus que tu y avais déjà joué finalement
Bah tu vois ! Tu sais pas aussi par hasard lequel est celui en noir et blanc sur cpc ? Guigui> Bah alors, plus de news du projet depuis deux jours ?! Fainéant va
Message laissé le 11/04/07 à 23:23
Jamais vu celui en noir et blanc sur cpc Mais vrai que celui en couleur... pour mon tout premier jeu... c'était assez chaud haha. En fait, y'avait que 4 grand monde séparé sur plusieurs tit tableau. Une fois que tu finissais le tout, tu refaisais le jeu depuis le début sauf que y'avait plus d'ennemis, d'obstacle et tout... Me rapelle qu'une fois, j'avais enchainé 6 fois je crois... pis je m'étais fait dépouillé. Ca doit avoir vachement mal vielli, c'était assez laid
Message laissé le 12/04/07 à 14:55
Je ne savais même pas qu'il en était sorti un en noir et blanc
Message laissé le 12/04/07 à 15:14
Lag a écrit : Je ne savais même pas qu'il en était sorti un en noir et blanc
Ce devait être une version spéciale TV noir&blanc.
Message laissé le 12/04/07 à 17:20
Ca avance, ça avance L'interface InGame est terminée : Suis reparti de zéro car j'avais eu une meilleure idée d'organisation de tous les objets du jeu. Mais ça sera que du copier/coller/modifier donc c'est pas un totalement nouveau départ [Edité : par Guigui le 12/04/2007 à 11:20]
Message laissé le 12/04/07 à 21:05
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble l'interface original, mais celle-ci est clair et simple. Ca suffit amplement
Message laissé le 13/04/07 à 01:25
Au pixel près, exactement la même Je voulais me rapprocher au maximum. La seule différence entre celle d'origine et la "mienne", c'est que je mets pas de 00000 devant mes nombres, trouvant cela plutôt idiot. Je me tâte éventuellement à changer juste les tons de couleur. Sinon, musique désormais supportée, en boucle, animation fluide, affichage après placement des NPC. Prochaine étape : réussir à faire quitter proprement le champ central de la caméra à Donald (comme j'avais fait en C quoi...). Vais surement caser quelques digits aussi
Message laissé le 13/04/07 à 09:39
Ce qui m'impressionne le plus dans l'animation de ta signature, c'est qu'on voit clairement qu'il y a deux scrollings différents. C'est vraiment bien fichu !
Message laissé le 13/04/07 à 10:59
http://www.youtube.com/watch?v=nk-J4dA3ySE Tu le verras encore mieux là Le second plan défile à la moitié de la vitesse du premier. Je sais pas si c'est la bonne valeur par rapport à l'original, mais c'est pas un ratio désagréable à l'oeil. [Edité : par Guigui le 13/04/2007 à 06:40]
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