Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Warcraft, le Commencement

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 21/06/16 à 14:47

Blizzard n'abandonnera pas sa franchise au même titre que Warner n'abandonnera pas DC au ciné sous prétexte que quelques couillons cri trop fort sur Internet. Il n'y a qu'à juger... D'ailleurs, quand on parle de Rotten Tomatoes, on parle surtout de la moyenne des critiques. Mais le site propose aussi la moyenne des spectateurs (du moins, de ceux qui ont pris la peine d'aller sur le site donner une note au film... sachant que personne n'est très fin dans ces notations non plus, mais soit), ce qui est déjà je pense, plus représentatif de la réalité. Les mêmes films du dessus :

- Warcraft, le Commencement : 81%
- Star Wars VII : 89%
- Batman V Superman : 66%
- Captain America: Civil War : 91%

Le seul consensus étan finalement sur Civil War, où la note se tien à 1% près. A titre personnel, j'ai moins aimé que BvS mais je comprend que dans ce paysage cinéma "formaté", ce film se rapproche plus de l'attente des spectateurs, Marvel ayant installé un nouveau genre et un nouveau standard. Et Warner est grave à la ramasse là dessus et va devoir y faire pour imposer son propre style (surtout avec un Snyder qui divise). La même chose arrive à Warcraft qui doit souffrir d'une comparaison assez abrute (et injuste) à Lord of the Rings, comparaison que j'ai moi même fait au premier abord. Mais pourtant, le film semble très bien acceuillit par le public contrairement aux critiques.

Pour le reste, je me demande encore pourquoi les critiques (qui sont souvent faites par des mecs pas plus malins que toi ou moi, c'est peu dire Smiley : lag30.gif), sont toujours autant mis en avant et toujours autant utilisé comme bouclier ou faire-valoir. Est-ce qu'elles influencent tant que ça les sorties au cinéma ? Franchement, ça m'étonnerait fort. Tu trouveras toujours quelques "couillons" sur le net pour dire "j'irais pas voir ce film parce que machin de je sais pas quel site a dit que c'était de la merde", si tant que machin et ce mec là ait des goûts similaires... Mais en toute franchise, je pense que la majorité des gens s'en battent les noix de ce que pense machin. Ca serait bien qu'on arrête un peu de faire des critiques "internets" des paroles de messie.

Tout le monde à le droit de donner son avis. Mais tout le monde doit aussi et surtout prendre conscience que le meilleur avis que l'on puisse se faire, c'est le notre. Ca vaut pour tout les médias. C'est comme si on devait admettre qu'on ait plus capable de pressentir par nous même et qu'on avait forcément besoin de l'approbation de je sais pas qui pour apprécier telle ou telle oeuvre. Mais ça très franchement, j'ai beaucoup de mal à croire que cela soit généralisé.

Qu'on le fasse entre amis, ou dans une communauté restreinte, comme Blork par exemple, c'est déjà tout autres choses, on "connait" les gens, leur goûts. Par exemple, si Jonath dit qu'il aime pas un truc, je serais que j'ai de grande chance d'apprécier Smiley : lag30.gif, mais si il dit qu'il aime, je suis quasiment sûr d'aimer aussi. La nuance est notable ! Si Third aime, on saura que y'a des boobies dedans, ce genre de chose Smiley : lag30.gif. On peut se projeter parce qu'on a un genre de background. Alors que tout ces critiques du net, c'est un peu comme si on leur donnait notre confiance sans même savoir qui ils sont. Et ça m'afflige à un point...

Et c'est une des principales raisons qui m'ont poussé à éviter de trop me tourner dans la critique (et de m'éloigner aussi de DC Planet en général). Je vois clairement ça comme une crise d'identité, comme si on n'assumait plus avoir ses propres goûts ou plaisir. Autant je n'y crois pas un seul instant, autant ça a un poids plus que trop marqué dans nos médias du net pour que je l'ignore totalement. Et ça m'énerve !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 21/06/16 à 14:49.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 21/06/16 à 14:55

Ce que je retiens Frey, c'est que tu divises le monde en trucs que Jonath n'aime pas et en trucs qu'il aime et que toi tu aimes les deux Smiley : lag30.gif

Tu dis que le film a souffert d'une comparaison avec le Seigneur des Anneaux ? Tu as vu ça où ? À aucun moment le film ne m'y a fait penser, je ne pense d'ailleurs pas qu'il cherchait le même public Smiley : icon_confused.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 21/06/16 à 14:57

C'est aussi simple que de comparer deux films d'héroic fantasy, la comparaison s'arrêtent là, mais les "critiques" descendent le film pour ce genre de raison, entre autres Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Parce qu'il n'a pas le même souffle épique, ce genre de truc. Pour ma part, je me suis laissé avoir par le côté visuel. Le film respecte son oeuvre d'origine, un jeu vidéo. Mais je préfère le visuel d'un Lords of the Rings, même si je suis carrément conscient que ça ne passerait pas forcément bien sur l'univers Warcraft Smiley : lag11.png

Et oui, le monde est plus simple qu'il n'y parait ! Smiley : lag30.gif
Mais surtout dans mon prisme et dans celui de Jonath ! Smiley : lag30.gif

Sinon, ce que je veux dire c'est que le monde se divise entre ceux :
- qui ne jurent que par les critiques avant d'acheter/faire quoi que ce soit
- ceux qui s'en battent les noix et vont quand même acheter/voir ce qu'ils veulent

Je crois et j'espère que la deuxième partie est majoritaire. Mais je ne comprend pas, et desespère, qu'on fasse tant de cas que ça de la première partie (ce que je fais aussi ici vous remarquerez Smiley : lag30.gif, mais ça me gêne plus au niveau des éditeurs/producteurs, qui adorent mettre en avant des critiques positives tout comme ils adorent aussi, parfois, se justifier sur des détails à la con relevé dans une critique à la con).

Ca a été le cas pour BvS. Où on voyait plus l'argument des mauvaises critiques misent en avant que celui du "nombre de places" dans le cinéma. Comme si l'un n'allait pas sans l'autre. Et c'est pareil pour Warcraft ce qui est encore plus débile quand on sait que le film a vraiment eu d'excellent retour du public.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Freytaw le 21/06/16 à 15:20.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/06/16 à 10:34

Je l'ai vu parce qu'on a animé une avant première avec ma compagnie et je l'ai bien aimé. Pour moi c'est un chouette film de fantasy sans prétentions, qui retranscrit bien son matériau d'origine et avec quelques touches d'humour qui viennent juste quand il faut. Mention spéciale pour la magie qui, je trouve, rend vraiment très bien et dieu sait que c'est rare ainsi que le soin apporté aux décors et surtout aux bâtiments.

De manière plus général, si je le replace dans sa catégorie d'origine, à savoir les films tirés de jeux vidéo, je pense qu'il se retrouve vraiment dans le haut du panier (d'habitude on nage plus dans la médiocrité qu'autre chose).



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 28/06/16 à 02:41

Perso j'ai beaucoup aimé. Je sais pas trop pourquoi, mais au cinéma j'ai trouvé l'univers original dans son visuel

N'étant pas fan de l'univers de base (que ce soit Warcraft ou WoW), j'ai pas capté toutes les références qui ont fait sauter mes potes lors du visionnage, mais j'ai pas trouvé ça handicapant


Et maintenant je veux me faire une robe de mage Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 28/06/16 à 15:30

JE suis partit voir le film avec mes amis, globalement j'en attendait
rien du film...

Woaw ! La claque que je me suis prit en allant voir le film !
Bon a part les fond vert qui saute au yeux, le film est énorme !



- - - - - - - - - -
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
--------------------------------------------------------------------------------

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial