Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Lecture / Écriture > Instant comics: Marvel Zombies, la famine

Bas de page

Message laissé le 11/04/16 à 16:23

Dans un volume des Ultimate Four Fantastics, Red Ridchars a été invité sur une Terre parallèle par son double. Arrivé là-bas, il s'est rendu compte que tous les super-héros et vilains sont devenus des zombies dont son double, qui l'a amené chez lui pour le manger, avec ses trois amis, et aller ensuite dans son monde afin de dévorer le reste de la population. Par chance, les trois autres fantastiques aidés de Magnéto, seul survivant de ce monde, les ont arrêtés, ont sauvé le demeuré scientifique et retournent chez eux en laissant Magnéto, de gré, pour détruire le portail. C'est à partir de là que commence ce comics.

Image

L'histoire est simple: Magnéto, blessé, épuisé, se retrouve dans une situation délicate: après avoir aidé les quatre fantastiques et quelques civils à s'échapper, il se retrouve encerclé par une multitudes de super-zombies. Refusant de mourir, il s'enfuit, tuant quelques zombies en chemin, pour pouvoir souffler et préparer un plan contre ces morts-vivants.
La conscience: il meurt après une dizaine de pages.
L'histoire est simple: après avoir mangé Magnéto, les super-héros doivent chercher d'autres personnes à manger.

Image

Les dessins sont bien faits, jouant plus sur les ombres que les couleurs vives. Certes, le dessinateur aurait peut-être plus accentué le côté zombie, mais c'est déjà pas mal. Attention, contrairement aux comics classiques, celui est délibérément violent: on voit les zombies mangeaient de la chair. Cela peut choquer.

Image

Pour le scénario, on peut applaudir le respect des personnages malgré le côté délire assumé. L'homme-fourmi est un génie, Spider-Man est honteux d'avoir mangé sa femme et sa tante, Hulk se transforme quand il a faim,... Le zombie est aussi différent du zombie classique: quand ils ont mangé, la faim se calme pendant quelques minutes et ils peuvent réfléchir normalement. Quand la faim se manifeste, ils sont concentrés à manger de la chair, mais ils arrivent encore à parler et à réfléchir.

Image

Les défauts sont évidents en revanche: le scénario est simple, trop simple. Au final, c'est du "on a bouffé quelqu'un, puis une autre proie plus dangereuse vient, on la bouffe, puis une autre encore plus dangereuse...". Il faut voir ce comics comme le début d'une série qui est meilleure dans son ensemble.

Image

Au final, ce comics reste une curiosité intéressante si vous aimez les zombies. Cependant, ayez les tripes bien accrochées; le cannibalisme peut choquer beaucoup de lecteurs.

+ concept original et bien respecté
+ légères variations du zombie classique pour garder la personnalité des héros
+ dessins donnant bien le ton...
- même si on peut mieux faire pour le côté zombie
- scénario trop simple dans son ensemble
- la série est mal ordonnée du côté français (l'ordre chronologique est en fait le 2, puis la première moitié du 3, puis le 1, puis la seconde moitié du 3, puis le 6; les autres nombres sont des univers à part). Je sais qu'une compilation résout ce problème.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 25/04/16 à 16:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/16 à 16:45

Autant mettre la main sur la compilation alors !

J'en ai entendu parlé de ce comics, pas forcément en bien, mais vu le peu de crédits que j'accorde aux "spécialistes", on va dire que je m'en moque ! Et puis bon, dans l'absolu, voir des héros Marvel se bouffer les uns des autres, c'est un peu le fantasme de tout bon fanboy DC ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/04/16 à 12:07

Disons que le meilleur moyen de savoir si ce comics peut plaire, c'est en se posant la question, "ai-je envie de voir des personnages de Marvel se dévoraient entre eux?" et d'y répondre "pourquoi pas."

Sinon, c'est vrai que le scénario est trop faible pour être un must.

J'ai entendu parler d'une version DC fait par un fan, mais d'après ce que j'ai lu, il a gardé l'histoire en remplaçant juste les personnages.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/04/16 à 22:15

Je n'ai pas entendu parler de ça. Mais pour le coup, niveau créativité c'est pas terrible si c'est juste des remplacements de persos.

Non, le seul truc chez DC qui pourrait (je dis bien pourrait, car le contexte est foutrement différent), c'est la Blackest Night, event Green Lantern où des anneaux noir viennent relever tout les morts de l'univers DC présent et passé... Certains morceaux de l'event était plutôt fun, d'autres beaucoup moins xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/16 à 00:59

Blackest Night, c'était une surenchère de toujours plus d'action. J'ai trouvé l'avant-baston plutôt cool mais la baston en elle-même a eu plusieurs moments qui m'ont ennuyé.

Tout ça pour en revenir au fait que, bah, je n'aime pas les zombies. Et je suis pas un grand fan de l'idée même de Marvel Zombies (ou bien DC Zombies, ça serait la même). Mais c'est toujours intéressant de savoir que ça existe.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/04/16 à 10:09

Blackest Night a, pour moi, deux défauts majeurs qui m'empêchent de l'apprécier: Bat-zombie n'apparaît que sur trois pages et il faut connaître assez bien l'univers de Green Lantern pour se repérer.

Dommage car les dessins ont un charme indéniable.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/04/16 à 11:46

Pour le Bat-zombie, y'a une explication scénarisitque : c'est que Batman est pas vraiment mort et que c'est pas vraiment son cadavre qui apparait ! Smiley : lag18.png
Ceci explique cela Smiley : lag08.png

Sinon pour le reste, je suis d'accord, faut s'y connaitre en GL et c'est super bourrin comme event (comme souvent dans les events récents) ! Je reviendrais pas là dessus xD
Ca reste quand même le premier crossover dont je me suis fait l'intégrale en single, je commençais TOUT JUSTE les comics à l'époque, ça m'a couté d'emblée une blinde. Mais ça m'a permit de découvrir l'univers Green Lantern (et Booster Gold, qui avait un numéro tie-in, et tout un tas d'autres héros DC). Je le porterais toujours dans mon coeur pour cette raison !

Sinon, assez d'accord pour dire quand même que les zombies, y'en a un peu marre à un moment ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/16 à 13:02

Sauf dans Resident Evil, là, j'aimerais bien qu'ils reviennent.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial