Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr. Paradox > Lecture / Écriture > Instant comics: Secret War

Bas de page

Message laissé le 09/04/16 à 21:26

Secret Wars est un comics de Marvel suffisamment connu pour que ceux qui ne l'ont jamais lu savent de quoi ça parle. On emmène les héros et les méchants sur une autre planète et ils s'affrontent. L'une de ses plus gros conséquences est l'apparition du costume noir de Spider-Man.
...
Bon, comme je n'ai pas le comics en question, je ne vais pas continuer plus loin sa critique.
Vous vous demandez pourquoi je fais donc un instant comics sur lui?
Tout simplement parce qu'il manque un "s" au titre et, par conséquent, qu'il s'agit d'un autre comics.

Image

De nombreux criminels sont friands de gadgets dans l'univers de Marvel et Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D., a trouvé un lien entre ces brigands et un autre méchant, Le Bricoleur. Là où ça devient inquiétant, c'est quand il découvre qu'il travaille pour la Latvérie, anciennement gouvernée par Fatalis. Nick Fury décide d'avertir le président d'une possible attaque terroriste, mais ce dernier lui ordonne de ne rien faire. Dégoûté, Fury décide d'emmener quelques super-héros en Latvérie, dans le but de renverser ce gouvernement. Mais pensaient-ils vraiment pouvoir provoquer une guerre secrète sans payer, un jour, les conséquences?

Image

Les dessins sont d'excellente qualité- C'est assez proche du Spider-Man, une affaire de famille, mais en moins sombre. Les effets de lumière sont, d'ailleurs, époustouflants. L'histoire est bien écrite. On met en avant différents personnages et on respecte leur personnalité: Spider-Man est un comique paumé, Wolverine a un faible pour l'alcool et peut devenir violent si on l'énerve,... Le scénario met en avant le rôle de Fury dans la sécurité du pays, ses techniques, ses doutes,... Ce qui change un peu des autres comics où il est une sorte de stratège implacable.

Image

Privilégiez le version "Marvel Select" plutôt que les magazines. Les auteurs ont rajouté des bonus comme des biographies et les discussions téléphoniques entre personnages. On a aussi les schémas des plans de secours et les candidats refusés. Cet ajout est extrêmement bien venu.

Paradoxalement, ces bonus montrent aussi le défaut majeur du comics: c'est court, très court. Sans ces ajouts, le comics ferait à peine une centaine de pages. De plus, il n'y a qu'une grosse bagarre, alors que, en théorie, il était censé en avoir deux, mais la seconde est montrée sous forme de flash-back. Dommage, ils auraient pu faire quelque chose de bien.

Image
Dans cette première bagarre, les héros ont un autre costume, mais on les voit tellement peu.

En conclusion, c'est un bon comics: bien dessiné, bon scénario avec une conséquence dans l'univers Marvel et excellents bonus, mais c'est assez court; on aurait voulu avoir plus.

+ Bien dessiné: dessin très réaliste, effet de lumière maîtrisés
+ Scénario en béton
+ Personnages bien écrits
+ On voit plus en détail le travail de Nick Fury
+ Des bonus intéressants
- Scénario court
- Un combat sous forme de flash-back alors qu'on sent qu'on pouvait faire quelque chose de bien
- Les nouveaux costumes qu'on ne voit presque pas




Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 18/04/16 à 10:29.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/04/16 à 22:55

J'adore quand les comics inventent des pays pour je froisser personne... Heu... la Latvérie, ça n'existe pas en vrai hein ? Smiley : lag30.gif

Chez DC on a Markovia (qui avait le vent en poupe et qu'on utilisait partout pendant la guerre froide, je me demande pourquoi), pays qui a d'ailleurs donné naissance à deux héros à l'époque :
Geoforce des Outsiders et Terra, sa soeur, qui a rejoint les Teen Titans. On a aussi le plus utilisé, le Kendaq, pays de Black Adam. En ce moment sinon, les terroriste de l'univers DC, ils ne viennent pas de Syrie mais de Modora...

Sinon pour en revenir au comics, il est visiblement dans ma liste celui-ci. Je fais la collection Hachette Marvel (pour ma culture...) et il est dans liste, avec tout les encadrés dont tu parles ! Pour le coup, ça m'a donné envie d'y jeter un oeil et y'a pas à dire, les dessins claquent ! Smiley : lag11.png

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/04/16 à 22:56.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial