Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > [Vie sur le forum] Pour une ambiance moins tendue

Bas de page

Message laissé le 04/04/16 à 18:38

Bonjour.

Avant de commencer, j'espère que vous trouverez du temps pour lire ce pavé. Ça concerne l'ambiance au sein du forum et il y a beaucoup à dire. C'est un message général qui n'a pas pour but de vous offenser ou blesser (sans viser qui que ce soit en particulier sauf si il ou elle est cité) mais d'essayer d'atténuer toutes ces ondes négatives qui ternissent la bonne humeur car on se croirait sur un champ de bataille où beaucoup sont sur la défensive.

TL; DR : Essayez de ne pas tout prendre systématiquement mal au premier degré. Le recul est un allié, et il y a moyen de discuter calmement plutôt que de riposter violemment et de vous disputer avec d'autres gens.


Les chamailleries sont inévitables sur un forum, mais sur Blork, leur fréquence a augmenté ces derniers mois, souvent pour des broutilles, et ça a parfois pris des proportions démesurées pour ce que c'est.
D'un côté, je suis rassurée qu'aucun accrochage n'ait entraîné une brouille irréversible entre les membres pour le moment (bon, "mon idole Smiley : icon_clown.gif " aux phrases légendaires est quand même partie plus que fâchée et avec fracas, mais c'est une autre histoire XD ), surtout quand ils s'apprécient à la base mais c'est quand même lourd pour tout le monde quand ça arrive.

Chacun a plus ou moins les nerfs à fleur de peau, et c'est compréhensible. Les aléas de la vie mettent nos nerfs et notre coeur à rude épreuve et on finit parfois par être un peu trop sur la défensive. La moindre remarque, même anodine, peut nous sembler être une attaque. Et le comble est que l'on ne remarque notre état qu'une fois que l'on a répondu agressivement ou acidement.
Si vous avez de la haine et de la rancoeur, je comprends que vous les exprimiez (il faut que ça sorte). Râler un bon coup fait du bien, mais attention à ne pas vous défouler sur des gens qui ne vous ont rien fait, parce que si vous attaquez, la riposte n'est pas loin et ça peut vite dégénérer. .

Prendre un peu de recul et tout relire avant de répondre peut nous aider à voir les choses sous un autre angle et éviter des mots durs écrits impulsivement et que l'on regrette parfois. C'est très tentant de tout lâcher sur un coup de tête, mais essayez de vérifiez que vous ne vous lâchez pas sur le premier venu.

Les mots peuvent être blessants. Si vous êtes affectés par des paroles, n'oubliez pas que c'est pareil pour chacun d'entre nous. Je sais que vous avez votre sensibilité et que ça peut vous faire mal après coup d'avoir dit des choses pas jolies sous le coup de la colère ou autre sentiment négatif. Personne ne veut que vous en souffriez. Si c'est sorti malgré tout, si vous vous repentez, rares sont ceux qui vont vous en vouloir Smiley : lag11.png On peut ressentir votre sincérité.

Personne ne vous empêche de vous exprimer tant que ça ne dépasse pas certaines limites (les modérateurs veillent à ça). Je sais que vous avez beaucoup à dire sur divers sujets et avez envie de partager ou vider votre sac, mais on n'est pas un forum de polémiques à tout-va, et on préfère éviter les sujets sensibles, glauques et de discorde (pour ne citer qu'eux) pour éviter le malaise et/ou un maximum de disputes inutiles. On peut débattre calmement, pas besoin de prendre les gens de haut ou de les provoquer.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer la discussion juste pour avoir le dernier mot et dire ce qui vous passe par la tête, même si pour cela vous jetez un froid et n'essayez pas d'apaiser les tensions ? Etre franc n'empêche pas de faire un effort pour avoir un minimum de tact et pour éviter d'agresser les autres. Et l'ironie a tendance à faire un flop à l'écrit, c'est à vos risques et périls.
Si vous vous délectez de provoquer un malaise chez les gens, il y a un problème.

Personne ne cherche non plus à vous faire changer d'avis en faveur du leur. Le problème est que lorsque des avis s'opposent, des gens ont tendance à réclamer des arguments «pour changer d'avis».
Pourquoi s'imaginer tout de suite que quelqu'un veut vous imposer et vous faire adhérer à son point de vue à tout prix ? La personne ne cherche souvent qu'à vous faire part de son opinion afin que vous acceptiez son existence, pas à vous convertir, c'est là toute la nuance.
La personne ne vous veut pas de mal, mais si vous êtes agressif ou condescendant envers elle, elle peut se braquer et être agressive en retour. Si vous doutez de son ton, vous pouvez lui demander cordialement une explication au lieu de vous sentir agressé et d'être agressif. C'est difficile de déterminer un ton à l'écrit, et des fois on choisit une mauvaise tournure de phrase avec toutes les bonnes intentions du monde. Des fois, nos blagues font un bide et peuvent être mal interprétées (demandez à Jonath qui veut souvent juste détendre l'atmosphère à sa manière et qui n'a pas le résultat escompté).
Et si chacun continue de chipoter, ça peut durer jusqu'à lassitude de l'un ou l'autre. Il faut savoir s'arrêter à un moment, surtout si ça vire au règlement de comptes.

Si jamais vous avez des ennemis, ce n'est pas sur ce forum (sauf pour les histoires de nemesis XD ). Certains sont maladroits et peu diplomates, parfois rustres, dans leur façon de s'exprimer, mais au fond, ils veulent juste papoter, raconter leur vie ou taquiner. Rien de méchant (enfin je l'espère). Si une façon de parler vous dérange, il suffit d'en faire part courtoisement, des fois c'est juste un malentendu ou un mauvaix choix de mots, et on peut trouver un compromis.
Si vous n'appréciez pas quelqu'un, vous pouvez choisir de l'ignorer autant que possible plutôt que de saisir toute occasion de lui rentrer dans le lard (oui c'est dur). Si la personne vous provoque et que la moutarde vous monte au nez, n'hésitez pas à demander un coup de main pour de la médiation et éviter de lui casser les dents.

Par contre, et cela peut sembler injuste, tyrannique, despotique, etc, à certains, mais il y a un seul point que les modérateurs imposent et qui est sans appel : quand un modérateur vous demande d'arrêter de déblatérer lors d'un conflit, c'est STOP ! Point barre. Vous avez encore des choses à dire sur le sujet, mais dans ce cas, vous pouvez régler le reste en privé. On doit arrêter la discussion publique si elle prend une tournure malsaine car tout le monde n'a pas besoin d'assister au lavage de votre linge sale. On n'est pas dans "Poubelle la vie".
Après, si de rares personnes veulent une ambiance pourrie, si elles continuent malgré tout à rallumer les braises en insistant et radotant (on touche le fond quand une tierce personne rajoute de l'huile sur le feu au lieu de l'éteindre, mais ça peut arriver), il ne faut pas s'étonner de se faire réprimander.
Il y a un moment où il faut aller de l'avant et garder les bons souvenirs plutôt que de remettre les mauvaises expériences sur le tapis et chipoter dessus encore et toujours partout. Si des rancunes subsistent malgré des tentatives de médiation, il vaut mieux finir par en discuter en privé plutôt que de saoûler les autres membres.

Ce n'est pas forcément évident de prendre sur soi, surtout quand on a des idées arrêtées, que l'on soit ronchon de nature et/ou que l'on est une tête de mule qui tient absolument à dire le fond de toutes nos pensées, mais nous sommes une communauté et la cohabitation nécessite que chacun y mette du sien pour garder de la convivialité et des ondes positives. On doit apprendre à mettre de l'eau dans notre vin (ou notre thé), et la bonne entente est possible si chacun fait un effort Smiley : lag11.png
N'oubliez pas que l'humeur est communicative et qu'il est plus agréable pour tous que ce soit de la bonne humeur.

Quand un sujet nous tient à coeur, on a tendance à être plus sensible, plus bavard et à répondre au quart de tour. C'est de la passion, et des fois le ton peut être mal pris. Si quelqu'un en est gêné, il n'a pas besoin de sortir les armes ou les piques pour faire part de ses remarques et doléances. C'est le moment de prendre de jolis gants et de la bienveillance pour discuter plutôt que de faire des reproches. Ce n'est pas forcément évident de composer avec les sensibilités de chacun, mais avec de la gentillesse et un peu de douceur, on peut obtenir de meilleurs résultats qu'avec du venin. Un clash est parfois inévitable malgré tout, mais personne n'est obligé de systématiquement user de la force et du fiel pour se faire entendre.

Un bon nombre d'entre vous êtes attachés au forum et je sais que vous ne voulez pas vous disputer avec les autres et encore moins leur faire du mal (hormis pour des séances de S/M, mais ça c'est une autre histoire et je ne veux pas savoir qui fait quoi avec qui, «ignorance is bliss» XD ). On ne peut pas empêcher les rares qui se fichent des autres (et qui se sentent puissants sur le net alors qu'IRL c'est autre chose) d'intervenir avec leur venin, mais on peut trouver un moyen de calmer le jeu, en les ignorant ou en les recadrant. La modération fera le reste si besoin est.

Les modérateurs sont aussi attachés au forum et ses membres. Si l'équipe vous fait des remarques, ce n'est jamais dans l'intention de vous blesser. Il nous arrive de manquer de tact, voire de délicatesse (on y travaille), mais sachez que l'on essaie juste d'arrondir les angles comme on peut, même si des fois nos émotions prennent le dessus sur la raison et que l'on s'emporte un peu. On discute beaucoup entre nous pour essayer de régler les divers soucis.

On essaie encore de garder une ambiance conviviale et bon enfant pour discuter de nos passions, coups de coeur, découvertes ainsi que nos tranches de vie (aussi bien positives que négatives). Tout ça pour que chacun arrive à se sentir bien, car chacun y a sa place s'il le souhaite. On s'encourage et se soutient en cas de pépin.

Si vous avez un problème ici, on peut en discuter. Il y a certainement des solutions, et le meilleur moyen est d'en discuter calmement.

Si vous avez des soucis d'un autre genre et/ou vous ne vous sentez pas bien moralement, n'hésitez pas à en parler à quelqu'un, peu importe qui. Si c'est sur le forum, merci de choisir le bon topic plutôt qu'un sujet lambda. Et si vous vous exprimez sur le topic des plaintes, il y aura toujours quelqu'un qui vous apportera son soutien moral.

Et si vous n'êtes pas bien et que vous préférez que les gens vous laissent tranquille ou vous taquinent moins pendant un moment, il faut le dire (sans être agressif). On ne peut pas deviner ce que vous pensez et ressentez si vous ne dites rien.
Ce n'est pas en cherchant des poux aux autres que vous vous sentirez mieux, au contraire.

Je souhaite, mais c'est plus personnel, que l'on puisse passer sur le forum en repartant détendu et avec le sourire et non de la contrariété comme actuellement avec toute cette propagation d'ondes négatives parce que les gens sont à cran et plus irritables. On passe tous par des moments difficiles, et si on arrive à se soutenir et se redonner le sourire avec un brin de folie et/ou un peu de douceur, ça peut donner du baume au coeur. C'est bien beau de guerroyer et mordre tous ceux qui se trouvent sur votre chemin, mais vous avez le choix de passer un bon moment de rigolade et de bonne humeur avec eux, et de vous remonter le moral par la même occasion. La balle est dans votre camp.

Merci d'avoir pris le temps de lire.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 04/04/16 à 23:59

Je m'absente quelques mois et c'est le *maison close* ?

J'ai pas constaté ce genre de discussions, mais je ferais attention à mon comportement

Heureusement que je suis pas venu pendant une certaine période, je partais au quart de tour durant le décès de ma grand-mère Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 05/04/16 à 06:18

Hmmm, je me demande si j'ai quelque chose à voir avec ce post. Je vais donc en profiter pour mettre les choses à plat. Je suis attaché aux gens du fofo ( c'est vrai) et Freytaw peut vous en parler, je préfère encore tout concéder que me mettre à mal avec des gens du fofo.

Alors ce relativisme que tu défends Chann, je le comprends et l'applique quand c'est possible. donc dans l'absolu je suis d'accord.

Cependant,

je ne suis pas près à concéder le fait de dire les choses avec force, conviction et la shock value que je juge approprié. Désolé, c'est juste le type de personne que je suis, on ne me changera pas de sitôt, trop tard pour ça.

Vous vous souvenez de mon premier article ici ? C'était pour critiquer la Wii. Critiquer la Wii devant un parterre de nintendistes convaincus. Je veux dire, voilà, on ne se refait pas xD Le conflit ça me stimule.

L'écrit n'a jamais été l'idéal pour communiquer clairement une opinion complexe. Pas d'inflexion, nuances parfois difficiles à saisir ect... pour le débat c'est pas top. Pour l'exposé, c'est ok en général donc je vais essayer de faire une petite nuance.

Je rassure sur une chose, quoi que j'ai pu écrire je n'ai aucun ressentiment envers personne sur le fofo. Je suis un vieux con oui, et j'ai aussi été prof, je veux dire j'ai encaissé des litanies d'insultes de trois sources différentes en simultané pendant 15 bonnes minutes. Ceux qui pensent que les conflits quasiment insignifiants du forum peuvent me secouer me connaissent bien mal. Est-ce que ça peut m'animer parfois? Oui, mais c'est très très différent.

Est-ce que je peux être passionné voir rude, oui. Mais ça je ne crois pas que c'est quelque chose que je puisse juguler et que j'ai envie de juguler. Juste non. Donc ce que j'ai dit récemment tient toujours. Pour moi conversation polémique (nuance importante), c'est non désormais. Car je n'ai pas envie de marcher sur des œufs à chaque fois que je dis quelque chose qui pourrait offenser quelqu'un. Je préfère juste... laisser tomber comme j'ai fait dans deux topics tout récemment.

Est-ce que ça veut dire que je ne poste plus sur le fofo ? Vous me prenez pour qui? Tout ce qui nourrira mon blog à la noix se retrouvera ici et je serai également prêt à parler avec vous de moules frites, comme récemment, ou de la coupe de cheveux de Sizefac qui disons-le, est horrible.

Je prépare même un petit article sur Jill Valentine (meilleur perso, commentaires toussa ! Je n'abandonne pas la polémique je préfère juste la faire en exposé qu'en conversation) comme j'avais promis donc ne vous inquiétez pas je ne vais nulle part ! Boudez dans son coin et dire que tout le monde est vraiment trop injuste c'est bon pour les gamins, ce n'est pas ce que je suis !

J'ai toujours respecter les règles des fofos ou je me suis établi ( vous n'êtes pas les premiers) et c'est donc la meilleure solution à mon sens, moins emberlificoté dans des jérémiades car ce qui est dit ici est bel et bon mais ça revient à dire, "soyez gentils avec tout le monde..." et si j'ai pas envie d'être gentil face à une chose qui a été dite je fais comment?

Donc voilà, en espérant que vous saisissez mon point de vue. L'éternel problème. Si vous voulez ma vraie opinion sur des trucs sans que je le fasse de moi-même. Par exemple, je ne sais pas... Je serai peut-être au PBT, on verra en fonction de ma disponibilité... Je pourrai alors déblatérer des conneries à la chaîne pendant que vous roulerez des yeux ! Et vous pourrez voir que je n'ai rien d'un homme des cavernes, sauf quand je ne me rase pas mais c'est une autre histoire !

Ah et je n'abandonne pas les images de pinup si ça illustre mon propos xD

Bientôt.

Image



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 05/04/16 à 06:40.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/04/16 à 20:55

Voilà, je tiens juste à signaler désormais que j'ai lu les topics et sujets concernant toutes les précautions à prendre sur Blork (pour ce qui est lu et perçu comme en ce qui est écrit/ rédigé et posté jusqu'à maintenant). Je n'ai pas exprimer de messages violents, haineux, malsains, et autres -ou j'ai loupé un ? épisode(s)lol- et de toute façon j'ai décidé comme ci-indiqué dorénavant appliquer soigneusement cette condition ( en revanche, je suis d'un naturel calme mais faut pas... et toute ressemblance avec des lieux, des situations et des personnes réels/les serait purement fortuite blablabla:-D.

... OK pour moi.



- - - - - - - - - -
Snakou: Spécialiste de la Furtivité en carton (-Boîte) depuis 1994.

Message laissé le 06/04/16 à 15:49

Logan => Mes condoléances. (J'ai quelques mois de messages à rattraper et n'ai pas encore vu si tu en avais parlé quelque part alors je te le dis ici). Si tu avais répondu vivement, on aurait fini par comprendre que tu étais à cran.


Snake => Merci pour le retour. Non, il ne me semble pas avoir lu de post violent ou agressif de ta part. En espérant que tu continues à t'amuser sur le forum et à rester calme Smiley : lag11.png


(Le pavé pour Third pour la fin)
Third => C'est destiné un peu à tout le monde, aussi bien les acteurs que les spectateurs.

Je peux confirmer aux autres que tu es attaché aux membres (c'est réciproque, enfin je crois XD ), que tu prends en considération les remarques et que tu fais des efforts Smiley : lag11.png

Concernant tes convictions et avis tranchés, personne ne te demande de ne pas les exprimer à ta façon. On a eu des membres bien plus virulents que toi, qui parlaient plus "grossièrement" (même sans avoir recours au jurons) et qui étaient plus ou moins agressifs pour faire part de ce qu'ils n'aimaient pas, et on n'est intervenus que quand ils allaient trop loin. Pas par plaisir, mais pour éviter que ça tourne au vinaigre ou parce que leurs propos étaient déplacés.
Ce qui nous pousse aussi à demander de stopper le bousin lorsqu'il n'y a pas trop d'agressivité, c'est quand ça tourne au radotage qui provoque un ras-le-bol et qui peut entraîner de l'agressivité (et c'est pire quand ça s'étale à plusieurs endroits). Il y a des taquineries qui peuvent finir par agacer ou énerver à force.

Et tu fais bien de mentionner cette nuance de polémique car c'est justement ce niveau là qui est le problème. Il y a un dosage à ne pas dépasser si on veut se lancer dedans, et si jamais la limite est franchie, tout le monde ne s'arrête pas forcément malheureusement et ça dégénère vite, surtout à l'écrit. Et te concernant, des fois tu t'imagines que tu polémiques alors qu'en fait tu te montes le chou tout seul (comme récemment où c'est ton radotage incessant sur le féminisme et non le contenu de tes propos en eux-mêmes qui a gonflé de gentilles demoiselles) Smiley : lag30.gif

Il n'y a rien de mal à débattre, se chamailler un peu (c'est même parfois nécessaire pour faire avancer les choses suivant le contexte et les personnalités) et se taquiner tant que les gens s'écoutent et se respectent, mais quand ça vire au règlement de comptes, ou que quelqu'un se sent vraiment mal ou que l'on se heurte à un mur hermétique, on ne peut pas continuer, du moins publiquement. Et on n'a pas forcément besoin d'un sujet polémique pour en arriver là. Aux doigts des bonnes personnes, tout peut devenir de la dynamite.
Plutôt que d'être gentil avec tout le monde (c'est rare d'y parvenir), c'est plus le fait d'essayer d'être moins sur la défensive que je soutiens. Les débats seraient moins houleux mais pas forcéments moins productifs.

Si tu veux être méchant, si ça penche vers la taquinerie (pour le coup, j'ai l'impression que tu penches plus de ce côté même si le résultat n'est pas toujours celui escompté) et non l'envie de blesser pour blesser, le tout est dans la dose là aussi, et ça dépend à qui et comment tu t'adresses (avec le degré de susceptibilité de chacun, il y a de quoi faire).
Et il y a une nuance. Si par exemple quelqu'un vient délibérément insulter un des membres (surtout si c'est gratuit), c'est un cas de figure où je comprendrais une riposte virulente, du même acabit ou pire et une intervention des modérateurs pour ne pas que cette haine se propage pour quelqu'un d'insignifiant (cf "mon idole Smiley : icon_clown.gif ", encore lui, décidément XD ).

Concernant tes images de pin-up, le souci réside dans le fait que tu as affiché un peu trop d'images du genre à la suite ou presque dans un topic "généraliste" (ça aurait été pareil si c'était à quelques pages d'écart). C'est un style un peu particulier et tout le monde n'a pas forcément envie de voir plus que quelques images à ces endroits.
T'imagine si je m'amusais à afficher dans des topics généralistes plein d'images d'un jeu avec beaucoup de gars portant des slips ou caleçons moulants avec une gigantesque excroissance au niveau de l'entre-jambe ou des tablettes apparentes mais exagérées ? Smiley : lag30.gif (aucune idée si ça existe, mais ça me ferait peur une fois passé le fou rire). Ça ferait rire et ravirait peut-être des gens au début mais certain(e)s finiraient par en avoir marre de se voir imposer ça en grosse quantité (peut-être pas toi).

En lien comme tu as fini par le faire dans "À quoi tu joues ?", ça passe mieux, on peut choisir ou non de cliquer après que tu aies affiché un échantillon. Si c'est dans un topic dédié, comme ton Panzermadels, l'abondance ou même la surabondance de l'affichage direct de ces images n'est pas gênante (sauf si elles sont lourdes à charger et ralentit le navigateur), même s'il vaudrait mieux que les plus osées soient présentées en lien (les curieux cliquent toujours sur tout, les maladroits aussi XD donc presque tout le monde sera gagnant), car on sait où on met les pieds en cliquant sur le topic.
Et ton futur article sur Jill risque d'être intéressant, heureusement que tu le rédigeras.

Heureusement aussi que tu continueras de poster. On s'est habitué à ton côté de vieux ronchon Smiley : lag30.gif Et j'espère que tu pourras venir au PBT.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 18/04/16 à 23:20

Ah ben voilà, on s'absente 5 minutes et ça part en cacahuète Smiley : lag30.gif

Le plus marrant dans tout ça c'est que je suis sûr que personne ne pense à mal en écrivant, mais on a toujours tendance à s'imaginer tout aussi involontairement un tas de choses en lisant. C'est pas propre au froum d'ailleurs, le nombre de fois que j'ai vu ce genre de rappels à propos des emails dans mon boulot... Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/04/16 à 00:07

C'est propre à l'écrit. Et c'est probablement la faute à Lag de toutes façons ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/04/16 à 02:48

Il y a des tensions ? Je suis désolé, et surtout si c'est de ma faute. Smiley : lag04.png

J'ai bien pris le temps de tout lire. Car même si je ne suis pas directement responsable de ce qui est reproché, je me sens quand même concerné.

Personnellement, je n'ai pas remarqué de conflits entre membres. Faut dire que je viens souvent avec l'esprit un peu ailleurs et ne vois donc pas tout ce qui se passe. Sachant que j'ai aussi la fâcheuse tendance à toujours vouloir voir que du positif partout, et à ne voir les choses que quand je les ai devant le nez.

Je suis sur Blork depuis quelques années et je sais à peu près comment la vie du forum et les relations entre membres fonctionnent. Mais avant ça, je fréquentais un autre forum depuis beaucoup plus longtemps, ce qui m'a permis d'apprendre toutes les notions ( d'écoute notamment ) pour garantir une bonne ambiance.

Il faut savoir que quand je viens sur Blork, mais ça s'applique aussi à tous les autres sites sur lesquels j'ai l'habitude de me rendre de temps à autre, je laisse mes problèmes quotidiens de côté. A part bien sûr pour les topics "Anecdotes" et "Plaintes" qui sont prévus à cet effet.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 19/04/16 à 15:17



Citation :


BlueLombaX a écrit :
Personnellement, je n'ai pas remarqué de conflits entre membres. Faut dire que je viens souvent avec l'esprit un peu ailleurs et ne vois donc pas tout ce qui se passe. Sachant que j'ai aussi la fâcheuse tendance à toujours vouloir voir que du positif partout, et à ne voir les choses que quand je les ai devant le nez.




Continue comme ça, crois moi ! Smiley : lag11.png
Et non, je pense pas vraiment que tu ais à te sentir concerné Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial