Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Nioji > Les jeux vidéo > Les secrets d'Undertale

Bas de page

Message laissé le 02/12/15 à 00:01

SPOILERS POUR LA PREMIERE ZONE DU JEU

Bon, ça risque de me prendre pas mal de temps et de posts Smiley : lag11.png

Image

Undertale est un jeu avec beaucoup, beaucoup de secrets et de détails cachés. Enormément. Je ne pense pas que je serais capable de tout citer, mais ça veut pas dire que je ne vais pas essayer !

Je vais faire étape par étape, zone par zone en partant du plus petit détail. C'est parti !

LES RUINES


F4

Au début du jeu, on peut trouver une salle avec 3 grenouilles qui expliquent comment sauter le dialogue avec X, le coup des noms qui passent en jaune quand les monstres abandonnent et comment passer le jeu en plein écran avec F4. La grenouille en question fait une blague sur le fait qu'il n'y ait que 3 grenouilles présentes et pas 4 (Frogs 4).

Image

Sauf qu'il y en a 4 dans la salle.


ARAIGNÉES ET CHIENS

On peut acheter un beignet aux arraignés dans les ruines, juste après le combat contre Nabastablook.

Garder ce beignet jusqu'au combat contre Muffet et le manger devant elle permet de sauter le combat complètement.

De plus, on commence le jeu équippé d'un bâton comme arme. Garder le bâton et l'utiliser contre n'importe quel combat contre des chiens (Dogaressa, Lesser Dog...) petmet de sauter également le combat.


FUNS AVEC LES NOMS

Rien à voir avec les ruines, mais je sais pas trop où caler ça sinon : on peut vraiment faire mumuse avec le choix du nom du perso au début. Il est impossible de choisir le nom de personnages principaux (Sans, Undyne, Alphys, Asgore, Tutoriel...) avec des réponses spéciales selon le perso choisi (on peut aussi essayer le nom de pratiquement tout les ennemis du jeu).

On peut prendre Papyru (qui nous dit d'ailleurs "I WILL ALLOW IT !!") et Chara ("The true name"). Cela dit, on peut aussi choisir Frisk. Ce qui nous donne accès au...


HARD MODE

Ouaip. Entrer Frisk comme nom remplace tout les ennemis des ruines avec leurs versions ultra évolués de la fin du jeu et même des nouveaux monstres. Le mode se termine juste après le combat contre Toriel, avec le chien énervant (avatar de Toby Fox le créateur du jeu) arrive pour nous dire que le reste du jeu n'est pas encore compatible avec le mode, et du coup le jeu se termine sur cette image :

Image

Apparemment il bosse dessus, mais je suis pas sûr Smiley : lag18.png


TORIEL

Vous vous rappellez du moment où Toriel vous laisse seul dans une salle en vous disant d'attendre qu'elle revienne ? Eh bien il est possible d'attendre pour avoir du dialogue qui explique pourquoi elle ne peut pas venir (entre autres, elle se fait voler son téléphone par le même chien qu'avant).

Vous pouvez aussi essayer d'aller dans la cave dès votre arrivée dans sa maison plusieurs fois pour du dialogue un peu fun Smiley : lag11.png


FLOWEY THE FLOWER

Si vous entrez une salle pour revenir dans la salle que vous venez de quitter très rapidement, vous pouvez juuuste apercevoir Flowey se planquer. Parce que oui, Flowey vous observe tout le temps.

Son dialogue change énormément selon le destin de Toriel et ce que vous avez fait dans d'autres runs du jeu. Entre autre, si on recharge sa partie après avoir tué Toriel pour ensuite la sauver, Flowey se moque du joueur pour des raisons évidentes (refuser d'accepter des conséquences etc...) et vice versa, Flowey se moquera également de celui qui sauve Toriel avant de la tuer.

Vous pouvez également l'énerver en quittant le jeu pendant qu'il fait son speech d'introduction. Flowey commence son speech normalement, avant de s'interrompre, dire quelque chose du style "mais tu sais déjà ça n'est ce pas ?" et de sauter directement au tutoriel.


Ca, ce n'est que le début des secrets et bizzaritudes d'Undertale. La prochaine fois, Snowdin et Warterfall !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Nioji le 02/12/15 à 00:02.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/12/15 à 13:25

J'apprends plein de trucs intéressants, vivement la suite.

J'ignore si tu connais celui-là, mais comme ça se passe dans les ruines et que tu n'en parles pas, je ne pense pas:

Le combat de Toriel est "impossible" à perdre: quand on a plus que deux points de vie, ses attaques nous évitent. Il est cependant possible de se tuer en suivant l'attaque qui nous a mis à 2 PV tout de suite après le premier coup (mais il faut être malin dans la façon de procéder). Avant de voir notre cœur se briser, Toriel tire une "drôle" de tête.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 06/12/15 à 21:23.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/15 à 05:02

Marrant pour la 4 ème grenouille. J'ai pas encore fait le jeu, j'ai juste eu un rencard avec Papyrus dernièrement. Oui j'ai attendu d'avoir commencé le jeu pour venir voir ici Smiley : lag30.gif

Je ne tue évidemment personne. Toriel, ça aurait vraiment été trop triste. Surtout que la façon dont on ne la bat pas est vraiment mignonne. Papyrus aussi c'était marrant le "combat". Enfin les combats. Enfin bref Smiley : lag30.gif

(Au passage, ça serait triste de passer les combats contre les chiens qui sont très drôles à faire en mode "gentil")



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 07/12/15 à 12:42.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/12/15 à 13:14

Le problème avec Papyrus, c'est après le combat final. Cela sonne faux sur tellement de points de vue.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/15 à 15:39

VADE RETRO PITYNAS !

Plus sérieusement, c'est à partir de là que je vais commencer à spoiler tout sans vergogne, donc je te conseille de te casser et de revenir après avoir fini le jeu Smiley : lag11.png

Sinon Paradox, je savais que le jeu te permettait de mourir contre Toriel, mais avec Undertale, il y a tellement de trucs à dire que je l'ai probablement oublié Smiley : lag18.png Je vois pas trop ce que tu veux dire par le problème avec Papyrus vient après le combat final.

SNOWDIN

CAMERAS

Vous savez que pendant tout le jeu (en tout cas dès la sortie des ruines), Alphys observe le joueur via des caméras.

Image

Elles sont cachées un peu partout, essayez de les trouver !

LESSER DOG

Image

Ooooh mon dieuuu, il est trop graaaaaaand ! Et il peut être encore plus graaaaaand ! Il suffit juste de jouer avec lui et sa nuque continue à graaaaandiiiirrrrr !

GOLF

Il est possible de terminer la partie de golf qu'on trouve dans Snowdin de 6 manières différentes (rapidement, lentement, en glissant sur la neige...) avec à chaque fois un résultat différent. Gardez en tête que chaque couleur est définie de manière différente. Ce sera important plus tard.

LA PORTE

Image

Vous avez probablement remarquée cette porte pendant votre premier passage à Snowdin. Alors, personnellement je n'ai pas pu l'ouvrir. Pourquoi ? eh bien, pour l'ouvrir il faut esquiver tout les noms des backers Kickstarters pendant les crédits. Oui c'est complètement dingue. De toute façon, à l'intérieur, il y a juste un autre chien qui nous expliquer que rien à l'intérieur n'a pour l'instant été patché.

Toby Fox, j'vous jure...

BATON

Vous vous rappelez du bâton avec lequel vous commencez ? Eh bien, si vous l'utilisez contre n'importe quel chien, vous pouvez sauter le combat complètement ! Plutôt cool, je trouve !

PUZZLES

Tout les puzzles de Snowdin peuvent être terminés de manière normale mais aussi en ne faisant rien. Par exemple, le puzzle avec les carrés colorés peut être terminé normalement à la bourrine ou en énervant Papyrus en lui demandant en boucle de répéter les instructions jusqu'à ce qu'il abandonne et vous laisse passer.

PAPYRUS

Papyrus est le seul boss qui est incapable de vous tuer (techniquement, j'imagine que Asriel compte aussi). Avant de vous tuer, il vous capture et vous enferme dans le petit bâtiment juste à côté de sa maison, dont vous pouvez vous enfuir. A partir de la deuxième fois, il vous laisse passer.

WATERFALL

TELEPHONE

Image

Vous vous rappelez du puzzle de la boîte de musique ? Après avoir réussi le puzzle et obtenu le chien, si vous appelez le numéro de Toriel, le téléphone sonne dans votre sac à dos. Eh bien oui, c'est le même chien qui a volé son téléphone dans les ruines !

SHYREN

Image

Shyren est un monstre qu'on peut rencontrer dans Waterfall, et on peut faire un petit concert avec elle. Parfois pendant ce concert, une silhouette encapuchonnée observe le concert de loin. Le truc, c'est qu'elle ne semble pas apparaître dans une partie pacifiste. Apparemment, elle n'apparaît que si Papyrus a été tuée. Mmmmmm...

Image

Mmmmmmmmmm....

PONT

Image

Dans la salle avec les quatre graines qui créent un pont, on peut accéder à une autre salle avec un petit banc, où on peut récupérer une quiche et trouver une fleur d'Echo qui nous dit :

Image

AARON A PEUR

Si vous écoutez la musique dans la maison de Napastablook, puis en sortant de la maison, vous tournez à gauche, vous allez rencontrer Aaron, qui se cassera bien vite effrayé par la musique. 2spooky4me.

Voilà tout ce que j'ai pu trouver dans Snowdin et Waterfall. J'ai probablement oublié des trucs ou je ne les ait pas mentionné parce que je pense qu'ils ne sont pas assez intéressant (comment faire passer les noms de tout les monstres en jaune lors des crédits par exemple). Il y a aussi des trucs dont je ne parle pas pour l'instant, juste histoire de bien vous exploser le cerveau plus tard Smiley : lag28.png



Message édité 3 fois. Dernière édition par Nioji le 07/12/15 à 15:42.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/15 à 20:58

Après le combat de Papyrus, il y a le rendez-vous avec lui. Je ne sais pas ce qui me fait peur: la pédophilie de Papyrus ou la nécrophilie de Frisk.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/15 à 21:01



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Après le combat de Papyrus, il y a le rendez-vous avec lui. Je ne sais pas ce qui me fait peur: la pédophilie de Papyrus ou la nécrophilie de Frisk.




Question, coucher avec un mort-vivant, c'est de la nécrophilie ou c'est considéré comme normal ?

Undertale ! Un jeu qui pose des vraies questions !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/12/15 à 21:35

C'est effectivement une bonne question. En voici une meilleure: est-ce qu'on a réellement envie de le savoir? Non, je ne pense pas.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 08/12/15 à 23:25

Allez un petit truc avant Hotland !

MUSIQUE

Je pense qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire que la musique de Undertale est plutôt cool Smiley : lag11.png Toutes les musiques sont selon moi superbes. Selon cette playlist , il y a 101 chansons dans toute la BO (la BO officielle cache certaines musiques, notamment Megalovania, Power of NEO et Battle against a True Hero, les musiques des boss de la route Génocide et la musique du vrai laboratoire).

C'est complètement faux Smiley : lag11.png La BO est remplie de leitmotivs, répété en boucle et certaines chansons sont même des versions accélérées ou ralenties d'une autre. Par exemple le thème principal se retrouve dans :
-Once Upon A Time
-Start Menu
-Home
-Hotel
-Hopes and Dreams
-SAVE The World
-Bring It In Guys !
-Last Goodbye
-Menu
-Fallen Down (Reprise)

Ouaip. Le wiki note 21 leitmotivs différents et donne aussi une liste complète donc je vais juste vous filer un lien et si ça vous intéresse, je vous conseille d'y jeter un coup d'œil.

Bon, les leitmotivs, c'est bien beau, mais c'est quoi cette histoire de même musique ralentie ? J'ai l'embarras du choix Smiley : lag11.png

But Nobody Came (qui passe dans les ruines lors d'une route Genocide) est une version ralentie du thème de Flowey.
Le thème qui passe dans Waterfall est une version ralentie de NGAAHH ou Spear of Justice.

La musique ultra flippante à la fin de la route génocide ? La musique de combat normal ralentie.
La musique qui passe dans la maison de Napastablook ? Une version ralentie de Dummy, elle même un remix du thème de Napastablook.
Ah et aussi, The Choice (qui passe pendant le jugement de Sans) ? C'est le thème principal ralenti.

Donc en gros, Toby Fox est un vrai branleur Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/12/15 à 18:37

Pour le coup de la Syren, je me souviens où j'ai appris ça la première fois:
https://www.youtube.com/watch?v=3ErBU5Ccz3A

Ceci montre bien le succès du jeu. C'est une vidéo qui double les comics du jeu, très émouvant. Mais attention, spoilers sur le jeu.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/12/15 à 15:07

Je ne suis pas un fan des fandubs, juste parce que la voix des persos ne correspond pas du tout à celle que je fais moi quand je joue. Parce que oui, je fais les voix des persos tout seul quand je joue et c'est pas du tout ridicule Smiley : lag18.png

Plus sérieusement, je trouve que la voix de Sans ne colle pas du tout mais après, les goûts et les couleurs...

HOTLAND

UNE ÉMISSION TOUT PUBLIC

Aussi étrange que ça puisse paraître, toute les émissions de Mettaton sont effectivement tout public. Il ne peut pas du tout tuer Frisk même si vous foirez ses tests. Par exemple, si vous n'arrivez pas à escalader la pile de commode avec le jetpack dans l'émission de cuisine (mon dieu, cette phrase est géniale hors de son contexte), Mettaton fait une pause pub. Ben oui en même temps, faut bien se faire de l'argent !

DE L'EAU POUR FAIRE DES RICOCHETS (mon dieu je déteste cette chanson)

Après s'être enfuit comme un lâche avoir vaillamment combattu Undyne, on peut choisir de lui filer de l'eau grâce au distributeur juste à côté. 3 petits trucs marrants :
-si vous ne lui donnez pas de l'eau, Undyne reste coincé chez elle pour coup de chaleur
-vous pouvez vider complètement le distributeur, et lors de la fin pacifiste, il sera remplacé par un zoli arbre
-vous pouvez aussi vider le verre juste devant Undyne, et le jeu vous qualifiera très justement de "cruel"

LABYRINTHIQUE

Il est possible de traverser le labyrinthe que Mettaton crée après la parodie de Roméo et Juliette.[url=http://imgur.com/abW77N0
]Voila la solution.[/url] Ca ne rapporte pas grand chose de plus si ce n'est un peu de dialogue en plus. On peut également traverser le labyrinthe sans jamais toucher de carreaux verts (qui sont sensés commencer un combat contre un monstre), et Mettaton nous attaque quand même parce qu'il est pas sympa.

Aussi, mini fun fact ! Pendant toute cette partie, le jeu se renomme UNDERTALE The Musical, la preuve :

Image

BURGERPANTS MEILLEUR PERSONNAGE

Bon ok, ça c'est pas tellement un secret, mais putain, Burgerpants il est juste génialissime. Lors du Genocide run, il est pratiquement le seul personnage (hors Sans) à se foutre ouvertement de la gueule de Frisk. Regardez !

Image

QUEL HOMME !

CHIENS CHAUDS

Au début de Hotland on peut retrouver Sans qui vend des hotdogs. Mais que se passe-t-il si on essaye d'acheter un hotdog avec un inventaire plein ? Il met le hotdog sur la tête de Frisk et continue à les empiler, jusqu'à ce que...

Image

METTATON EX

Mettaton EX est mon boss préféré d'Undertale. La musique est géniale et devoir agir très rapidement pour éviter que l'audience se lasse et se casse. Il y a beaucoup de détails rigolo pendant ce combat : par exemple, manger de la Junk Food dégoûte le public qui s'en va alors que manger un burger MTT attire du public grâce à la marque.

Utiliser le bâton (la première arme du jeu) pendant le combat permet à Mettaton de le récupérer et de le mettre dans sa bouche. Apparemment le public adore. C'est débattable Smiley : lag18.png

Plus vous êtes proche de la mort, plus l'option Pose dramatique attire de l'audience. Parce que voir quelqu'un faire une pose dramatique avant de se faire défoncer la tronche, c'est fun !

Si jamais vous écrivez un adjectif ou un mot méchant quand Mettaton vous demande d'écrire un essay sur lui (du style "Asshole, ugly...") il vous interrompt avec cette magnifique phrase :

Image

Il y a encore un petit truc, un tout petit détail mais il est assez important.

Image

LA CLE

Est ce que vous vous rappelez de Bratty et Catty qui vendent des trucs récupérés dans le caniveau juste à côté de l'hôtel de Mettaton ? Vous pouvez leur acheter une clé mystérieuse. Maintenant d'après vous quelle porte ouvre-t-elle ?

...

Image

La porte de la maison juste à côté de celle de Napastablook. Alors qu'est ce qu'on peut trouver à l'intérieur ? Un journal. Un journal écrit par le cousin de Napastablook. Et là vous vous dites "Il a cousin ? Mais on ne l'a jamais vu !". Sauf que vous l'avez vu sous toutes ses couleurs. Parce que ce fantôme avait un rêve. Et grâce à son amie Alphys qui lui a crée un corps à posséder, il a pu accomplir son rêve même si pour cela il a dû laisser tomber son cousin.

Il faut savoir faire des sacrifices quand on veut devenir une star.

Maintenant vous vous rappelez de la fin du combat avec Mettaton ? Quelqu'un appelle anonymement Mettaton avant qu'il explose. Ce quelqu'un est Napastablook, on peut voir ça avec son accent et la police d'écriture. Et juste après qu'il raccroche, Mettaton dit juste "No, Blo...". Dans le journal, Napastablook est surnommé Blooky.

Sympa comme petit secret hein Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Nioji le 12/12/15 à 00:50.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/12/15 à 00:20

Pour commencer, contre Undyne, j'appelle cela un "retrait stratégique". La différence avec une fuite? C'est qu'on gagne à la fin.

La clé de Megatton, elle m'est restée à travers la gorge personnellement. 600 balles pour six journaux intimes, ce n'est plus de l'avarice à ce stade, mais du sadisme.

Une question pour Megatton, est-ce que selon les compliments qu'on écrit, est-ce que tu sais s'il y a un changement de dialogue de sa part?

Je te rassure, doubler soi-même des personnages non-doublés, ce n'est pas bizarre. Mais perso, je préfère quand c'est les autres qu'ils fassent car j'ai tendance à rendre cela plus comique qu'autre chose. Dans mon cas, j'imaginais Flowey avoir une voix mignonne quand il est gentil et grave quand il est méchant; c'est une bonne idée. En revanche, j'avais tendance à accentuer les "ê" de Toriel puisque c'est une chèvre. Donc, non, je préfère les doublages des autres et il faut reconnaître qu'il y en a des très bons.

Sinon, ces vidéos montrent bien le succès du jeu (il est sorti quand d'ailleurs?). On a des chansons à partir des thèmes (Radix), des animations et des doublages de comics (je ne sais pas si tu as vu "something's wrong", mais évite de le voir avant de te coucher; ça fait peur).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/12/15 à 00:52

Effectivement, "Something's wrong", je me rappelle l'avoir lu en comic et c'est pas vraiment la fête de la joie Smiley : lag04.png
Mais de toute façon, le seul dub qui importe c'est celui-ci avec une magnifique chanson de Papyrus Smiley : lag18.png

Pour Mettaton, il y a tout plein de variantes :

-Ecrire LEGS rapporte 350 points, c'est la meilleure réponse. (WHO NEEDS ARMS WITH LEGS LIKE THESE !)

-Ecrire TOBY rapporte 300 points, parce que d'après Mettaton, Toby sonne très sexy.

Image

Je trouve ça un peu débatable mais bon Smiley : lag18.png

-Ecrire DANCING rapporte 250 points, Mettaton dit qu'il est autodidacte.

-Ecrire VOICE rapporte 200 points car Mettaton a la voix d'une sirène. Oui, mais est ce qu'il a la voix d'une Shyren ?!

insérer ici bruit de trompette

-Ecrire HAIR rapporte 200 points

-Ecrire quelque chose qui ne correspond pas aux critères rapporte 100 points

-Ne rien écrire rapporte 80 points et Mettaton déclare que ça ne l'étonne pas qu'il nous laisse sans voix.

-Mettaton a pas mal de commentaires spéciaux sur des mots comme "personality" etc...

-Un gros mot = 150 points en moins

Undertale est sorti à la mi-Septembre, mais le jeu était passé avant par Kickstarter il y a 2 ans (juin-juillet 2013). En même temps, une démo est sortie qui s'arrête juste après les ruines. La démo comporte d'ailleurs un truc en plus par rapport au jeu complet : il y a un petit manuel PDF inclut avec qui se modifie selon les actions prises dans la démo. Selon Toby, cela aurait demandé trop d'effort et de temps pour en valoir le coup (déjà que le jeu est en retard d'un an par rapport à Kickstarter).

Fun Fact : Muffet est tiré entièrement d'une récompense Kickstarter.

Je conseille vraiment de checker de temps à autre le subreddit d'Undertale , il y a par moment des fanarts tellement beaux qu'ils m'éclatent la rétine et la communauté est très sympa même si ils sont un peu en train de passer en mode MEMES ALL DAY Smiley : lag18.png

Aussi, j'ai foiré la photo de Burgerpants. groumpf. Et aussi j'ai trouvé cette vidéo qui m'a fait rire parce que putain, c'est exactement ce qu'il se passe.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 12/12/15 à 01:05.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/01/16 à 02:39

Non, je n'ai pas du tout oublié ce topic nan mais oh pour qui vous m'prenez

Alors juste pour qu'on soit clair au niveau de la dénomination des fins :
-la fin neutre est celle qu'on obtient après le combat contre Omega Flowey ou le suicide d'Asgore, elle se termine par un appel sur le répondeur de Frisk
-la vraie fin se termine avec un combat contre Asriel et la destruction de la barrière (je peux aussi l'appeler la fin vrai pacifiste ou le True Pacifist Run, c'est la même chose)
-la fin génocide se termine par le combat contre Sans et la destruction du monde par Chara (Genocide Run)

LA FIN NEUTRE

WOW TOUTES CES VARIATIONS

Il existe beaucoup de variantes différentes de la fin neutre. Au lieu de me faire chier à lees énumérer, je vais plutôt vous montrer ça. Alors y'a quoi comme fin intéressante ?

-"Dirty Hacker" ending

Vous pensiez sérieusement qu'un jeu comme Undertale se laisserait hacker comme ça ? Si vous implantez une donnée dans le jeu qui indique que le perso doit se situer dans une salle n'existant, le jeu vous amène directement à cette fin, où Sans vous explique que si il s'agit d'un bug, il faut prévenir Toby Fox, sinon vous êtes un Dirty Hacker (en anglais dans le texte), ce qui est probablement le cas Smiley : lag18.png

-"Dog" ending

Vous avez tué tout les persos principaux (Toriel, Papyrus, Undyne, Mettaton) du coup, il ne reste que le chien énervant pour diriger le pays. D'après Sans, ça se passe super mais bon en même temps, c'est pas très surprenant.

-"Alphys" ending

Vous avez tué les persos principaux sauf Mettaton. Alphys accepte de devenir reine et expose à tout le monde la vérité sur ses expériences (comme elle fait dans la vraie fin). J'aime bien cette fin car elle apporte pas mal de fermeture à l'arc d'Alphys (moins que la vraie fin, mais c'est plutôt sympa Smiley : lag18.png )

FLOWEYTALE

Image

Même chose que pour l'opéra de Mettaton, ici la fenêtre change de nom pendant le combat contre Omega Flowey pour devenir FLOWEYTALE. Mouais, n'empêche que je t'ai buté du 2e coup, alors va pas trop te la raconter Smiley : lag18.png

ASGORE

On peut lui parler 3 fois pendant le combat ce qui réduit ses stats. Manger le morceau de tarte du début du jeu accomplit le même effet.

Bon là ce que j'ai n'est pas vraiment un secret mais plus une théorie (et y'en aura beaucoup plus après Smiley : lag11.png ) : déjà les maisons au début et à la fin du jeu sont identiques en termes d'architectures, mais ça c'est assez évident. Mais ces maisons montrent aussi que Asgore et Toriel ont vraiment besoin l'un de l'autre pour entretenir une maison. Comment ?

Image

L'extérieur de la maison de Toriel est très mal entretenue, l'arbre est presque mort et les feuilles sont amassées par terre. Cela dit , l'intérieur est très bien tenu et les couteaux à l'intérieur sont (d'après Chara) des faux. Ben oui, Toriel prend bien soin à ce que personne ne se fasse mal chez elle tout de même.

Image

Chez Asgore, les fleurs sont parfaitement entretenues et très jolies, mais Chara peut cependant récupérer un vrai couteau à l'intérieur. L'un sans l'autre et tout va à l'eau, si vous permettez cette phrase très bateau (oh putain, ça c'est du combo).

Aussi dernière remarque sur Asgore, il est vraiment, vraiment mais alors vraiment nul pour les noms. C'est dit explicitement dans la biblio de Snowdin, mais en plus, il faut prendre en compte le nom de son fils.

Asriel = Asgore + Toriel

Smiley : lag01.png Smiley : lag01.png Smiley : lag01.png

SANS

Et là vous vous dites "mais pourquoi il parle de Sans ? Dans la fin neutre, on le combat pas ?" Oui mais vous voyez, dans cette fin, Sans fait quelque chose de très très marrant.

Il se rappelle que vous lui avez coupé la parole.

Fermer le jeu pendant que Sans fait son speech sur le LV et l'XP permet de débloquer une autre conversation, où il se rappelle avoir fait ce speech et vous donne un code (une insulte à deux balles du style "i'm a legendary fartmaster) à donner à un autre Sans. Recharger la partie à ce moment là et parler à Sans permet alors d'obtenir une clé spéciale qui ouvre sa chambre.

Je vous laisse découvrir Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/01/16 à 08:37

Puisqu'on parle d'Asriel, sachez qu'on pouvait savoir qu'il était l'antagoniste principal rien qu'en se fiant au nom: "Asriel Dreemurr" est l'anagramme de "Serial Murderer".



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/07/17 à 22:14

Je ressors ce topic abandonné depuis plus d'un an car j'ai trouvé une théorie qui m'a choqué violemment. Attention spoiler.

Je ne vous apprends rien, Undertale a une galerie de personnages mémorables. Parmi la liste, celui que je trouve le plus intéressant est... Chara (comme le jeu ne précise pas son sexe, je vais utiliser "il"). Il est le premier humain qui tombe dans le monde souterrain. Par la suite, il est adopté par la famille royale Dremurr avant de mourir d'une maladie. Si on apprend l'ensemble de son passé dans la fin Pacifique, c'est dans la fin Genocide qu'on peut le voir avec son objectif d'effacer le monde. Pour moi, c'était un antagoniste invincible et badass, notamment grâce à la fanbase.

Image

Personnellement, je voyais une forme de symbolisme derrière ce personnage. En fait, au début du jeu, on doit nommer son personnage. Le nom par défaut est "Chara" qui semble être tiré du mot anglais "Character" (personnage). Or, à la fin du Pacifist, on apprend qu'on n'a pas nommé le protagoniste, mais le premier enfant. Le protagoniste s'appelle Frisk.
J'avais donc interprété qu'en donnant notre nom au méchant qui a effacé le monde dans la fin Génocide, le développeur voulait nous faire passer un message. Un truc du genre que la paix ne se joue pas sur l'individu (on apprend la vérité sur le nom à la toute fin, il est donné à un autre) alors que nous sommes responsables de nos propres crimes, d'où notre nom.

Et puis, j'ai trouvé ceci .
C'est une théorie, longue d'ailleurs, selon laquelle le rôle de Chara est bien plus qu'un simple méchant destructeur. En fait, il joue le rôle du narrateur et il est présent dans toutes les fins.
Ce qui est intéressant, c'est que Chara n'est pas un antagoniste selon cette théorie, mais une personne qui recopie notre comportement.
Si ça vous intéresse, jetez-y un œil. C'est une hypothèse très convaincante. Le problème, c'est que les 90% des créations de fan me semblent erronées maintenant.

Sinon, ça fait à peu près un an que je ne me suis plus intéressé à l'univers. Punaise, tout ce qui a été fait pendant que j'avais le dos tourné.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 04/07/17 à 22:17.



- - - - - - - - - -

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial