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Message laissé le 10/11/15 à 18:04
Ici, je partagerai mes impressions sur Legacy of the Void. J'essaierai d'éviter les gros spoilers. Il faut juste savoir que dans cet épisode c'est le bordel total et que dès le départ les protoss se font pourrir la tronche ! Quelques screenshots qui donnent idée de certains éléments de jeu. Ce jeu est très sombre en général j'ai l'impression qu'il y a un filtre violet autour des élements mais ça concorde surement avec le ton sombre du jeu. Je vous présente le vaisseau mère, la lance d'Adun avec ma conservatrice qui attend connement qu'on lui donne un truc à faire. Et oui, il y a des femelles dorénavant chez les protoss on ne les a jamais vu dans le premier à l'exeption de la matriarche raszagal, saloperie de matriarchie. Et ça résout enfin un mystère, nous savons maintenant qui fait la vaisselle chez les protoss ! On a un système d'upgrade qui permet par exemple d'obtenir les dragons du premier épisode en tant qu'unité jouable. On peut aussi allouer une ressource appelée la solarite pour améliorer certains éléments de notre armée et aussi avoir certains avantages tactiques ! Ça s'annonce cool pour le moment ! Je mettrai à jour quand y'aura du neuf.
Message laissé le 11/11/15 à 11:46
Le jeu est-il toujours un RTS ou est-ce que ça a changé avec le temps ? En tout cas, il a l'air magnifique. Par contre, les images mettent des plombes à charger chez moi. J'aurai des tas de questions concernant cette série, notamment la pertinence d'avoir trois jeux différents (à moins que ce soit à chaque fois une mise à jour) pour chaque race alors que dans l'absolu, c'est la même base. Je me questionne à ce sujet parce qu'à l'époque, on avait sur un même jeu la campagne des humains et des orcs sur le même CD de Warcraft 2. Ok, on n'est pas sur la même gamme technique mais je n'ai pas non plus souvenir que ça s'est fait comme ça avec Warcraft 3. Est-ce réellement justifié d'avoir un jeu à part pour chaque race ?
Message laissé le 11/11/15 à 20:01
@Sizefac Je ne leur en veux pas en fait d'avoir fait trois jeux et c'est une formule qui profite pleinement au mode solo selon moi. Une extension même si tu en prends une bonne comme Brood War. C'est une campagne supplémentaire au mieux ( et encore pas toujours) et quelques unités supplémentaires. Dans une extension, on modifie rarement une race entière. Artanis ne regarde jamais les explosions ! Starcraft II a un mode Multiplayer plus rigide pour raison d'équilibrage mais chaque jeu leur permet de revoir les fondements et ils ajoutent les nouvelles unités un peu comme une extension. Alliances improbables! Par contre pour le mode solo, ils peuvent se faire plaisir, étant donné qu'ils ont le délai raisonnable de celui d'un jeu complet. On a donc plein d'unités et d'upgrades que l'on ne retrouve pas en multi car souvent complètement fumé Ils y a aussi des upgrades spécifiques. Alors oui les jeux sont sur le même schéma en solo mais il s'agit bien d'un jeu entier. Les missions sont bordéliques sur la fin du jeu ! Oui un peu il faut savoir ce que vous faites. C'est plutôt un avantage car chacune des suites sont des expands si tu veux mais ils peuvent se permettre les avantages d'un jeu complet comme des cinématiques et ils peuvent aller en profondeur dans chacune des races ( je dirais que c'est 20 heures pour chacun des jeux pour un joueur moyen, en ligne droite) Kerrigan déchire toujours autant dans cet opus et même bien plus que vous ne l'imaginez. Ce nouveau jeu rajoute un mode coop qui aura je crois des updates et DLC ( c'est là qu'ils comptent à mon avis se faire encore un peu de monnaie) Dans le mode coop, vous choisissez un commandeur et vous accomplissez diverses missions avec un pote. Il y a des upgrades et différentes façon de jouer en fonction des commandeurs sélectionnés. Par exemple, si vous prenez Kerrigan vous avez accès aux unités lourdes Zergs et vous avez aussi la possibilité d'avoir Kerrigan sur le terrain. Si vous prenez la matriarche templier noir, vous avez des unités invisibles essentiellement et vous avez des capacités comme un pylone qui permet de cacher votre base du feu ennemi. Ou encore Raszagal, qui a les Zergs mais uniquement les unités suicides et un ravitaillement limité à 100. Donc c'est plutôt cool. Je n'ai pas l'intention d'y jouer en compétitif mais y jouer en coop est dans mes plans. J'aurai aimé la campagne en coop mais bon... On ne peut pas tout avoir. Ici, on a le droit qu'à un panel de missions. Pour le jeu j'en suis à l'épilogue... Les dernières missions donc et apparemment Blizzard aime Kerrigan autant que moi car elle a un rôle vraiment central même dans ce jeu-ci. J'en parlerai quand j'en aurai terminé Je ne dis rien mais si ça continue sur cette voie elle pourrait bien devenir number one Ah oui et sinon les protoss se font pourrir la gueule, tragique ect !
Message laissé le 11/11/15 à 21:27
Merci pour les explications ! Comme tu le présentes, ça a effectivement l'air pas mal du tout. Ce qui me fait penser que j'ai toujours le 2 "de base" et qu'il attend sagement d'être installé. Il faudrait vraiment que je me motive un de ces jours. Une bataille du mode solo, ça demande combien de temps en moyenne ?
Message laissé le 11/11/15 à 21:40
Mon jugement est biaisé là dessus car je sais jouer à ce genre de titre ( raccourcis, jugement de situation et j'y ai joué en multi à l'époque.) et c'est vraiment un jeu qui demande des compétences bien particulières pour être joué de façon optimale. Un joueur occasionnel et un connaisseur peut faire une vache de différence. En normal, les missions me prennent de 20 à 30 minutes. 40 minutes rarement. Guère plus en général et beaucoup d'entre elles sont en temps limité. Le jeu est très bon de manière générale, si t'as le premier il est à essayer ouais. Je ferai peut-être une vidéo dans la semaine prochaine si tu veux un jugement final et voir la bête en action.
Message laissé le 11/11/15 à 21:57
Très volontiers ! 40 minutes, pour ce genre de jeux, ça me va.
Message laissé le 11/11/15 à 22:58
Et voilà je l'ai fini. Une fin sans Cliffhanger... et qui en a pour un peu tout le monde donc voilà qui est réglé Ah oui, j'ai eu le jeu hier tout ça...
Message laissé le 12/11/15 à 11:06
*sigh* Pendant ce temps moi, je mets une semaine pour faire un DLC de Mass Effect 3...
Message laissé le 12/11/15 à 17:32
Sérieux ? Tu l'as torché en une journée ? Je ne sais pas si je dois t'admirer ou déplorer une difficulté mal dosée. J'espère que tu en as eu pour ton argent.
Message laissé le 12/11/15 à 17:51
Oh j'ai encore des choses à faire dedans. J'y ai joué avec un pote en coop ce matin. T'inquiète pas, il sera rentabilisé Et y'a le mode brutal encore qui est un gros morceau !
Message laissé le 15/11/15 à 11:17
Avec IA omnisciente ? C'est souvent ma grosse crainte sur ce genre de jeux.
Message laissé le 15/11/15 à 12:04
C'est une illusion souvent les IA attaquent selon des schémas précis et ça dépend de comment c'est programmé. Les IA ici envoient juste énormément de truc dans ta direction, il faut juste déterminer quand. Ce n'est pas trop un problème pour la campagne car tout est conçu pour que ce soit progressif. Exemple: s'il y a 4 objectifs sur la map, les premiers sont en général moins défendu mais après en avoir pris deux un de tes généraux t'annonce que les autres seront plus durs à prendre et à ce moment des unités sont ajoutés. Ils ont tout fait pour adoucir la courbe.
Message laissé le 15/11/15 à 18:18
J'ai écrit l'article sur Kerrigan et je me suis efforcé de réduire les spoilers à un minimum. Il est plus long que la moyenne mais bon c'est un de mes personnages préférés. je vais le corriger avant de le mettre en ligne ! C'est mon premier perso féminin maintenant Je ferai ensuite un test sur le jeu.
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