Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de size.fac > Films, animes et séries > 007 Spectre

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 08/11/15 à 11:43

/!\ Contient forcément quelques spoilers mineurs /!\

Après un Skyfall qui avait remis les choses à plat autant au niveau de la réalisation que de l'importance accordées aux personnages au sein d'une série qui se souciait plus de déballage pyrotechnique et du placement produit, Sam Mendes, les réalisateur acclamé qui avait réussi à décrocher les faveurs du public rien qu'en filmant un mec qui se pignole sous la douche, se remet en difficulté en attaquant ce qui peut être apparenté à une suite direct et -presque- à une conclusion de l'ère Craig.

Image

Situation numéro 1 : Vous n'êtes pas plus que ça amateur de James Bond et vous comptez aller voir le film juste comme ça. Clairement, vous allez être largués ! Même si le film ne joue pas que là-dessus, il y a quelques références aux épisodes passés et un lien important entre eux. Ca n'empêchera pas de suivre les grandes lignes du scénario qui n'est, avouons-le, pas très recherché mais ça empêchera de comprendre quelques subtilités notamment le point de départ de ce voyage en solitaire (la bande vidéo envoyée à James) et les compétences de M sur le terrain.

Image
"Hail Hydra ?"

Situation numéro 2 : James Bond, c'est votre truc ! Alors là, il y a moyen d'avoir quelques chose. Pour ma part, on est certainement dans ce qui se fait de mieux en la matière. Peut-être pas le meilleur mais clairement le haut du panier. Même un poil au-dessus de Skyfall qui accusait une énorme baisse de régime avec un final à la Maman, J'Ai Raté L'Avion pas forcément du meilleur goût. Le film est long mais bien construit avec un dosage bien étudié entre les séquences qui font avancer l'histoire et les scènes d'action à vous retourner la gueule tellement elles sont bien faites. Les dialogues sont une nouvelle fois truculents et la petite animosité qui faisait le charme des rencontres entre James Bond et Q refait ici surface. On a aussi droit à pas mal de tension lors de nombreux face à face, notamment quand le héros rencontre un vieil ennemi, quand il s'entretient avec une cible potentielle ou quand il se prend un savon par son supérieur. Après une ouverture du meilleur cru (un plan séquence absolument incroyable), le film enchaîne très vite sur une voie qui va donner le tempo au film : Deux trames vont se superposer pour donner de la consistance à une histoire de vengeance qui n'en mènerait pas large sans ça. Pour être méchant, on pourrait dire que sur le fond, le scénario, c'est un calque de Skyfall. Un antagoniste en veut personnellement au héros. Voilà, ça ne va pas plus loin. En grattant, il y a un complot politique avec la suite du procès en cours démarré dans Skyfall concernant la pertinence du programme Double 0. C'est sûr, ça fera penser à du Hydra pour ceux qui suivent l'évolution du côté de chez Marvel (les amateurs de hentai apprécieront d'ailleurs le générique) mais ça permet de suivre l'histoire s'en avoir à se demander toutes les 5 minutes pourquoi le héros est à tel ou tel endroit.

Image
"Parce que moi aussi je me demande ce que je fous là."

Les lieux visités sont magnifiques et ils sont à chaque fois l'occasion de se décrocher la mâchoire quand on voit les cascades qu'ils génèrent. L'humour prend aussi une grande part dans le film avec des réparties qui donnent le sourire. Une fois de plus, le héros doit se passer de sa boisson favorite, une fois de plus, il tombe en rade avec les gadgets et une fois de plus, il se prend un méchant vent par une femme. Ca casse un peu les conventions et ça lui donne un côté casual forcément appréciable. Côté humain accentué par le côté vestimentaire qui sort du classique smoking impeccable et des situations desquelles il se sort sans la moindre égratignure. Bon, par contre, il a toujours ce côté sur-homme quand il s'agit de viser parfaitement. Les méchants ne se mettant jamais à couvert pour tirer, ça lui facilite aussi un peu la tâche.

Image
"Bouge pas, je tire !"

Pourtant, même si le film est réalisé de façon maîtrisée et qu'il fout le prochain réalisateur dans une situation très délicate (le mec, il a intérêt à savoir tenir une caméra), quelques défauts ou déceptions gâchent l'ensemble. En premier, je citerai Monica Bellucci qui ne sert absolument à rien. Je ne veux pas faire mon vieux connard mais son rôle est réduit et ne sert finalement qu'à la présenter en porte-jarretelles. Ok, le héros en retire un indice indispensable sur la suite de son périple mais bon, voilà quoi ! Toujours dans la série des petits bouts de femmes, Miss Moneypenny n'a plus qu'un rôle réduit. Elle n'est pas limitée à la potiche comme dans trop de films, elle aide le héros mais passée l'assistance téléphonique qu'elle lui procure, elle est effacée et dans le dernier acte elle n'est plus que là histoire de rappeler qu'elle existe. Ensuite, le méchant. Il y a en a plusieurs dans le film mais le méchant, le vrai, celui qui promettait beaucoup, ben il est méchant, il est mégalo, il va déployer des trésors d'ingéniosité pour se débarrasser du héros mais compte tenu de son potentiel et de ce qu'on attendait de lui, il est à des brassées derrière pas mal d'autres. Il est bien, si, mais c'est juste qu'on attendait plus de lui. A qui la faute ? Et au final, la déception est presque plus de la tristesse car le film met fin à sa façon à pas mal de points qui avaient débutés avec l'excellent Casino Royale. Ca rappelle juste que l'ère Craig va bientôt prendre fin. J'en étais arrivé à un point où je me suis presque dit que, ça y est, ils vont le faire crever. Parce que dans ce film, le James, il morfle ! Il y a bien deux moments durant lesquels l'intensité a grimpé en flèche. Mais pas un peu, hein, carrément de façon à faire péter le plafond que l'on connaissait. Il survit mais il s'en fallait de peu à chaque fois. Oh ! Et la James Bond Girl, elle est juste WAHOU mais ça, ce n'est pas très objectif.

Image
sf approved !

Sérieusement, le film est bon. C'est un bon film d'action, c'est un excellent Bond. Et il surprend ! Peut-être pas au niveau de l'histoire mais au moins au niveau de la mise en scène. Pour une série qui compte plus de 20 épisodes, c'est déjà pas mal.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/11/15 à 11:49

En tant que grand fan de la licence,j'attends ce Bond avec impatience,d'autant que Skyfall m'avait foutu une énorme claque. Ton article me laisse penser que je vais tout autant apprécier ce Spectre! Mais malheureusement je le verrais pas avant le 21..... L'attente va être longue.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 08/11/15 à 11:51.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 08/11/15 à 12:07

Pour ce que ça vaut, essaye d'éviter les sites de cinéma. Je me suis fais spoiler un élément important du film (que l'on peut de toute façon deviner avec la bande annonce mais là n'est pas la question) avec une andouille qui a jugé indispensable de balancer un point clé du film dans le titre de sa critique.

Le film a eu droit à un bashing en bonne et due forme. Sérieusement, je ne comprends toujours pas pourquoi !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 08/11/15 à 15:27

Vendu, j'avais vu Skyfall au cinéma, j'en referai de même pour Spectre si j'ai l'occasion Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/11/15 à 14:42



Citation :


size.fac a écrit :
Le film a eu droit à un bashing en bonne et due forme. Sérieusement, je ne comprends toujours pas pourquoi !




Star Wars VII se fera bâcher aussi. C'est assuré. On s'en fout que le film soit bon ou pas. C'est la règle sur Internet. On tire à boulet rouge sur les grosses licences parce que c'est forcément de la merde, que les intentions, on s'en branle, et que de toutes façons, les producteurs sont les vrais méchants de l'histoire et qu'ils veulent juste notre pognon et détruire toute notre enfance/passé/vie !

Ca c'est fait !

En tout cas tu m'as largement convaincu d'aller le voir ! Hate de me faire ma propre opinion. Je suis plutôt un profane de l'univers James Bond. Le nombre de film me décourage un peu à passer l'étape de l'expertise ahah. Mais j'ai globalement apprécié la licence avec Craig jusque là, sans trop chercher à gratter non plus, je vais être honnête. A voir !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/11/15 à 18:42

J'ai évité les gros spoilers et les points de vue sur certaines scènes. On en reparlera quand vous aurez vu le film.

Les avis négatifs me gênent parce que tout subjectivité mise de côté (j'aime bien la série), j'ai très souvent le sentiment de ne pas avoir vu le même film que les rédacteurs des critiques. Même si des fois c'est nécessaire, je n'aimerai pas que ces avis négatifs, très négatifs pour certains ("le pire film de la série" peut-on souvent lire), soient trop pris en compte parce que moi, ce film, je l'ai adoré et il ressemble exactement à ce que j'attends d'un James Bond... Avec même quelques éléments en plus pour me rendre encore plus satisfait... Mais là, c'est la subjectivité qui reprend le dessus.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/11/15 à 22:54

@sf:
J'ai le même problème avec les comics. Aussi pour ça que je suis plus chez un certain site web qui parle de ça. Ces rédacteurs du net ne se rendent, je pense, pas vraiment compte du poids que leur mots et avis peuvent avoir. Et parfois font preuve d'une arrogance véritablement dangereuse. Pourtant, la plupart sont proprement illégitime d'en émettre un aussi affirmé (d'ailleurs, je me demande sincèrement qui est véritablement légitime pour juger quelques œuvres que ce soit).

D'où l'utilité de l'objectivité je présume. Mais l'objectivité, c'est une utopie, ça aussi j'en suis largement convaincu.

Mais c'est pour ça que comme toi, je préfère bien souvent me forger mon propre avis et discuter de l'oeuvre ensuite. Et pas prendre pour argent comptant ce qu'un blaireau va en dire sur le net pour me faire une raison.

D'ailleurs hein, je tiens à dire que j'aurais été voir le film quelque soit ton avis, même si je te considère un peu moins blaireau que la moyenne de l'internet Smiley : lag30.gif

Après parfois, c'est l'inverse qui se produit, là où l'oeuvre a su s'affirmer avec le temps et rendre caduc toute critiques, même constructives. On peut citer un cas qui te parleras en la présence de Smash Bros Brawl Smiley : lag30.gif
T'as pas réussi à convaincre le monde que ce jeu est nul, à la différence que toi, t'es pas arrogant ! ahah

Mais il y a ici un vrai sujet, qui me passionne légèrement. Désolé d'avoir "re"-rebondit là dessus ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Freytaw le 09/11/15 à 23:00.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/11/15 à 21:01

Par acquis de conscience, j'ai été vérifié avec d'autres films, Mission: Impossible - Rogue Nation notamment. Comme je suis moins concerné par ces autres films (ça ne veut pas dire que je ne les ai pas aimés, hein !) ça ne m'avait pas choqué mais tu as effectivement raison, le bashing est une chose propre au contexte actuel. Je rigolais une fois sur la tendance qui fait que les internautes (en vulgarisant un peu) sont soit tout blanc soit tout noir et qu'ils s'affrontent à coups de "0/10 - ZOMG I WANT MY 2 HOURS BACK !" et de "22/20 BEST MOVIE EVER IF YOU DON'T THINK SO YOU GO TO HELL". Je crois que c'est pourtant un peu vrai.

...

Enfin bon, tout ça pour dire que les avis des gens, au final, on s'en branle carrément car le film, le semaine de sa sortie (et encore, c'est une semaine incomplète), il est déjà rentable :

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=bond24.htm

Domestic: $70,403,148
+ Foreign: $219,220,000
= Worldwide: $289,623,148

Pour un budget (estimé) à 245 millions. C'était risqué mais ouf, j'aurai droit à un autre épisode. C'est bon, ça va mieux.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/11/15 à 12:21

Skyfall avait déjà tout explosé. Pour le coup, ça parait presque logique !

Sinon, les avis modéré sur Internet, ils existent en fait. C'est nous qui les donnons ! Smiley : lag30.gif
Oui bon, j'ai bien le droit d'être un peu prétentieux... xD

Je vais le voir jeudi soir en tout cas !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/11/15 à 12:33

Moi j'aime bien les avis brefs et tranchés. Ils sont rapides à lire, donnent un ou deux arguments (rarement plus) sur pourquoi oui pour les uns et pourquoi non pour les autres. T'en lis une vingtaine en 1 minute et tu as un spectre assez large des arguments oui-non.

Les plus longs argumentaires, je préfère les lire après visonnage Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/11/15 à 12:39

C'est plutôt le vide profond et absolu de ces "arguments" qui me gênent, pas le nombre de mots qu'il contient. Car ils sont plutôt représentatifs des titres que sf donne en exemple. Ca ne sert à rien. A moins de connaitre par coeur le type qui énonce le dit avis...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 11/11/15 à 12:40.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/11/15 à 12:45

C'est vrai qu'un « 0/10 - ZOMG I WANT MY 2 HOURS BACK ! » ne permet pas franchement de se faire un avis éclairé Smiley : lag30.gif.

On peut aussi prendre une approche orthogonale, évaluer l'intérêt de quelque chose en fonction du nombre de ses commentaires pourris Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/11/15 à 15:53

Le film est vraiment excellent, juste un poil moins bon que Skyfall Smiley : lag11.png

Le seul truc que je n'ai pas aimé cnest le générique avec des passages ressemblant à une pub Pacorabane Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 11/11/15 à 21:33

Et puis les tentacules, c'est clairement pas mon truc. J'ai trouvé ça flippant. Mais je suis persuadé que certains spectateurs vont kiffer grave.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 11/11/15 à 23:11

J'ai vu le moment où tout ce foutoir allait partir en hentaï Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 14/11/15 à 10:11



Citation :


size.fac a écrit :
Et la James Bond Girl, elle est juste WAHOU mais ça, ce n'est pas très objectif.




Le retour de la section minette ? Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 14/11/15 à 11:20

Image

Sérieusement, je trouve que la génération Craig aura apporté quelques personnages féminins intéressants, moins forts que d'autres (Mayday, Xenia Onatopp) mais pourtant très travaillés en matière de présence. Ce James Bond aura eu la chance d'avoir quelques échanges particulièrement bien écrits avec des femmes (dont 3 françaises, respect) et ça change carrément du côté secondaire dont elles devaient se contenter par le passé. Il paraît qu'en VF la voix de Madeleine Swann ne passe pas très bien mais en VO, c'était un régal.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/11/15 à 17:59

Je suis allé voir ce film le 11 novembre avec des amis et je dois avouer que j'ai passé un assez bon moment. Les scènes d'action sont bien foutues, les personnages ne sont pas mauvais à l'exception de Monica Belluci dont le rôle se résume à: Tu as tué mon mari, on baise?, le début du film est super cool avec un plan séquence qui déchire, un méchant convainquant et une fin pas trop mal. Un souci que j'ai trouvé avec ce film est qu'il est un peu prévisible je parle du personnage de C: Dès le début quand on explique son motif lorsque Bond va voir Q pour la première fois, je me suis dit : Méchant (ouais en même temps, un mec qui veut se la jouer Big Brother n'est pas super honnête. Mais malgré tout, c'est un film plutôt cool qui pourrait servir de fin à l'ère Craig (par contre si comme moi vous n'avez pas vu les précédents, vous risquez d'être largués)



- - - - - - - - - -
Sortie d'hibernation en cours.

Message laissé le 14/11/15 à 19:21



Citation :


size.fac a écrit :
Image

Sérieusement, je trouve que la génération Craig aura apporté quelques personnages féminins intéressants, moins forts que d'autres (Mayday, Xenia Onatopp) mais pourtant très travaillés en matière de présence. Ce James Bond aura eu la chance d'avoir quelques échanges particulièrement bien écrits avec des femmes (dont 3 françaises, respect) et ça change carrément du côté secondaire dont elles devaient se contenter par le passé. Il paraît qu'en VF la voix de Madeleine Swann ne passe pas très bien mais en VO, c'était un régal.




J'ai vu le film en VF (Très bon film au passage, et je kiffe le plan-séquence du début.), et ouais, quand elle double, sa passe pas du tout, mais bon, c'est vrai que ce redoubler, surtout quand on est acteur et pas doubleur, on peut pas faire des merveilles ... Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Parce que Zeist !

Message laissé le 14/11/15 à 21:46



Citation :


size.fac a écrit :
Ce James Bond aura eu la chance d'avoir quelques échanges particulièrement bien écrits avec des femmes (dont 3 françaises, respect) et ça change carrément du côté secondaire dont elles devaient se contenter par le passé.




4 françaises ! Quatre ! J'avais oublié qu'Olga Kurylenko est également française.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial