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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > It's-a Super Mario Maker! *jingle*

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Message laissé le 11/09/15 à 18:05

Je suis hypé par Mario Maker... (qui sortait aujourd'hui)

Mais je résiste encore un peu, entre les niveaux débilement difficiles ou sans queue ni tête faits par les joueurs je me tâte malgré tout.



Pour me calmer j' ai joué 3-4 h à Super Mario World.

Ca va mieux Smiley : icon_bandit.gif



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Message laissé le 11/09/15 à 18:43

Pour le moment je vais le laisser de côté mais la perspective de pouvoir renouveler le concept pratiquement à l'infini semble intéressant. Bien évidemment, le risque de tomber sur des niveaux "débiles" est énorme mais je pense que ça fait partie de l'idée.

j'ai regardé deux ou trois vidéos qui présentaient des niveaux créés de toute pièce (le jeu a été proposé à des "journalistes" il y a quelques temps) et il y a effectivement de l'inventivité à tous les étages.

J'ai notamment vu un niveau bardé de champignons qui font grandir. le but est bien évidemment de les éviter. J'ai vu un niveau reprenant le monde de Metroid, j'ai vu un niveau avec des énigmes pour progresser. Le jeu repose avant tout sur la créativité des joueurs. c'est risqué mais pourquoi pas.

Je pense aussi qu'il n'a pas montré le quart de ce qu'il va proposer au final. Nintendo oblige, il doit bien évidemment regorger de surprises en tout genre. Pour l'heure, comme dit, j'ai Disney Infinity 3.0. D'ailleurs, il propose (enfin) un monde "ouvert" pour 4 joueurs. C'est-à-dire qu'on peut se connecter avec des joueurs n'appartenant pas à sa liste d'amis. Dans les deux autres, c'était super contraignant, maintenant, je peux jouer au remix de Splatoon (authentique) avec d'autres joueurs. Trop top !

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EDIT de sf : Concernant Super Mario Maker, je viens de voir un jeu de tir, un niveau vertical, un niveau musical... Bon, ok, je pense qu'il y a de quoi faire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 11/09/15 à 18:53.



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Message laissé le 11/09/15 à 18:57

Je suis clairement séduit par son contenu et son côté intuitif (aux dires de ce que j' en ai lu et vu)



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Message laissé le 11/09/15 à 21:02

Je l'achète en Octobre ! Sur !



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Message laissé le 11/09/15 à 21:48

Aha ! Par curiosité, je viens de consulter l'activité des joueurs enregistrés dans ma liste d'amis sur Wii U. Le nombre de personnes qui l'ont déjà acheté Smiley : lag30.gif

A ce que j'ai cru comprendre, un patch a été mis en place pour débloquer immédiatement tout le contenu de base du jeu (hors spécificité Amiibo, donc). Au départ, il était demandé d'attendre environ une semaine pour tout avoir.

Ce qui est bien avec ce type de jeux, c'est qu'on peut ajouter pratiquement à volonté du contenu, genre des musiques, des options, des éléments de décor. Si Nintendo applique le même concept qu'avec Splatoon, à savoir la mise à jour régulière et gratuite, ça risque d'être intéressant. Quelque part, je suis content de m'être planté au sujet de ce jeu.

Pour moi, le gros défaut évident reste encore et toujours cette absence de parties en ligne. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'ajoute pas cette fonction. Ca me semble pourtant basique, élémentaire.



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Message laissé le 11/09/15 à 23:20



Citation :


size.fac a écrit :

A ce que j'ai cru comprendre, un patch a été mis en place pour débloquer immédiatement tout le contenu de base du jeu (hors spécificité Amiibo, donc). Au départ, il était demandé d'attendre environ une semaine pour tout avoir.




Alors oui et non en fait Smiley : lag30.gif

Oui, ils ont viré le système de débloquer par jour. Non on n'a pas tout au départ. Ils ont foutu un système stupide à la place, mais possiblement plus rapide j'imagine. En gros, les éléments se débloquent quand tu mets masse de blocs dans l'éditeur de niveau. Même pas besoin de publier ton stage ou autre, tu fous des blocs, une fois chaque nouveau truc, et tu effaces. Puis tu recommences jusqu'à tout débloquer. Passionnant non? Bref, autant tout mettre de suite.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/15 à 08:19

Mais oui, c' est quoi cette couille encore?

Sinon, rien de nouveau mais une fois de temps en temps faut taper sur le clou. Pourquoi au Japon et aux States ils peuvent déja en profiter depuis plus de 6 mois????? L' Europe çà pue?

Une localisation en Anglais pour tout le monde c' est si compliqué? Ou bien les 3 phrases à traduire sur tout le jeu vont empêcher le titre de se vendre? J'veux dire, Mario Maker c'est pas un JRPG avec 2000 dialogues à traduire... alors MERDE Smiley : icon_batman.gif



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Message laissé le 12/09/15 à 12:06



Citation :


Paul George a écrit :
Mais oui, c' est quoi cette couille encore?

Sinon, rien de nouveau mais une fois de temps en temps faut taper sur le clou. Pourquoi au Japon et aux States ils peuvent déja en profiter depuis plus de 6 mois????? L' Europe çà pue?

Une localisation en Anglais pour tout le monde c' est si compliqué? Ou bien les 3 phrases à traduire sur tout le jeu vont empêcher le titre de se vendre? J'veux dire, Mario Maker c'est pas un JRPG avec 2000 dialogues à traduire... alors MERDE Smiley : icon_batman.gif




Euh tu racontes n'imp là, va regarder les dates de sortie, tu verras Smiley : lag30.gif

Même si, il est vrai, pas mal de japonais l'ont eu assez en avance.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/15 à 12:37

Le contenu "bloqué" au début, c'est surtout pour permettre de se familiariser avec les bases avant de tout donner en vrac au joueur. Je pense que c'est quand même un point positif. Ca permet de ne pas être trop surchargé au début et d'y aller progressivement avec les nouveautés. Après, c'est sûr que certains joueurs préfèrent tout avoir tout de suite.

L'incompréhension de Ringo vient certainement de la prolifération de vidéos concernant le jeu. Apparemment, quelques versions ont été envoyés aux journalistes et chroniqueurs populaires pour qu'ils puissent en faire la promotion. La mise en vente effective date de cette semaine.



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Message laissé le 12/09/15 à 12:46

My bad

En voyant cette vidéo et la date de parution j' en ai eu des sueurs froides...

Game Center CX Special Anniversaire Mario 30th
https://www.youtube.com/watch?v=Am9I5rH_yqo&list=PLV4MXGSVqSQLYfYGQ4gISPEzAtkZkLnUg

Vous y verrez à partir de la 27 eme minute, plusieurs niveaux crées par Chef Arino.

Et si vous avez le temps de tout regardr vous y découvrirez 2 stars du youtube japonais. Le premier étant juste un type faisant des longplays, le second étant d"ja plus amusant. Il finit les jeux au "tapis pad"... tordant Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 12/09/15 à 12:50.



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Message laissé le 12/09/15 à 12:51



Citation :


size.fac a écrit :
Le contenu "bloqué" au début, c'est surtout pour permettre de se familiariser avec les bases avant de tout donner en vrac au joueur. Je pense que c'est quand même un point positif. Ca permet de ne pas être trop surchargé au début et d'y aller progressivement avec les nouveautés. Après, c'est sûr que certains joueurs préfèrent tout avoir tout de suite.




Le souci c'est pas le contenu bloqué, c'est plutôt la façon de le débloquer. Ca se débloque quand tu spammes bêtement les blocs. Sinon c'est incroyablement long je pense.

Et oui, le jeu a pas mal fait sa promo avec des versions distribuées ici et là pour les journalistes et autres youtubers Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 12/09/15 à 12:53.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/09/15 à 14:40

C'est étrange ce que tu dis Pity, j'ai lu une information contraire à la tienne. Ou les items ne se déloque pas en spammant, mais au bout de 15 minutes de délais (contre 1 jour auparavant). J'ai lu ça sur Puissance Nintendo pour être précis. T'es sûre de ce que tu avances ?



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/09/15 à 15:49

Je les ai attendu les 15 min, j'avais lu ça aussi sur Nintendo News ou un truc du genre. Crois moi ou non, ça ne fonctionne pas Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/09/15 à 16:43

Du coup Frey, avec Neolinki on a chronétré en spammant les blocs pour débloquer des éléments. En 5 min ça se fait. Leur truc des 15 min, je sais vraiment pas d'où il vient Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/09/15 à 17:16

Smiley : icon_camouflage2.gif


-signé avec un P comme Pherfy-



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 16/09/15 à 13:25



Citation :


Paul George a écrit :
Je suis hypé par Mario Maker... (qui sortait aujourd'hui)

Mais je résiste encore un peu, entre les niveaux débilement difficiles ou sans queue ni tête faits par les joueurs je me tâte malgré tout.




Pour avoir joué aux défis 100 Marios en facile, moyen, et difficile, tu as vraiment de tout.

Mais pas de soucis, un niveau t'enerve (ce qui arrive souvent en expert) tu peux le sauter. Heureusement car sinon, il y aurait longtemps que j'aurais pété un cable.

Concernant l'éditeur, il est franchement super. Géniallissime ! Après avoir crée 7 niveaux, j'ai remarqué quelques trucs qui manquent, les thèmes désert ou neige absents, pas de possibilités de faire des cercles ou des choses parfaitement rondes, les sbires de Bowser absents et pas de possibilités de faire de grands niveaux basés uniquement sur la verticalité.

Par contre, un gros reproche sur ce jeu, si je veux avoir la liste des niveaux d'un ami, je dois d'abord marquer l'identifiant d'un niveau, y jouer (sans forcément le réussir) et c'est après que l'on peut le mettre en suivi. "Paye ton truc pas intuitif !".

Et le filtrage des niveaux, soit c'est le monde entier soit ta région (comprendre Europe (+ Australie ?)) avec des niveaux datant soit de la semaine en cours, soit sans limite. J'aurais bien voulu avoir une option filtrer selon mes amis Wii U.

Mais bon, a part cela, Super Mario Maker est un très bon jeu/éditeur de niveaux.

Pour avoir tous les skins de Super Mario Bros., il faut gagner 99 fois moins le nombres d'amiibo en votre possession, le mode Mario 100.



Message édité 3 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 16/09/15 à 22:58.



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Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 20/09/15 à 01:32

Et je n'ai pas attendu Octobre... Smiley : lag30.gif

C'est absolument aussi fun que je m'y attendais ! Je me suis déjà essayé à crée quelques niveaux tout pourris. Ca m'amuse ! Je suis pas spécialement gêné par les trucs qui se débloquent au fur et à mesure, ça permet de bien prendre l'outil en main et de faire travailler l'imagination avec le peu disponible au départ. Dans tout les cas, c'est un vrai bonheur et c'est ultra simple d'utilisation.

Et j'ai aussi apprécié les petits challenge que propose le jeu. Le défi des 10 Mario au complet était assez cool dans l'ensemble (bien qu'un peu simple quand on joue à Mario depuis 30 piges... Damned... Mais j'ai adoré pouvoir, une fois terminé tout les défis, pouvoir m'essayer aux niveaux du Nintendo World Championship 2015, avec lequel je vous avais pas mal saoulé à l'époque ! Smiley : lag30.gif

Quand aux défis des 100 Marios... jusqu'au niveau de difficulté "normal", je me disais, qu'en fait, y'avait vachement trop de vie... Puis j'ai joué en expert... Et j'ai pleuré ! Smiley : lag30.gif

Alors oui, on a la possibilité de passer les niveaux qui nous saoule (comprendre qu'on change juste le niveau courant, cela ne nous fait pas progresser dans les défis), mais vu que je suis têtu et borné, je recommence les niveaux jusqu'au bout ! Je me suis juste vu abandonner une ou deux fois quand je comprenais absolument pas ce qu'il fallait faire ahah (oui des fois t'arrive dans un niveau, et tu comprend pas...)

En tout cas, cela reste un vrai plaisir ! Et les niveaux sont pioché "aléatoirement" (suivant leur taux de réussite/difficulté, en fonction des défis des 100 Marios), ça tourne à fond. Jamais une partie sera deux fois la même ! Ca a quelques chose de vraiment excitant. C'est comme si un nouveau Super Mario Bros sortait entre chaque défi...

Je pense d'ailleurs que ça aura le bon ton d'arrêter les productions des jeux Mario en 2D. A mon avis, je les vois déjà améliorer l'outil (y'a de quoi faire pour ça, mais c'est bon signe, car en l'état, c'est déjà super amusant).



Sinon bon les Blorkiens qui ont le jeu, vous faites tourner vos niveaux ou bien ? Smiley : lag08.png



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Message laissé le 23/09/15 à 16:18

En dehors des niveaux "gentils" des blorkiens (que vous pouvez trouver en partie sur le topic coté "partie en réseau"), il y a des niveaux genre épique... Comme celui présenté dans cette vidéo...

https://www.youtube.com/watch?&v=E17Omq6oHvo

Je sais pas si je le tenterais franchement Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 23/09/15 à 20:00

Ah ouais mais non ! Le niveau de taré ! Rien que pour le mettre en place et définir les rebonds et timings ça a du être une épreuve à part entière. De quoi s'arracher les cheveux !



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Message laissé le 23/09/15 à 20:29

Et encore, pour poster le niveau, il faut que le créateur lui-même le réussisse. Cet homme (ou cette femme) a dû se haïr pour voir fait ce stage Smiley : lag30.gif



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