Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Jonath lé là > Films, animes et séries > [Culture manga] 6 raisons de regarder Natsu no Arashi!

Bas de page

Message laissé le 19/08/15 à 22:11

Bienvenue dans ce nouvel article putaclique sur la culture manga, aujourd'hui, six raisons de regarder l'animé Natsu no Arashi! :



Citation :


Synopsis de Wikipedia :

Hajime Yasaka, un jeune garçon de 13 ans, doit passer ses vacances d'été chez son grand-père. S'étant perdu, il entre dans un café pour demander son chemin. Il y rencontre Arashi, une belle jeune fille de 16 ans qui travaille dans le café. Après avoir essayé de la protéger d'un homme qui affirme avoir été engagé par sa famille pour la ramener de force, Hajime s'enfuit avec Arashi. Depuis, Arashi vit avec lui chez son grand-père. Hajime se rend rapidement compte que sa nouvelle amie est loin d'être une fille ordinaire, elle possède des pouvoirs mystérieux et semble venir d'un autre temps.




1. Par le créateur de School Rumble :

School Rumble était une comédie romantique très drôle, notamment grâce à Harima, ce lycéen bad boy mais maladroit dont le cœur ne bât que pour Tenma. Amours à sens uniques, quiproquos et multiples références parodiques ont fait le succès de ce manga/animé. Jin Kobayashi remit le couvert pour Natsu no Arashi!. Cette fois, moins de romance, moins de school life (l'action se passe dans un café en été), mais plus de surnaturel avec ses fantômes et ses voyages dans le temps. Le résultat est détonnant ! (jeu de mot avec le titre)


2. Réalisé par Shaft :

Shaft est passé maître des comédies à l'humour absurde avec ses premiers titres comme Pani Poni Dash! et Sayonara Zetsubō Sensei. Bien qu'un poil timide pour cette adaptation, on ne peut qu'apprécier son expérience qui rend la chose très réussie.


3. Il y a la voix de Chiaki Omigawa :

Mais si ! La voix de Maka Albarn dans Soul Eater ,ou encore Hitori dans Soredemo Machi wa Mawatteiru (de Shaft encore) ou bien Phi dans Virtue's Last Reward. J'adore cette voix nazillarde, et chaque fois que j'entends cette voix c'est instant win dans mon cœur Smiley : lag11.png.


4. Un premier épisode original :

Le premier épisode nous met directement dans le bain sans nous présenter aucun personnage, il est en plus très fun en jouant sur les voyages dans le temps pour créer des situations comiques. Cet épisode est assez marquant pour un premier épisode. En fait, il s'agit du dernier épisode : la chronologie normale avec la présentation des personnages commencent à l'épisode 2.


5. Les lectures de Yayoi Fushimi :

Chaque épisode de la première saison se termine par Yayoi qui résume sa lecture actuelle à Kanako. Son résumé est assez drôle car elle ajoute un ton très sérieux et très pompeux à des lectures qui ne se réclament pas d'un tel acabit. Ce résumé se termine toujours par une citation de l'œuvre qui ne laisse plus planer aucun doute quant à ce dont elle parlait. Regardez donc ce résumé à l'épisode 2 , et vous reconnaîtrez sûrement le résumé de Doraemon.


6. Un opening nostalgique :

L'opening de la première saison de Natsu no Arashi! est vraiment très bizarre avec les protagonistes qui prennent des poses.
C'est en fait un hommage aux viellies pochettes de vyniles. Regardez la comparaison !


J'espère vous avoir donné envie de regarder Natsu no Arashi!. Je trouve que cet animé est un peu injustement « underated » comme on dit dans le domaine, alors je lui rends un peu de justice Smiley : lag11.png. L'adaptation en animé a été diffusée en 2 saisons en 2009 et est à ma connaissance introuvable en France que ce soit en manga ou en animé, mais on peut le trouver dans le plus japonisant félin des trackers bittorents.



Message édité 11 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 20/08/15 à 14:42.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/08/15 à 12:29

School Rumble? Jamais pu voir la fin. Juste vu 2 saisons mais c'était vraiment sympa! Puis c'est fait par Shaft. Bon ben j'essaierai. Je t'avoue que les autres raisons ne m'inspirent pas plus que ça par contre. Merci pour l'article Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 22/08/15 à 12:12.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial