Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > [court-métrage de fin d'année]Burn-Out

Bas de page

Message laissé le 14/06/15 à 14:02

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être (ou pas), je suis étudiant en école de cinéma

Or qui dit étude de cinéma dit tournages de court-métrage !

Après des semaines d'écritures, de tournages et avoir fini le montage image et son la semaine dernière, j'ai enfin la version final de mon court-métrage Burn Out

Le pitch: Un vieux super-héros se fait renvoyé de son entreprise par une jeune DRH (oui, sujet d'écriture libre)

Les contraintes: Uniquement des plans fixes

En espérant que ça vous plaise, laisser moi vos impressions !

https://www.youtube.com/watch?v=TfxTxmj2zEo



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 14/06/15 à 18:36

Merci Logan de nous montrer tes réalisations ! C'est vraiment très intéressant.

Par contre, prépare ta carapace, je vais pas être très sympa sur coup là Logan. Voilà mon impression dans la chronologie (par contre ça spoil) :


- C'est le WE, Boomman part de son boulot. Mais il n'y a aucun indice de ce départ (sac, veste etc.), du coup, pour le faire comprendre, il y a un « À lundi ! » que je trouve pas naturel du tout dans un couloir. Perso je dis pas au revoir dans un couloir, mais avant de quitter la pièce où je me trouve. Dans les points positifs, c'est un des rares moments où on fait un peu de hors-champ.
- Se suit une scène de cruche devant une photocopieuse. Bon l'humour, on adhère ou pas, moi perso, ça m'a pas fait rire même si ça peut passer quand même.
- Puis il est convoqué par télépathie (ça c'est plutôt sympa). On aura appris qu'il s'agit de Flanders jesaisplus alias Boomman.
- Se suit un interminable (2 minutes 30 !) dialogue champ-contrechamp. C'est non seulement long, mais ça aurait largement pu être raccourci.
- Çe dialogue commence par une description des états de service de Boomman, on y apprend par exemple qu'il est aussi prof. Pour moi, ça fallait le faire au début : au lieu de rencontrer un quidam à la photopieuse, il aurait pu rencontrer une étudiante (et pas forcément cruche) sur un problème de super-héros, on aurait pu introduire son métier, sa carrière, et le fait qu'il est sur « pente descendante » (ou dans une baisse de la hausse comme le veut la formule consacrée). Ok le fait qu'on le consulte pour la photocopieuse donne aussi des informations quant à son calibre, mais on aurait gagné à introduire plus le personnage lors de cette première scène.
- Par la suite, y'a quelque chose d'assez intéressant dans le dialogue : quand la nana parle en télépathie à Boomman en faisant ostensiblement autre chose. Ça aurait pu être vraiment pas mal si le concept avait été un peu plus loin, comme dans Hot Shot (ou autres ZAZ) par exemple qui abuse des champs-contrechamps pour mettre des trucs absurdes.
- Puis un mec hors-champ vient choper une feuille blanche (what the point ?).
- Après, soudainement, en plein milieu du dialogue, fondu-coupure, puis on réenchaîne. Là je suis resté perpexle, je ne comprends pas ce que ça vient faire là. En tous cas c'était pas nécessaire pour le build-up qui suit.
- Ça finit par un maelström sonore. Ok, ça aide au build-up, mais on comprend pas ce que dit la nana dit au téléphone à cause de la voix en surimpression. En plus, j'ai pas compris si Boomman entend par télépathie ce qui dit la nana au téléphone, ou si seulement il se ressasse ce qu'elle lui a dit juste avant. Du coup j'avais compris que la DRH était stressée de son job, et qu'au fond elle enviait la situation de Boomman. Je m'étais dit, tiens voilà un truc intéressant. Mais en fait nan, Boomman fait Boom.
- Enfin, j'ai pas compris le titre de Burn out. Je pensais faire le lien avec la maladie professionnel, mais là, à part pour l'explosion finale (et encore c'est maladroit) je vois aucun rapport.

Bref, j'ai un pas trop compris ce qu'il se passait, je trouve que la contrainte technique est plus subie que mise en valeur, et j'ai trouvé les clins d'œils un peu trop grossiers et pas très bienvenus.
Mais y'a des trucs cools, le costume de Boomman est vraiment réussi, la voix télépathique est bien foutue, l'acting ça passe très bien et y'a des idées sympas.


Pour conclure, c'est mon impression, elle n'est pas forcément juste. Par ailleurs, rappelle-toi que je n'ai aucune culture/connaissance cinématographique, qu'il suffit de mettre un truc kawaii pour que je sois conquis, et que je serai sûrement bien incapable de faire ce que tu fais Smiley : lag30.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 14/06/15 à 18:57.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 14/06/15 à 22:07

J'ai trouvé ça pas mal ! T'as de belles images, ton son est bon, et les acteurs jouent plutôt bien.

L'idée de départ est intéressante, mais je trouve que c'est pas poussé assez loin. Si j'ai bien compris, c'est une entreprise de super-héros, et au final, tout ce que je retiens du film, c'est une discussion entre une DRH télépathe et un mec en costume orange. Le concept des super-héros aurait pu être plus présent. Et puis, la voix par télépathie, même si c'est pas mal fait, au bout d'un moment, ça devient un peu prise de tête, et ça sert pas vraiment le scénario. Et c'est vrai que l'explosion à la fin est maladroite. La vidéo est pas de très bonne qualité, et on se retrouve avec deux bandes noires qui n'étaient pas présentes avant.

Mais honnêtement bon boulot !

Et sinon, par rapport à la musique de Star Wars et à l'explosion à la fin, ton école te demande pas d'avoir les droits des œuvres que t'utilise ?



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 15/06/15 à 11:33

A mon tour !!

Déjà, très joli image, mise en scène correct bien que très classique, ensemble très intéressant et pas si mal construit que ça... Et perso, je comprend le titre, un super-héros qui fait un burnout, ça peut être brutale. C'est comme ça que je comprend l'idée. L'excuse du renvoi est assez satyrique, peut-être un peu trop gros, mais le message passe. Cette société consommatrice qui n'a aucun respect pour les gens qui la font tourner. Point acquis. Le fond est là.

Maintenant, l'intro aurait méritée une meilleure exposition du personnage. Voir par exemple Boom-man dans le cadre de son travail (et non en train d'errer dans les couloirs et près de la photocopieuse) aurait été un plus. Le voir enseigner, j'aurais adoré ça. Ensuite, le coup de la photocopieuse, j'ai trouvé ça "mignon", mais pas franchement extra. Ok, la nana est daltonienne, si j'ai bien suivi, mais ça n'a pas vraiment de pertinence dans le contexte. C'est une scène trop banalisante pour le héros qui va finir par péter un cable...
Après, je comprend que c'est aussi pour contraster avec cette fin stressante pour le héros, il vivait jusqu'alors une vie plutôt tranquille. Mais c'est là que le côté "burnout" coince un peu. On sent pas trop le surmenage, justement, tout va trop bien. Ca dessert un peu le message malgré tout. Même si encore une fois, le message passe quand même.

Le dialogue entre la DRH et Boom-Man reste à mon sens le passage le mieux construit et le plus intéressant. Bien que peut-être un poil long (mais ça rejoint ce que je disais plus tôt, en améliorant l'introduction et la mise en contexte, le dialogue aurait pu être raccourci).
Le fait que la DRH flatte l'égo de Boom-man est très bien sentie. Elle en fait des caisses, elle est aussi un peu stéréotypé, mais c'est un coté qui est acquis concernant le personnage, donc ça passe.

Par contre, là, la coupure, je n'ai pas saisi l'intérêt. Et la scène qui vient après manque aussi cruellement de plan sur Boom-man. On comprend qu'elle se fout clairement de sa gueule, ok, ça énerverait n'importe qui. Mais ça aurait mérité plus de clarté et peut-être plus de plan sur Boom-man, qui est ici totalement absent de l'image, si ce n'est quand il tape du poing à la fin. On ne ressent pas vraiment l'énèrvement monter. On revient à la brutalité du burnout, mais c'est clairement un peu trop ... brutale côté story telling.

Les clins d'oeils quand à eux, étaient sympa. Mais cela manquait un peu de subtilité Smiley : lag08.png

Sinon, et bien, pour résumer : le sujet et l'idée m'ont conquis ! Reste juste un peu de travail sur l'exposition, et le montage de la dernière scène qui manque vraiment de peps, et on y était presque !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 15/06/15 à 14:34.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/06/15 à 11:38

Je rêve, ou on est quasiment parfaitement d'accord ? Smiley : lag30.gif

Mis à part que tu sais vachement mieux y mettre les formes...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 15/06/15 à 11:39.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial