Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Mr_Pity > Les jeux vidéo > Test de Mario Party 10 sur Wii U

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 25/03/15 à 18:05

Test de Mario Party 10

Et de 10!

Je n'ai jamais été un grand fan de la saga Mario party. Je n'ai pas joué aux bons opus il paraîtrait et je n'ai pas joué à énormément d'opus non plus (3 pour tout dire). Néanmoins, celui-ci a éveillé ma curiosité avec ses différents modes de jeu, particulièrement le mode Bowser Party. Après 3 jours durant lesquels j'ai pu y jouer avec 4 personnes pour tester les différents modes, mon avis est fait. Et je compte bien vous le donner!

Image
Et Bowser est bien de la partie!



Graphismes et musiques

On va faire simple ici, c'est joli, coloré, mignon et bien animé. Bref, totalement dans l'univers Mario, et ça se voit quand même qu'on est passé sur Wii U, du tout bon. Qui plus est, j'ai trouvé certaines animations particulièrement classes (celles de Bowser dans son propre mode en particulier quand il nage ou grimpe sur les murs). Du côté des musiques, chaque plateau et chaque mini-jeu ont leur propre musique et toutes sont sympathiques. Une ou deux ressortent un peu du lot mais ça reste assez "classique". C'est-à-dire qu'elles accompagnent de façon très agréable les différents modes de jeu et mini-jeux, et c'est tout ce que j'en attendais.

Image
Et ça répond à ceux qui se demandent si je tiens toujours un restaurant!



Différents modes de jeu

Pas de scénario dans ce jeu, si ce n'est ceux que l'on peut peut-être s'amuser à inventer. Mais plusieurs modes de jeux assez différents les uns des autres. Il n'y a plus qu'à les voir un par un sachant que tous les modes se jouent avec la mablette et 4 Wiimotes. Je préviens de suite, même si ça paraît évident à certains, ce jeu est conçu pour être joué à plusieurs. En solo, l'intérêt est des plus limités. Et toujours pas de mode online non plus malheureusement.

Image
Trois modes de jeux principaux et les bonus.



Amiibo Party

Le fameux mode utilisant les amiibos. Déjà, il faut savoir qu'il faut au moins 1 amiibo pour jouer à ce mode, 1 amiibo parmi la dizaine que ce jeu accepte (par exemple, si vous avez Link ou Pikachu, ça ne servira à rien dans ce mode de jeu). Et avec ce même amiibo, vous pourrez jouer à ce mode de jeu, et débloquer des jetons pour jouer par la suite avec d'autres gens en utilisant uniquement un amiibo. Par contre, chaque amiibo ne supporte les sauvegardes que d'un seul jeu, c'est-à-dire que si vous voulez garder votre amiibo Yoshi niveau 50 sur Super Smash Bros Wii U/3DS, et bien vous ne pourrez pas utiliser ce même amiibo dans ce mode de jeu. Résumons, il faut donc 1 amiibo, sans sauvegarde de Super Smash Bros et parmi une collection limitée pour jouer à ce mode de jeu à 4. Ca commence bien...

Image
Passons aux bons côtés de ce mode, comme le côté 4 terrains en 1 visible sur cette image.

A chaque personnage de ce mode correspond un terrain. Donc si on a 4 personnages, et bien on peut choisir de diviser le terrain en 4 pour avoir les 4 terrains correspondant aux amiibo des 4 différents joueurs. Concrètement, chaque quart de terrain a une case avec une interactivité qui dépendra du terrain. Le terrain Peach aura, sur une case d'un des quarts du terrain, un manège que l'on choisira d'arrêter à tel ou tel moment pour gagner plus ou moins de pièces alors que le terrain Wario pourra voler des pièces à un ennemi etc... Autre petite chose à savoir, chaque terrain complet d'un même personnage aura 3/4 de terrain avec une interaction et le dernier 1/4 avec une interaction différente. Par exemple le terrain Peach aura 3 cases (chacune sur son quart du terrain si vous suivez bien) avec la manège à pièces décrit plus haut et une case sur le dernier quart qui envoie des étoiles à récupérer un peu partout sur le terrain. Sachant que l'on peut trouver des jetons permettant de changer un quart de terrain au beau milieu d'une partie, autant dire que les parties devraient rester variées en plus de découvrir certains terrains sans en avoir les amiibo. Ces jetons permettront aussi d'avoir un dé pipé supplémentaire (en plus des 2 que l'inventaire permet d'avoir) et quelques autres variantes sympa permettant quelques légers renversements de situation. Sur le papier, l'idée est intéressante en tous cas.

Image
Yoshi a la possibilité d'utiliser un jeton pour changer 1 quart de terrain en terrain Luigi là par exemple.

Ce mode propose un jeu qui se rapproche plus des "anciens" Mario Party, c'est-à-dire avec chacun sa case et pas les 4 joueurs dans un même véhicule. Le but étant de récupérer des pièces sur le terrain et dans les mini-jeux pour acheter les étoiles et en avoir le plus possible à la fin des 10 tours de jeu. Comment ça se joue? Et bien une fois le terrain préparé, l'ordre des joueurs décidés, c'est le tour d'un joueur qui doit appuyer sur A puis... Mettre son amiibo sur la mablette pour lancer le dé. Bon ok, ça fait très jeu de société, l'idée est bonne. Maintenant, imaginez-vous qu'à chaque case ou il y a quelque chose de spéciale, il faudra à nouveau poser son amiibo sur la mablette. Un dé pipé à choisir? Place ton amiibo sur la mablette pour le choisir! T'es tombé sur une case Bowser? Place ton amiibo sur la mablette pour lancer la roulette décidant de ton sort! Un jeton à récupérer? Place ton amiibo pour le récupérer! Un jeton à utiliser? Place ton amiibo pour... etc Vous aurez compris l'idée, d'une base sympa, on passe à quelque chose de vraiment très lourd. Surtout si les 4 joueurs doivent le faire, ce n'est juste pas amusant. En plus de ça, les plateaux de jeu sont tout petits comparés à ce qu'on a pu avoir, avec 4 case d'événements et 1 case Bowser, ça fait peu... C'est d'autant plus dommage que chaque personnage "amiibo" aura sa musique le représentant, ce qui était encore une bonne idée (Luigi aura du Luigi's Mansion, Peach le thème de son château etc...). Pour finir de bien critiquer ce mode, la répartition de pièces pour acheter des étoiles est très mal fichue, ce mode n'est pas bien équilibré, en plus d'avoir moins de gros bouleversements dans la partie. Ah et l'amiibo Bowser fera qu'on ne jouera que les mini-jeux de Bowser dans ce mode, en plus difficile et assez mal équilibré vu que les jeux n'ont pas été pensés pour ça. Donc l'amiibo Bowser est à bannir de ce mode tellement c'est injuste pour lui et peu amusant à faire dans ce mode de jeu.

Image
Qui c'est qui doit poser encore son amiibo sur la mablette pour lancer le dé? C'est Pity! Youhou...

Ce mode amiibo s'avère peu palpitant, plus coûteux et, disons le de suite, le moins réussi des 3 modes. C'est d'autant plus dommages qu'il était rempli de bonnes idées, malheureusement trop souvent mal exploitées ou peut-être pas assez abouties. Il pourra peut-être quand même convenir aux nostalgiques des "vieux" Mario Party.



Bowser Party

Bowser est dans la place et, autant le dire de suite, ça chamboule pas mal ce qu'on connaît des Mario Party! Dans ce mode, 2 équipes se feront. Bowser d'un côté et les 4 "gentils" de l'autre. Chaque équipe a un but clair. Bowser doit faire en sorte que toute l'équipe tombe à 0 de vie, les 4 gentils doivent arriver à l'étoile avant de mourir, c'est-à-dire atteindre la fin du plateau. A chaque début de partie, 6 points de vie seront attribués à l'équipe des gentils. Les 4 joueurs lancent leur dé à tour de rôle et essayent d'aller le plus loin possible avec les bonus/malus du plateau (+2 coeurs pour l'équipe, +1 dé pour Bowser, -5 coeurs, dé pipé bonus utilisable par toute l'équipe et ainsi de suite). Une fois que c'est fait, au tour de Bowser de jouer. Son but? Rattraper l'autre équipe, pour ça, il a 4 dés. Ah et s'il rattrape pas l'équipe, il a le droit de relancer les dés. Ca peut paraître injuste mais c'est, je pense, indispensable pour le jeu. Si Bowser ne rattrape pas l'équipe, il n'y a pas de mini-jeu, l'équipe peut aller chercher l'étoile tranquillement sans jamais être rattrapé et c'est drôle pour personne... Bref, il faut que Bowser puisse rattraper l'équipe.

Image
Bowser est en chemin!

Bowser rattrape l'équipe, un mini-jeu se déclenche. Passons donc aux mini-jeux. Ils sont bien pensés, utilisent parfaitement bien les fonctionnalités de la mablette et sont très marrants à faire, que ça soit en étant Bowser ou bien que ça soit en étant l'équipe cherchant à survivre. Des mini-jeux basés sur les réflexes, sur le hasard (RNG), la capacité à pouvoir appuyer à une vitesse folle sur une seule touche et ainsi de suite. Mais, oui, il y a malheureusement un mais, ces mini-jeux sont au nombre très limités de 10. Bon, il faudrait plutôt considérer 20 en fait. Bah oui, qu'on joue Bowser ou l'équipe, ce qu'on devra faire durant le même mini-jeu sera très différent. Dans tous les cas, il faut savoir qu'on a environ 60 mini-jeux pour le mode Mario Party. Et c'est la chose la plus dommage de ce mode, ce manque de mini-jeux ne permet pas une rejouabilité folle et donc pas une énorme durée de vie pour ce mode...

Image
Ce qu'on voit en étant Bowser

Maintenant qu'on a fait le tour des mini-jeux, parlons des plateaux de jeu. Là encore, ils sont pensés pour ce mode. Il y a 3 plateaux de jeu, ça fait peu encore une fois. Mais, encore une fois, les 3 plateaux sont très bien pensés. Sur un terrain, seul Bowser saura quel chemin prendre à certaines intersections et pourra mettre les joueurs sur de mauvaises pistes. Sur un autre terrain, il placera des pièges à des endroits qu'il sera le seul à connaître et quelques autres bonnes idées comme ça. Enfin, dernier point dont je voulais vraiment parler, contrairement à ce que je pensais, le mode est plutôt bien équilibré. Jamais on ne sent que Bowser ou bien que l'équipe de 4 joueurs est avantagé ou désavantagé. Les choses sont bien faites et c'est un mode où la pression peut monter, pour l'équipe quand les coeurs deviennent faibles, pour Bowser quand l'équipe s'approche beaucoup trop de l'étoile. Un excellent travail à ce niveau là. Après, il peut y avoir un gros manque de chance d'un côté ou de l'autre, mais ça reste rare et la plupart des parties que j'ai pu faire de ce mode étaient serrées.

Image
Ce qu'on voit en étant l'équipe de 4 joueurs

Le mode Bowser Party est une excellente trouvaille, très bien foutu de bout en bout. Mini-jeux, plateaux et même équilibrage, tout est réussi. Le manque de mini-jeux empêche néanmoins de s'amuser pour des dizaines d'heures sur ce mode et la lassitude s'installera si on joue trop. Ce mode assurera néanmoins quelques parties bien délirante, surtout à 5 joueurs.



Mario Party

Le mode de jeu "classique". A 4 dans un même véhicule, le but sera de traverser un plateau entier et d'arriver au bout avec le plus de petites étoiles. Ces mêmes étoiles que l'on gagnera tout au long de la partie, que ça soit en gagnant des mini-jeux ou en traversant des portails donnant des étoiles. Evidemment, on pourra aussi en perdre par des tas et des tas de moyens. Oui, ce n'est pas forcément équitable si le dé n'est pas avec nous mais ce mode permet de gros renversements de situation. Le premier devient vite dernier et l'inverse est vrai aussi. Après, on adhère ou non à ce principe.

Image
Le but est de chopper le plus de cheep cheep possibles. Le classement final décidera du nombre d'étoiles gagnées.

Niveau mini-jeux, on reste dans du Mario Party classique. On a du vs 4 (tout le monde contre tout le monde), du 2 vs 2 et du 1 vs 3. On garde les boss et mini-boss de Mario Party 9 pour rapporter encore plus ou moins de points. (Du coup, c'est un travail d'équipe mais plus on tape le boss, plus on gagne de points à la fin. Donc un travail d'équipe sans trop en être.) Les mini-jeux ne révolutionnent rien mais savent être fun et divers. La petite nouveauté est Bowser, enfermé dans le "gamepad", attendant d'être relâché. Pour cela, il faudra que les chiffres de 1 à 6 aient tous été tirés au dé durant la partie. Une fois le dernier n° fait par un des malchanceux joueurs, Bowser sortira, enlèvera la moitié des étoiles à celui qui l'a libéré et fera... Et bien fera ce que fait le mieux Bowser, c'est-à-dire foutre le bordel. Il pourra même proposer des mini-jeux mais le but sera de perdre et non de gagner. Dans un des tableaux, Bowser est libre dès le départ et c'est un Toad que l'on cherchera alors à libérer, ce dernier donnera un bonus au joueur le délivrant.

Image
Bowser restera enfermé dans l'écran de la mablette tant que personne n'aura fait de 1, 2, 3, 5 et 6 au dé.

Venons-en aux plateaux de jeu. Ils sont au nombre de 5 dans ce mode de jeu. Et ils sont tous réussis. Vu que chaque joueur est dans le même véhicule, il y aura des tas d'occasion d'essayer de s'arrêter pile devant un malus pour le prochain joueur grâce à un dé pipé. Ou devant un des pièges du plateau. Qui plus est Les plateaux sont tous grands et ne se ressemblent pas. Ces 5 plateaux permettent de pas mal s'amuser combiné aux 60 mini-jeux. Il y a de quoi faire. Par contre, contrairement au mode Bowser Party, ce mode là ne se jouera "qu'à" 4 joueurs maximum et non pas 5. Et ce mode n'utilisera malheureusement en rien (quasiment) les capacités de la mablette.

Image
Un terrain à base de bateaux volants qui échangent de place à chaque tour. De quoi créer quelques pièges.

Ce mode Mario Party est, je trouve, une amélioration de Mario Party 9. Des terrains mieux réalisés pour mieux convenir au fait que les 4 joueurs soient dans le même véhicule. Et ce mode fonctionne très bien, on s'y amuse immédiatement. Mais si vous souhaitiez de la nouveauté ou que la mablette soit exploitée, ce n'est pas le mode qu'il vous faut.



Modes bonus

Parlons ici des 3 petits modes qui ne servent que de "bonus" aux modes principaux. Le Bonus Amiibo permettra de gagner des socles pour les amiibos que l'on utilisera dans ce jeu. Ainsi Yoshi pourra avoir un socle pièce ou bien kiwi pour jouer dans le mode Amiibo Party. On peut aussi utiliser les amiibo tel que Link ou Pikachu pour gagner chaque jour une carte à gratter permettant de gagner des points Mario Party, une sorte de monnaie servant dans le salon de Toad (on y revient peu après).

Image
Une petite partie de mini-jeu bonus?

Les jeux bonus proposent des euh... Jeux bonus. Un jeu de Badmington jouable en 1 vs 1 ou 2 vs 2. Bien pensé et bien foutu, c'est marrant de faire une partie de temps en temps. Il y a 2 mini-jeux Bowser Jr qui se font chacun en moins de 30 sec. Je n'ai pas trop compris l'utilité de ces 2 mini-jeux aussi courts mais bon. Une sorte de jeu façon Tétris avec ses spécificités plutôt bien foutu mais pas forcément génial non plus. Et un mode où le but est de faire les 10 mini-jeux de Bowser d'affilée contre 4 IA et de leur retirer le plus de coeurs possibles en tout. Selon le score, Bowser Jr nous donnera une note sur 10 et un trône plus ou moins imposant pour Bowser.

Image
Le salon de Toad!

Le salon de Toad propose d'acheter en premier lieu toutes les musiques du jeu (que l'on pourra écouter dans le salon de Toad aussi), les personnages à débloquer et l'IA niveau maître (grâce à la monnaie du jeu dont on en gagne plus ou moins après chaque partie faite). Ensuite, on pourra aussi acheter des mannequins de chaque personnage, des poses pour ces mêmes personnages et des décors de mini-jeu. Tout ceci permettant de prendre des photos avec les personnages dont on a acheté le mannequin et les poses, dans les décors qu'on a aussi acheté. Et c'est étrangement bien fichu. On peut zoomer, dezoomer, mettre un effet de flou, prendre une pose et les possibilités de photo sont assez élevées. C'est simple et bien fichu. Et on peut poster chaque photo prise sur miiverse ou juste la mettre dans un album que l'on pourra regarder dans le salon de Toad aussi.

Image
Une photo que j'ai pu faire.




Pour conclure, ce Mario Party 10 propose du contenu classique comme du neuf. Malgré un mode très moyen sur les 3, il reste 2 modes réussis et très drôles. Ce jeu, loin d'être parfait, propose ce que j'attendais d'un Mario Party : des parties endiablées, aussi drôles que possiblement injustes, à plusieurs.


Edit du test et encore toutes mes excuses à Sf. J'aurais dû faire plus attention.



Message édité 8 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 27/06/15 à 23:14.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/03/15 à 18:24

Merci Pity pour ce test ultra complet !

Effectivement, la lourdeur du mode amiibo m'a l'air bien décevante. Mais ce n'est pas l'argument qui me parlait le plus pour l'acheter de toutes façons. On verra si il me reste des sous le mois prochain... (ce qui n'est pas gagné).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/03/15 à 18:31

J'avais bien plus à dire sur ce jeu que je ne l'aurais cru avant de l'avoir fait... Ce test est super long du coup Smiley : lag01.png

Merci Frey, tu me diras pour tee économies Smiley : lag18.png Ouais, le mode amiibo, cette déception... Imaginez maintenant la tête de la personne ayant pris des amiibo exprès pour jouer à 4 sur ce mode de jeu. Oui, imaginez ma tête, vous avez bon. Ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir rédiger un test complet Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 25/03/15 à 22:44.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/03/15 à 21:56

Très bon test Pity ultra complet comme d'habitude Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Sinon je n'ais retenu qu'une seul chose de ce test les Amiibos sont toujours aussi useless Smiley : lag14.png



- - - - - - - - - -
(Tool Assisted) Speedrunner a Temps Partiel
Image
Image
Any dolt with half a brain can see that humankind has gone insane !
Dr Horrible 2009

Message laissé le 25/03/15 à 22:40

Merci lèvre verte! Pour les amiibo, ce sont des figurines avant tout. Puis je les aime bien dans SSBU Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 25/03/15 à 22:40.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/03/15 à 23:37

A mon sens, c'est pas tant les amiibos qui sont useless que le gameplay mal pensé de ce mode de jeu. Parce que quand même, sur le principe, les idées sont bonnes je trouve. Dommage que ça soit pas très pratique à jouer...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/03/15 à 23:47

Je suis très désappointé que tu ne parles pas du fait que c'est Bowser de Perpignang qui gagne toujours!

Et qu'il faut prendre Mario pour gagner en mode Mario Party!!

Vous l'aurez compris, j'étais chez Pity pour son week-end de test. Et quand je jouais Bowser, je lançais des taunts avec l'accent du Sud, ce qui me rends tout à fait détestable quand ils sont en train de perdre en face Mouhahahaha



- - - - - - - - - -
Image
Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

Message laissé le 25/03/15 à 23:49

C'est exactement ça Frey. D'autant plus dommage. J'aurais préféré que tout soit à jeter pour rien regretter.

Le Bowser de Perpignang a perdu aussi Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/03/15 à 13:57

J' ai toujours bien aimé Mario Party, malgré la déception de l' épisode DS et de Mario Party 8.

Ici j' attendais une chose, rien qu' une seule, de ce nouvel opus... un mode en ligne pour jouer avec ses potes qui sont loin de chez soi... PERDU!


Sans moi donc, et concernant les amiibos ben... vous savez ce que j' en pense Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/03/15 à 14:32

Je sais pas si on l'aura un jour ce mode online sur cette série. A chaque fois, les gens espèrent et... Non, que dalle. J'avoue que je pensais que sur Wii U, on y aurait droit et pourtant... Ils sortent ptet l'excuse du "c'est pensé pour être joué en local" comme pour Nintendoland... Et même si c'est mieux en local, ça n'excuse rien.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/03/15 à 14:57

Mais c' est évident quoi, avec un mode en ligne je le prenais direct... là j' ai juste envie de garder ma thune pour autre chose... limite çà me ferait presque chier Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/03/15 à 21:34

Un très bon test Pity, qui confirme ce que je pensais du jeu à première vue et qui me donne les infos manquantes que je voulais, notamment sur le mode Amiibo.

Mais bon, comme déjà dis sur le forum, le fait qu'il n'y ai pas de mode en ligne me bloque. Après je comprends, un vrai Mario Party c'est avec des potes, au final jouer en ligne c'est comme jouer contre l'ordi, sauf que les personnes sont peut-être meilleur que les CPU pendant les mini-games. Le vrai intérêt de Mario Party c'est de pouvoir jouer et se marrer entre potes. Les seuls que j'ai un peu doser sont les premiers sur Gamecube, il me semble jusqu'au 6. Je sais que ce ne sont pas les meilleurs, mais j'ai de bons'souvenirs, j'avais 2 voisins au dessus de chez moi et on passait de bonnes aprem' dessus. Mais là malheureusement, personne ne joue vraiment aux'JV dans mon entourage, et mes deux chats ne veulent pas m'écouter quand j'essaye de leur apprendre ... Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/15 à 21:41

Un mode online avec micro, ça aurait été top pour jouer avec des amis. Aucune excuse pour le jeu. Si on se croise un jour, on jouera à ce jeu si on peut (avec ou sans tes chats) Smiley : lag18.png Merci!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 26/03/15 à 21:41.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/03/15 à 21:44

Ouais c'est pas faux, mais ils auraient encore trouvé le moyen de nous foutre une limite comme dans SSB4, haha !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 26/03/15 à 21:50

Cette limite est sûrement dû à nos longs discours sur MK8 Smiley : lag30.gif Mais même limité, ça aurait été mieux que rien du tout... Enfin, le jeu, je l'ai pris en le sachant et j'ai apprécié donc ça me va Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/03/15 à 20:37

Ben je reste très partagé concernant ce jeu. Autant je suis sûr que sur la durée d'une petite partie il peut avoir son charme autant je ne peux pas m'empêcher d'être déçu par toutes les bonnes idées qui viennent se greffer et qui, la faute à une exécution lamentable, deviennent des applications qui ne me conviennent pas.

Je n'ai rien contre les figurines, vraiment ! Mais quand j'apprends que l'utilisation est pour ainsi dire restrictive, ça casse complètement l'idée que je m'en faisais. En gros, il faudrait une figurine par jeu. Non, juste non !

Après, les épreuves ont l'air d'être amusantes, les plateaux me plaisent mais je ne comprends pas le concept du "tous dans le même véhicule". Dans mes souvenirs, c'est ce qui faisait le charme des premiers jeux de la série : On progressait en fonction d'une hasard maîtrisé par la machine, on prenait parfois des chemins différents et tout basculait dans les trois derniers tours. Même si je reste persuadé qu'on peut passer outre ce point, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça me désolera de voir ce qu'est devenu un jeu que j'adorais étant plus jeune.

Restent les mini-jeux dont certains ont l'air vraiment marrants.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 27/03/15 à 22:36

4 dans un même véhicule, j'ai trouvé ça bien foutu. Par exemple, dans le plateau des boos, un boo vient hanter le joueur qui tombe sur la mauvaise case et lui pique des étoiles à chaque fois que c'est son tour. Mais il y a des cases pour donner le boo à d'autres joueurs et des passages lumineux pour faire disparaître ce boo. Bah ça peut paraître bête mais juste utiliser un dé pipé pour ralentir et faire en sorte que le joueur soit hanté plus longtemps. Sinon, simplement faire en sorte de s'arrêter devant les pièges pour que le joueur suivant se le prenne. Ça limite le nombre de chemins à prendre mais ça augmente les interactions entre les 4 joueurs.

Dire que si le mode amiibo était bien foutu, on aurait eu en plus un mode réussi façon vieux Mario Party avec des tas de bonnes idées... Ils avaient les idées, plus qu'à peaufiner... Ça me désole. Et il faudrait au moins 4 figurines pour jouer à 4. Mais ne t'arrête pas là, le jeu a ce qu'il faut pour être marrant à plusieurs quand même malgré de gros défauts.

Sinon Sf, pas de démo sur ce jeu, mais, si t'es pas pressé, je le ramène au PBT si je peux venir, on trouvera peut-être bien le temps d'y jouer.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/04/15 à 21:35.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/06/15 à 22:56

Je me sens un peu con car pour faire plaisir aux poupettes, j'ai acheté une figurine en pensant l'essayer sur ce jeu... Ben je ne m'en souvenais plus, et pourtant c'est bien écrit, mais il faut bel et bien une figurine par joueur...

En plus je réalise que le mode est bâclé.

Ceci étant dit, peut-être que du point de vue des enfants ça reste amusant. Je vais essayer de me dégoter deux autres figurines à un prix raisonnable et j'essayerai. Au pire, ça me fera un costume supplémentaire à Mario Kart 8 Smiley : lag01.png

Image



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/06/15 à 23:10

Des rumeurs disent que Disney Infinity voudrait l'amiibo Mario dans le prochain. Qui sait, ça pourra ptet te servir plus tard Smiley : lag30.gif

Sinon, oui, je pense avoir tout dit sur le mode amiibo, les bonnes idées mal réalisées, 1 figurine par joueur, le truc finalement plus bâclé qu'autre chose etc... Une vraie déception alors que je n'en attendais pas grand chose. Mais ça rend curieux et on ne peut se rendre compte de l'étendue de la chose qu'après avoir essayé...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/06/15 à 22:21



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Et oui, pour jouer à 4, il vous faudra 4 amiibo différents.




Pity, je ne suis pas content ! Je t'invite à retourner vérifier ceci. En ce qui me concerne, un seul amiibo est nécessaire : Celui pour débloquer le mode de jeu. On peut parfaitement jouer à 3 ou à 4 avec seulement une figurine. Les autres joueurs prennent alors des jetons factices. Leur progression ne sera pas sauvegardée, ils auront moins d'avantage (les jetons ne seront pas sauvegardés) mais le jeu reste accessible. De plus, en cours de partie, on peut effectivement débloquer des 1/4 de jeux supplémentaires.

Ce mode est effectivement mal pensé en terme d'ergonomie mais pour les parties rapides, il est idéal. De plus, on retrouve l'essence même du jeu avec une progression individuelle et la stratégie liée à la gestion des pièces et à la position du pion sur le plateau. Les mini-jeux se débloquent après chaque tour de jeu et le rythme est donc plus soutenu que lors des parties normales. Pour moi, ce mode se présentait mal mais il s'avère moins foireux qu'annoncé.

J'aurai du vérifier avant, ça m'aurait évité d'acheter trois figurines dont je n'ai rien à secouer.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial