Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de orugari > Les jeux vidéo > [Test] Dragon Ball Xenoverse

Bas de page

Message laissé le 18/03/15 à 17:47

Je ne sais pas vous, mais celui là je l'aurai attendu !
Non, je ne parle pas forcement du fait qu'il soit sorti sur PC et qui fait de lui le premier jeu DB sur cette plateforme qui a été Ô combien ignoré par les japonais... Non, je parle du fait que cette fois-ci, vous pouvez vraiment vous sentir intégré à l'univers de Dragon Ball.
Le jeu vous propose donc de créer votre personnage entre différentes races : Saiyan, Humain, Namek, "freezer" ou "Buu" et de le personnaliser comme bon vous semble. Chaque race ont leur caractéristiques et spécialités, libre à vous donc de le faire à votre image car le choix de customisation est assez fourni.

Image
Oui oui, vous avez bien lu

Pour résumer l'histoire, vous avez été choisi pour rejoindre la police du temps (au service du dieu du temps) afin de parer aux récents problèmes. Malgré les dialogues mou avec un japonais aussi riche qu'un vocabulaire d'un enfant de 6 ans et des cinématiques à 2 images secondes,

Situé entre un MMO et un jeu de combat, Dimps (développeur) a su trouver comment bien mixer les deux :
A coté de l'histoire principale, on retrouve les points principaux d'un MMO, les quêtes parallèles, les équipements, les niveaux et statistiques, objets ainsi que les PNJ.
Pour ce qui est du coté combat, sauf l'histoire principale, tout peut être fait en ligne avec des amis ou des joueurs croisés en ville.
Si les MMO et les jeux de combats ont leur défauts, d'une certaine manière le mix des deux permet d'en oublier certain. La seule et unique ville présente est malheureusement vide au possible. Certainement faite pour accueillir le plus de joueurs possible, les bâtiments se limitent aux nécessaire (magasin, quêtes parallèles), et les zones sont découpées en 4 parties, rallongeant inutilement les déplacements.

Image
Concentration avec un versus !

Image
Go !

Heureusement avec le mode en ligne, les joueurs viennent peupler cette ville et grâce aux nombreuses interactions et textes pré-écrits, vous ne vous sentirez pas seul.
D'ailleurs, il est fortement conseillé de vous trouver au moins une personne avec qui jouer, vu que l'IA est parfois stupide, d'autant plus que, qui dit MMO, dit également farming / grinding.
En effet, équipements et objets doivent se trouver dans les quêtes parallèles. Vous vous retrouverez à faire plusieurs fois la même quête afin d'avoir ce que vous souhaitez.

Du coté du combat, Xenoverse vous propose des combats jusqu'à 6 (3vs3) ! Grâce au coté MMO, vous pouvez vous balader en ville afin de trouver vos partenaires.
Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de vous battre avec votre personnage. Il est possible de choisir parmi les protagonistes bien connu. Petite subtilité, vous ne choisissez pas entre Goku et SSJ Goku; vous devez choisir un panel de techniques limités, par exemple Goku avec une technique pour devenir SSJ ce qui donne un bon équilibre entre tous les personnages. (Non Krilin ne sera pas aussi fort que Gogeta)

Image
Mince raté !

En versus, il est possible de locker un adversaire et ainsi orienter les attaques vers lui. A vous de gérer votre environnement, savoir si un autre adversaire vous fonce dessus.
Les combats sont dynamiques et sur le long terme deviennent plus technique qu'il n'en parait. Il ne suffit pas de prendre les technique les plus puissantes et de les spammer de loin pour gagner. Vous pouvez toujours être surpris par une téléportation derrière vous ou une boule téléguidé qui cassera votre garde vous rendez vulnérable à un enchainement au corps à corps.

Pour les graphisme, le jeu légèrement trop lumineux, ce qui parfois donne un aspect assez bizarre. Beaucoup râlent sur les graphismes non digne des nouvelles consoles mais eh... Perso je joue sur PC, au moins je ne risque pas d'être déçu d'acheter une nouvelle console et de me retrouver avec des jeux qui sortent sur Xbox 360 Smiley : lag08.png

Il y a tout de même quelques points qui pourraient être amélioré sans pour autant changer le gameplay. Un adversaire est automatiquement verrouillé s'il est frappé, il devrait être de même si un adversaire vous frappe de manière répété
Ajouter un menu "recommencer" en fin de quête afin de rendre le farm plus agréable.

 

Image
Victoire imparfaite...

Pour les feignant :

Pros :
- Faire parti de l'univers Dragon Ball
- Un réel choix de gameplay
- Du jeu en ligne qui met en avant l'entre-aide
- Un équilibre notoire entre les persos.

Cons :
- Une lumière ambiante aveuglante
- Le système de verrouillage qui n'aide pas en 2vs1
- Une ville moche
- Des cinématiques à 2fps et des dialogues mous

</div>



Message édité 1 fois. Dernière édition par orugari le 18/03/15 à 17:48.



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 19/03/15 à 10:11

Ce jeu me fait bien envie, et puis au moins avec ce jeu, je pense qu'on tient enfin une bonne recette pour un jeu DB. En plus, grâce à ce jeu on a l'impression que la Wii U est la plus belle des new gen Smiley : lag30.gif.

Par contre j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu en kit, et qu'il faudra attendre 6 mois/1 an pour avoir la version complète Smiley : lag30.gif.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 19/03/15 à 12:08.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/03/15 à 12:02

Franchement il y a de quoi s'occuper et s'amuser vu que l'interet est surtout de booster ton perso. Pour ca, pas besoin de DLC !
Apres si tu es fan de GT, le premier DLC est bien...

Aussi un petit point négatif à rajouter : RNG de fou.

Pour avoir les fins secrète des quêtes c'est du RNG, pour avoir l'équipement c'est du RNG... Et quand tu mets du RNG dans du RNG ... waouh...



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 19/03/15 à 14:06

Pas un fan de Dragon Ball ni de mmo. Néanmoins, ce jeu a l'air d'avoir pris une voie intéressante! Et perso, je trouve les décors moches pour cette génération de consoles. C'est vrai que la Wii U propose mieux Smiley : lag30.gif
Merci pour l'article Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 19/03/15 à 14:07.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/03/15 à 17:30

RNG ? Décidemment, je suis largué au niveau des abréviations, moi Smiley : lag04.png

Bah sinon, ça a l'air d'être un bon gros fan-service mais dans le sens positif du terme donc ça fait presque plaisir. A plusieurs, je pense même qu'il y a moyen de s'éclater. Pour ce que ça vaut, je trouve que les décors vont bien dans l'esprit de l'anime. Plus détaillés, ça aurait estompé le charme un peu désuet du machin.

Je ne suis pas spécialement intéressé par le truc mais c'est vrai que ça donne envie d'en faire quelques parties... Juste pour voir le résultat d'une fusion entre Frey' et Jonath'.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/03/15 à 17:35

...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/03/15 à 17:45

Suis assez tenté par cette fusion aussi, allez Frey un ptit effort pour la bonne cause Smiley : lag30.gif


RNG : Random Number Generator (ou un truc comme çà)

En gros le pourcentage de chance de réussir telle ou telle action est déterminé par la RNG, comme obtenir une carapace rouge en étant premier à MK8 par exemple.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 23/03/15 à 17:49

Houla, ouais, technique ça !

Je viens de voir qu'il existait sur PS3. Les jeux étant largement moins chers sur ce support par rapport à la PS4, je vais peut-être voir ce que ça donne à ce niveau. Il y a du monde en ligne ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 23/03/15 à 18:25

La RNG existe quasi dans tous les jeux. Tout ce qui est aléatoire. Quand tu drop un item sur un monstre dans un RPG, les mouvements de certains ennemis dans des jeux (les boss de Ducktales par exemple ont pour plusieurs différentes attaques mais si tu les refais, ils ne referont pas les mêmes attaques/déplacements aux mêmes moments). Bref absolument tout ce qui est lié au hasard est RNG dans un jeu. Et Mario Party a une grosse grosse part de RNG pour exemple Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/03/15 à 18:36

Et dans le cas de Fire Emblem en Classic Hard je dirais : RNG's a BITCH Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 23/03/15 à 18:42

En fait ce qu'on appelle RNG, c'est un abus de langage, c'est juste le facteur "chance", le hasard quoi.

Dans la plupart des jeux, on essaie de mettre en œuvre la hasard (drops, patterns, etc.). Le moyen le plus commun de faire du hasard en informatique, c'est de s'appuyer sur un Random Number Generator : un algorithme qui génère une suite de nombres qui a l'air aléatoire. En gros, on peut voir cette suite comme une suite de lancés de dés. À chaque fois que le jeu a besoin de hasard, il demande un résultat de dé au RNG, et fait des choses en fonction du résultat du dé. La qualité du RNG transcrit la qualité du hasard.
C'est aussi utilisé par quasiment tous les protocoles de sécurité en informatique (cryptographie). Si on arrive à faire de l'ingénérie inverse sur le RNG, on peut faciliter le décryptage de pas mal de choses. La qualité d'un RNG a donc une importance cruciale en informatique. Bon j'ai éludé plusieurs choses importantes qui font que ce que je dis est faux, mais c'est plus simple comme ça dirait Lou Tsé Smiley : lag30.gif.

Bref, on dit RNG au lieu de chance pour se la péter Smiley : lag11.png.

Et puis, moi je peux déjà vous dire c'est quoi la fusion entre Frey et moi : une clé USB. Méditez bien Smiley : lag30.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 23/03/15 à 18:55.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/03/15 à 12:12

Je vois pas là....

Sinon oui, ça veut juste dire la "chance"... Même si techniquement, la "chance" informatique n'est jamais vraiment de la chance. Souvent, les RNG s'appuit sur ce qu'on appelle une "graine", un chiffre de départ dont découlera tout une suite de chiffres aux allures aléatoire. Sauf que, dans le principe, si on utilise deux fois la même graine dans deux séquences aléatoires sensé être "différentes", on obtiendra toujours les mêmes résultats ! Donc cela n'a rien d'un hasard !

Et oui... Le hasard n'existe pas ! Désolé d'avoir briser tout vos rêves !
(mais bon pour que les RNG ait vraiment l'air aléatoire, on utilise l'heure et la date du jour comme graine... comme ça, on risque pas d'avoir deux fois la même séquence !)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/03/15 à 12:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/03/15 à 15:59

Je sais que ça va intéresser les plus curieux, mais en sciences, le hasard n'existe pas en tant que tel. En effet, les sciences cherchent à expliquer les phénomènes physiques etc., il y a donc un déterminisme à tout (même s'il peut être probabiliste). Rien n'est dû au hasard, tout s'explique. Par exemple, on pourrait prévoir les résultats du Loto (français) avec une analyse physique minutieuse. Cependant, il n'est pas aujourd'hui possible de tout prévoir. Il y a plusieurs raisons (liste non exhaustive) :
- manque de puissance de calcul, trop de données intégrer (le cas du Loto), on peut même arriver dans certains cas à prouver que ce n'est pas calculable en temps raisonnable
- manque d'outils théoriques, on a pas encore les connaissances scientifiques qui permettent de modéliser avec précision les phénomènes
- manque d'outils d'observation, c'est con mais tout simplement parfois on peut pas faire les mesures pour faire les prévisions, c'est d'autant plus vrai dans l'infiniment petit, où les observations changent souvent les données qu'on observe

Donc, en gros, le hasard, c'est quand on ne sait/peut pas hacker l'algo sous-jacent. Dans notre cas de figure, la qualité du hasard est proportionnelle à la difficulté à hacker le RNG (ie. réussir à prévoir les nombres que le RNG sort).

Le système de graine est très intéressant.
Comme le souligne Frey, c'est du hasard qu'on reproduire si on connaît la graine. Mais si on ne connaît pas la graine, on peut arriver à un hasard de très bonne qualité : il est quasiment impossible de prévoir les nombres générés par le RNG.
Si on connaît la graine par contre, on peut plus facilement prévoir le comportement du RNG (d'autant plus si l'algorithme est libre, ce qui est souvent le cas dans les protocoles de sécurité). Il est donc important de pouvoir garder cette graine secrète pour avoir un RNG de qualité. Et là on fait le lien (maladroit) avec la cryptographie, où le secret des clés est très important.
Ce qu'il y a de bien avec le système de graines, c'est que c'est reproductible, pour pouvoir faire des tests de la qualité de son algo de RNG c'est très pratique. C'est aussi très pratique pour les informaticiens pour déboguer leurs programmes qui ont un RNG. Ça permet aussi de faire jouer deux personnes à deux parties de Binding of Isacc identiques pour les défis du challenge Smiley : lag11.png.

@Frey

Mais, si une clé USB ! La quintessence de la connaissance universelle selon le meilleur réalisateur de tous les temps !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 24/03/15 à 16:27.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/03/15 à 17:14

Et histoire de donner sa chance à de la "bonne sf", enfin si on veut, il est tout à fait imaginable que les gens doter du don de voyance (enfin si on veut... oui, faut vouloir beaucoup de choses) sont juste très fort en calculs de probabilité et en étude du comportement humain...

Et oui, aucun voyant n'arrive à deviner à l'avance les résultats du loto parce qu'effectivement, là, faut quelques connaissances en physiques, au moins la base... pour espérer arriver à quoique ce soit ! Et la connaissances de quelques paramètres de bases: comme l'ordre des boules dans le bordel où elles sont stockés, le coefficient de rebond de la boule sur les parois du bordel, le coeff de rebond des boules entres elles, les forces de frottement dans toute la machinerie, la vitesse de rotation du mélangeur, sa puissance, ses mouvements, ses torseurs, la consistance de la peinture sur les dites boules, la résistance du mélangeur face aux chocs que subissent les boules à l'intérieur, l'age du mec qui a conçu le dit mélangeur, l'état précis du chat de Schrödinger lorsque chaque boule sort du mélangeur, l'attraction que la lune effectue sur chacune des boules, celle du soleil, et puis cette 'ain de gravité, le ....
*trois heures plus tard*
... le degré d'incertitude dans la vitesse maximal atteignable de chaque boule....

Enfin bref, rien de bien compliqué quand on a un super-cerveau et qu'on possède les connaissances de bases quoi !

Promis, je m'y attèle.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/03/15 à 17:15.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/03/15 à 17:47

Donc tous ceux qui perdent au loto sont pas intelligents Smiley : lag28.png

Ok je sors...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 24/03/15 à 17:59.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/03/15 à 17:59

Quand je te dis que le monde est peuplé d'imbéciles !!

Par contre, faut qu'on m'explique comment de ... Dragon Ball Xenoverse, on arrive sur le LOTO...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 24/03/15 à 18:00.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/03/15 à 18:16

Les boules Frey, les boules Smiley : lag28.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 24/03/15 à 19:26

Ah ça me rappelle qu'on m'avait donné comme défi de créer un algorythme simple de RNG qui ne serait pas injuste. Alors j'avais pris le Time.time et..... Non mais la conversation n'aurait elle pas dérivé?

Pour en revenir à Xenoverse, j'ai pu y jouer. Merci la PS4 et la passion pour DBZ de mon frère qu'il a pris soin de me partager dès mon plus jeune âge.
Le soucis, c'est que je me suis retrouvé sans didacticiel étant donné que lui a déjà énormément saigné le jeu (toutes les fins ultimes, la plupart des équipements et techniques). Donc il a dû m'expliquer, ouf j'ai failli passer à côté du jeu à cause de ça.

Pour résumé ma vision, voici en quelques points ce que je pense personnellement :

Les points positifs :

- Le scénario : du fan service comme nous en sert Dragon Ball depuis Battle of Gods. Et on en redemande du comme ça!!

- La création du personnage : Déjà créer son personnage va plus loin que savoir si l'on veut des seins ou non puisque chaque race à sa propre particularité et ensuite le sexe change aussi les bonus de bases.

- La personnalisation : Puis il y a les équipements qui sont à foison mais qui pourrait être plus poussés, et bien entendu le choix des techniques parmi toutes celles utilisés dans le manga.

- La Co-op : Très agréable de pouvoir faire des missions avec des gens. Du coup on peut se faire aider à monter nos niveaux de manières assez sales (pas ma manière de jouer préféré, mais pratique pour des rerolls -personnages secondaires-)

- Création de plusieurs personnages : Ca a l'air de rien comme ça, mais quand on joue sur la console de son frère c'est bien pratique (petite pensée à vos sauvegardes de Pokémon).

Les points négatifs :

La dynamique des combats : Ben je trouve les combats trop mou malheureusement :/ Le problème est aussi que je passe mon temps à courir pour pouvoir courir et chargé mes attaques de loin... Pourquoi ce choix? Prochain point!

Corps à corps contre Distance : Et voilà le problème, en online, il n'y a aucun moyen que les corps à corps gagnent. La puissance des techniques distance peut quasiment tuer d'un coup un personnage qui n'est pas défensif. Alors que les corps à corps... ils ne font que très peu de dégâts.. Dommage pour l'équilibrage...

Pour finir, je pense que ce jeu vaut le coup malgré ses deux points noirs.



- - - - - - - - - -
Image
Bat-mite, plus qu'un poste à tenir, une vraie manière de vivre !

Si vous aimez les flans (réalisé par 3 potes et moi-même) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543948&cfilm=19776.html

Message laissé le 24/03/15 à 19:45

Pour l'équilibre dans les tirages, on peut s'intéresser à la RNG de Puyo Puyo qui va chercher à équilibrer la distribution de couleurs (décidément, ce jeu est une perle pour bien des raisons).

Pour en revenir à DB, je suis vraiment pas fan des satitistiques genrées. Moi je veux jouer du kawaii mais avoir accès aux mêmes stats que tout le monde !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial