Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Copa Blorkana > Voyage au japon vos conseils ?

Bas de page

Message laissé le 15/01/15 à 20:17

Oui je compte partir au Japon cet été (oui je sais je m'y prend assez tôt Smiley : lag30.gif)
Mais ne connaissant quasiment rien de ce pays a part les mangas et les stéréotype européen Smiley : lag01.png
J'aimerais savoir si je pourrais m'en sortir la bas en ne parlant que Anglais
Les petite chose a dire ou a ne pas dire
Les lieu a visiter/éviter ect.....
Enfin bref dite moi tout ce qui pourrait être intéressant a savoir avant de partir au Japon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ps: Je sais qu'il existe 2/3 topic sur le Japon mais du faite qu'il soit assez anciens j'ai préférée en créée un nouveaux si vous le trouver de trop n'hésiter pas a le locker j'irais poster dans ces topics Smiley : lag08.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mycker le 15/01/15 à 22:22.



- - - - - - - - - -
(Tool Assisted) Speedrunner a Temps Partiel
Image
Image
Any dolt with half a brain can see that humankind has gone insane !
Dr Horrible 2009

Message laissé le 15/01/15 à 21:58

C'est quand même mieux de préparer ton voyage plutôt que de partir à l'arrache sur un coup de tête Smiley : lag30.gif
Si Orugari passe sur ce topic, il pourra te renseigner plus amplement Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 17/01/15 à 06:08

Je présume que ça dépend des villes, mais avec juste l'anglais, tu peux t'en sortir car le Japon est une société assez « visuelle » et que les gens sont généralement très serviables (y'a un type à Tokyo qui m'a fait un « Shenmue ». Ce que j'appelle un Shenmue, c'est que le gars a fait exactement comme dans le jeu Shenmue : tu lui demandes où se trouve un endroit, il te fait signe de le suivre, et marche sans jamais se retourner pendant 15 minutes — même si t'es à 7 mètres de lui — jusqu'à ta destination, puis repart en arrière), mais n'espère pas avoir des discussions passionnantes ni n'obtenir des renseignements facilement. J'ai passé une petite semaine à Tokyo, je vais régulièrement à Naha (au sud de la ville d'Okinawa), ce sont deux endroits très différents, et l'anglais m'a semblé bien plus pratiqué à Tokyo, même s'il ne faut pas non plus trop compter dessus.
Je te recommande également de préparer ton voyage (et de ne pas te fier qu'à un seul guide !), y compris pour où manger, histoire que tu ne te retrouves pas à cours de temps (et donc de finir par manger à Yoshinoya tous les jours Smiley : lag08.png ça serait dommage de rater le tonkatsu, le sukiyaki, les tempura, l'okonomiyaki, le kobe bifu, le teppanyaki, ou même Mr Donuts et MOS Burger Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), tout simplement, car la vie au Japon peut se révéler rapidement très chère, entre les transports et l'hôtel. Mais là encore, ça dépend des villes. Naha et Tokyo sont diamétralement opposés sur ce point, Naha est bon marché, Tokyo c'est comme Paris. Et je suis sûr qu'à Kyoto ou Hokkaido c'est encore différent.
Si tu te rends à Tokyo, je te recommande aussi d'étudier un tout petit peu le système de transport en commun (métro), car étant privatisé, il peut se révéler assez déroutant. Le métro est pratique mais coûte cher. Il y a beaucoup de couloirs (à prévoir lorsque tu penses que tu peux te rendre rapidement quelque part, certaines stations n'ont rien à envier à Châtelet). Il y a en gros deux gros systèmes, l'un s'appelle tout bêtement le Tokyo Metro et s'apparente au métro parisien, l'autre c'est le JR, et c'est plus proche du RER. Tu n'as pas besoin du JR si tu comptes rester en centre-ville. Un certain nombre de stations sont partagées. C'est déroutant, mais en gros la bouche du JR peut permettre d'accéder au Tokyo Metro et vice-versa.

Ah, un truc important, si tu comptes passer tes nuits à l'hôtel. Au Japon, on fume, on fume beaucoup (des Mevius, c'est assez fort en gorge d'ailleurs), et du coup les hôtels ont des chambres fumeur et non-fumeur. Si tu réserves ton hôtel sur Internet, fais très attention à la chambre que tu prends, il faut que ce soit explicitement indiqué qu'elle est non-fumeur, et je te conseille même de le repréciser dans le commentaire, si le site te le permet. À Naha, on m'a déjà refilé une chambre fumeur, que j'ai pu échanger car l'hôtel n'était pas plein. À Tokyo, par contre, et c'était en plus dans un hôtel qui m'avait coûté cher, impossible de changer. J'ai dormi dans un cendrier, et c'était insupportable… le réceptionniste m'a dit que parfois, malheureusement, les sites ne transmettent pas cette information. Donc mieux vaut s'assurer en le marquant bien clairement dans le commentaire Smiley : lag33.gif Sauf si bien sûr tu es un gros fumeur et que ça ne te dérange pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Tu vas où (si tu sais un peu), pour combien de temps, avec combien de personnes ? T'es plutôt du genre petit, moyen, gros budget ? Tu comptes rester à un seul endroit, aller de ville en ville ? C'est grand, le Japon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Et tu as raison de t'y prendre à l'avance Smiley : lag33.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 17/01/15 à 07:03.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 17/01/15 à 19:06

Je n'ai pas grand chose à rajouter !

Sinon juste pour "répondre" à tes questions, dans les grandes villes l'anglais te serviras. Dans les restos il y a souvent les images, en ville tout ce qui est nécessaire pour les touristes est écrit avec l'alphabet que tu connais bien (sauf certains panneaux de train...)
Mais par contre à Kyoto, même si c'est ultra touristique, beaucoup d'endroits ne sont qu'en Japonais.


Pour les choses a ne pas dire ou dire, il suffit d'être une personne civilisé et pas faire comme certain touristes qui considèrent les japonais comme faible et du coup se croient tout permit (ces mots sont sortis de la bouche de plusieurs touristes...).
Sinon un truc con, prévois des chaussettes pas trop dégueulasse (et pas trop honteuse non plus, mais ça c'est surtout pour toi), si tu visites des vieux temple parfois il faut enlever les chaussures.

En ce qui concerne les lieux, j'attends ta réponse du budget et de tes centres d'intérêt.

J'ai un pote qui est venu au jap, son truc c'était les animes et figurines. Bon bah il est resté sur Tokyo 90% de ses vacances. Si tu veux voir le vieux Japon, Tokyo ne doit pas durer plus de 3 jours. Fuis cette ville ! Tokyo c'est nul !
Tu as le trajet standard : Tokyo > Fuji > Kyoto > Nara > Himeji.
Avec comme accessoire indispensable, le JR rail pass. En gros pour le prix standard d'un aller simple Tokyo > Kyoto en shinkansen (train rapide) tu as ton billet pour tous tes trajets avec la compagnie JR East + quelques autres lignes.

Ah oui, parenthèse :
Au Japon les lignes de trains / métro sont divisés en plusieurs sociétés.
JR East, Tokyo Metro, Toei, Tobu etc. Toutes partagent les stations mais si tu passes de l'une à l'autre, il faut prendre un nouveau ticket.
LA solution c'est de te prendre une carte à recharge (SUICA ou PASMO, la même chose) qui coute 500 yen (4euros).
Tu charges dans n'importe quelle machine ou tu prends un ticket et tu vas ou tu veux sans te soucier de la société.

Dis ton budget et tes centres d'intérêts puis je te dirai ce qu'il serait cool de voir.

Puis je pourrais même te balader si y'a le temps Smiley : lag30.gif

---
Les conseils et notes d'oru :

La période :
Été : Horriblement chaud et humide
Hiver : Horriblement Froid et sec
Les cerisiers (printemps): Noir de monde, un Hanami c'est plus du catch qu'autre chose
L'automne: Meilleure saison, mais y'a également du monde.

- Prendre une carte SUICA ou PASMO
- Beaucoup de restaurant au Japon sont des fast food (la cuisine japonaise peut être considéré à 70% comme du fast food) et propose de passer commande via une machine (mettre la pièce et appuyer sur le bouton)
- Si dans les distributeurs il n'y a pas d'image, le choix standard du restaurant est TRES souvent le choix en haut à gauche XD (un resto de ramen a plusieurs type, le "normal" est en haut à gauche



Message édité 1 fois. Dernière édition par orugari le 17/01/15 à 19:11.



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 17/01/15 à 19:13

J'ai économiser pendant plusieurs années en prévision de ce voyage j'ai donc un budget d'un peut plus de 5500€ pour deux personnes moi et ma copine pour partir 3 semaines cela vous semble correct ?
Sinon je n'est pas vraiment de centre d'intérêt particulier même si j'adorerais visiter les temples Japonais Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
et oui j'aimerais aussi ramener quel que figurines mais étant donner que je part en total découverte je n'est pas vraiment de préférence Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mycker le 17/01/15 à 19:22.



- - - - - - - - - -
(Tool Assisted) Speedrunner a Temps Partiel
Image
Image
Any dolt with half a brain can see that humankind has gone insane !
Dr Horrible 2009

Message laissé le 18/01/15 à 07:33

5500 t'es super large ! D'autant plus que le yen est très bas en ce moment et je ne pense pas qu'il puisse remonter.

Alors faisons ça dans l'ordre:

Le billet d'avion.
Perso tous mes billets je prends sur govoyages, je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans. Souvent pas cher (mais je ne prends jamais d'assurance, yolo quoi Smiley : lag30.gif )
Sinon tu peux check HIS France, agence de voyage japonaise qui à un tout petit bureau à Paris. De paris le moins cher est à 676euros en ce moment
Le JR Pass
Tres utile si vous bougez de Tokyo (et vous devez) Pour 7 jours le billet coute 202euros. Ça parait cher sur le coup mais hey, un aller simple Tokyo > Kyoto c'est quasiment le même prix ! (je radote oui je sais)

Les lieux à visiter
Des temples t'en as des milliards ! Sans être méchant, presque tous se ressemblent donc t'en vois un...
- Tokyo

Asakusa, sa lanterne géante, ses claquettes des dieux son allé des magasins avec plein de magasins et sa pagode à 5 étages. Ce que tu vois de traditionnelle a Tokyo, c'est souvent ici.
Shopping shopping shopping... Tokyo n'est rien d'autre qu'un centre commercial géant.
Tu as le fameux passage piétons de Shibuya, le quartier des putes à Kabuki-cho, Shinjuku, le quartier otaku Akihabara, le grand parc d'Ueno et ses musées (Science naturel et national). Le temple Meiji jingu à Harajuku, quartier de la mode affligeante. Roppongi, le quartier des boites de nuits ou les touristes qui veulent "pecho de la jap" vont (en 5 ans, j'ai du aller dans ce quartier 3 fois, pour le taff.) Le théâtre Kabuki à Ginza, une représentation dure une journée, mais on peut y entrer juste pour une heure, c'est pas cher, 4e dans mes souvenirs.
Kyoto
Tout les gros point. Je suis amoureux de Kyoto, sa ville et sa tranquillité (hors point touristique)
J'ai trouvé génial le Château nijo, je suis fou de Kiyomizu Dera, Kinkakuji. Sérieusement, Tokyo à coté c'est moche au possible !
Mon gros délire, vu que je suis fan de wasabi et du dernier samurai, je me suis refais les lieux des films Smiley : lag30.gif
Une grande partie de Wasabi a été filmé à Tokyo - Akihabara (je suis même allé à la table du resto ou on voit le quartier de nuit), Quand il est dans le temple pour trouver le message de sa femme, c'est à Kyoto, Kyomizu Dera, je me suis amusé à refaire le chemin. J'ai monté les marches dans le dernier samurai, quand ils vont voir l'empereur. (Kyoto).
Bref à Kyoto tu as aussi Fushimi Inari‑taisha, là ou tu passes en dessous de centaines de Tori.
Nara
Le parc avec ses "pigeons".. Je te laisse découvrir par toi même Smiley : lag30.gif

Bon déjà ça, je continuerai plus tard ! Je m'occupais d'un site jusqu'à pas si longtemps que ça, sur le Japon. Mais il est sorti de mes priorité, je suis pas mal occupé en ce moment, mais plus tard je le reprendrai .

Hébergement
En fonction de ce que tu veux voir bien entendu. Tu trouves toujours ce qu'il faut. Je te conseille d'essayer au moins un ryokan (auberge traditionnelle) si possible avec un Onsen (bain chaud). Bon tu ne pourras pas aller au bain avec ta copine mais faire trempette dans de l'eau bouillante avec des petits vieux à poils, ça n'a pas de prix XD





- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 19/01/15 à 21:21

Et bien merci a tous pour vos conseils plus qu'as en discuter avec ma copine je vous tiens au jus ! Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
(Tool Assisted) Speedrunner a Temps Partiel
Image
Image
Any dolt with half a brain can see that humankind has gone insane !
Dr Horrible 2009

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial