Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de ghost rider 6 > Films, animes et séries > Les meilleurs films 2014 (selon mon humble avis)

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 14/01/15 à 09:57

L'année est fini, et tout les critiques nous sortent leur petit top personnel des films, des jeux, ou même des animés de l'année. Je me suis dit qu'il pourrait être sympa que l'on fasse de même ici. Seulement, les tops, c'est compliqué, et faut trouver un ordre satisfaisant. Alors pour me faciliter la tâche, je range les films par catégorie. En gros, une catégorie=un film. Mais un film ne pourra être cité que dans une seule catégorie, histoire de diversifier un peu les plaisirs. Avant de commencer ce palmarès, je tiens a préciser que ce n'est que mon avis, que cela dépend de ce que j'ai pu voir au cinéma cette année, et que si jamais des films vous semblent oubliés, ou que vous mettriez tel film dans tel catégorie autre que moi, ou même que vous souhaitiez donner votre palmarès, faut pas hésiter ! C'est plus sympa si on a d'autres avis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Sur ce, commençons !

Meilleur film :
Image
Franchement, qui s'attendait a un tel film ? Quand j'ai entendu parler d'un film Lego, j'ai trouvé ca ridicule, et puis, j'ai vu le film… Complètement survolté, a hurler de rire, avec une fin complètement inattendu et très intelligente, je me suis pris une claque monumentale, comme rarement j'en ai pris. Un bijou, a voir absolument, et pour moi, le meilleur film de cette année.

Meilleur scénario :
Image
En dehors de son visuel, j'ai particulièrement apprécié le scénario de ce nouveau planète des singes. Il tient en haleine, ne traine jamais trop en longueur, et surtout, a un message très surprenant dans un blockbuster. J'ai adoré les personnages également, que j'ai trouvés très bien écrit et interprétés. Bref, au niveau scénar, c'est du tout bon pour moi !


Meilleur mise en scène :
Image
Premier film de Anderson pour moi, et j'ai pas été déçu. Des plans ultra-millimétré, symétrique, beau et une ambiance rétro qui économise les effets de style, moi ça me suffit pour dire que la mise en scène de ce film est extra. Maintenant, j'ai plus qu'à me plonger dans les films du réal !

Meilleur performance : J.K. Simons dans le rôle de Terence Fletcher (Whiplash)
Image
Un film que j'ai été voir un peu au pif, et au final, bon dieu que c'était génial ! Les deux acteurs principaux sont géniaux, mais putain, Simmons en prof de musique tortionnaire, c'est juste….parfait. Il interprète le personnage a la perfection, a la fois fou et dangereux, mais surtout passionné et obsédé par la quête de nouveaux talents. Le film est encore a l'affiche, alors foncez ! Juste pour lui, le film vaut le coup !

Meilleur aspect visuel :
Image
Peu importe votre ressenti sur le film, Interstellar est beau. Mais genre, vraiment très beau. La représentation de l'espace est juste à couper le souffle tellement on s'y croirait. Les planètes visitées sont simples, mais bordel ca marche ! C'est probablement un des films les plus beaux visuellement parlant que j'ai pu voir !

Meilleur film d'animation :
Image
Au début, je voulais caser Lego ici, mais vu qu'il est déjà meilleur film de l'année, le dernier Miyazaki se retrouve la. Et il l'a mérité quand même ! Il nous livre un adieu touchant, qui m'a vraiment chamboulé personnellement. C'est un génie qui se retire, et il le fait avec style.

Meilleur B.O.
Image
Les gardiens de la galaxie,c'est un film qui a beaucoup fait parler de lui. En dehors de ses nombreuses qualités,le meilleur aspect est pour moi la musique. En reprenant des tubes des années 80 (je crois),le film délivre une ambiance unique. Rien que la scène d'intro dans les ruines,ouvrir sur Come and get your love,fallait oser. Ca colle nickel a l'action,c'est super cool à écouter,franchement,que demander de plus ?


La scène de l'année : Vif-argent qui court sur les murs dans X-men DOFP
Image
Le dernier x-men a deux-trois défauts, mais putain cette scène rattrape tout. La musique, les effets spéciaux, et la mise en scène se réunissent pour former une scène juste énorme, qui pète la classe comme ce n'est pas possible. Rien que pour ca, je pardonne au film ses quelques défauts !

Déception de l'année :
Image
Je vais prendre tellement cher avec cette catégorie…… Bah oui,je trouve le nouveau Dragons incroyablement en-dessous du premier,et franchement très moyen. Alors oui,certaines scènes marchent du feu de dieu,visuellement ça claque,et crokmou est toujours adorable,mais tout ça est parasitée par des comic-reliefs chiant comme la mort,des batailles qui devrait être épique,et qui se déroule en arrière-plan,certains personnages qui n'ont visiblement pas évolué intellectuellement depuis 5 ans,et un méchant en carton. Le film est pas mauvais,mais moi,je l'ai trouvé vraiment « meh ».

La bonne surprise de l'année :
Image
Ca faisait tellement,mais tellement longtemps que j'avais pas pris un tel pied face a un film d'action ! Je m'attendais a un film vite vu,vite oublié,mais bordel quel pied ! Rien que la première scène de grosse baston m'a laissé bouche béante tellement c'était classe ! Et en plus le scénario suit ! Bon,ok,sauf la fin,qui est un peu naze,mais je lui pardonne ce petit défaut,parce que franchement,pour m'avoir éclaté comme ça,le film mérite toute ma reconnaissance !


Mention honorable :

Image
Il a failli prendre la place de meilleur film d'animation,mais quelques scènes un peu à côté de la plaque lui font perdre sa place. Dommage,le film est vraiment excellent !


Image
J'ai hésité a lui mettre le prix du scénario,et le prix de la performance pour Jennifer Lawrence,mais bon,c'est une partie 1,alors il passe a la trappe. J'attend le 4,histoire de voir comment tout ca va se terminer.


Image
Pour le visuel,et pour Richard Armitage en Thorin. Mais bon,le film se sent incomplet,alors tout comme Hunger games,il se fait jeter. Mais merci quand même a Jackson pour les deux trilogies qu'il nous a donné !


Image
Parce que c'est con et vulgaire,mais drôle. Il aurait pu aller pour le visuel et pour la scène de l'année,pour le caméo de Doc Brown et celui de Django. Pour peu que vous soyez sensible a ce genre d'humour,allez-y,vous allez vous marrer !


Voila,c'était mon humble avis sur les films que j'ai préféré cette année. Si vous trouvez qu'il manque des films,ou que certains n'ont pas leur place,donnez votre palmarès ! C'est avant tout pour ça qu'on est la !



Message édité 5 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 15/01/15 à 17:56.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/01/15 à 14:14

Selection honorable ! Finalement, je n'ai qu'une vrai divergence (outre le choix des catégories), c'est sur La Planète des Singes, où j'ai vraiment trouvé le scénario, bien qu'efficace, terriblement prévisible. Ha non, j'en ai une autre, Dragons 2 n'était pas pour moi une déception ! Dans la lignée du premier, sans l'effet de surprise cependant.

Je me rend d'ailleurs compte que dans la liste ici présente, il n'y a qu'un seul film que je n'ai pas vu... c'est The Grand Budapest Hotel.


Sinon, je le vois dans les mentions honorable, mais effectivement, Albert à l'Ouest était une belle surprise ! Et bon dieu, ces caméos ! Ahah, je n'en reviens toujours pas ! Ca donne un côté crossover complètement taré à l'ensemble Smiley : lag18.png

J'essaye de réfléchir à des oublis, mais je n'en vois pas pour le moment. Mais j'ai une mémoire de cons !
Ah, peut-être que je mentionnerais Les Tortues Ninjas pour ne pas avoir été le gros flop annoncé ! Smiley : lag18.png



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 14/01/15 à 14:19.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/01/15 à 14:57

Je suis forcément en désaccord avec le film de l'année puisque je ne l'ai pas compris. M'en fout de savoir comment il faut le comprendre, dans quel état d'esprit il faut se placer,de sa seconde lecture, de tout ça. La première session ma ennuyé, je ne le regarderais pas deux fois.

Après, visuellement parlant, je n'ai pas trouvé Interstellar si bouleversant que ça. C'est beau. Soit ! Mais à mes yeux, ça ne claque pas.

La scène de l'année est pertinente. Je me souviens l'avoir vraiment appréciée surtout parce qu'elle était totalement inattendue. Je ne sais toujours pas comment les responsables des effets visuels s'y sont pris (il faudrait que je me penche sur les bonus de la galette à l'occasion) mais le rendu est vraiment spectaculaire.

Je n'ai pas eu de déception. Sachant que je n'attendais rien de l'épisode final de la trilogie du Hobbit, je ne pouvais pas vraiment me positionner face à lui. Après, pour rejoindre Frey', j'accorderais effectivement une mention honorable aux 4 tortues ninja rien que parce qu'elles arrivent à faire mieux en terme de divertissement que les robots. Et puis cette séquence dans la neige ! Punaise, cette séquence dans la neige !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/01/15 à 15:05

Pas vu Ninja turtles! Trop peur de ce que ça pouvait donner,et j'ai privilégié d'autres films,plus susceptibles de me plaire! dans les mentions honorables,j'ai failli mettre Gone girl,mais je l'ai pas vu,donc je ne sais pas si c'est si ouf que ce que tout le monde dit!
Ah,et frey',tu rajouterais(ou enlèverai) quels catégories? Parce que si j'ai le temps,je peux en rajouter!



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 14/01/15 à 15:11.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/01/15 à 16:03

Gone Girl, dans le genre "film auquel je ne m'attendais pas du tout", il a fait fort. Cet épilogue ! Quand j'y repense...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 14/01/15 à 16:05

Je le regarderai au moment de la sortie DVD. Je fuis tout ceux qui en parle pour pas connaitre la clé du mystère!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/01/15 à 16:47

Belle liste ! Je me rends compte que je suis à la ramasse niveau cinéma, je n'ai vu aucun de ces films. Dans la liste, je me laisserai bien tenter par The Grand Budapest Hotel, Le vent se lève ou Gone Girls. Le reste, c'est un peu trop hollywood fuck yeah pour moi (attention dédicace cachée Smiley : lag30.gif).

En tant que films de gochos droitdelhommiste de la bien-pensance, j'aimerai bien voir Mommy, Timbuktu ou Winter Sleep, et puis aussi Le Conte de la princesse Kaguya car il paraît qu'il est magnifique Smiley : lag11.png. Quelqu'un a vu un de ces films ?

Puis un jour, je retrouverai une salle d'art & essai pour voir un bon vieux film tchèque en noir et blanc à 30 euros de budget Smiley : lag30.gif.

Et puis bien sûr, tu attends la sortie BR de Gone Girls, pas la sortie DVD Smiley : lag14.png.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 14/01/15 à 16:47.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 14/01/15 à 17:11

...On s'est fait voler le lecteur de blu-ray...... Et pour Mommy,j'ai failli aller le voir,mais bon,la durée m'a découragé. Même si il parait que c'est bien. A l'occasion,j'essayerais de le mater. Winter sleep..... non désolé,3 heures de dialogue en turc,c'est trop pour moi.... Et Timbuktu,pareil,pas ma came. Par contre,Kaguya,je regrette de l'avoir manqué..... Ah,et au fait Jonath,a Nantes,il y a plusieurs cinés art et essais.... Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/01/15 à 17:40



Citation :


size.fac a écrit :
Je suis forcément en désaccord avec le film de l'année puisque je ne l'ai pas compris. M'en fout de savoir comment il faut le comprendre, dans quel état d'esprit il faut se placer,de sa seconde lecture, de tout ça. La première session ma ennuyé, je ne le regarderais pas deux fois.




Donc c'est vrai, tu n'as pas d'âme !!
Ne pas aimer le film LEGO c'est comme ... ne pas... aimer !
Smiley : lag30.gif

@Ghost
Non non, je n'enlèverais rien, c'est tes choix et ton article Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
En fait, je crois que moi, j'aurais pas juste mis de catégorie Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/01/15 à 19:18

J'ai longuement hésité a faire un top,ou a faire top/flop/meh,mais dans le premier cas,je savais vraiment pas comment classer les films(si,mon top 3 était décidé,mais dés qu'on passe au-delà.....) et pour les top/flop/meh,ç'aurait été trop long,trop de film a citer,et surtout,l'article aurait été,je pense,un peu chiant. J'ai donc opté pour les catégories,ça me semblait plus fun. Mais du moment que ça t'a plus,c'est l'essentiel!



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/01/15 à 19:36



Citation :


ghost rider 6 a écrit :
Ah,et au fait Jonath,a Nantes,il y a plusieurs cinés art et essais.... Smiley : lag18.png




Espèce de bâtard Smiley : lag30.gif. Perso ça me manque vraiment, j'y allais genre une fois par moi, mais maintenant que j'en ai plus, j'ai l'impression que le cinémai a moins de saveur Smiley : lag29.gif.

Tiens tu pourras rajouter ça comme catégorie, meilleur film art & essai Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 14/01/15 à 19:58

Ça pourrait être une idée,mais ce n'est pas vraiment le type de cinéma qui me passionne.... En plus,je n'aime pas trop aller au ciné tout seul,et pour convaincre mes potes... Voila quoi.... Et puis,faudrait pas que je me ruine! Bon,je dis ça,mais je pense essayer de voir plus de films un peu différents de mon registre habituel cette année. Enfin bref,tout ça pour dire qu'il suffit pas d'avoir les cinés,faut aussi en avoir envie! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 14/01/15 à 22:45

Plutot d'accord globalement, sauf pour Dragons 2 et Edge of Tomorrow

Dragons 2 parce qu'il est génial Smiley : lag08.png


Edge of Tomorrow parce que même s'il est génial aussi, ce n'est pas ma plus grande surprise.

Ma meilleure surprise au cinéma cette année c'est ça:
Image

Film que j'ai vu par curiosité, parce que je lisais la BD quand j'étais petit, j'ai pris un de mes plus gros pieds de l'année dans la salle de cinéma.
Réalisé par Julien Neel, c'est à dire l'auteur de la BD, c'est typiquement l'exemple que devraient prendre les films français. Les décors sont magnifiquement colorés, le découpage sublime (pratique d'avoir bossé dans la BD, hein Julien ?), c'est drôle, c'est décomplexé, ça ne se prend pas la tête, c'est bien joué...


Et ils ont été jusqu'à contacté une boite japonaise pour faire l'opening de Sidéra, et chanté à la Bernard Minet !



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 15/01/15 à 08:52

Je suis pas d'accord sur pas mal de trucs en fait. Déjà Dragon 2 qui est juste dans la même lignée que le 1 je trouve. Ensuite, je suis le seul à avoir trouvé Edge of tomorrow long malgré de bonnes vannes? Je sais pas, revoir 20 fois la même journée, ça me fatigue. Et en plus, j'ai trouvé le scénario très prévisible. Bref, pas pour moi. La planète des singes, c'est sympa mais sérieusement, le scénario est très prévisible et le méchant est très peu approfondi (autant que celui de Dragon 2). Ça ne l'empêche pas d'être efficace mais loin d'être le meilleur scénario je trouve,

Lego j'ai bien aimé, film de l'année, ptet pas pour moi mais une bonne surprise.

La scène du vif argent, c'est vrai qu'elle claque à fond! A tel point que les 10 min qui suivent paraissent fades presque. D'accord avec le grand Budapest hôtel. Ce film, j'ai eu l'impression de lire un livre tellement c'est détaillé de partout. Ah et, même si je suis d'accord pour l'ost, la zik dans les ruines c'est Come and get your love. Hooked on a feeling (et crois moi, avec Chann et Zuzu je la connais celle-ci) est la musique quand ils arrivent en prison. Albert à l'ouest, au début, j'ai eu peur que ça ne soit trop lourd au niveau de certaines vannes mais au final, ça passait très bien et je me suis marré. Les autres films, je ne les ai pas vu, certains à regret (Astérix, le vent se lève), d'autres car je me suis ennuyé comme pas possible devant les autres opus (Hunger games, The Hobbit).



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/01/15 à 14:14

Perso, le meilleur film que ma team et moi avons vu cette année n'est même pas sorti cette année, n'est qu'une production amateure de la Troma sortie au compte-gouttes en DVD et raconte l'histoire d'un massacre dans une école de clowns... Smiley : lag30.gif

Bon, blague à part, je n'ai pas vu beaucoup de films mentionnés dans la liste, à part quelques têtes d'affiches dont le fameux Interstellar et évidemment le Lego Movie. Pour ce qui est de ce dernier, il est excellent, oui et reste sans doute l'un des meilleurs films d'animation de l'année. Mais je n'irai pas jusqu'à lui donner le titre de "meilleur film de l'année". Je l'ai trouvé pas mal déséquilibré à certains moments, notamment au début, beaucoup trop hystérique pour que je ne me sente pas embarrassé. Oui, je sais, c'est volontaire, mais le gag de la première réaction de Emmet quand il voit Cool Tag, je m'en serais passé volontiers...

Pour ce qui est de InterStellar, je suis désolé de faire encore chier ( Smiley : lag30.gif ), mais je ne trouve pas le film "beau". Oui, il est impressionnant et les effets spéciaux sont très bons. Mais quand on me parle de la beauté d'un film, je pense plutôt à une esthétique toute particulière et personnelle (La légende de Manolo était vraiment pas mal pour ça).
Cela dit, le rendu de Sin City 2 étant parfaitement dégueulasse par moments, celui de 300 : la naissance d'un empire juste trop excessif et celui de Les gardiens de la galaxie exagéré mais néanmoins sympathique, celui de Interstellar peut s'avérer intéressant à certains moments ! Sinon, pour le reste, c'est du noir et des gens enfermés dans un vaisseau...

Autrement, parmi les bonnes surprises, on pourra compter le très pessimiste Fury, lequel ne tombe pas dans le cliché des films de guerre pro-américains faciles, et le polémiqué mais sympathique Hercule, qui malgré son réalisateur, se révèle être une production enthousiaste qui, au lieu de se contenter de suivre au minima le mythe des douze travaux, préfère poser une histoire un peu plus originale sur la mise en doute du caractère divin du personnage et sur la naissance des mythes fondateurs. En plus, il y a des bonnes blagues bon-enfant, alors bon, pourquoi se plaindre d'un film malade cependant fait avec amour ?
Bref, deux bonnes surprises et deux films que l'on préfère traiter comme des daubes alors que l'on encense certaines bouses d'auteur du pays (plus en Belgique qu'en France d'ailleurs) pour faire croire qu'on a un peut de goût cinématographique...

Cela dit, j'aurais été tenté de décerner la place de déception de l'année à American Shitmare 2, mais The Salvation, qui s'annonçait comme un western d'auteur de l'Est (là où on fait de super films un peu marginaux comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire) se révéla, au final, aussi profond qu'un téléfilm du samedi soir. C'est vraiment dommage car la réalisation est excellente, s'appuyant sur le contraste entre la beauté des décors du "rêve américain" et la laideur des personnages et de leurs actes... Madds Mikelsen, pas au top de sa forme, n'arrive pas vraiment non plus à sauver le métrage...

Enfin, l'inévitable grosse bouse de l'année, c'est bien évidemment American Shitmare 2 : Don't watch this movie ! Tous ceux qui ont contribué à élever la moyenne de ce film à 3,6/5 sur Allociné méritent de s'asseoir sur un cactus... Pas d'horreur, pas de suspense, pas de tension, pas de personnages intéressants, incompréhension totale de la portée du sujet de base, etc...
Bref, ce film, c'est juste l'équivalent d'un post-it disant "LES RICHES SONT MAICHANTS" collés sur un mur de la cour de récré par l'adolescent pseudo-rebelle du coin. Presque aussi mauvais que la dernière vidéo de HugoToutSeul je vous dis !

Divergente est un film que je n'ai pas aimé du tout, mais qui demeure néanmoins correct et semblerait n'être qu'un copié-collé d'un bouquin pour ados (et je détestais déjà les bouquins pour ado quand j'avais 14 ans) au sujet aussi original que le traitement psychologique de Mr Freeze dans Batman & Robin. Sans être un purge totale, Divergente peut se féliciter d'avoir la B.O la plus infâme et la plus inappropriée qu'il m'aie été donné d'entendre dans un film depuis très longtemps !

Enfin, mention spéciale pour La planète des singes : l'affrontement qui, malgré son scénario classique et assez prévisible, ne n'est pas vautré dans la facilité en jouant la carte du film d'action bourrin de l'été, mais en montrant deux peuples opposés faisant leur possible pour éviter de provoquer une guerre qui entraînerait des pertes irréversibles. Ce film, c'est basiquement Avatar, en plus crédible et en mieux pensé surtout...



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 15/01/15 à 14:18.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 15/01/15 à 14:54

Ah oui, Fury a été pour moi une vraie bonne surprise cette année. Je suis allé voir ce film franchement par hasard et je n'en suis ressorti que content ! Même Shia LeBoeuf livre une véritable bonne prestation aux antipodes de ses rôles habituels, une vraie aubaine pour l'acteur. C'était vraiment impressionnant ! Ce qui me ravi que c'est que le réalisateur va s'occuper d'un des prochains films DC Comics, à savoir la Suicide Squad ! Bon, le ton n'aura certainement rien à voir, mais en terme de gage de qualité, c'est toujours ça de pris !
____

Et je te vois parler de Western, cela me fait penser que cette année encore, j'ai vu aussi un autre film qui s'est avéré être une très bonne surprise. The Homesman de, et avec Tommy Lee Jones. Et Hilary Swank. Un film dur, intimiste, presque d'auteur même, qui présente la réalité du far west autour d'une fresque un peu dramatique mais réaliste.

Le Far West est un monde sauvage et complètement fou, et certaines femmes d'un bled perdent la boule suite aux problèmes ou drame de la vie courante (l'une perd un enfant, l'autre perd son mari, la dernière est juste folle tout court, etc). Le docteur local, Hilary Swank, vieille fille, pas très belle, solitaire, dure, mais avec toute sa tête, et très impliquée dans le bled, dans un sens "paroissiale", décide de traverser tout les Etats-Unis pour revenir à l'est, avec les nanas folles, pour les placer en maison de repos (leur maris/familles ne pouvant plus subvenir à leur besoin, et étant bien souvent responsable de leur état). Elle croisera sur son chemin, un vieux briscard egoiste et tête de mule incarné par Tommy Lee Jones qui fera de cette affaire son propre chemin de croix, malgré lui.

Le film se montre à la fois dramatique, amusant, sombre, mais plein d'espoir... et dépeint avec une réelle justesse les conditions de l'époque (je le sais, j'y étais, je m'en souviens très bien !).

Voir Tommy Lee Jones dans un projet tel que celui-ci était assez remarquable et pour le coup surprenant, pour un résultat vraiment fort et prenant. Oui, peut-être LA surprise de l'année pour moi.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 15/01/15 à 14:56.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/01/15 à 17:55

Pour moi,peu importe que le scénario soit classique. Si il est bien racontée,et qu'il m'emporte sans que je vois le reste venir,pour moi ça passe. Et c'est ce qu'a fait La planète des singes. Pour Dragons,le probléme est justement qu'il reste comme le premier. les personnages sont censés être de jeunes adultes(on va dire 17-18 ans) et ils se comportent comme des gosses qui en ont 10! Du coup,les vannes et leur manière de réagir m'a passablement énervée. Et pour Lego,c'est justement parce qu'il est survolté et qu'il va a fond dans son délire que j'ai adoré! Le film n'a quasi aucune pause,il fonce comme un taré et nous balance tout a la tronche,et sur moi çà marche! Et lou,pas vu,et je regrette de plus en plus vu les retours que j'ai eu,pareil pour Fury. The homesman m'a pas trop inspiré,et puis les westerns c'est pas ce que je préfère..... Mea culpa pour La B.O. des gardiens! Je corrige ça de suite!



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 15/01/15 à 17:55.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 15/01/15 à 19:06

Euh non, les personnages de Dragon 2 commencent à peine à avoir de la barbe, donc maximum dans les 16 ans, et oui, à 16 ans, t'es pas forcément très avancé (t'as déjà été au lycée?). Et si, je trouve qu'ils ont grandi, on ressent très bien les hormones en ébullition dans leur corps Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/01/15 à 19:10

Ça a changé de mon époque, un début de barbe, c'était pas si commun dans mes 16 ans ! Pour moi ils ont plus un look de djeuns de 17-18 ans Smiley : lag11.png.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 15/01/15 à 19:17.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 15/01/15 à 19:35

Enfin à 17-18 ans, sont pas forcément plus matures. Et non, au lycée, ça arrivait plutôt vers les 15-16 ans. Surtout qu'eux c'est vraiment un début. Et à 18 ans, certains sont très étoffés déjà Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial