Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Super & Ro' sont dans un bateau

Bas de page

Message laissé le 08/01/15 à 16:43

Ma petite contribution personnelle. Vu qu'ici c'est un peu chez moi, je remet le texte tel quel même si vous n'êtes pas forcément les premières cibles. Sinon vous aurez le lien en dessous pour replacer l'article dans son contexte.

___________

Il y a des jours comme ça, où il est important de se rappeler pourquoi nous aimons ce que nous aimons. Surtout des jours comme ça en fait… Je bouillonne depuis hier sous ma couette, entre fièvre et rage. Fièvre parce que je suis malade (saloperie d'hiver !) et rage parce qu'il se passe des trucs dans ce monde de merde qui sont hors de ma portée (saloperie de haine !). Puis je me disais, du haut de mes 1m64 (d'ailleurs au passage, je vous emmerde, j'ai le droit d'être petit), est-ce que finalement je ne peux pas me permettre, moi aussi, de jeter un pavé dans la mare, pour rappeler, le temps d'un plouf, que nous avons toutes les clés en main pour guérir ce monde d'une bêtise latente et soit disant intraitable ?

Non, je ne changerai pas le monde. Pas avec ces quelques mots. Mais d'autres l'ont fait avant moi avec un impact plus ou moins variable sur les gens. Ces autres sont les super-héros. Ces tocards en collant fluo qui ont la fâcheuse tendance à foutre leur slip par dessus leur pantalon, affichant ainsi avec fierté leur manque de goût vestimentaire à tout un chacun (même si oui, ils s'améliorent, c'est important de le préciser). Ces mêmes idiots qui, derrière leur lunettes rondes ou carré, pensent pouvoir masquer leur identité. Ces imbéciles qui veulent nous faire croire qu'on peut voler, voyager dans l'espace et dans le temps, et arrêter les méchants sans les tuer. Et c'est ce que la majorité des gens veulent retenir, les super-héros, c'est juste “con”. C'est juste bon pour les enfants. C'est juste des fantaisies inconcevables qui n'ont véritablement aucun sens. Les super-héros, cela n'existe pas. Et pourtant…

Et pourtant, vous, chers lecteurs de DC Planet, du moins pour ceux qui ne se sont pas paumés par hasard sur le site et qui ont un minimum de sens commun par rapport à ce qu'ils aiment lire, vous ne vous êtes pas reconnus dans ces dernières phrases. Et en vous, va poindre un genre de colère digne d'un jeune adolescent en crise à qui on a interdit de sortir le soir parce qu'il n'a tout simplement pas l'âge et que c'est pas lui qui commande d'abord ! Et vous aurez raison. Car les super-héros, outre vous donner des goûts vestimentaires douteux (ne mentez pas, je vous ai vu sur les salons et autres conventions, vous ressemblez à rien dans vos costumes), que vous ont-ils appris ? Et qu'ont-ils apporté dans ce bas monde ? Quelles sont leurs valeurs et à quoi se raccrochent-elles ?

Avant eux, nous avions les religions, la Bible, le Coran, les mythologies et autres textes plus ou moins sacrés et décousus. Des histoires qui nous exposent à la fois autant les principes de la tolérance, du respect de l'autre, du bon-sens, que celle de la peur, de la bêtise et de la haine. Des histoires prises en otage par le temps, des histoires remaniées, retouchées, modifiées et “désinterprétées” par des fous probablement illettrés, pour la plupart. Mais leur but était pourtant évident : instaurer des règles de paix et d'amour sur un monde en proie à la guerre, la bêtise et la désolation. Des messages simples, qui ont eu ce statut divin, pour quelles que raisons absurdes que ce soit, pour nous conduire aujourd'hui à ce statu-quo sur les quelques différences que chacun d'entre nous possède. Détournant leur sens premier pour nous inviter à nous détester les uns les autres parce que nous ne sommes pas d'accord. Des histoires que nous ne comprenons même plus.

Et aujourd'hui il y a les super-héros. Ces personnages aux allures ridicules mais pas moins dignes des mythologies d'antan. Et qui n'ont, eux, que 75 ans d'existence. Un temps suffisamment court et concis pour nous permettre d'affirmer, plus ou moins, la définition de ce qu'ils représentent sans pour autant devoir nous foutre sur la gueule pour une histoire de slip rouge par dessus par le pantalon (non, pas aujourd'hui, arrêtez vos jérémiades). Les super-héros aujourd'hui, même dans notre inconscient le plus obscur, même chez ceux qui ne veulent y voir que des apparences absurdes, nous rappellent simplement le bon sens : l'amour, le partage, la tolérance, le courage, l'espoir. Et ils ont leur contre-partie manichéenne mais dont la frontière est justement claire pour nous guider, les super-vilains, qui définissent la bêtise : la peur, la haine, le dégoût, l'égoïsme, l'égocentrisme, le rejet de l'autre. Il y a bien évidemment tout un tas d'autres qualificatifs qui se baladent entre les deux, histoire d'arrondir les angles et de nous délivrer des histoires avec un intérêt relevé, mais le message n'est-il pourtant pas clair ?

Pourquoi stigmatiser, pourquoi haïr, pourquoi avoir peur plutôt que d'essayer de comprendre et tolérer ? N'est-ce pas pourtant ce qu'ils nous expliquent chaque jour dans leur cases et leur bulles et même leurs films ou séries TV à la con ? Même les plus nulles d'entre elles s'accordent souvent sur cet état de fait. Il y a toujours cette bonne volonté affichée, ce besoin impérissable d'aller de l'avant et de ne pas reculer face à la bêtise et à l'incompréhension de l'autre. C'est le message qu'ils nous portent. Et vous lecteurs, vous le connaissez très bien. Le monde n'est certes pas tout blanc ou tout noir, mais vous savez faire la différence entre une bonne et une mauvaise action. Vous savez faire la différence entre un acte héroique et un acte égoiste. Vous savez faire la différence entre une satire qui vise à se moquer de la bêtise et celle qui cherche à dénigrer le bon-sens. Vous savez faire la différence entre un taré déséquilibré et un homme de foi tout ce qu'il y a de plus sensé, quelle que soit sa religion ou son dogme. Parce que les héros vous démontrent des exemples chaque jour dans leur pages, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Oui, c'est niais, oui c'est “bisounours”, oui vous préférez le super-vilain… Mais pourquoi ? Parce que vous savez pertinemment qu'il y aura toujours ce super-héros qui mettra un point d'honneur à l'arrêter. Parce que vous avez conscience de cette balance importante entre la bêtise et le bon sens.

Aujourd'hui, d'autres héros, moins “super”, certainement mieux habillés, mais surtout tout aussi impactants, pointent du doigt cette bêtise, où qu'elle soit de par le monde. Une bêtise à une échelle disproportionnée qui touche un jour ou l'autre chacun d'entre nous. Hier, certains d'entre eux l'ont payé de leur vie, démontrant avec force qu'ils étaient dans le juste tant la bêtise et le non-sens de leur mort est remarquable. Aussi remarquable qu'un super-vilain est vilain et qu'un super-héros est un héros. Et c'est à ces évidences qu'il faut vous accrocher, mes chers lecteurs de comics. Des évidences que vous reconnaîtrez et que vous avez déjà lues ou vues à travers des cases colorées et bariolées de non-sens fantaisiste. Parfois même vous les avez vues et ressenties dans vos cinémas IMAX ou sur vos postes télé cathodique (si, je sais qu'il en reste encore). Des évidences que vous aimez et que vous comprenez.

Si d'aventure, vous vous sentez pousser de la colère, que vous avez envie de cracher sur votre voisin pour ce qu'il vous rappelle et non pour ce qu'il vous a fait ; si jamais vous êtes pas loin de penser que des actes d'un barbarisme inqualifiable puissent se justifier par le simple fait qu'on ait pas le droit de dénoncer trop fort la bêtise ; si par malheur la bêtise et la peur vous assaillent et vous étreignent jusqu'à l'étouffement et qu'il ne reste que haine et incompréhension ; rappelez-vous simplement des super-héros. Soyez ces super-héros, ne serait-ce qu'un instant, dans votre tête, dans votre esprit, dans votre coeur. Soyez Superman et dites non à l'injustice. Soyez Batman et dites non au terrorisme. Soyez Green Lantern et dites oui à votre courage. Soyez Wonder Woman et battez-vous avec ferveur contre cet instinct et cette haine que porte en elle l'humanité. Et enfin, soyez Charlie, et dénoncez cette bêtise qui est en vous, faites en du papier mâché ou une caricature, pour l'expulser dignement… Et si seulement vous y parvenez un cours instant, cela suffira, vous aurez gagné cette bataille.

Et si jamais, histoire de compenser, vous vouliez absolument détester et haïr un truc… *bruit de disque vinyl qui part en vrille*. Je ne sais pas moi, prenez par exemple le citron ! Cet agrume rugueux et acide qui pique la langue et dénature le goût des aliments. En plus, vas-y pour peler le bordel, c'est impossible. On peut pas faire confiance à un citron comme on peut faire confiance à une mandarine par exemple. Pour le manger, faut l'écrabouiller pour en extraire sa substance, et encore, vous pouvez être sûr que vous allez vous en foutre partout. Puis combien de citrons il vous faut pour faire un jus digne de ce nom ? Histoire d'avoir un verre complet qui tient la route et pas trois gouttes qui se battent en duel avec les pépins qui sont tombé avec le reste ? Quand c'est pas cette pulpe acide-amère qui vous fait pleurer les yeux. Et le pire, c'est qu'on essaye encore et encore, et qu'on veut du citron sans aucune raison apparente ! Non, si vous voulez mon avis, le vrai problème de ce monde, c'est bien le citron. Le fruit du mal ! Y a un truc qui tourne pas rond avec ce légume… ovale. Voilà, c'est ça ! Aimez-vous les uns les autres, mais détestez le citron ! Je suis presque sûr que les super-héros n'aiment pas ça non plus ! Est-ce qu'on a déjà vu Superman manger du citron ? Hein ? Non, je ne veux pas voir d'exemple !

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/135340-off-mind-16-de-limportance-des-super-heros



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 12/01/15 à 23:38.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/01/15 à 18:55

Pas du tout d'accord avec mélange des genres avec les super-héros, je trouve ça très maladroit et plutôt faux.

Premièrement, il n'y a pas d'évidences en terme de morale, le bon sens (dieu que je déteste cette expression) a la particularité de différer entre chaque être : tu peux être sûr que bon nombre de terroristes islamistes ont tellement de bon sens qu'ils le dispensent à tout va sur Internet. La question morale, c'est extrêmement compliquée. Le manichéisme du monde des super héros ne fait que s'affronter deux systèmes moraux différents. De là à dire qu'il y en a un qui est universellement bon, moi je trouve ça effrayant puisque c'est la même méthode de pensée que les fanatiques (et c'est aussi comme ça qu'on a eu droit au "axis of evil"). Je partage plus facilement le point de vue misanthropique de Havelock Vetrini qui a la bonne propriété de mettre tout le monde sur un pied d'égalité :


Citation :


I believe you find life such a problem because you think there are good people and bad people. You're wrong, of course. There are, always and only, the bad people, but some of them are on opposite sides.




Deuxièmement, un super vilain, c'est un super héros qui est dans le camp adverse. La frontière est ténue entre les deux (et c'est parfois justement traité dans les comics/mangas). En fait, un terroriste a énormément de points communs avec un super-héros. Ça m'horrifie d'entendre dire « soyez un super héros ». Surtout pas, ne soyez pas un super héros. Les super héros sont des personnes élevées de leur condition humaine par leurs super-pouvoirs qui viennent s'imposer sur l'humanité. De mon point de vue, personne n'a le droit de dicter sa morale de par sa condition super héroique. Moi je préfèrerais tout simplement que tout le monde soit plus ouvert et tolérant.

Troisièmement, laissez l'héritage morale de ces auteurs de Charlie en paix. Je pense qu'à aucun moment ils ont pensé ou auraient voulu qu'on pense qu'il eussent été des (super) héros.

Quatrièmement, je pourrais te rejoindre sur le fait que la pop culture (et donc les super héros) fait maintenant office de "nouvel bible" dans les mondes occidentaux. Mais pour moi, ça a les mêmes travers.
Je comprends ta tristesse et ta colère Frey. Je comprends l'intention de ton message, que je trouve noble et sain, mais non, je peux pas être d'accord.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 08/01/15 à 19:12.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 08/01/15 à 19:28

Moi, j'ai aimé le message de Frey. Tu t'es gavé ! Smiley : lag18.png

Par contre, je pense que rentrer dans un débat sur la façon d'interpréter l'affaire est la pire des choses à faire pour honorer la mémoire des victimes.
Vous faites ce que vous voulez, mais je pense sincèrement que c'est l'unité et la solidarité qu'il faut exprimer suite à cet attentat.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 08/01/15 à 19:33



Citation :


Malu a écrit :
Moi, j'ai aimé le message de Frey. Tu t'es gavé ! Smiley : lag18.png

Par contre, je pense que rentrer dans un débat sur la façon d'interpréter l'affaire est la pire des choses à faire pour honorer la mémoire des victimes.
Vous faites ce que vous voulez, mais je pense sincèrement que c'est l'unité et la solidarité qu'il faut exprimer suite à cet attentat.




On est bien d'accord Malu !
Pas de débat ! Surtout quand on ne sait pas de quoi on parle en plus !!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/01/15 à 18:13



Citation :


Freytaw a écrit :
Les gens, il est temps de couper votre poste de télévision (et accessoirement Internet) et d'empêcher les médias de faire le jeu des terroristes. Des morts, des prises d'otages et assimilé, y'en a tout le temps. Mais en ce moment, ça apporte de l'audimat, parce que c'est facile de jouer avec la peur des gens. C'est cette peur que veulent répandre les extrémistes de tout bord afin d'en faire un outil pour leur stupide desseins. Ne les laissez pas gagner...




C'est exactement ce que je disais hier Smiley : lag11.png.




Citation :


marthin a écrit :
Alors on va plutôt se rebeller contre les caractères spéciaux comme le • parce que c'est super galère à faire sous Linux.




Tu rigoles ? C'est super simple. Tu écris ça en trois touches : "Compose", ".", "=". GNU/Linux c'est le paradis pour écrire les caractères spéciaux, si tu connais pas leurs composes (ou qu'ils n'existent pas), tu peux utiliser gucharmap pour les retrouver très facilement.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 09/01/15 à 18:14.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/01/15 à 18:19



Citation :


Jonath lé là a écrit :
C'est exactement ce que je disais hier Smiley : lag11.png.




.... mais vraiment !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/01/15 à 22:10

@Frey

En parlant de Pratchett, c'est d'ailleurs un des points cools du duo Vimaire/Veterini. Veterini est froid, calculateur, manipulateur, pragmatique et, comme il aime à le souligner lui même, tyranique. Vimaire, confronté aux drames directement, est beaucoup plus humain et a une moralité très forte. La dualité entre les deux est savoureuse, surtout lors de leurs RDV en tête à tête (comme dans l'extrait de Guards! Guards! que j'ai posté auparavant). On aime Vimaire car les situations qu'ils rencontrent mettent à mal sa vision morale et qu'il doit faire des choix. C'est d'ailleurs marrant de noter son aversion pour l'héroisme ou les héros car quelque soit la moralité de la personne ça lui donne du boulot supplémentaire Smiley : lag30.gif. Il a pleinement conscience du fait que les héros sont des inventions pour manipuler les masses (c'est d'ailleurs pour ça que dans Night Watch, il demande expressément à ne pas ériger les rebels en héros, d'ailleurs c'est un thème qui revient dans Monstrous Regiment où Vimaire est en second plan). Ceci dit, c'est aussi un personnage fort car bien qu'il soit tolérant, il sait y mettre une limite et agir en conséquence (en plus ça anoblit sa tolérance). C'est un vrai beau personnage Smiley : lag11.png. J'aime aussi beaucoup Veterini car il est subtilement décalé (pour les autres personnages, beaucoup moins pour le lecteur) et a un humour noir savoureux Smiley : lag11.png. Bref, Pratchett c'est génial, et ça se bonifie avec le temps, les derniers tomes sont vraiment mieux que les premiers !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 09/01/15 à 22:11.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 10/01/15 à 18:06



Citation :


Jonath lé là a écrit :
@Frey

En parlant de Pratchett, c'est d'ailleurs un des points cools du duo Vimaire/Veterini. Veterini est froid, calculateur, manipulateur, pragmatique et, comme il aime à le souligner lui même, tyranique. Vimaire, confronté aux drames directement, est beaucoup plus humain et a une moralité très forte. La dualité entre les deux est savoureuse, surtout lors de leurs RDV en tête à tête (comme dans l'extrait de Guards! Guards! que j'ai posté auparavant). On aime Vimaire car les situations qu'ils rencontrent mettent à mal sa vision morale et qu'il doit faire des choix. C'est d'ailleurs marrant de noter son aversion pour l'héroisme ou les héros car quelque soit la moralité de la personne ça lui donne du boulot supplémentaire Smiley : lag30.gif. Il a pleinement conscience du fait que les héros sont des inventions pour manipuler les masses (c'est d'ailleurs pour ça que dans Night Watch, il demande expressément à ne pas ériger les rebels en héros, d'ailleurs c'est un thème qui revient dans Monstrous Regiment où Vimaire est en second plan). Ceci dit, c'est aussi un personnage fort car bien qu'il soit tolérant, il sait y mettre une limite et agir en conséquence (en plus ça anoblit sa tolérance). C'est un vrai beau personnage Smiley : lag11.png. J'aime aussi beaucoup Veterini car il est subtilement décalé (pour les autres personnages, beaucoup moins pour le lecteur) et a un humour noir savoureux Smiley : lag11.png. Bref, Pratchett c'est génial, et ça se bonifie avec le temps, les derniers tomes sont vraiment mieux que les premiers !




Tu vas pas m'apprendre Pratchett, Jonath... C'est un peu mon auteur préféré pour le coup.

T'es juste super hors-sujet en fait. C'est tout. Ou plutot, "hors contexte". Bref... Tu fais l'amalgame grossier entre "héros patriotique" et "super-héros".

C'est Superman et son "american way" qui te monte à la tête (ou Captain America et son costume peut-être). Mais tu ne comprend et ne connais pas les super-héros. C'est un fait.

Contrairement à Pratchett qui connait aussi la véritable valeur des héros. Comme le Capitaine Carrot par exemple, qui représente le héros sous ses meilleurs atours, en plus discret, plus un Clark Kent qu'un Superman oui. Amusant d'ailleurs de noter que ce nom est aussi le nom d'un personnage de DC Comics qui est un lapin cartoonesque possédant des valeurs simple comme l'honneur, la loyauté, et le respect. Comme Carrot quoi. Un Superman d'un univers alternatif en fait.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Freytaw le 10/01/15 à 18:39.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/01/15 à 21:36



Citation :


Freytaw a écrit :
Tu vas pas m'apprendre Pratchett, Jonath... C'est un peu mon auteur préféré pour le coup.




Désolé, je ne voulais pas le ton professoral, je voulais juste partager mon impression sur Pratchett Smiley : lag04.png.

[Pic de bâtard]
C'est les auteurs de comics qui vont être déçus Smiley : lag33.gif.
[/Pic de bâtard]



Citation :


Freytaw a écrit :
T'es juste super hors-sujet en fait. C'est tout. Ou plutot, "hors contexte". Bref... Tu fais l'amalgame grossier entre "héros patriotique" et "super-héros".

C'est Superman et son "american way" qui te monte à la tête (ou Captain America et son costume peut-être). Mais tu ne comprend et ne connais pas les super-héros. C'est un fait.




Je suis désolé, mais tu es complètement à côté de la plaque. Non, il n'y a aucune amalgame entre "super-héros" et "héros patriotique". D'ailleurs, il n'y a aucune allusion à la patrie, au patriotisme, ou l'american way dans ce que j'ai écris (je parle principalement de morale et d'humanité), je me demande où t'as bien pu aller pêcher ça. Je t'invite vraiment à relire mon post en ayant en tête qu'il n'y a pas d'amalgames de ce côté là.

Carrote ressemble bien entendu à Clark Kent, il expose à première vue une pastiche d'homme parfait et admirable dans une vision occidentale assez reconnue. C'est une caricature, c'est pas la finalité que veut donner Pratchett, il dépeint Carotte de manière un peu plus subtile car sous son air benêt, ce dernier sait jouer de sa caricature (c'est un grand manipulateur, au même niveau, voire plus, que Vetirini). Bref Pratchett joue vraiment avec les stéréotypes, et souvent de manière très habile Smiley : lag11.png.

Je connais pas le comic Captaine Carrot, mais ce que tu dis rejoins un peu ce que je disais avant car tu donnes la définition quasiment parfaite des valeurs d'un fanatique religieux : honneur, loyauté, respect.

Alors peut-être qu'on se comprend pas sur le terme "héros". Pour moi un héros est très lié à la morale, ces actions donnent un exemple à suivre (d'où le parallèle mythologique). Je ne sais pas ce que tu appelles un véritable héros. Peut-être que c'est un héros qui correspond à tes valeurs morales (en opposition aux 7 milliards autres), mais dans tous les cas, il faudra me préciser ta définition Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 12/01/15 à 00:15



Citation :


Jonath lé là a écrit :
bla bla bla hors-sujet




Franchement, c'est bien ce que je dis depuis le début, tu comprend rien au super-héros. Arrête de discuter Jonath, ce que tu dis n'a aucun sens. Et je le répète, c'est surement le "American Way" de Supeman qui te monte à la tête.
Ma valeur des super-héros, je l'explicite bien dans mon article. Si tu la comprend pas et que tu fais un amalgame sur les termes en les appliquant à des fanatiques religieux sans comprendre le contexte, bordel de merde, je peux juste rien faire pour toi.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/01/15 à 08:30

Ce que tu dis est extrêmement réducteur ! Je retourne mater ogives et pantsu shots dans mes mangas Smiley : lag30.gif ! Je suis un poil blessé quand même que tu me mettes cette étiquette sans donner d'explications alors que je n'y vois aucun rapport dans mes écrits (et la mythologie grecque serait peut-être étonnée de se voir qualifier d'american way Smiley : lag30.gif, remarque, quand on voit 300 Smiley : lag30.gif).

Mais je pense tu sais que ce que tu as écris est un discours parfaitement amalgamable que l'on peut retrouver parmi les chefs religieux extrêmistes. La principale différence (et de taille), c'est les positions morales. Évidemment que c'est pas tes positions morales qui me font tiquer (vu qu'on en partage l'essentiel). Je comprends bien ce que tu veux dire dans l'idée, je comprends très bien le contexte, je comprends ton envie de partage, ce n'est évidemment pas ça que je critique. Je dis que tu le fais de manière très maladroite car les fanatiques de tous bords sont biberonnés avec le même argumentaire et car ce discours est bien trop légitimant dans les actions que l'on peut prendre pour défendre ses valeurs.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 12/01/15 à 12:13

Les fanatiques basent tout leur argumentaire sur un prétendu dieu.

Je base mon argumentaire sur des valeurs véhiculés par des hommes et femmes qui écrivent des personnages connus pour être fictionnels.

Si ça, c'est pas une différence juste absolument incroyable dans la démarche, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis fatigué de devoir me défendre pour ce billet. Ca n'a aucun sens que je doive le faire de plus.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial