Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Lecture / Écriture > [texte] La mélodie de la vengeance

Bas de page

Message laissé le 06/01/15 à 13:08

Bonjour les blorkiens !

Dans le cadre d'un devoir de mon cours de scénario, je devais écrire un texte avec 3 personnages, 4 lieux, et ayant pour theme "retrouver une personne"

Aimant avoir plusieurs avis différents, je vous met mon texte ici. Dite moi ce que vous en pensez !

La Mélodie de la Vengeance


Will est un jeune homme de 20 ans plutôt grand et élancé, aimant porter son par-dessus en cuir quand il s'expose aux vents des grandes plaines de sa planète. Violoniste doué, il gagne sa vie en gardant le bétail d'une des fermes du coin. Occasionnellement il joue au chasseur de prime, il ne lui faut rarement plus d'une mélodie pour capturer un bandit. Ceci lui permet de compléter sa paye et de pouvoir donner à sa jeune sœur Lizzy, à laquelle il est très attaché depuis qu'ils vivent seuls tout les deux, une vie d'un niveau supérieur à celui des autres gens de leur classe social, même si pour ceci il doit se priver lui-même de temps en temps. Il lui enseigne aussi le piano, pour qu'elle puisse se défendre.
Musicalement il a un style très énergique, presque énervé. C'est pour lui un exutoire que de jouer de son instrument, c'est là qu'il canalise sa colère envers ceux qui ne respectent pas les lois et mettent en danger les autres. On lui a proposer plusieurs fois de s'engager en tant qu'adjoint au shérif, mais il a toujours refuser, voulant éviter de se mettre en danger et de risquer de laisser sa sœur seule définitivement.

Un jour, il travaille à modifier son violon, un Stirling « double R » à 7 cordes, et son amplificateur, un Marshall « Bon Scott » de calibre 33, dans le but d'augmenter sa puissance de son. Il fait des essaies sur des boites de conserves posé un peu plus loin. Il en rate quelques unes et continu ses modifications, insatisfait. Il prévient sa sœur qu'il part en ville une heure ou deux pour aller chercher des pièces qui lui manques et lui dit de faire attention à elle. Elle est dans le champ et on l'entend s'entraîner avec son clavier. Lizzy lui fait signe qu'elle l'a entendu et continue de s'entraîner. Will enfile son par-dessus, met son chapeau avec protections oculaires, enfourche sa monocycle à lévitation, fait rugir les 2 moteurs et s'en va pour Stradivarius Gluch.
A son retour, on entend plus le clavier de sa sœur. Il y a des marques sur les murs de la maison qui sont les témoins de ce qu'il semble être une attaque. Will appelle sa sœur, inquiet. On le voit entré dans la maison. L'unique pièce est totalement dévastée, mais une chose rassure (un peu) Will. Sur les murs, en plus des marques laissées par l'instrument de l'agresseur (apparemment des marques d'instruments à cordes frappées, sûrement une guitare au vu des distorsions caractéristiques) , il distingue clairement des marques de piano. Cela veut dire que sa sœur s'est défendue vaillamment. De plus, l'absence de corps l'oriente vers l'enlèvement. Tout comme la demande de rançon qui trône au milieu de la porte.Ce qui signifie que sa sœur doit encore être en vie. Ce qui signifie aussi qu'elle est encore à la merci de celui qui a fait ça. Ce qui signifie que Will doit se rendre dans quelques heures dans une caverne dans les montagnes avoisinantes, « pour l'acoustique » selon la lettre. Ceci signifie que cet homme vient de signer son arrêt de mort, ou au moins de blessures graves.
Will termine ses modifications en vue de l'affrontement à venir. Il se doit d'être prêt pour sauver sa petite sœur. Il ne dit rien, ne laisse rien transparaître, il contient tout pour le duel.
C'est l'heure de partir. Il accroche son violon sur son harnais, dans son dos, l'archet à la ceinture. Il remonte sur sa bécane et part vers le lieux du rendez-vous. Le vent siffle a ses oreilles et lui inspire des airs de musique, des mélodies qu'il utilisera.

Arriver à la grotte il se place à l'entrer. Ca a tout d'un piège, mais il n'a pas le choix. Il sort sont violon et le positionne sur son épaule gauche, attaché pour avoir les deux mais libres. A sa ceinture se trouve son « Bon Scott », de manière à orienter le son vers l'avant, et donc vers l'adversaire. Il entre dans la caverne. Ses pas font de l'écho, tant pis pour la discrétion... Après quelques pas, des spots s'allument, révélant sa sœur attachée à côté de son tortionnaire. L'homme est aussi grand que Will, porte des lunettes noirs rondes et des vêtements en cuir noirs. Il porte en lanière une guitare « Hetfield » à 7 cordes modifiée, reliée à deux amplis « Lemmy » en épaulettes. Il se présente, Saul Young, et annonce qu'il attendais ce rock off depuis le moment où il a entendu parler de Will, meilleur musicien de la contrée. L'enjeu est sa propre survie ainsi que celle de Lizzy. Will accepte, il n'a pas le choix de toute façon. Il obtient que sa sœur soit enfermée dans un caisson de protection pour éviter qu'elle ne subisse les effets du combat, à l'extérieur de la grotte.
Les deux musiciens se mettent en positions. Will se tiens bien droit, presque cambré, Saul a les jambes écartées et la guitare basse. Les premières notes sont jouées simultanément. Will a l'avantage de la rapidité et de la subtilité de son instrument mais Saul a pour lui une puissance de son dévastatrice. Les adversaires finissent l'échauffement en enclenchant leurs modifications. Will utilise les commandes qu'il a installer sur son archer pour donner différents effets de distorsions et de répétition à son instrument, augmentant sa variété musicale. Saul est passé en overdrive et multiplie les techniques de jeu, réalisant des riffs pourtant réputés impossible seul. Mais surtout, ils jubilent. Ils jubilent tout les deux d'affronter un adversaire de leur niveau. Même la colère de Will semble disparaître derrière son sourire et son regard. Ils semblent vouloir ne jamais pouvoir, ou vouloir, s'arrêter.
Leurs instruments fatiguent, plusieurs cordes de l'archet de Will ont déjà céder et Saul en est à son dernier médiator. Leur mélodie fragilise la grotte, des morceaux de roches commencent à se décrocher. Le combat touche à sa fin. Un dernier mouvement d'archet à raison du manche de la Hetfield mais dans le même temps ses derniers sons achèvent les cordes du Stirling. Egalité, mais aucun des deux ne veux y croire. Avoir fait tout cela pour finir sans vainqueur ? Ils sont abasourdies, se regardant sans savoir quoi faire. Un morceau de roche tombe du plafond et leur rappelle ce qu'ils ont provoqué. Ils courent tout deux vers la sortie pour s'évader de ces ruines d'arène. Après un dernier regard, signifiant qu'il compte bien savoir qui des deux est le meilleur, Saul part sur son engin, laissant Will et sa sœur seuls pour rentrer chez eux.

FIN



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 06/01/15 à 13:19

Cowboys (ou assimilés Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) voire motards (ou assimilés Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) musiciens, un fond de Tour Sombre ou de Le Bon la Brute et le Truand, rien de bien original certes mais une formule qui me parle directement... il sort quand ton film? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 06/01/15 à 13:57

Moi j'aime bien le mélange des codes, ça marche bien je trouve ! J'ai quand même deux remarques :
- C'est tout à fait personnel, mais le monocycle, juste non Smiley : lag30.gif.
- Est-ce que tu as pensé à la réalisation en écrivant ton scénario, as-tu une idée comment rendre ces combats avec instruments de musique ?



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/01/15 à 18:00

Un scénario, un thème et un angle choisis vraiment bons, après je ne sortirai que deux reproches:
-Quelques fautes de grammaire, notamment pour les verbes du premier groupe, "refuser" au lieu de "refusé", il y en a d'autre et je les ai peut-être pas remarqué.
-Ensuite au niveau de la formulation, certains passages que tu pourrais étoffer ou dont la formulation sonne assez bizarrement je trouve. Et après il y a le passage avec les "ce qui" que je n'aime pas trop au niveau de sa formulation.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 06/01/15 à 18:25

Je vais peut-être dire une bêtise, mais, il me semble qu'on évalue pas tellement le niveau de français ou l'orthographe dans un scénario (même s'il ne faut pas que ça pique les yeux). Moi la question que je me pose, c'est quels sont les critères d'évaluation ?

J'ai encore une remarque d'orchidoclaste, mais mes gênes progressistes regrettent que l'histoire soit en partie un schéma damsel in distress.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/01/15 à 23:07



Citation :


Paul George a écrit :
Cowboys (ou assimilés Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) voire motards (ou assimilés Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) musiciens, un fond de Tour Sombre ou de Le Bon la Brute et le Truand, rien de bien original certes mais une formule qui me parle directement... il sort quand ton film? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif


Il sort quand j'aurais quelques dizaines (ou centaines) de millions pour le produire Smiley : lag30.gif



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Moi j'aime bien le mélange des codes, ça marche bien je trouve ! J'ai quand même deux remarques :
- C'est tout à fait personnel, mais le monocycle, juste non Smiley : lag30.gif.
- Est-ce que tu as pensé à la réalisation en écrivant ton scénario, as-tu une idée comment rendre ces combats avec instruments de musique ?




1) Le "monocycle", dans ma tête c'est "une seule roue", et là ça ressemble à ça:
Image

2) Pour la réalisation des combats... Autant vous mettre tout de suite les 4 vidéos qui m'ont inspirées:
-Roundtable Rival de Lindsey Stirling (je pense que c'est assez clair quand on regarde le clip
-Beelzeboss de Tenacious D , le duel de basses et le combat contre les jumeaux de Scott Pilgrim sont un peu la manière dont j'imagine les combats

Donc j'imagine plutôt un gros truc Smiley : lag18.png




Citation :


Jonath lé là a écrit :
J'ai encore une remarque d'orchidoclaste, mais mes gênes progressistes regrettent que l'histoire soit en partie un schéma damsel in distress.



J'avoue que c'est du déjà vu sur ce point... J'ai fait ce synopsis relativement vite, car pressé par le temps (oui j'ai mon court-métrage Mass Effect à préparer aussi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif' ). Avec juste 3 personnages et cette thématique, j'ai fait le choix de la simplicité.
A l'origine je voulais la faire combattre aussi, mais pour des raisons de temps de films (que je dépasse déjà...) j'ai du condenser l'action


Mais merci de vos retours, c'est toujours utile o/



Message édité 2 fois. Dernière édition par Ghost Logan le 06/01/15 à 23:17.



- - - - - - - - - -
Image
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 07/01/15 à 00:08

Tu as bien fait de mettre une image du monocycle tel que tu le conçois, car je pensais à celui utilisé au cirque.
Sinon, le scénario est "classique" mais il tient la route, et tu as déjà inclus beaucoup de détails pour étoffer l'histoire dans ce résumé. J'aime bien.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial