Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Yohmgaï > Films, animes et séries > Fast Food Nation

Bas de page

Message laissé le 27/11/06 à 09:09

Aloha tout le monde Smiley : lag33.gif

Après avoir vu Borat mardi dernier, qui m'a vraiment beaucoup fait rire (je dois être très bête, je l'avoue) je m'étais presque réconcilié avec ma salle de cinéma. En tant que français, et donc à l'affut de tout ce qui peut critiquer de près ou de loin ce qui vient des USA, j'ai décidé d'y retourner afin de regarder Fast Food Nation. Je n'avais lu aucune critique, juste une bande annonce qui me promettait de connaître la vérité vraie de ce qu'il y avait dans les sandwichs des autres (parce que moi, je n'en prends pas Smiley : lag08.png).

04/20

Non ce n'est pas une date américaine, c'est la note que je mets au film. Pourquoi ? D'abord parce qu'il fait mal aux yeux. Même les plans fixes sont filmés en steady-cam, les plans dans le noir fourmillent non pas de détail, mais de grain, les travellings font vraiment très mal aux yeux, je ne sais pas comment tout ça a été filmé, mais d'un point de vue technique, ce n'est pas glorieux.
Ensuite, s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est la corruption et la démagogie quand je vais voir quelque chose de polémique. Autant chez Michael Moore, je trouve cela supportable qu'il y a des faits à l'appui et qu'au lieu d'affirmer il questionne et prouve, autant ici, on a le droit à quelque chose de "gratuit".
De la drogue, de la prostitution, des accidents d'usine... c'est ça la révélation ? C'est quoi le rapport avec un fast food ? Pire encore, montrer 15 minutes d'abattoir, avec des vaches qui se font tuer, ouvrir, vider de leur sang, de leurs boyaux, retirer la peau, découper comme ça, c'est dégueulasse. C'est facile d'essayer de rallier les gens à sa cause en montrant des animaux qui se font massacrer. Mais c'est loin d'être propre aux fast food, même la boucherie d'en bas a bien été obligée de tuer une vache vivante et en pleine forme pour nous fournir les bons steaks du samedi midi, que l'on mâche comme un chewing-gum parce qu'on ne sait toujours pas la saisir correctement.

Finalement, dans ce film, le seul fait intéressant c'est qu'il y a effectivement de la merde dans la viande des fast food, qu'on en bouffe depuis tout petit et que ça n'a jamais tué personne à partir du moment où c'est cuit. Autre chose intéressante, c'est le discours de l'oncle Pete, marginal moqueur qui n'hésite pas à rappeler que l'avenir n'est pas sur les bancs de l'école et qu'il ne faut pas avoir peur de l'aventure pour atteindre ses rêves. Son discours est intéressant, enfin... j'avais l'impression de m'entendre, et comme quand je parle, je pense ce que je dis, forcément, ça m'a fait plaisir Smiley : lag08.png

À noter une apparition de Bruce Willis qui nous explique que la merde cuite, c'est bon, et Avril Lavigne qui essaie de faire peur à des vaches (mais qui oublie sa botte ultime, il lui suffisait pourtant de chanter — ah non, ça ne sert qu'à attirer les moutons, pardon).

Donc voilà, en résumé, une jambe amputée, du shit, de la coke, des méxicains pauvres, des vaches, de la merde, des palets de viande surgelée, une mauvaise musique, mal de tête au début, mal de coeur à la fin, à éviter.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 27/11/06 à 21:16

Oh ben moi, tous ces films avant-gardiste sur la société de consommation, je les évite. Déjà, parce qu'on peut voir gratos des documents largements moins cons sur Arte et ensuite parce que je trouve que c'est trop devenue une connerie ce phénomène des documents au cinéma (exception faite pour La Marche De L'Empereur qui a de très beaux décors) (mais c'est un genre différent). Après, je suis encore moins pour cette vilaine habitude qu'ont les nouveaux réalisateurs à filmer an numérique, caméra au poing. Ca met la gueule en deux au bout de 20 minutes.

Après, les fats food c'est de la merde ? La belle affaire ! On me rabâche depuis maintenant 5 ans ces conneries sur les viandes contaminées, la vache folle, le canard fou, le chien fou, le poulet fou et le cochon fou. C'est dngue, ça ! Je mange du steack tartare depuis que j'ai 7 ans et je suis en pleine forme ! Avec un minimum de raison, on sait bien que le fast food, à outrance, peut avoir de vilaines conséquences sur notre métabolisme. Une fois de temps en temps, ça ne tue pas !

Je ne suis pas spécialement pour le cassage d'américains à tout va et je ne comprends toujours pas cet engouement qu'on peut avoir contre ce peuple. C'est un peu la chasse aux sorcières, je trouve. Pour aller aux antipodes, les japonais fonctionnent encore sur le système de castes, ils sont machistes, racistes, ils bouffent TOUS les jours au fast food (qu'on le veuille ou non, le sushi-bar EST un fast-food) (avec son lot de surprises, croyez-moi), les patrons sucrent régulièrement les jours de congés de leurs employés (10 jours de repos au maximupm dans l'année), ils n'ont pas trop de problème de poids mais ils ont quasiment tous des dents à faire fuire n'importe quel dentiste etc... A quand un film qui dénonce la Japon comme pays peu ouvert d'esprit peuplé de gens laids ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/11/06 à 02:57

On se plaint des fast-food chez nous, mais quand on y regarde de près, croyez moi... on a pas vraiment de fast food nous <tousse>

Ici, pour prendre un exemple dont je peux parler aisément, suffit d'aller à un simple centre commercial, ou dans les soutterains d'une grande ville... et là vous allez en voir des fast food, et à toute les sauces ! Et ça fonctionne croyez moi, y'a de l'argent qui circule. C'est "bien foutu" parcequ'ils désignent toute une gallerie où ils mettent tout les restaurant, ils foutente des tables au milieu et c'est partie !

T'as le choix : le bon vieux hamburger, la poutine (frite, cheddar et sauce brune, allez savoir ce qu'est vraiment cette sauce), la pizza, encore du burger, KFC ou PFK pour les québecois qui servent du poulet à toute les sauce, enfin surtout en batonnet et autres nugets, le thailandais magique qui te prépare tes plats sous ton nez, mais t'approche pas trop parceque la flamme pourrait te cramer, le sushi bar plus classique, des sandwichs traditionnels qu'on appelle sous-marins ici (y'a une chaine qui s'appelle Subway d'ailleurs, allez comprendre), etc...
On trouve aussi des confiseries et des "cafés" à toute les sauces aussi, c'est du grand n'importe quoi haha.

Tout ça pour dire qu'au final, ce n'est pas non plus horripilant, ce n'est pas répugnant, on en trouve pour tout les gout et les gens semblent en ressortir vivant, et je n'ai pas eu la diahrée une seule fois :o. Donc piur en revenir au film que j'ai pas vu, il est vrai que la critique peut-être facile, et qu'il ne faut pas cataloguer non plus les fast food aux simples MacDo du coin.

Pour illustrer un peu ce que j'ai décrit, voici un cliché Smiley : lag18.png
Image



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/11/06 à 20:55

Juste pour dire (je n'ai pas encore lu le post de Freytaw mais j'y fonce), je viens juste de réaliser que j'ai prix un ton un peu "rentre-dedans" dans mon post. Ma critique de l'anti-américanimse au cinéma ne cible aucunement Yohmgaï ni personne en particulier, c'est juste le "mouvement" général qui me déplaît un peu. je trouve que ça prend une dimension presque trop grande, un peu comme si on foutait dans le même sac tous les américains.

Voilà, voilà Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Navré si quelqu'un a mal compris ce que je voulais dire !

[EDIT de sf : Oué, j'ai lu le post de Freytaw Smiley : lag11.png Je suis d'accor dans l'absolu ! On peut également dire que les boulangeries / pâtisseries "Paul" sont des fast-ffod, en fait ! Tu y vas, tu achètes ta tarte et ton chocolat chaud et paf, tu avales ça en 5 minutes chrono... Bon, tu me diras qu'il n'y a pas de viande dedans mais on parle bien de la maladie du café frappé. Fou... Frappé... non ? Ok, je sors Smiley : lag04.png ]

[Edité : par size.fac le 28/11/2006 à 14:59]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/11/06 à 21:22



Citation :

size.fac a écrit :un peu comme si on foutait dans le même sac tous les américains.




Non non, moi je fais deux sacs, logeraient jamais dans un seul ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial