Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Ghost Gyrfalcon > Les jeux vidéo > [Test]Astérix(SNES)

Bas de page

Message laissé le 12/08/14 à 01:10

Image

En 2014 après Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par des consoles HD. Toute? Non! Dans une petite ville pourrie du Nord de la Gaule, un vieux rabat-joie résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Astérix a connu un nombre incroyable d'adaptations en jeux vidéo aussi bien bonnes que mauvaises. Sa potion magique ne l'a pas empêché de morfler dans une grande partie des jeux. Toutefois, c'est un des rares bons jeux de la licence que je vais tester. Il est sobrement intitulé "Astérix".

Le scénario du jeu est très simple:Astérix doit sauver son ami Obélix des griffes des Romains. Pour cela, il vous faudra traverser différentes régions allant des montagnes de l'Helvétie aux pyramides d'Egyptes. Déjà là, il y a un problème. Obélix? Capturé par les Romains? Ca peut faire grincer des dents les fans de la séries car le scénario est une blague à lui tout seul, quand on sait qu'il peut démolir une légion à lui seul.

Image
Mon pauvre Obélix, qu'est-ce qu'ils t'ont fait?

Attardons-nous sur les autres points du jeu. Le jeu se présente comme un jeu de plate-formes dans lequel, vous incarnez Astérix, guerrier Gaulois très vif et rusé alimenté par la potion magique de Panoramix le druide du village. Vous commencez votre aventure dans la forêt entourant le village. Vous devrez éliminer différents ennemis comme les légionnaires romains ou les corbeaux.

Image
Destination la Lune...ou plutôt un très bon médecin.

Bien sûr, vous collecterez différents items durant votre aventure. Il en existe différentes sortes. Les morceaux de sangliers rôtis(voire les bêtes entières) vous redonneront de l'énergie, les casques de Romains vous donneront des points supplémentaire, l'os appelera Idéfix qui mordera les fesses des légionnaires, la lyre d'Assurancetourix qui gèlera temporairement les ennemis, les potions qui vous feront voler ou rendront invincible sans oublier les sesterces. Elles correspondent aux pièces chez un plombier très connu et vous donnent 1 vie si vous en récoltez 100. Les serpes d'or vous en donnent une dizaine. Certains de ces items se trouvent dans des blocs celtiques qu'il faudra frapper.

Image
Et un sanglier entier pour le p'tit monsieur!

Graphiquement, le jeu est très beau. Fidèle à l'esprit de la bande dessinée, les ennemis et Astérix sont très bien représentés et les décors sont magnifiques. La musique, sans être issue d'un quelconque Astérix, colle très bien au niveau et à la série. Vos oreilles n'auront donc pas envie de saigner.

Cependant, le jeu se montre assez difficile par moment. En effet, bien qu'Astérix soit assez maniable, certains passages nécessitent plusieurs essais avant d'être passés. Certains élèments apparaissent au dernier moment et il est presque impossible de les éviter du premier coup. Toutefois, si vous mourez, n'espérez pas reprendre à un checkpoint car ceux-ci sont totalement absents. Vous devrez recommencer du début du niveau. Une mention spécial au nombre de vies et de checkpoints assez faible.

Malgré la difficulté de certains passages, le jeu est un bon jeu. L'univers est très bien retranscrit si on passe outre le scénario. Il est difficile à croire qu'Infogrames soit derrière ça quand on connait la réputation du studio. Ce jeu est donc une exception, les fans de la série et de jeu de plate-formes peuvent se jeter sans problème.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 12/08/14 à 01:18

Juste pour dire, Infogrammes a quand même fait quelques bons jeux. D'ailleurs, Bugs Bunny & Lola Bunny : Opération carottes est un très bon jeu d'Infogramme sur Game Boy.

Sinon, c'est nettement plus agréable à lire, merci! Je connaissais pas ce jeu (en même temps, des adaptations en jeu d'Astérix, ça doit être dur de toute les connaître) mais il a l'air plutôt bon comme tu le dis. Et Obélix se fait capturer par les romains lorsqu'il est saoul dans une des BD, et même si, quand il se réveille, il démolit la prison, Astérix est quand même allé le chercher. On peut dire donc que le scénario peut fonctionner Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/08/14 à 01:28

Il me semble que c'est avec les bretons où il est bourré. Mais ici, c'est plutôt:"Je suis prisonnier des romains, youpi!" Il est tranquillement allongé sur les légionnaires. Sinon, les images sont un peu trop grandes.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 12/08/14 à 01:37

Je trouvais justement la 1 ère un peu grande, la 2 ème un peu petite mais j'aime beaucoup la taille des 2 dernières Smiley : lag18.png

Sinon, si tu veux rendre ton texte encore plus aisément lisible, hésite pas à souligner les points importants, les mettre en gras, mettre des titres ou autre. Même toi tu pourrais t'y retrouver plus facilement après (crois moi, quand j'ai essayé de tester 4 jeux en même temps, mettre des titres m'a bien aidé Smiley : lag30.gif )



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 12/08/14 à 11:17

Un excellent jeu sur lequel j'ai cramé pas mal de temps pendant ma jeunesse.
C'était pas spécialement inventif ni même très inspiré, mais c'était un jeu fun où l'on pouvait incarner Astérix, ça suffisait largement.

Je me rappelle de ce niveau dans les Termes de Rome... quelle horreur ! C'était vers la fin du jeu, et c'était juste super dur !! Mais en dehors de cette difficulté (relativement bien dosé au fil de la progression), c'était relativement plaisant à jouer !

J'ai adoré aussi la "suite" sur SNES, jeu sobrement intitulé Astérix et Obélix, qui proposait des niveaux un peu spécial inspiré des BD, comme ce match de rugby en plein Londinuum ou t'avait le balon, et fallait éviter les zouaves qui te fonçait dessus...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/08/14 à 12:44

Asterix sur Snes c' est du bon, surtout le deuxième.

Et je rejoins Pity, c' est beaucoup plus agréable à lire comme çà Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 13/08/14 à 02:16

Encore un bon souvenir ! Même s'il était loin d'être bon (punaise, rien que le point de départ...) il proposait un premier niveau attachant (difficile à exprimer autrement) et quelques musiques toutes kitschounettes qui sentait bon l'évolution depuis la 8 bits. J'irai bien m'en refaire une partie. Juste pour ce premier niveau marrant comme tout !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/08/14 à 03:52

Sizefac l'a dit, on sent le passage 8bits > 16bits.... Sans vraiment savoir quoi faire avec la nouvelle console.

Pour moi Asterix rempli un cdc de jeu de plateforme sans se fouler mais... Je sais pas ses petites musiques, le personnage, les couleurs vraiment simple et très contrastés, jl'aime bien moi ce petit jeu!

Et pour parler du test en lui même, l'intro m'a fait sourire Smiley : lag30.gif test court mais suffisant et agréable à lire. (je t'invite même à poster sur snes-fr ahahah)

Un autre?



Message édité 2 fois. Dernière édition par orugari le 13/08/14 à 03:55.



- - - - - - - - - -
Live Play

Message laissé le 13/08/14 à 10:37

J'essaye d'aller directement à l'essentiel dans chacun de mes tests pour éviter d'être barbant. Apparemment, personne ne se plaint de la forme. Je pense la garder pour le moment.
Le prochain arrivera dans un moment. Je vais me calmer un peu sur le débit pour éviter une inondation de mes sujets sur le forum.



- - - - - - - - - -
#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 13/08/14 à 13:22

Un jeu auquel j'ai pas mal joué chez le meilleur ami de mon père quand j'étais petit. Je le considère comme l'un des seuls jeux SNES de mon enfance ( mon enfance se résumant surtout à la Gameboy et à la Playstation ) bien qu'il n'était pas à moi. Je l'aimais bien mais je le trouvais aussi assez difficile car je n'étais pas habitué à la console et je n'arrivais jamais à passer le premier monde en Gaule.

Quand je me suis acheté la SNES il n'y a pas si longtemps, j'ai eu le jeu offert avec. Sur le moment, je peux vous garantir que j'ai eu une énorme claque nostalgique qui m'a bien fait plaisir.

Un jeu qu'il faudra absolument que je réussisse à finir un jour. Depuis que je l'ai, ( à moi, maintenant ) j'ai réussi à aller jusqu'en Egypte.

Bon, je n'ai pas encore vraiment lu le test. C'était juste pour la petite partie de ma vie concernant ce jeu mais je le lirai plus tard. Sois sans crainte car ça me fera extrêmement plaisir de lire ton avis sur un jeu que je connais depuis bien longtemps. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial