Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > Je suis apprentis vendeur !

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 15/07/14 à 09:32

Y a aussi un truc que j'ai toujours voulu faire, mais que j'ai pas encore essayé, c'est crier très fort sur le téléphone dans le genre Les Visiteurs, histoire que les gens aient carrément peur de t'appeler.

Sinon, moi ce que je fais, c'est que comme ce genre de démarchage t'appelle souvent depuis les DOM-TOM ou ce genre là, la communication prend toujours 2 ou 3 secondes avant de s'effectuer (avec en prime quelques petits bruitages), laps de temps durant lequel j'ai le temps de les identifier et de raccrocher aussi sec. Si c'était du démarchage, ils rappellent pas (ou en tout cas, pas tout de suite) et si c'était un proche, il te rappelle dans la foulée.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 15/07/14 à 09:37.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 15/07/14 à 10:45



Citation :


Chann a écrit :
J'espère que ta belle-maman s'est remise de cet accident.




Plus de peur que de mal ! Ce qui m'a surpris, c'est que la personne qui lui est rentrée dedans n'a pas eu de perte de point. Ok, je n'en suis pas encore arrivé à souhaiter du malheur aux autres (quoique) mais j'aurai aimé qu'elle se prenne une tape symbolique sur les doigts. Là, pas de blessé, donc pas de procès verbal. Je n'ai pas tout compris. Mais bon, elle reste fautive à 100% et sa voiture est une épave. Moralité : Quand on conduit, on regarde la route et la conversation téléphonique attend qu'on soit à l'arrêt.

Mes excuses pour le hors-sujet !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 15/07/14 à 14:04



Citation :


Paul George a écrit :


Citation :


Chann a écrit :
sf => J'espère que ta belle-maman s'est remise de cet accident. C'est vraiment déplacé de la part de la chargée de clientèle de placer ses produits dans ces conditions. La course aux quotas fait perdre une part d'humanité à certains malheureusement...


Ringo => Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Bravo pour l'idée de la drague des démarcheurs téléphoniques. Ça doit être un coup à bien se marrer et avoir la paix. Faudrait que j'essaie XD
Et je confirme que retourner le cerveau de l'interlocuteur est un bon moyen de moins se faire importuner Smiley : lag18.png 




C' est juste PRICELESS Smiley : lag30.gif

Par contre je ne sais pas si ça marcherait aussi bien avec une demoiselle qui joue à ca; tu risquerais de tomber sur des amateurs m' est avis Smiley : lag30.gif





@ SF : En Belgique on a pas ce système de points ( et c' est pas plus mal quand on sait le prix que ça coute de repasser le permis )
Par contre on a des bonus/malus au niveau des assurances. Un accident en tort = 4 points de malus l' année d' après ( avec la prime d' assurance qui va avec évidemment )

EDIT : Sorry pour le double post, J' ai glissé Chef!

Edit : balises et suppression du double-post.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Chann le 15/07/14 à 15:05.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 15/07/14 à 22:16

Au moins j'ai appris quelque chose. Merci pour cette précision !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/07/14 à 18:27

La troisième semaine (je crois que c'est la troisième Smiley : lag14.png )c'est très bien passé comme d'habitude. Le seul truc, c'est que je ne connais pas beaucoup les produits que l'on vend ! A chaque fois qu'un client me demande un produit que je ne connais pas, je suis obligé à chaque fois de demander à un collègue de me dire si on en a et si oui, où ça se trouve. C'est assez pénible un moment pour les collègues et aussi pour moi. Mais j'ai prévu le truc pour mieux connaitre mes produits.

Hier, on a reçu des nouveaux catalogues tout beau tout neuf. On en a reçu au moins une bonne centaine. Alors j'ai demandé à un collègue si je pouvais prendre un catalogue afin de mieux connaitre mes produits, il a dit oui. En gros le catalogue me sert de cahier de leçons Smiley : lag11.png

Je vais le feuilleter ce soir pour réviser mes produits et on verra ce que ça donnera.



Message édité 1 fois. Dernière édition par bartman le 27/07/14 à 21:58.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 26/07/14 à 21:20

Bonne initiative Bartman Smiley : lag11.png Je pense que tes collègues sont suffisamment compréhensifs pour ne pas être embêtés de te filer un coup de main. Au moins tu te charges du bien-être de tes clients en cherchant à les renseigner du mieux que tu peux plutôt que de leur dire n'importe quoi, c'est une grande qualité Smiley : lag11.png
Ça fait plaisir de te voir aussi impliqué et content à la fois dans ton boulot Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 26/07/14 à 21:43

Merci Chann Smiley : lag11.png ! Pour ce qui est du plaisir au travail, l'ambiance a bien aidé sur ce coup. J'ai pas encore feuilleté le catalogue, mais je vais faire le maximum pour connaitre mes produits. Mon patron, il va pas me payer seulement pour faire de l'encaissement ou de la mise en rayon. Je suis vendeur, mon travail c'est de connaitre les produits et conseiller correctement le client sans avoir besoin d'un collègue à coté.

Un employé avait dit un jour à ma mère qu'il avait mis un an pour connaitre tous les produits. Moi, je prendrai le temps qu'il faut pour connaitre les produits. Si c'est moins d'un an, tant mieux, si c'est plus d'un an, pas grave, l'essentiel, c'est que je que je puisse connaitre un jour tous les produits du magasin et conseiller le client comme il faut !



Message édité 1 fois. Dernière édition par bartman le 26/07/14 à 21:44.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 26/07/14 à 22:15

Dans le même temps c' est un secteur fort spécialisé, si à la base tu es comme moi et donc pas bricoleur pour un sou ça aide pas des masses.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/07/14 à 22:33

Exactement ! C'est ça en fait un peu le paradoxe, je suis pas du tout bricoleur et pourtant je suis vendeur dans un magasin spécialisé là-dessus. C'est comme un mec qui est vendeur dans un magasin de jeux-vidéos alors qu'il a jamais touché une manette de sa vie (même si c'est un peu le cas, hein Micromania ?!)



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 26/07/14 à 22:34

Une belle occasion d' en apprendre plus dans ce cas Smiley : icon_bandit.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 07/08/14 à 13:14

Ce matin à la caisse :

J'encaisse un anglais, je passe les produits au code barre, je lui dit le montant total des produits et il paie.

Comme les anglais ont la manie de demander les factures, je lui demande si il en veut un.

L'anglais : Pardon, c'est quoi facture ?

Moi l'air blasé : Facture être ticket, T-I-C-K-E-T, vous voyez ce que je veut dire ?

L'anglais : Pardon c'est quoi ticket ?

Moi en rage dans ma tête : Non c'est bon, laisser tomber, au revoir !

Putain j'avais envie de lui mettre une baffe monstrueuse tellement ce genre de personne ne font pas d'effort pour comprendre notre langue Smiley : icon_sizefac.gif !



Message édité 1 fois. Dernière édition par bartman le 07/08/14 à 13:32.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 07/08/14 à 13:27

En même temps, je peux t'assurer que c'est pas simple. J'ai des voisins anglais depuis peu (très très sympathiques par ailleurs), et lorsqu'on les invite pour l'apéro ou le dîner, ils font vraiment de gros efforts pour parler français le plus possible. Forcément, il pataugent, mais ça, c'est parce que le français est une langue maxi-compliquée à apprendre comparé à l'espagnol ou l'anglais.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Malu le 07/08/14 à 13:28.



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 07/08/14 à 15:41

Mais oui, pas mettre tout le monde dans le même panier hein.

Maintenant ton client est peut être un cuistre qui ne veut pas apprendre la langue.

Dans le même temps c' est assez marrant, tu parles combien de langues toi Bartman?





- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 07/08/14 à 19:00

C'est sur que je suis pas bien placé pour parler de langue, étant donné que je maitrise pas bien l'anglais, donc une baffe dans la tronche pour moi.

Maintenant, je vais vous dirent ce qui m'a un peu énervé. Ce qui m'énerve un petit peu, c'est le fait que CERTAINS anglais ne font pas de tout petits efforts pour parler et comprendre 3 mots de français. J'en ai bien conscient que notre langue est très compliqué à maitriser et je ne demande pas à ce que les anglais parlent 100% français (je suis pas taré non plus) ! Maintenant, moi ce qui me dérange un peu, c'est le fait qu'ils ne comprennent pas "Bonjour" ou "Au revoir" qui sont quand même la base de notre langue. Parce que je vous garanti que c'est un peu rageant de dire "Bonjour" à un anglais et de se prendre un vent juste parce qu'il ne comprend pas ce mot !

Bon je dis plus rien, parce que de toute façon, je sais que j'ai tort dans l'histoire, donc bon Smiley : lag21.png !



Message édité 1 fois. Dernière édition par bartman le 07/08/14 à 21:50.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 07/08/14 à 21:47

Ah bartman, il ne faut pas te mettre dans tous tes états pour ça. Je trouve qu'il vaut mieux tomber sur un client qui ne comprend pas la langue que sur un francophone qui te prend de haut et te traite comme un moins que rien.

Il y a plein de raisons pour lesquelles certaines personnes en France ne parlent pas français ne serait-ce que pour les mots "basiques" comme bonjour, mais à partir du moment où ils te respectent, il te suffit de leur offrir ton plus beau sourire. C'est un geste qui est compris internationalement (ou du moins dans la majorité des pays).

Et pour avoir vu des Français à l'étranger à plusieurs reprises, je peux t'assurer que c'est parfois pire (au point d'avoir honte pour eux).



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 07/08/14 à 22:01

Oui tu as raison, je me suis un peu (trop même) emporté Smiley : lag01.png ! J'avoue que ça m'a quand même un peu surpris que l'anglais n'a pas compris que je lui avais demandé si il voulait une facture alors que les 3/4 de ses compères ont compris. Mais bon, un bon vendeur ne doit pas s'emporter pour des broutilles pareilles ! Et puis nous on est pas vraiment mieux dans ce domaine comme tu dis !

Enfin, je vais me calmer et être plus tolérant. Puis de toute façon, j'ai pas vraiment le choix étant donné que j'habite dans un patelin où les touristes sont légions.




- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 08/08/14 à 10:11

Oui. Ce sera bon pour tes nerfs et pour développer ta patience Smiley : lag11.png
Et avec du recul, il est possible que tu finisses par en rigoler.
Et le futur anglophone du même acabit, tu utiliseras le mot "receipt" plutôt que "ticket" Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 08/08/14 à 22:57

Bon ben j'ai reçu mon premier salaire aujourd'hui ! Super content Smiley : lag11.png ! Bon, le problème, c'est que j'ai été payé en chèque, ce qui m'a obligé à aller à la banque pour mettre ma paye sur mon compte livret A (ou jeune je sais plus), et comme ça met 2-3 jours pour que mon payement par chèque aille sur mon compte, bah c'est pas encore ce week-end que je pourrais utiliser ma carte bancaire pour me faire plaisir, mais bon, ça attendra Smiley : lag11.png .



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 09/08/14 à 11:37

De toute façon, avec l'argent, c'est jamais mauvais d'attendre et de ne pas acheter impulsivement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Twui twui twui ! Twili twili twili !

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial