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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Wii U et 3DS] Super Smash Bros.

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Message laissé le 11/04/14 à 14:49

J'ai regardé du coin de l'œil la vidéo de présentation du prochain Smash Bros.

J'en retiens trois choses :

- Chic ! Beaucoup de niveaux seront construits sur la même architecture (un machin plat... C'est tout) ... Avec du recul, je ne sais pas trop si c'est une amélioration.
- Est-ce que je suis le seul à avoir pensé à Bayonetta en voyant le nouveau design et les mouvements de Samus sans son armure ?
- D'ailleurs, en parlant de Samus, je trouve dommage d'enlever les possibilités de modification des personnages. Passer de Samus sans armure à Samus avec armure, je trouvais ça original. Je pense que les retours ont été mauvais et que l'idée a été abandonnée.

J'ai aussi vu des modes qui ne me disent rien ("Fun" et "Glory") mais moins de Pokémons qu'avant. Point de vue curiosité, j'avoue que le niveau en train inspiré de The Legend Of Zelda: Spirit Tracks me fait envie. Et j'ai bien aimé le constat à demi-mot concernant les performances des parties en ligne. Des progrès ont été faits depuis. Ouais, encore heureux !

Sinon, pile quand je sors une vidéo dénonçant l'incapacité de Nintendo à faire de la communication efficace, ces enfoirés me publient une présentation complètement pétée de la tronche sur un jeu dont je me fous comme de la peste bubonique (si, ça existe) mais qui a le mérite d'indiquer la couleur. Entre Les Sims et Tamagotchi, franchement, leur nouveau machin, ça peut marcher. Pour ce que ça vaut, j'ai quand même éclaté de rire en voyant Mr Iwata faire le con avec le chat au début de la vidéo.



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Message laissé le 11/04/14 à 15:59

Alors les niveaux plats, très franchement, c'est bien pour se battre "sérieusement" et après il en reste de bien moins plats qui bougent beaucoup. Personnellement j'aime bien cette idée.
Ensuite, pour ce qui est de moins de pokémon, tu as dû louper le trailer montré à la toute fin du jeu où ils dévoilaient 2 pokémon comme nouveaux personnages dont 1 qui a l'air bien fun ( je te propose de matter ça ici même si t'aimes pas les pokémon, ils ont fait un truc classe je trouve. Ouais ils ont même géré la toute fin de leur présentation pour contredire ta dernière vidéo Smiley : lag30.gif )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 11/04/14 à 16:00.



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Message laissé le 11/04/14 à 16:22

Ils ont séparé Zelda et Sheik aussi, je vais devoir m'adapter (oui je joue Zelda comme un cochon depuis Melee). Par contre j'espère que cette séparation ne va pas compter comme nouveau perso (oui j'aimerais bien une zelda de SS na !)

Sf-> pour Samus je peux comprendre, arriver à sortir Samus sans armure en cours de partie avec la balle smash c'était quand même assez aléatoire.

Sinon je suis d'accord avec Pity, les niveaux bien plats, quand tu veux jouer en mettant plus l'accent sur la technique, c'est pas plus mal, même si clairement il faut des niveaux bien délirants aussi.

Façon j'attends que le jeu sorte pour me faire une idée (sur le contenu solo surtout).



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Message laissé le 11/04/14 à 16:45

J'ai vu la bande annonce mais annoncer "seulement" deux nouveaux Pokémons, ça me semble correct vu le nombre de ces bestioles qu'on a pu voir entre les deux derniers Smash Bros. Ce que je veux dire, c'est que ça aurait pu être pire.



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Message laissé le 11/04/14 à 16:48

Bah pas tant que ça en fait. Dans le dernier on avait Dresseur de Pokémon, Rondoudou, Pikachu et Lucario. Là, on a déjà Pikachu, Lucario, Dracaufeu et Amphinobi. Qui plus est, ça m'étonnerait que Rondoudou (présent depuis le tout premier jeu) ne revienne pas. Donc non, on en a pas moins en fait. Juste une impression que tu as dû avoir.

Et pareil, je joue Zelda, mais je ne joue que Zelda quasi (sans Sheik), donc ça va pas me changer grand chose Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 11/04/14 à 16:52.



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Message laissé le 11/04/14 à 17:05

Déjà dans Melee je trouvais que les Pokémons étaient trop présents. On avait la souris jaune et l'espèce de plus petit machin qui attaquait aussi avec de l'électricité. Il me semblait que sur la grille des personnages, il y en avait pas mal. C'est effectivement peut-être une impression mais sur le Brawl, je trouvais que la tendance était à la hausse. Là, si on part du principe qu'il y aura plus de personnages qu'avant, il me semble que c'est peu (dans le bon sens du terme) de n'avoir qu'un nouvel arrivant à ce niveau (le dragon n'en étant pas un). Quand on voit les annonces déjà faites, je trouve qu'un seul Pokémon, c'est pas grand chose (une nouvelle fois dans le bon sens du terme).



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Message laissé le 11/04/14 à 18:00

Je suis assez d'accord, il ne faut pas trop en mettre non plus. Personnellement, je trouvais que là où il y avait le plus de personnages, c'était tout simplement les plus gros succès Nintendo et pas spécialement pokémon. Dans SSBB => Mario (4 personnages, enfin 5 avec Yoshi), Zelda (4 personnages) et Pokémon (4 personnages). Et ça a l'air de tout simplement conserver cette tendance mais un peu à la hausse en fait (Harmonie ajoutée pour l'univers Mario, me demande s'ils vont ajouter quelqu'un dans l'univers Zelda). Après, ptet que Dresseur de Pokémon qui était 1 seul personnage mais avec 3 Pokémon te donnait une impression de surplus, je sais pas trop.



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Message laissé le 11/04/14 à 18:18

Surtout qu'avec le dresseur pokemon on surjouait souvent dracaufeu (enfin moi en tout cas). Donc je suis plutôt contente de l'avoir seul (même si le gameplay du dresseur de pokemon était un peu plus original).

Sf-> la mini souris jaune c'était Pichu, et il l'on retiré parce qu'à la base, ce perso n'a été implémenté que pour les joueurs qui avaient envie de s'infliger un handicap (il était ultra léger et se comportait comme Pikachu en moins puissant).

N'empêche si ils ne remettent pas Rondoudou j'ai un pote qui va être malheureux. Sa tactique dans les parties à quatre consistait à se dégager de la mêlée discretos avant de lancer une roulade chargée comme un gros fourbe (moi s'était plutôt me jeter dans le vide toute seule par maladresse, chacun son style).

Pity-> je jouais plus Zelda aussi (miam le coup de pied latéral chargé en saut), mais j'aimais bien prendre Sheik à l'occasion pour déborder les adversaires avec sa vitesse ou faire le troll à coups d'aiguilles dans les mêlées à quatre (quoi que pour ça le feu de din était très appréciable aussi).



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Message laissé le 11/04/14 à 22:28

En tous cas, ils n'ont toujours pas annoncé Ike Smiley : lag29.gif
Mais pour le moment, ma foi, il a pas trop l'air décevant, on commence à distinguer des constantes dans la série, avec des persos "types" (Pikachu, Kirby...) et d'autres au gameplay plus expérimental (Harmonie, Dresseur de Pokémon...)
Je suis assez content des stages plats, bien que les plateformes facilitent le gameplay chez quelques combattants, on stage plat permet de mieux mesurer la technique pure je trouve, et au bout d'un moment, on finit par se lasser des 5-6 musiques de Destination Finale Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Je vois déjà les vacances de folie, cet été, les enfants...



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 12/04/14 à 10:38

Perso, je jouais grosso modo 7 persos, et n'ayant pas consulté les nouvelles je ne sais même pas si ils sont conservés, ce sont Marth, Fox, Meta knight, Falwo, Wolf, Ike et Bowser (et ROB parfois mais bon, voilà ROB quoi).
Alors la disparition de Ike fait bizarre, mais bon faut dire aussi que Roy était là dans la version précédente, faut croire que la 2e place de perso de Fire Emblem est vacante. Mais c'est plus pour Wolf que j'ai peur, surtout que c'est celui avec lequel j'ai le plus de facilités.



Citation :


marthin a écrit :
on finit par se lasser des 5-6 musiques de Destination Finale Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Je vois déjà les vacances de folie, cet été, les enfants...




Te plaint pas, je connais quelqu'un qui ne joue QUE sur ce terrain sous prétexte que les autres sont "dominés par la chance", malgré le fait que ce soit de l'aléatoire et qu'il est impartial et que la chance n'est qu'une impression qu'il s'est crée et après on est partis sur un débat de "y a-t-il une part de chance (ou plutôt d'aléatoire) aux échecs?" (ça a duré 2 heures et vu qu'on est aussi borné l'un que l'autre, je suis resté sur mes positions de oui et lui de non).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 12/04/14 à 10:42.



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Message laissé le 12/04/14 à 13:18



Citation :


Dra K a écrit :
Perso, je jouais grosso modo 7 persos, et n'ayant pas consulté les nouvelles je ne sais même pas si ils sont conservés, ce sont Marth, Fox, Meta knight, Falwo, Wolf, Ike et Bowser (et ROB parfois mais bon, voilà ROB quoi).




Marth conservé, Fox et Bowser aussi. Tous les autres que tu as cité n'ont pas été annoncés pour le moment. Je pense que Falco sera de retour. Meta Knight et Ike, je ne pense pas. ROB et Wolf, je sais pas, faut voir. On sait jamais Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 12/04/14 à 13:18.



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Message laissé le 12/04/14 à 13:26



Citation :


marthin a écrit :
... et d'autres au gameplay plus expérimental (Harmonie, Dresseur de Pokémon...)




C'est aussi le sentiment que j'ai eu en voyant certaines présentations. Je me trompe certainement (mon expérience sur Brawl étant assez limitée) mais Olimar et le Roi Dadidou me semblaient très techniques. Après avoir vu la démonstration de Harmonie, j'ai clairement le sentiment qu'elle entre dans cette catégorie de personnages avec lesquels tu ne deviens bon qu'au bout d'un moment. Dans un sens, je trouve que ça peut faire la force du jeu. D'un côté, tu as des personnages accessibles (mais qui peuvent être incroyablement techniques) et de l'autre des personnages qui nécessitent un minimum d'implication avant de donner des résultats, chance mise à part.



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Message laissé le 12/04/14 à 13:29

Modération :

Comme la discussion commençait à prendre de l'ampleur et que le jeu fera très certainement encore parler de lui, je lui ai créé un sujet à part entière.



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Message laissé le 14/04/14 à 16:28

Je pense que sur celui-là, ils vont essayer de moins en faire que sur Brawl où j'ai l'impression qu'ils s'éparpillaient un peu trop.

En tout cas, je compte me le prendre, n'ayant vraiment joué qu'à celui sur 64, qui se fait vieux maintenant, j'ai envie d'en avoir un autre donc je vais tenter le nouveau qui a l'air cool.



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La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 14/04/14 à 19:44

Faut voir si ils n'ont pas décidé de garder des surprises pour la sortie, pour Brawl, Sf avait raison, on connaissait le jeu par coeur avant sa sortie.



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Message laissé le 14/04/14 à 21:03

Yep, c'est vrai que d'un côté, se plaindre quand on reçoit toutes les infos avant l'heure, c'est aussi parce qu'on est allé les chercher.
Moi tant qu'ils changent pas Wolfi j'en ai rien à carrer. Si, limite son flash que j'ai jamais été foutu d'utiliser.



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Message laissé le 22/04/14 à 12:35

Avec Mario Kart 8, on a les jeux Online de l'été! Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 25/04/14 à 14:33



Citation :


size.fac a écrit :




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Fais une vidéo ou tu accuse Nintendo de ne pas t'avoir fais de gros chèque Smiley : lag11.png (enfin deux gros chèques un pour toi et un pour moi)



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Message laissé le 25/04/14 à 15:12

Il est évident que les développeurs cherche à équilibrer un peu plus le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Sur Melee comme sur BRawl, on ne peut pas dire que c'était pas le bordel à ce niveau là (même si je trouve que ça fait partie de son charme, moi je ne joue jamais à plusieurs sans activer l'aléatoire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Séparer les personnages "doubles", je trouve au contraire que c'est très pertinent.
Comme beaucoup, je n'utilisais jamais Sheik, et Samus sans armure était bien trop faible pour tenir face à des mastodonte comme Dadidou ou Ike.

Je pense que Ike ne reviendra pas mais sera remplacé par un personnage de Awakening, certainement Chrom du coup, si on suit cette logique. Marth étant un incontournable.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/14 à 15:20

Après la grande question, c'est si y aura Wonder Red (ou un autre) issu de The Wonderful 101.



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