Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Spider-Man 3

Page [ 1 2 3 ]

Bas de page

Message laissé le 25/05/07 à 21:59

Les rumeurs circulent déjà sur le net au sujet du 4 et de Carnage... A suivre, donc !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/05/07 à 14:16

Les rumeurs ca va vitte... Il suffit qu'il y en a un qui dit "je pense qu'avec le morceau de symbiot qui reste, il y aura un spiderman 4 avec carnage", apres d'autres reprennent l'idée, et ça devien petit à petit, une rumeur



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 28/05/07 à 16:29

C'est vrai Smiley : icon_yeux_triangle1.gif De toute façon, même si le film n'est pas réussi, il a marché. Je pense ( Smiley : lag18.png ) qu'il y aura une suite. De toute façon, les scénaristes doivent se faire pardonner d'avoir pris les spectateurs pour des glands.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/06/07 à 19:05

Vu la semaine dernière et apprécié. Encore que j'ai eu envie de donner des baffes à Peter Parker, que ce soit quand il est gentil au début (Smiley : lag26.gif) ou quand il devient "méchant" sous l'effet du costume noir (Smiley : icon_oh.gif) et surtout quand il embrasse la blondasse devant sa copine (Smiley : icon_mad.gif).
A part ça, les personnages sont assez "attachants", le fils du Bouffon Vert me ressort déjà moins par les yeux que son paternel, l'Homme-Sable est top (j'adore les flashbacks avec la mort de l'oncle de Parker Smiley : lag14.png), Venom a vraiment une sale gueule (nan je sais, je veux dire que je trouve celle du film pas trop réussie) et sa voix n'est pas trop bien choisie non plus.
L'histoire... ben voilà quoi Smiley : lag30.gif

Mais je n'ai pas regretté le déplacement Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 05/06/07 à 21:27

Pour le coup des flash-backs, je suis d'accord : Ca a un peu fait avencer l'histoire. ben après, c'est sûr que quand ça veut bien péter, on en prend plein les mirettes (surtout durant le final). En revanche, je crois qu'on a tous été déçu par Venom. Là, ils ont vraiment foiré, les nazes !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/06/07 à 11:30

Voilà, vu et apprécié.

Bon, j'ai des avis un peu contradictoires sur ce film. Je savais déjà à quoi m'y attendre donc je n'ai pas été vraiment été surpris. Le film est dense et il y a quand même moins de longueurs que dans d'autres films de cette durée. Aurait-il fallu faire deux films au lieu d'un seul? Peut-être ne serait-ce que parceque les histoires avec le nouveau bouffon vert et Venom sont vite déroulés (surtout ce dernier).
Peter Parker est toujours autant tête à claques et benêt sur les bords mais j'espère que s'il y a un 4 que tout ce qu'il a traversé dans le film l'aura fait murir. Les autres personnages (et il y en a un paquet de nouveaux) sont très bien écrits malgré leur nombre. Je suppose que Jonah Jameson fait l'unanimité ne serait-ce qu'à cause de sa dernière scène absolument tordante. Gwen Stacy joue la potiche de service, ce qui est plutôt amusant quand on sait qu'au début des aventures de Spiderman (donc en BD) ç'était MJ qui jouait ce rôle tandis que Gwen était beaucoup plus mure. J'ai beaucoup aimé le personnage de Harry malgré le faît qu'il change quand même d'attitude quatre fois dans le film (ho je suis méchant, ho je suis amnésique et donc je suis gentil, ho je redeviens méchant, ho je pardonne à Peter et je redeviens gentil). Par contre j'ai énormément regretté le sort que le film lui a réservé à la fin, sniiif. Venom n'est pas si raté mais un peu décevant, il lui manque sa musculature traditionnelle qui le rend si bestial à l'allure. Et sa voix ne m'a pas du tout gêné alors que je craignais le pire en lisant à gauche et à droite. MJ est beaucoup dévelopée dans ce film et est assez malmenée. J'ai bien aimé l'idylle entre MJ et Peter qui se cherche et parfois qui se perd. L'homme sable est un personnage intéréssant avec beaucoup plus de profondeur que dans le comics. Et il faut avouer qu'il est 'achement bien fait. Je trouve juste dommage qu'il s'allie à la fin avec Venom . Cette alliance manque de crédibilité je pense.

J'ai trouvé que le film était assez violent tout de même et qu'il versait beaucoup dans le spectaculaire. Au début, Spiderman et le nouveau bouffon s'affrontent et font tomber plein de gros gravats. Ca fait son petit effet mais je me dis que tout ce qui tombe doit redescendre et qu'il doit y avoir des passants au dessous. Et puis ç'est fou le nombre de coincidences qu'il y a dans le film, à croire que tout ce petit monde vit dans une zone de 10m2.
Question violence, on pourra me faire remarquer que le film misait beaucoup sur le côté sombre de Peter. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage dans le bar où Peter fait son show. Ca m'a rappellé le brin de folie de the Mask dans le film éponyme. Mais j'ai trouvé que ça allait parfois loin. Spiderman a quand même la volonté de tuer à deux reprises dans le film et la fin se termine par deux morts. Toute cette violence, si elle est plus ou moins justifiable (l'homme-sable a tué son oncle, Harry a manigancé) aurait gagné à être plus développée pour gagner en crédibilité au lieu d'arriver si subitement.


Désolé pour le long message mais j'ai bien apprécié tout de même. Et question spectaculaire le film ne fait pas dans la dentelle. Par contre le costume noir, bof bof, celui dans le comics était vraiment plus classe et plus abouti scénaristiquement. La faute peut-être à un film qui aurait certainement gagné à être divisé en deux films.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/06/07 à 22:07

Je n'arrive plus à me souvenir de la dernière scène du rédacteur en chef mais c'est vrai que ce personnage est devenu un impondérable de la série Smiley : lag30.gif Sinon, bizarrement, ce que j'ai le plus aimé dans le film sont ces moments "à côté" comme la danse dans le bar où le restaurant avec le maître d' complètement allumé. Ted Raimi ? Enorme, bien sûr !

Je reste persuadé que le film aurait gagné à être scindé en deux avec plus de détails humains. La partie sur le bouffon vert est expédié à une telle vitesse qu'on ne veut même plus faire l'effort d'y croire. Pour le coup des alliances, c'est un peu Koh-Lanta power pour savoir qui sera le maillon faible. La sortie de Venom est ratée mais ceci n'engage que moi car je trouve que par bien des points, le personnage est raté. Très carteinement la faute à ce manque de musculature auquel tu fais référence. Le physique de Venom est, à la base, inhumain.

Finalement, Sandman sort plutôt bien son épingle du jeu et devient presque le personnage le plus intéressant du lot.

Pour le costume noir, j'ai ien aimé, au détail près que Peter trouve ce fameux costume sans se poser la moindre question... Oui, tous ces gens vivent dans un 10m2 avec comme voisin de pallier deux propios un peu golitos sur les bords (qui ne savent même pas réparer une porte) et une symbiote.

Au fait, c'est quand qu'ils la crèvent, la vioque ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/06/07 à 16:16

La dernière scène avec Jonah ç'est quand avec l'attroupement lors de la dernière bataille Jonah cherche un photographe qu'il ne trouve pas et qu'une fillette a un appareil photo jetable. Ce qui est surtout amusant ç'est comment elle le roule en beauté.
Mais ç'est vrai que le passage au restaurant est assez tordant. Par contre qui est donc le maître d'hotel? J'ai lu que ç'était un guest mais je ne vois pas de qui il s'agit.(Et pour info le personnage qu'il joue est français dans la version originale, forcément ça n'aurait pas collé pareil en France)

Un dernier point sur lequel je voudrais revenir ç'est l'héroification de Spiderman dans le deuxième et le troisième. Dans la bande dessinée, l'homme-araignée a toujours eu des relations conflictuelles avec l'opinion publique et les forces de l'ordre. Dans le film, seul le Daily Bugle donne l'impression de s'en prendre à Spiderman sans qu'aucunes raisons ne soient données (à mois qu'elles le furent dans le deuxième opus). Comme si ce mépris de Jameson envers le héros n'était plus qu'un clin d'oeil destiné aux fans.
Mais là où je veux en venir, ç'est je me demande à quel point ce film répond au traumatisme post-11 septembre. Spiderman est le héros de NY et à travers Big Apple de l'Amérique toute entière (hooo, le joli plan avec un Spiderman devant un célèbre drapeau étoilé) en qui les personnes du film croivent. Faut-il relier le succès croissant des films de super-héros à une Amérique qui a besoin de croire dans des héros qu'elle extirpe de son folklore illustré?



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/06/07 à 22:30

Ah ouais, merci pour le rappel ! Même si je trouve la scène un peu facile, c'est marrant de le voir payer une fortune pour un appareil sans pellicule Smiley : lag08.png

Perso, j'ai vu le film en VO alors j'ai compris toute la subtilité de la chose Smiley : lag18.png Et si tu révisais un peu plus souventtes classiques, tu aurais sans mal reconnu Bruce Campbell dans le rôle du réceprtionniste taré. Bruce Campbell est le héros amputé qui se greffe une tronçonneuse sur un moignon, qui combat ses doubles démoniaques, qui fait des ciseaux de tête à des sorcières et qui se fait apsirer par des livres dans la saga complètement bardée de la tête Evil Dead. Il a fait pas mal d'apparitions dans d'autres films tous aussi cinglés. Maintenant cantonné à des petites apparitions (dont une dans le premier Spiderman juste avant le combat dans le ring), il reste une légende pour avoir pu donner vie à un des personnages les plus increvables dans le clan des héros humains. Perso, j'ai hate de la voir se foutre sur la tronche avec Jason de la série Vendredi 13 Smiley : lag30.gif

J'ai trouvé ton post très intéressant pour le point qu'il soulève ! On sait que le sir Raimi a misé à fond sur le patriotisme avec son film, au point d'en avoir retiré une des scènes les plus coûteuses à l'époque (l'hélicoptère pris entre le WTC). Après la niaiserie dont il a affligé ses personnages, je pense, comme toi, qu'on veut rendre le héros bestiallement fort mais humainement fragile pour le rendre plus proche des gens. Catastrophe : L'oncle est mort... Mais la vie continue !

Par contre, succès croissant Smiley : icon_pff.gif Là, tu te gourres ! A part Spiderman (avec la prononciation anglaise, s'il vous plaît) tous les super-héros se sont pétés les dents... Sauf peut-être le Punisher version Lundgren mais comme ce n'est pas vraiment un super héros, ça ne compte pas. Et ne viens pas me parler des X-Men, le troisième volet saccage les deux autres Smiley : icon_fouet.gif

[EDIT de sf : balises]

[Edité : par size.fac le 10/06/2007 à 13:00]



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/06/07 à 17:23

Moi j'ai tout de suite reconnu Bruce Campbell ! Mais je ne me souvenait plus de l'avoir vu dans le premier Spiderman, par contre il était aussi dans Spiderman 2 où il joue le videur qui ne laisse pas rentrer Parcker a la pièce de MJ parcequ'il est arrivé en retard.

Pour ce qui est de Venom, il à la même tête que dans le comics hors mis qu'ils ne lui ont pas fait sa grande langue baveuse (c'est peut-être ça qui te gêne lag). Ce que moi je repproche surtout à Venom, c'est qu'il n'est pas aussi impressionnant que dans le comics (dans le film il a un physique athlétique et fin, un peut comme spiderman, alors que dans le comics il est plutôt bien musclé et grand) , et sa voix (même si toi elle toi elle te convient Simply, moi pas du tout, je le voyait avec une voix plus grave et diabolique et pas du tout avec la voix d'un jeune merdeux d'à peine 20 ans, ça ne colle pas du tout au personnage), et aussi, qu'il est mort beaucoup trop rapidement. Mais hors mi ça j'ai été bien content de le voir, mais j'aurai préféré quand même qu'ils fassent comme je pensais qu'ils allaient faire, qu'ils ne le mettent pas dans ce film, qu'on voit seulement le symbiote, et qu'ils fassent un 4ème avec Venom en tant que méchant principal.

Pour moi le gros défaut de ce film, c'est qu'ils ont voulu faire trop de chose à la fois, trop de problemes que Parker dois résoudre en même temps, ce qui à entrainé trop de longueurs.
Sinon je l'ai apprecier quand même, mais un peut déçu.

Ceci dit j'ai bien aimé le 1er combat avec le fils du bouffon vert et Parker sans son costume de Spiderman (j'ai trouvé simpas ça de voir un combat de Parker sans son costume), et le combat final qui était assez spectaculaire !

Et pour le costume noir, dans le film c'est seulement le costume de spiderman en noir, rien de plus. Et dans la BD, ce que j'en avais vu, c'est à peut pret pareil sauf qu'il n'y a pas le dessin de la toile d'arraigné et que le motif de l'arraigné sur le torse et dans le dos est blanc (et les yeux ça fait plus blanc que dans le film). En gros dans le comics, ça fait un spiderman totalement noir avec de grands yeux blanc et un motif d'arraigné blanc. (le truc c'est qu'à la peinture le contraste entre noir et le blanc et plus fort)



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 11/06/07 à 14:38

Ha oki Bruce Campbell. Rhaaa, Evil Dead, lovely! Smiley : lag08.png Que valent les Evil Dead suivants d'ailleurs? Comme je le pensais, il a joué aussi dans Bubba Ho-Tep (que je n'ai pas du tout du tout apprécié au passage) mais aussi dans chaque Spiderman. C'est donc avec Stan Lee, les guests attitrées du film. Une marque de fabrique.
Le CV du bonhomme est impressionnant, il a touché à tout le bougre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruce_Campbell


Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que seuls quelques films de sup'héros ont bien marché. Hulk et les 4 Fantastiques n'ont peut-être pas pulvérisés le score mais une suite pour chacun est prévue. Superman et Batman Return ont été plus que satisfaisants d'un point de vue commercial, non? Et il y a un paquet de projets comme un film sur Iron Man ou Wonder Woman. Tout ceci dix ans auparavant aurait été impensable. Il n'y a qu'à se rappeller comment Spiderman en a chié pour être adapté à l'écran.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 11/06/07 à 22:50

En ce qui me concerne, [b]Evil Dead 3[/b] reste l'un des monuments de connerie les plus déroutants de l'histoire du cinéma fantastique. A l'époque, j'avais adoré. Comme j'ai revu le 1 et que j'ai trouvé qu'il a mal vieilli, j'attendrai avant de me remater les autres...

Tu cites des films qui vont avoir droit à des suites, certes ! Mais rappelons que si [b]Les 4 Fantastiques[/b] a eu autant de succès, c'est essentiellement parce que les gens qui ont été le voir (en masse, d'ailleurs) s'attendait à un film dément. On s'est retrouvé au final avec une sorte de comédie à effets spéciaux, style [b]Galaxy Quest[/b] (très bon, au passage) mais sans vrai but. Résultat au box-office oblige (plus succès du personnage méchant qui a plu à ses dames), pouf, voilà une suite. Sinon, tu me prends de cours au sujet de [b]Humk[/b], je ne savais pas qu'une suite était prévue. Chapeau pour ce coup-ci !

Si tous ces films en ont vu des vertes et des pas mûres avant d'être adaptés au cinoche, c'est essentiellement à cause des moyens de l'époque. Il était inconcevable de réaliser un projet aussi fou que [b]Spiderman[/b) sans un armada d'effets spéciaux grandiose. Ca a beau être du visuel de base, si tu enlèves toutes les scènes durant lesquelles le héros vole de building en building, je pense que le film perd déjà en superbe.

[b]Batman[/b] est hors catégorie puisqu'il a été adapté avant que le fièvre du comics ne s'empare des producteurs. Il a aussi connu les suites que l'on connaît ( Smiley : icon_mouais.gif ) (exception faite pour la dernière en date qui assure pas mal). [b]Superman[/b] ? A part le premier, les autres n'ont pas fait l'unanimité. Le 4 a même coûté plus qu'il n'a rapporté aux States... Ceci étant dit, dans mes souvenirs, c'est le 2 mon préféré, celui avec les 3 méchants qui s'évadent de la rpison de verre au début du film.

Pour finir, si Iron Man et Wonder Woman ont droit à une adaptation (pourquoi pas, après tout) je ne pense pas que je ferai partie des spectateurs de la première heure vu que je ne trouve pas les deux personnages plus attirants que ça. Mais après, comme dit, si la majorité suite, ça faire le compte.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/06/07 à 00:21

Je précise que je parle avant tout de réussite commerciale aux USA. Ca ne m'intéresse pas de savoir si les européens étant allés voir le film ont été traumatisés par le 11 septembre et ont besoin de croire dans les sup'héros américains (Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).
Peu importe que les gens qui sont allés voir Les 4 Fantastiques y soient allés pour voir un film d'action spectaculaire ou une adaptation live des Teletubbies, ils y sont allés. Et ils vont y retourner pour la suite. C'est mon petit doigt qui l'a dit et à ce jeu là c'est pas un manchot. Et les 4 Fantastiques ne sont pas les seuls à bien marcher cf. Spidey et les Ikks Mennen. Il y a donc un public américain.

Pour Superman et Batman, je parlais des derniers opus. Honte à moi, j'avais complètement oublié qu'ils sont les héritiers d'une longue lignée cinéphile. Oui mais voilà, l'un comme l'autre, les années 90 les ont moins mis en valeur voir pas du tout. Appellons ça la première vague, qui n'a donc rien à voir avec celle que nous vivons. Et ç'est là où je voudrais mettre un bémol supplémentaire mon petit sizou, ç'est quand tu expliques les moyens techniques de l'époque. Quelques années plus loin, ceux de l'époque n'ont pas empêché Superman et ses suites de se faire. Et à l'époque çe devait surement être considéré comme bien fait.

Qu'est ce qui pourrait expliquer cette première vague? Il faut savoir que les années 1980 représentent l'âge d'or commercial des comics. Ils se vendaient à des proportions sans commune mesure. Il est donc normal que les studios de cinéma aient misé dessus. Mais pourquoi les héros emblématiques de DC se sont-ils retrouvés plus dans le grand écran (et même le petit) que les héros de chez Marvel? Parceque DC appartenait depuis les années 1970 à Warner Bros Ent. tout simplement, un atout important.
Les années 1990 représentent par contre une période de crise pour les comics. Le marché a explosé parceque l'offre était supérieure à la demande et d'une qualité souvent pitoyable (le dessinateur était roi, le scénariste oublié). Je pourrais vous citer un bon paquet de (mauvaises) idées créatives de cette époque avec la mort de Superman ou la saga du clone chez Spiderman (qui a empoisonné les titres spidey pendant des années en prétendant que le spidey de ces deux dernières décennies était un clone, bonjour l'horreur). Citons aussi les innombrables stupidités marketing avec les couvertures à tirage limité (certains qui ont voulu jouer les spéculateurs se retrouvent maintenant avec des cartons entiers de numéros "rares" qu'ils n'arrivent pas à écouler) ou les couvertures 3D, holographiques, phosphorescantes ou encore pire (comme celle écrite soit-disant avec du sang ou le comic troué parceque sur la couverture on avait tiré sur le héros). Les films Batman de cette époque sont un exemple de la médiocrité courante et d'une certaine lassitude des fans et des studios. D'autant plus que les comics subissent la concurrence des jeux vidéos, d'internet puis des mangas (surtout ces derniers). Pour vous donner une idée de cette crise, Marvel Comics a bien failli fermer au milieu des années 1990 alors qu'il était historiquement et commercialement le plus gros studio de comics.

Les choses se sont améliorés à la fin des années 1990 et au début des années 2000. C'est depuis une époque assez créatrice où la qualité des bédés s'est considérablement améliorée. Les studios ont enfin compris l'attrait d'histoires bien soignées et ont recruté dans les milieux du cinéma (Kevin Smith, le papa de Clerks ou Dogma), de la télé (le créateur de Babylon 5 a fait un run mémorable sur Spiderman pendant quelques années) ou de la littérature. Les autres médias en ont profité et ç'est ainsi que l'on a pu rencontrer des auteurs de comics dans les jeux vidéos par exemple. Pourtant, ce renouveau créatif et cette nouvelle reconnaissance n'ont pas entrainé de véritable regain commercial des comics. Pourquoi les studios de cinéma ont-ils alors décidé de remiser sur les sup'héros classiques? Il y a bien eu quelques essais comme MIB ou Blade (tous deux créations de Marvel, et oui) mais rien à voir avec les héros en collants bariolés des bédés.
Je pense donc que ce renouveau des comics et ce climat post-11 septembre (les doutes de l'Amérique, le repli sur son histoire et son folklore et le besoin de héros) peuvent expliquer cette nouvelle vague des films de sup'héros. Ce climat post-11 septembre se retrouve aussi bien sûr dans les comics. Et devinez quoi? Les Français ont les Belges comme têtes de turc, devinez qui ont les américains? Smiley : lag33.gif Je m'éloigne un peu (mais depuis le début je n'arrête pas alors bon) mais une histoire a fait grand bruit il y a quelques années. Dans un comics un Captain America "parallèle" (trop long à vous expliquer) se bat contre quelqu'un qui lui ordonne de se rendre. Le bon Captain lui met une rouste avant de crier quelque chose comme: "Me rendre? Ce n'est pas marqué France sur mon front!" (une référence à la Deuxième Guerre mondiale bien sur). Les Français apprécieront Smiley : lag30.gif . L'auteur est pourtant écossais mais le public américain.


Edit: Quel post! Smiley : lag30.gif Ne vous ai-je jamais dit qu'il ne fallait pas lancer une conversation qui pourrait débouler sur les comics avec moi? Smiley : lag30.gif

[Edité : par Simply Smackkk le 11/06/2007 à 18:22]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 14/06/07 à 21:13

MIB c'est un comics à la base ?? Smiley : lag26.gif
Sinon dans les années 90 on a eu des bon comics aussi tel que Spawn ou Witcblade ! Mais rien avoir avec les vrais super heros, c'est sur ! On a quand même eu Gen13 aussi comme supet heros !

Sinon Iron Man, je ne connais pas bien le personnage qui ne m'avais jamais vraiment attiré non plus, mais apres avoir vu des images du film, ça me tente pas mal.
On en parles d'ailleurs sur mon forum :
http://www.knight2000.net/forum/viewtopic.php?t=2016



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 15/06/07 à 00:08



Citation :

Miles a écrit :
MIB c'est un comics à la base ?? Smiley : lag26.gif
Sinon dans les années 90 on a eu des bon comics aussi tel que Spawn ou Witcblade ! Mais rien avoir avec les vrais super heros, c'est sur ! On a quand même eu Gen13 aussi comme supet heros !




Yep MIB est un comic à la base mais édité par une autre boîte que Marvel (Valiant?) que cette dernière a racheté quand elle a fait faillite. Donc MIB n'est pas une création Marvel mais lui appartient quand même.

Spawn, Witchblade, des bons comics, je n'irais pas jusque là. On va dire que ce sont les meilleurs représentants de l'époque.
Et encore, Witchblade reposait avant tout sur le trait de Michael Turner. Quand il a quitté la série, les fans n'ont pu que constater qu'ils n'étaient pas sur un yacht mais sur un radeau.
Spawn ç'était assez original et bien écrit au début. Mais la série s'est très vite enlisée.
Gen 13 ç'était sympa. Frais et pas prise de tête. Surtout du temps de Jim Lee.

Oui mais voilà, tous ces comics étaient avant tout très réussis visuellement. Il y avait bien de bonnes histoires et à l'époque on n'en demandait pas plus.
Mais les critères ont changé. Le lectorat américain a grandi et la crise des années 90 a écarté un bon paquet d'idiots qui ne juraient foi qu'en la "rareté" (ou plutôt sur le bon coup marketing). Les mangas ont pris une bonne part des lecteurs jeunes. A ce nouveau lectorat il faut des histoires plus adaptées et rivalisant de qualité pour le conserver. Car çe n'est pas tout d'avoir une histoire et un crayon, il faut savoir aussi comment développer cette histoire tout au long du comics. Les meilleurs scénaristes sont devenus des stars alors que des décennies auparavant, le dessinateur était roi et pouvait même se vêtir de la casquette de scénariste (sans véritable formation). Rares sont les personnes qui n'ont été que scénaristes et qui ont marqué le public de cette deuxième moitié du vingtième siècle et Stan Lee était presque le seul, en tout cas un symbole.

[Edité : par Simply Smackkk le 15/06/2007 à 14:15]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/06/07 à 17:25

Moi j'adorais Witchblade, enfin les premiers surtout, autant au niveau graphisme qu'au niveau scénario. L'intrigue de Witchblade, je trouvais ça vraiment gégnal. J'ai tous les premiers d'ailleurs. Mais c'est apres où ça a comméncé à dégringoler, Turner étant partie, les dessins étaient devenu très médiocre, et le scénario trainait en longueure, ça devenait vraiment tout et n'importe quoi ! Il y avait aussi The Darkness qui était dans la même ligné et qui faisait partit du même univer (D'ailleurs Jacky Estacado avait rencontré Sara Pezzini avant de devenir le Darkness, et se sont croisés plusieurs fois après), que j'aimais bien aussi, mais bon ça a soufert du même problème que Witchblade.

Spawn, je n'ai lu que les premiers qu'on m'avais prêté, j'avais beaucoup aimé, mais je ne peux pas dire ce qu'il en n'ai devenu après.

Gen13, j'avais tous les premiers aussi, j'aimais bien le coté "bon enfant" de cette série, c'etait assé amusant et sympathique à lire, mais niveau scénario, c'est vrai que ça n'allais pas tres loin. Puis moi aussi, c'est surtout la periode de Jim Lee que j'amais bien (les premiers quoi).


Enfin bon, moi j'aimerais bien qu'ils arrivent un jour à nous faire un film de Witchblade en reprenant le scénario des premiers comics, et en espérant qu'ils fassent pas les erreurs de la série télé qui était assé décevante. Je suis sur qu'une histoire comme Witchblade, si c'est bien fait, ça peut marcher au ciné !

[Edité : par Miles le 15/06/2007 à 11:27]



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 15/06/07 à 20:20



Citation :

Miles a écrit :
Enfin bon, moi j'aimerais bien qu'ils arrivent un jour à nous faire un film de Witchblade en reprenant le scénario des premiers comics, et en espérant qu'ils fassent pas les erreurs de la série télé qui était assé décevante. Je suis sur qu'une histoire comme Witchblade, si c'est bien fait, ça peut marcher au ciné !





C'est marrant mais ça me ferait beaucoup penser à Underworld le côté fantastique de celui-ci en moins.
Mais je pense que ça se fera un jour. Witchblade est LA licence de Top Cow et depuis des années ils essaient de la dévelloper à travers les comics, les mangas et la série télé.


Au faît, les images d'Iron Man sont encourageantes. Pourvu que ça continue comme ça et que ça ne soit pas que la poudre aux yeux.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/06/07 à 23:12

Même remarque pour Ironman ! Comme ça, ça pète ! Le design est même surprenant Smiley : icon_argh.gif

Pour Spawn, malhgré toute la bonne volonté que j'aimerai pouvoir y mettre (et vous savez que j'aime le genre), le film n'est pas trop défendable. En revanche, la Comics démarrait bien. A partir du moment où le héros rencontre Chappelle, je trouve que ça part en free-style et en nawak général.

Witchblade ? Nan, là, c'est foutu, je suis trop vieux Smiley : lag04.png

Mon Comics préféré reste et restera Vengeances, un unique de malade qui réunite Ghost Rider, Spiderman, Venom, Deathpool (ou un truc dans le genre) (un pas pote avec Ghost Rider) etc... Et ça pétait de tous les côtés et Venom devait faire alliance avec Spiderman. En fait, c'était ça l'origine de mes premiers avatars. J'avais tellement aimé que Venom en était devenu mon icône Comics Smiley : lag11.png

MAINTENANT C NARUTO LE + FOR LOL XDXDXD



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/06/07 à 11:52

Ca doit être simpas ce Vengeances effectivement.

Pour Witchblade, ce que j'ai peur, c'est que la série Télé a détruit toutes possibilités de faire de nouvelles adaptations à l'écran Smiley : lag04.png Puis pour une bonne adaptation, il faudrait que le gant soit comme dans le comics et non comme dans la série !

[Edité : par Miles le 16/06/2007 à 05:53]



- - - - - - - - - -
Plus de site, plus de bannière ...

Message laissé le 16/06/07 à 21:34



Citation :

size.fac a écrit :
Mon Comics préféré reste et restera Vengeances, un unique de malade qui réunite Ghost Rider, Spiderman, Venom, Deathpool (ou un truc dans le genre) (un pas pote avec Ghost Rider) etc... Et ça pétait de tous les côtés et Venom devait faire alliance avec Spiderman. En fait, c'était ça l'origine de mes premiers avatars. J'avais tellement aimé que Venom en était devenu mon icône Comics Smiley : lag11.png

MAINTENANT C NARUTO LE + FOR LOL XDXDXD




Vengeances, Récit complet Marvel n°43
Je l'ai sous les yeux. Je fais peur? Je sais. Smiley : lag30.gif
Je l'aime bien aussi et pis la couverture est pas mal quand même Smiley : lag33.gif
Image



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Page [ 1 2 3 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial