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Blork & size.fac > Articles de size.fac > Les jeux vidéo > Disney Infinity - Vers tout là-bas et même plus loin !

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Message laissé le 11/06/14 à 12:46

Donc en gros, y'a la compatibilité descendante (sauf pour les trophées, mais ça change quelque chose au gameplay les trophées ?), mais pas la compatibilité ascendante (qui est extrêmement rare).
Ceci dit, la compatibilité descendante, c'est quelque chose que Sony et Microsoft ont complètement abandonné (heureusement que y'a Nintendo de ce point de vue là).



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でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/06/14 à 19:34

Oui pour vous deux !

Je pourrais utiliser mes figurines sur la nouvelle version mais je ne l'achèterai pas. Concernant les trophées, je n'en ai acheté aucun car je n'en voyait pas l'intérêt. Pour le coup, ça me met en rogne. C'est dommage car le jeu de base est vraiment incroyable. A l'heure actuelle, sans déconner, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps sur Wii U. Quand on s'y plonge un minimum, il propose un continu immense. Vous ai-je déjà parler du jeu style Zelda que je suis en train de faire ?



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Message laissé le 16/09/14 à 17:49

Le deux sort prochainement !

Il est en promo dans une grande surface près de chez moi : 10€ de moins que le prix normal et une figurine offerte (en plus des trois du pack de base). Pas mal !

Je ne sais pas encore si je vais le prendre. l'univers me branche moins mais il reste les possibilités proposées. Quand je vois ce que je peux faire avec le premier, ça fait rêver. Je me demande si les gros défauts ont été corrigés. Je pense surtout à l'impossibilité de créer des interactions avec les personnages dans la Toy Box (ou alors très peu) et à l'absence de scénario ou de texte dans les univers inventés. Ca m'a embêté plus d'une fois.



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Message laissé le 13/11/14 à 17:53

Une promo fait que le 2 est actuellement à moins de 20€ en téléchargement.

Tout le contenu du premier est compatible, on peut transférer toutes ces données et le principe de déblocage des options ne nécessite plus d'avoir toutes les figurines.

De plus, les cartes sont plus grandes, on peut ajouter des conditions et du texte (ça manquait cruellement au premier). On peut créer encore plus de jeux différents avec de nouveaux angles de caméra.

Actuellement, il n'y a qu'un seul pack aventure (Avengers) mais d'autres devraient suivre. Enfin des figurines Disney sont prévues (Donald, Alladin etc...). Le principe du contenu offert chaque semaine reste d'actualité (le thème Star Wars sur le permier, j'en reste baba).

En gros, pour quelqu'un comme moi qui possède pas mal de figurines et le socle pour les lire, c'est une mise à jour intéressante. Je vais peut-être me laisser tenter.

Avec plus de 160 heures de jeu sur le machin, ça reste l'énorme surprise de ces dernières années. Même des mastodontes comme Monster Hunter Tri Ultimate ne m'ont pas tenu si longtemps devant la console. Ok, mes filles y ont aussi joué mais voilà quoi !

Je sais que dans deux ans on a la version Star Wars mais là, tout de suite, 20€, ça ne me semble pas excessif. Après, au compte goutte, une figurine de temps en temps, ça ne va pas me tuer.

Je vous tiendrai informé de l'évolution du machin.

Note : Les décors Guardians Of The Galaxy sont juste magnifiques !



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Message laissé le 14/11/14 à 14:01

alors selon vous j'achete le dernier ou pas?



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 14/11/14 à 16:38

De mon point de vue, le 2 vaut plus le coup que le premier pour les raisons suivantes :

- Ambiance Disney enfin assumée avec des personnages qui auraient du être présents dès le premier (La Fée Clochette, Jasmine etc...)
- Rétrocompatibilité totale : Tout le bazar du premier passe sur le second. Le bazar du premier est déjà immense. Mais réellement ! Quand je vois le temps que j'ai passé (moi, pas mes filles) sur les aventures du pack de base, je me dis que ça en valait le coup.
- Toy Box plus grande. Même si on pouvait déjà faire des choses pas mal, avec le deux, on double carrément le volume disponible. On peut enfin dicter un comportement aux personnages et il est également possible de créer des zones avec des maisons à visiter. Avant, de façon simplifiée, les personnages parlaient entre eux indépendamment de la volonté du joueur et l'ère de jeu était "simple". On ne pouvait pas vraiment entrer dans les maisons ou changer de zone (sauf en bidouillant mais c'était compliqué)
- Evolutif : Que ce soit pour le papa ou pour la/les fille(s), il y a de quoi faire ! Mes filles s'éclatent avec les niveaux que je construis, moi, je m'éclate avec les packs aventure et avec les niveaux téléchargeables chaque semaine. Car chaque semaine, le serveur permet de télécharger gratuitement des tas de nouvelles cartes. Certaines sont juste incroyables tellement elles sont bien faites. Dans le premier, il fallait acheter les figurines pour débloquer du contenu. Il n'y avait pas que ça mais ça y contribuait beaucoup. Dans le 2, les figurines, c'est surtout pour la collection/frime. En jouant, on cumule une monnaie virtuelle qui permet ensuite d'acheter les éléments qu'on choisit. Donc tout est achetable... Sauf les aptitudes propres à chaque personnage et les bonus des disques mais ceux-là, on s'en fout un peu. Bien évidemment, ça signifie qu'il n'est pas indispensable d'acheter les figurines pour profiter du jeu. Avec ton pack de démarrage, tu en auras suffisamment pour jouer pendant longtemps. Si tu en prends une autre, c'est parce qu'elle a une belle tête et qu'elle te plaît. Moi, j'aime bien Venom donc je prendrai Venom mais il n'y a aucune obligation.
- Les possibilités : A ce que j'ai vu, on a encore plus de choix au niveau de la caméra et des options de jeux. Je ne sais pas si tu l'as vu mais dans quelques-unes de mes dernières vidéos je m'amuse de temps en temps à montrer comment on aurait pu faire pareil dans Disney Infinity. Je ne triche pas, c'est exactement ça ! On peut faire des tas et des tas et des tas de choses. Ben maintenant, on peut e faire encore plus.

Le concept ne plaira pas à tout le monde. C'est un jeu qui demande du temps. Soit on y joue de façon basique en poutrant le mode aventure auquel cas c'est marrant mais pas mémorable, soit on commence à construire, à assembler, à créer, à imaginer, à modifier, à tester, à recommencer, à partager et là, on y passe des heures. Mais vraiment !

Je n'ai pas encore sauté sur la promotion. Je vais certainement me décider ce week-end. Si tu veux attendre encore un peu, je te donnerai mes impressions si je franchis le cap. A ce que j'ai entendu, le pack Marvel est plus sympa que le pack classique (avec la rouquine et Stitch) (je crois). A voir en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire.

Pour les autres questions, tu sais où me joindre. On peut aussi squatter la taverne de MHTU si tu vaux faire ça par oral.

Note : J'ai vu la trailer de Groot. Ok, ça fait un deuxième personnage que je vais acheter Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 14/11/14 à 17:17

Est-ce que la composante Disney/Marvel/StarWars est importante ? Par exemple, est-ce que tu prendrais autant de plaisir à jouer si c'était pas des personnages/univers Disney/Marvel/StarWars ?

J'imagine bien que le côté toybox est sympatoche, mais comme je suis un pauvre con d'anticapitaliste et que je porte Disney au plus bas dans mon échelle de valeurs, j'arrive pas à ne pas préjuger que le jeu doit d'abord son intérêt aux licences par lesquelles nous avons été soigneusement brainwashées pendant notre enfance Smiley : lag30.gif.

Ouais, je sais, je crache encore dans la soupe Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 14/11/14 à 17:35

Donc si j'ai bien suivi, t'as pris le 2 et tu conseilles de prendre celui-là même si on n'a pas le 1 er?



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Message laissé le 14/11/14 à 18:07

La composante Disney est importante... Pour mes filles ! Pour ma part, ça pourrait être Spyro, René La Taupe ou Flafla la limace magique que ça serait pareil : Le jeu est ce qu'on en fait !

Sur la nouvelle version, je vois des décors réellement magnifiques, des possibilités encore plus grande et des tas de nouveaux personnages, donc de la variété, du fun et plus de grosses armes pour tout dézinguer, le premier étant assez basique à ce niveau. D'ailleurs, pendant que j'y pense, les personnages ont maintenant des arbres de progression.

Je n'ai pas encore acheté le jeu. Je suis passé du statut "pas intéressé" à celui de "je veux" quand j'ai vu que le jeu était disponible au format dématérialisé pour 20€ ( * ). De mon point de vue, il s'agit là d'une mise à jour. Contrairement à la série Skylanders qui ne conserve que les figurines d'une version à l'autre (ce qui est déjà pas mal). Là, je peux transférer tout ce que j'avais avant sur la nouvelle version. Et ce que j'avais avant, c'est juste immense. Si on prend le 2.0, on ne pourra pas avoir accès à ça. Logique ! Mais le 2.0 reste intéressant pour ce que j'en ai vu, notamment avec des tas d'applications permettant de créer plus facilement qu'avant les situations. Avant, pour créer un jeu en 2D, il fallait définir le point de départ, les évènements, les points de passage et tout ça. Le 2.0 permet apparemment de se faciliter la tâche en utilisant des templates ou en laissant l'ordinateur faire des propositions. Ca, je demande clairement à voir ce que ça donne ne pratique, ce qui est toujours délicat à "comprendre" tant qu'on n'a pas essayé le jeu.

Clairement, le jeu, c'est du Disney/Marvel, dire le contraire serait faux mais il y a tellement de bonnes intentions et de bonnes idées dedans que même s'en être particulièrement amateur de cet univers (c'est mon cas), on peut y rester scotcher durant des heures.

Je recommanderai tout de même le jeu avec prudence : Moi, je suis un grand gamin et j'ai deux filles qui apprécient le truc. Là, ça vaut le coup. Pour y jouer seul, je serai déjà moins enthousiaste.

( * ) Pour démarrer, il faut le jeu ET le socle. Le socle n'étant à ma connaissance pas vendu seul, il faut obligatoirement se porter acquéreur d'un pack pour démarrer. J'ai eu confirmation par la source officielle que tout ce qui va sur le 1 va sur le 2. Apparemment, les éléments déjà existants ont eu droit à une petite refonte graphique, je verrai ce que ça donne.

Pour rappel, chaque figurine débloque du contenu propre au personnage (généralement des babioles pas vraiment intéressantes) et, plus intéressant, propose une épreuve unique qui vous donnera certainement de l'inspiration pour une éventuelle prochaine création. Je pense que c'est aussi leur but déguisé. C'est d'ailleurs grâce à ces figurines que j'ai compris comment configurer des accessoires comme le temps limité, la vue de haut, Angry Bird et d'autres trucs dans le style.



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Message laissé le 15/11/14 à 11:46

Petite information que je n'avais pas comprise à la première lecture :

Les packs aventure du premier jeu ne sont pas compatibles avec le 2. Ils permettent juste de débloquer tout le contenu qu'ils proposent. La nuance ? Il faut faire les niveaux soi-même Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Les packs aventures sont des cartes (souvent immenses) proposant plein de missions en rapport avec les univers auxquels ils renvoient. Vous devez par exemple aider un pirate à affronter la flotte ennemie, vous pouvez tendre des pièges aux monstres de l'université concurrente ou vous rejoignez les super-héros pour débarrasser la ville des super-méchants. En jouant à ces aventure, on débloque progressivement les éléments qui les composent (les bâtiments, les éléments de décors, le ciel, la musique etc...) ce qui permet à terme de construire soi-même sa propre ville. Le jeu est sympa, il donne même une base pour les joueurs fainéants. Avec le 2, si vous prenez un pack aventure du 1, vous débloquez instantanément tous ces éléments, ce qui est normal puisque vous ne pouvez pas le faire dans les aventures.

Dans un sens, on perd les aventures qui sont, sincèrement, bien foutues. Dans un autre, je suis persuadé qu'on peut trouver des tas de niveaux proposant déjà ces éléments. Ce que je veux dire, c'est que si moi je crée un niveau avec ces éléments, je peux l'envoyer à d'autres joueurs ne les ayant pas. Ils ne pourront pas modifier la carte mais ils pourront quand même en profiter sans les avoir acheter.

Je sais que ce n'est pas simple à comprendre sans être devant le jeu, ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de profiter de pas mal d'éléments même sans les avoir débloquer/acheter.

Et la promo est terminée, le jeu est passé à 29.99€. Ça m'apprendra à ne pas agir sans réfléchir Smiley : icon_fatigue.gif



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Message laissé le 15/11/14 à 12:01

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais même si tu peux en profiter, tu ne peux pas créer avec ces mêmes éléments sans avoir acheter, ça paraît un peu triste. Même si c'est normal. Dans tous les cas, le 1 er pack de démarrage commence à se trouver pour plus si cher que ça, je verrai ptet pour Noël, c'est pas dit mais bon...



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Message laissé le 15/11/14 à 13:01

Oui, c'est triste mais je préfère voir le bon côté : Même sans avoir acheté quoi que ce soit au-delà du pack de démarrage tu peux profiter du contenu entier. Pour ma part, sans avoir le contenu Lone Ranger, j'ai pu essayer des niveaux incroyables. Quelque part, je trouve que c'est une bonne initiative.

Et je confirme que le second pousse nettement moins à la consommation que le premier. Pour débloquer certains éléments, il fallait avoir tous les personnages d'un univers défini, ce n'est maintenant plus le cas. Ce qui me fait penser qu'il me manque encore 3 figurines de la série Toy Story.



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Message laissé le 15/11/14 à 15:54

Non mais c'est bien, je dis pas le contraire. Mais justement, je me connais. Si quelque chose me plaît beaucoup, ça va me manquer de pas pouvoir l'utiliser moi-même par la suite Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 15/11/14 à 23:14

Même si des fois ça me titille, je n'ai pas acheté les 3 autres packs aventure justement parce que j'ai déjà largement de quoi faire avec un seul. Franchement, tout ce qui est disponible de base est déjà un excellent point de départ. J'ai jeté un œil aux nouveaux disques de décor et on va encore un peu en avant. Malheureusement, ces derniers sont vendus dans des emballages opaques donc on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Je pense que pour ces derniers, je passerai par la seconde main.

En gros, les disques -largement futiles- permettent de débloquer des décors et des thèmes "ciel" (ainsi que la musique qui va avec).

Pour faire simple, il y a deux disques par univers. Le premier disque impacte les cubes, les éléments du décor, les arbres tout ça alors que le second impact le fond d'écran. On est dans le secondaire mais c'est pas mal pour créer des ambiances. Par exemple, dans le premier jeu, j'ai vu des merveilles faites avec les éléments du thème de Nemo.



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Message laissé le 17/11/14 à 00:17

Surtout que j'adore les ambiances, mais en effet, ça reste secondaire. Fin l'ambiance c'est important quand même... Par exemple, dans l'éditeur de niveaux sur Stealth Inc 2, tu peux mettre la lumière de la couleur que tu veux et ajouter des tâches de sang en fond en petite déco, c'est quand même indispensable non? Smiley : lag30.gif Plus sérieusement, ça contribue réellement une ambiance à l'immersion je trouve, et la petite tâche de sang ou même une lumière rouge pour montrer le chemin, faisant contraste avec les autres, ça me paraît important déjà. Je dois surement être trop pointilleux puis je te crois quand tu dis qu'il y a largement de quoi faire avec le pack de base Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 17/11/14 à 00:21.



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