Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Silent Hill

Bas de page

Message laissé le 29/05/06 à 21:18

Vu que nous avons commencé une bonne discussion sur le sujet dans un autre sujet (http://63.247.93.10/~blork/blam/topic.php?id=35&page=4) pour l'historique) je me permets d'en créer un à part entière pour ce film qui, apparemment, peut prêter à confusion.

Bon, je dois reconnaître que zuzu marque un point pour ce qui est de la vangeance. Quand la vraie mère de la gamine e parle, ça m'a fait tiltre mais par la suite, je ne voyais pas vraiment où ça nous menait. En fait, c'est bel et bien l'héroïne qui "provoque" (indirèctement) la vengeance en laissant la fillette pénétrer dans l'église. Donc, je suis d'accord sur ce point.

Après, je maintiens ma théorie pour entrer dans Silent Hill : Il faut être KO. C'est le point commun aux deux humaines d'ailleurs. La flic n'aurait pas du être là, c'est plutôt un malencontreux hasard, je pense.

Pour l'interprétation de la fin, ne pouvant pas proposer mieux, je donne également raison au père zuzu.

Par contre, eu début, s'agit-il bien de la fillette méchante ? Ou bien de la fillette telle qu'elle était avant de se faire cramer la gueule ? Je pose les questions car on ne sait finalement pas trop si c'était une tentative de suicide ou un contrôle "subconscient" ! Dans mes souvenirs, on voit une vue en plongée qui nous permet de distinguer un très court instant le visage de l'Alessa méchante...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 22/12/06 à 21:32

Interview de Gans chez DVDrama :
http://www.dvdrama.com/news.php?18185

C'est très intéressant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
(le lien vient du forum grospixels)



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/12/06 à 20:57

Le passage sur la censure est assez surprenant (je dirais même amusant, même si ça me navre un petit peu), par contre celui sur la conception du dvd me laisse froid, n'accordant que peu d'importance à l'aspect "collector" des dvds. Le reste m'a paru intéressant, merci zul pour le lien Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 27/12/06 à 21:04

Contrairement à Lag, j'accorde beaucoup d'importance aux éditions Collectors. Je trouve que c'est intéressant de voir comment un film a été fait. Pour [b]Silent Hill[:b], c'est sûr qu'il y a des choses à dire... On verra bien ce que donne la suite mais si ce n'est pas Gans qui le réalise, on peut s'attendre à des vilaines surprises.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/01/07 à 22:09

Hiyaaaa !
J'ai vu le film donc si vous vous posez des questions encore sur le film je peux y répondre puisque j'ai fait le jeu en rapport avec ce film (Silent Hill 1)

J'ai bien aimé , ca respecte plutot bien l'univers de Silent Hill.
Et pour ceux qui veullent voir une interview de Gans voila un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=hMFwOMK2d8w



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 11/01/07 à 04:11

Dans la scène 75, tu peux me rappeler vite fait ce qui se passe dans le coin en bas à droite de l'écran stp ? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

...

Smiley : lag30.gif
Pour tout te dire on élaborait des théories farfelues avec sf, tout est la :
http://63.247.93.10/~blork/blam/topic.php?id=35&page=4
Si tu as réponse à certaines interrogations ou envie d'amener ton grain de sel profites en pour relancer le débat (mais ici sur ce topic stp pour que ce soit plus lisible Smiley : lag33.gif). Vu que j'y ai pas joué j'ai pas forcément saisi les choses comme il faut !



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/01/07 à 11:46

Pour vous éclairer (car je suis gentil...si si...) le film reprend une grosse partie du scénario de Silent Hill 1.

Dans le jeu il s'agit de Harry Mason le père de Cherryl (Sharon dans le film) , dans le film il ont préfféré prendre la mère c'est plus symbolique , il y a énormément de fins différentes dans le jeu même une avec des extra terrestre (véridique) donc c'est difficile de faire un parrallele complet avec le film.

J'ai trouvé le film absolument génial en son genre (un genre à part) , tout d'abord seul entre dans Silent Hill les personnes psychologiquement instable (ou torturé par leurs démons intérieurs) , on le voit bien dans le film car Rose y entre dans Silent Hill démoniaque (c'est de celui la que je parle) , hors son mari y va avec le flic aux mains brulées mais il n'y est pas aspiré.
Le père est plus pragmatique et plus logique , il voulait s'éloigner de Silent Hill le plus possible alors que la mère à tout fait pour y aller.

La femme flic c'est dur de savoir pour quelle raison elle y entre , est ce parcequ'elle se sent coupable de l'enfant qui a été kidnappé dont elle parle à rose dans la réalité ou parcequ'elle doit jouer un role au coté de Rose...J'y reviendrais plus tard.

Silent Hill démoniaque est la création d'Alessa , un monde qu'elle à créer avec toute sa haine , elle y a aspiré tous ceux qui lui ont fait du mal et a rejeter les autres (le flic qui la sauve du bucher par exemple)
Ceux la ne peuvent pas y entrer ils sont épargnés.
Comme le dit Gans dans l'interview à la fnac elle fait subir à la secte ce qu'elle a subit mais à l'échelle de la ville entière.

Elle a réussis aussi à créer un "double" la Alessa démoniaque qui peut sans problème passer d'une dimension à une autre.
Puisque c'est elle qui dépose le bébé à l'image d'Alessa dans un orphelina.
Et si on y pense on peut se dire que c'est un plan prévue depuis le début.
Car Sharon retourne à Silent Hill à l'age ou Alessa à commencer à souffrir réellement.Coincidence ?
Franchement je crois pas , je pense qu'elle devait y retourner pour "réunifier" toutes ses facettes (Sharon et Alessa démoniaque) pour qu'enfin Alessa vive la vie qu'elle aurait du avoir normalement.
Car c'est une enfant inocente à la base et c'est parceque la secte à voulu sacrifier une enfant innocente qu'ils ont créer ce "Démon" , LEUR démon.

Rose n'est jamais plus en danger que lorsqu'elle est en compagnie des membres de la secte aprés tout.
Tout au long du film elle est guidé par Alessa qui la fait passer par les épreuves qu'Alessa a traverser (le viol du concierge à l'école , le bucher à l'hotel et l'hospital ou l'infirmière pèche par sa curiosité mal placé) et ca fait doucement pencher Rose du coté d'Alessa plutot que de la secte.Est ce que ca en fait l'apotre du mal , en fait je dirais que non puisqu'àprés tout c'est la secte qui représente bien le mal (bruler des enfants quand même...) , c'est eux qui ont créer leur propre démon.
Alessa ne veut pas tuer Rose mais la ralier à elle.Donc tous les monstres qu'elle croise ne sont la que pour lui faire ressentir ce qu'Alessa a ressenti.

Alessa n'avait rien demander et c'est dans le but de vivre une vie "avec sa mère" qu'elle veut accomplir sa vengeance.
Rose est la mère parfaite pour Alessa (elle va jusqu'à aller dans une ville fantome pour essayer de la guérir , hors sa mère biologique l'a abandonné à la secte même si elle le regrette c'est trop tard pour qu'elle joue ce role)
Rose est protéger aussi par la fliquette qui est une sorte d'ange gardien autorisé par Alessa dans Silent Hill pour permettre à Rose d'accomplir le destin d'Alessa.

Car il ne faut pas oublier qu'Alessa n'a jamais connu son père et c'est une autre des raisons que le père adoptif de Sharon ne peut entrer dans Silent Hill , il n'y a aucun role à jouer.
Lors de la séquence de fin on voit qu'Alessa fait subir à la secte ce qu'elle a subit enfant.

Cristabella est "violer" par des barbelés en rapport avec le viol de la petite Alessa par le concierge , la femme qui se fait dévétir par Pyramide Head comme l'a du être Alessa par le concierge.
Bref une fois sa vengeance accomplis elle n'a plus qu'à se réunifier avec ses différentes facettes.

C'est ainsi qu'elle entraine Rose dans son monde parallele ou le père de Sharon n'a pas sa place , Rose est condamné a y rester mais ce qu'elle voulait depuis le début c'était de vivre en paix avec sa fille , elle a ce qu'elle veut aprés tout même si elle perd son mari.
Mais en regardant bien la fin on ne la voit pas surprise on a même l'impression qu'elle "voit" son mari , hors ce n'est pas le cas.



Il n'y a pas qu'un seul Silent Hill , a vrai dire chacun aurait droit "au sien".
Le fait de rentrer dans le Silent Hill de quelqu'un c'est rentrer dans son histoire dans le film c'est rentrer dans l'histoire d'Alessa.

Scénaristiquement c'est bien plus élaboré qu'on ne le croit...
Quand Gans parle des monstres , qu'ils sont des résidus de vies passées c'est en grosse partie vraie.
On voit le concierge dans les toilette de Silent Hill attaché par les barbellés , une fois que le Silent Hill démoniaque arrive il se "reveille" et c'est la façon qu'Alessa a de voir cet être qui l'a fait souffrir.

On pourrait penser , mais la ce ne sont que des suppositions , que Pyramide Head et l'image du père d'Alessa qu'elle n'a jamais connu.
On voit que c'est un homme , qu'il est représenté comme un démon , et c'est comme "un démon" que l'a décrit Cristabella.
(L'enfant d'un démon)

Tout est imagé , c'est pas simplement des monstres pour faire peur , ils sont la pour imagé toute l'histoire.
Les monstres dans la ville sont les victimes d'Alessa , ceux qui n'ont pas pu être protéger par la foi de la secte (mais qui ont participer aux souffrances d'Alessa).
Bref c'est bien plus élaboré que beaucoup de monde ne le pense.

Smiley : icon_bandit.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 13/01/07 à 04:40

Wow Smiley : lag26.gif

J'avais donc quelques bribes de justesse dans mon raisonnement, mais je ne serais pas allé aussi loin. C'est bien vu et ça donne une autre dimension (gag) au film d'avoir des explications comme celles la. J'imagine que tu as joué aux jeux ?

En tout cas moi ça me le fait apprécier d'autant plus Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/01/07 à 21:38

Bon, là, je suis officiellement impressionné Smiley : lag26.gif J'ai lu des tas de théories sur des tas de films mais rarement d'une telle force ! Là, les mots me manquent, vraiment ! C'est dingue de lire ça à un tel point que j'ai envie de me remater le film ! Il faut dire que je n'avais pas joué aux jeux avant et que ça a peut-être causé du tort... Je suis plus pro Resident Evil ( Smiley : lag27.gif mais aussi Smiley : lag04.png en même temps)

Quoi qu'il en soit, en ce qui concèrne le passage dans la ville fantôme, à la base, j'aurai opté pour l'idée du subconscient. En effet, le point commun entre la mère adoptive et le femme flic est que les deux sont tombées dans les vapes avant d'entrer dans l'enfer... Pour le reste, je suis pas encore tout à fait d'accord avec toi (j'attends de revoir le film avant de me prononcer sur certains points) mais n'éyant pas une culture Silent Hill très étendue, j'avoue bien aimer la théorie de la perte de connaissance car finalement bien plausible !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 15/01/07 à 10:56



Citation :

zulios a écrit :
Wow Smiley : lag26.gif

J'avais donc quelques bribes de justesse dans mon raisonnement, mais je ne serais pas allé aussi loin. C'est bien vu et ça donne une autre dimension (gag) au film d'avoir des explications comme celles la. J'imagine que tu as joué aux jeux ?

En tout cas moi ça me le fait apprécier d'autant plus Smiley : lag27.gif




Effectivement j'ai joué à quelques Silent Hill (2 des 4 même si je possède les 4) et ca peut aider à la compréhension du film.
Mais pour les détails , pas tellement pour la trame principale qui est bien retranscrite dans le film.
On a l'idée général , aprés il faut deviner les détails certains sont clairs et d'autres sont vachement ambigus.
Au moins ca fait réfléchir Smiley : lag08.png



Citation :

size.fac a écrit :
Bon, là, je suis officiellement impressionné Smiley : lag26.gif J'ai lu des tas de théories sur des tas de films mais rarement d'une telle force ! Là, les mots me manquent, vraiment ! C'est dingue de lire ça à un tel point que j'ai envie de me remater le film ! Il faut dire que je n'avais pas joué aux jeux avant et que ça a peut-être causé du tort... Je suis plus pro Resident Evil ( Smiley : lag27.gif mais aussi Smiley : lag04.png en même temps)



Et c'est un tort Smiley : icon_sadique.gif
Silent Hill c'est autre chose que Resident Evil , bien que le système de jeu soit trés ressemblant , Silent Hill joue sur un univers trés malsain ou tout ce que tu entends n'est pas forcément ce que tu va voir.
(Le passage dans Silent Hill 2 au début est térrible , on entre dans Silent Hill à travers une sorte de petite route ou il n'y a absolument rien (aucun monstre rien que dalle) et pourtant t'entend plein de petits bruits et tu ne peux pas t'empècher d'imaginer que c'est tapis dans l'ombre prêt à te sauter dessus Smiley : icon_carbonise.gif
Ca joue pas sur un effet de surprise , mais sur une atmosphère , une ambiance HORS NORME.



Citation :

size.fac a écrit :
Quoi qu'il en soit, en ce qui concèrne le passage dans la ville fantôme, à la base, j'aurai opté pour l'idée du subconscient. En effet, le point commun entre la mère adoptive et le femme flic est que les deux sont tombées dans les vapes avant d'entrer dans l'enfer... Pour le reste, je suis pas encore tout à fait d'accord avec toi (j'attends de revoir le film avant de me prononcer sur certains points) mais n'éyant pas une culture Silent Hill très étendue, j'avoue bien aimer la théorie de la perte de connaissance car finalement bien plausible !




L'un peut aller avec l'autre en fait mais je ne peux pas dire si c'est le cas.
Bien sur que la femme flic et Rose sont dans les vapes mais je ne peux pas dire si c'est obligatoire d'y être pour y entrer (je n'ai fait que 2 des 4 jeux et le deuxième est encore plus ambigue que le premier (ou le héro et la fliquette sont dans les vapes mais c'est le scénario du film donc bon c'est normal que ca colle Smiley : icon_japonais.gif donc sur ce point je ne suis pas affirmatif à 100%)
Donc ca peut tenir aussi avec mes explications (le fait d'être inconcient et peut être un fait à la base , dans le film on le voit , dans silent hill 2 le jeu on ne le sait pas au début (faudrait que je me refasse le jeu pour voir si j'ai rien oublié en route) mais je ne peux pas te dire si c'est le cas réellement.
En tous cas ca peut coller avec le fait d'être psychologiquement fragile.

Ils entrent dans une dimension parrallele (va savoir s'il n'y a pas un choc qui les met KO , c'est possible)
Cependant Alessa elle passe bien d'une dimension à une autre , car c'est elle qui provoque l'accident de Rose (on ne sait pas si c'est elle qui provoque l'accident de la fliquette).
Rose perd le controle de son véhicule car Alessa est en plein millieu de la route (c'est aussi le cas dans Silent Hill 1 (le jeu))

Je ne sais pas ce que sera Silent Hill 2 le film , si ca va poursuivre l'histoire du premier film ou s'ils vont reprendre l'histoire du second jeu mais en tous cas je sais une chose , sans Gans ca ne serait pas parreil.
Donc j'espère que ce sera lui aux commandes car ils connait les jeux , ils les a fait , et il connait donc parfaitement le sujet.

[Edité : par Stahn Ailron le 15/01/2007 à 04:57]



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Message laissé le 19/06/07 à 00:35

Comme je viens pas souvent et qu'en plus je poste encore plus rarement je viens pas les mains vides Smiley : icon_disco.gif

Je viens de revoir le film et que comme d'habitude je me suis à nouveau passioné pour la série (Film et jeux) Smiley : icon_japonais.gif

J'ai fait quelques recherches et je suis tomber sur ca: http://www.cinempire.com/films/silenthill/01.html
C'est sympa et c'est toujours ca de pris Smiley : lag30.gif

Je viens de me regarder des vidéos des scènes de Silent Hill 2 (le jeu) sur youtube , la vache j'ai été presque pris par des spasmes d'inquiètudes...(à nouveau aprés de nombreuses années aprés avoir terminé le jeu...)
Tout est revenu en mémoire , l'histoire complète , les raisons , les différents dénouments.
Pourvu que Silent Hill 2 (le film) utilise le scénario de Silent Hill 2 (le jeu)...
On tiendrait un film magnifique et grandiose s'il est bien réalisé avec les bons acteurs...
La vache , quand on fait des jeux comme ca on s'en remet jamais Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial