Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > Test 31 : Beyond two souls sur PS3

Bas de page

Message laissé le 09/01/14 à 22:01


Bonjour à tous.

On ne dit jamais deux sans trois. J'ai testé Fahrenheit, Heavy Rain, vous croyez franchement que je n'allais pas me faire le troisième ? Beyond two souls ?


Image

Que le test commence.

Combien allez vous payer ?

Là, je fais une entorse à mon principe de delaygamer. Ce jeu, vous le trouverez sur le net pour 30 euros ( en janvier 2014 ). Certes c'est cher à première vue. Mais je vous propose quant même un jeu 50% moins cher. Pour ma part, j'ai pu obtenir ce jeu pour 5 euros et oui, vous lisez bien. Bon j'avais aussi un bon de 20 euros, mais quant même.

Donc, c'est un petit investissement, mais cela vaut le coup. Pour l'excuse je dirai aussi que je teste un jeu qui a moins d'un an, les prix ne peuvent pas chuter aussi vite.

Point radin : Raté, c'est trop tôt.

Le jeu : Que vaut-il ?

Les graphismes.


Image

Image

J'ai qu'un mot à dire : MA-GNI-FI-QUE !!! Il suffit déjà de visionner ces deux images : Les décors sont sublimes, mais là où la claque se fait sentir, c'est au niveau de la retranscription des visages. Il suffit de regarder le comparatif du visage modélisé d'Ellen Page. C'est superbe. Un gros effort à été fournis. Les visages sont criants de réalisme, on y croit, les émotions sont parfaitement retranscrites....et on est qu'en 720 pp !! Par contre un tel niveau de détails....ça se paye...et il n'est pas rare de voir des ralentissements ou un temps d'attente pour la finition des textures.

Mais bon, c'est déjà un travail remarquable, moi ces petits défauts, je m'en tape. J'étais sur le cul pendant toute ma partie.

Point graphisme : Validé.

Le gameplay


Image

Par contre, c'est là que le bas blesse. Le gameplay est simpliste au possible. On est à la limite du film interactif.

Quand vous contrôlez Jodie, le jeu nous dit d'appuyer sur une touche, vous appuyez sur une touche, le jeu fait tout le travail pour vous. Pour les QTE, vous ne pouvez pas les rater. En effet, même si vous faites des erreurs, le jeu ne vous sanctionnera jamais. Et même si vous décidez de ne jamais toucher la manette, le jeu fera intervenir Aiden, l'entité spectrale qui vous sauvera toujours.

Pour Aiden, on progresse un peu. Vous êtes omnipotent. Vous pouvez déplacer des objets qui influeront certaines scènes, vous pouvez contrôler les ennemis du jeu, les tuer par étouffement, c'est assez jouissif d'être un esprit au final.

Point gameplay : Pas validé, même si Aiden relève un peu le niveau.

Les sons et les musiques :


Elles sont magnifiques. On se croirait dans un film avec Hans Zimmer à la composition. Elles soutiennent l'action quand il le faut, elles nous font frémir lors des moments de tensions et mettent magnifiquement en relief les moments sentimentaux. Et pour les sons, on se croirait dans le vrais monde. Ah aucun moment, on a quelque chose qui nous fait dire que ce n'est qu'un jeu.

Point validé pour la musique et les sons.

Le scénario


Bien sûr, c'est là le point fort du jeu. Vous êtes Jodie et depuis votre naissance une entité est liée à vous. Aiden. Cette entité la protège, voir la surprotège. Elle sera confiée à des spécialiste du paranormal. En grandissant, elle sera repéré par la CIA qui voudra exploiter ses « compétences. » Jodie acceptera jusqu'à un certain point. Mais quitter ses employeurs contre leur accord va provoquer une course poursuite longue très longue. Entre temps nous aurons de nombreux flash back de la vie de notre héroïne. On se laisse porter très facilement par l'intrigue. On se surprend, surtout si vous êtes un mec, à choisir la relation pour jodie, ou pas...vous vous surprenez à faire des actions inutiles juste pour faire comme dans la vraie vie. Et là magie opère, vous ne pouvez plus vous arrêter. Et le paranormal prend de l'ampleur, surtout quand les hommes décident qu'ils peuvent dominer le monde des esprits ou inframonde....et jodie en sera la pièce maîtresse.

Sachant que vous aurez 23 fins possibles, ce jeu a une durée de vie sympathiques, sachant qu'il vous faudra bien 10 heures pour arriver au générique de fin.

Pour ma part, je suis resté aux voix originales car elles me semblaient coller plus que les voix françaises.


Et enfin, ce jeu peut se jouer à deux, vous avec une manette, l'autre avec son iphone. Il est clair que ce jeu est presque destiné à être montré à la famille avec vous qui pilotez le personnage et les autres qui prennent les décisions.


Point histoire validé.

Conclusion


Encore une fois, avec Quantic Dream, on ne joue plus, on expérimente une autre manière d'aborder le jeu vidéo. Et ben moi j'ai adoré et j'encourage les autres à y jouer sans ce dire qu'ils « jouent » à un jeu vidéo. C'est différent.

Voici un lien qui vous montrera un trailer, une sorte de mise en bouche :

http://www.youtube.com/watch?v=fyAjcxzrM2Y

Et bien sûr, le lien pour la soluce du jeu, 23 fins, c'est dur sans soluce. A moins d'avoir du temps.

http://soluce.jeuxactu.com/PS3/soluce/beyond-two-souls-soluce-25588-7636/



Message édité 1 fois. Dernière édition par Thibault de Mondidier le 09/01/14 à 22:02.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 09/01/14 à 22:36

Ouah ! Alors, là, je regrette vraiment le fait de ne pas avoir de PS3 ! Ce qui m'intéresse le plus, ça reste quand même le scénario. La bande annonce est une tuerie, et le jeu doit réserver des tas de bonnes surprises. Merci beaucoup pour la découverte !



- - - - - - - - - -
Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 10/01/14 à 15:30

Ca doit être une expérience a essayer ! La présence au casting de Willem Dafoe est, pour moi, clairement un plus. Cependant, pour une raison que je ne saurai expliquer, si je dois m'en faire un, ce serait Heavy Rain. Je me suis fait accidentellement spoiler la fin mais ça n'empêche pas que j'aurai bien envie de goûter à cette aventure.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/01/14 à 18:22

Une question : Ce jeu ressemble-t-il à Heavy Rain ?
Je sais, cette question à l'air un peu bêbête, mais je voulais savoir si on avait le même "univers", la même ambiance, le même gameplay. Parce qu'en regardant les images, je n'ai pas vu d'éléments de gameplay comme Heavy Rain ou, bien avant, Indigo Prophecy. Donc, en gros, David Cage (ou Grutola) a t-il changé de mode de fonctionnement, ou je serais sûr de retrouver un peu d'Heavy Rain ?



- - - - - - - - - -
Image
"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 10/01/14 à 21:12

Oui on a des similarités, un univers réaliste.

Seulement là où heavy rain parle d'une enquête, Beyond two souls aborde le paranormal.

Dans ce cas je dirai qu'il s'approche plus de Fahrenheit.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial