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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Ces jeux que vous n'arrivez pas à terminer.

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Message laissé le 13/02/14 à 13:28

Attends attends, étant donné que le ps3/xbox360 c'ets le 9, le 8 c'est Armageddon. Mais le 7, c'est deadly alliance ou shaolin monks?
Je dirais DA parce que c'est suis qui vient juste avant Armageddon dans l'histoire mais je voudrait bien une confirmation.

Perso j'ai jamais réussi à battre kintaro dans le 2 sans cheat (du coup j'ai battu shao kahn avec cheat dans la foulée), ni shao khan dans le 3.



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Message laissé le 14/02/14 à 19:01

Il y a plusieurs catégories… voilà pour ceux qui m'ont particulièrement marqué (j'ai occulté la Game Boy, parce que sinon on s'en sortirait pas Smiley : lag08.png)

J'ai beau essayer, la motivation s'évanouit rapidement…

• Final Fantasy V, Final Fantasy VI (Super Nintendo)
impossible, je m'ennuie comme c'est pas possible au bout de seulement quelques heures. À cause de ces jeux, j'ai cru pendant longtemps que je n'aimais pas du tout les RPG. Non, je n'aime juste pas les Final Fantasy.

• A Link to the Past (Nintendo)
C'est très joli, bien pensé, mais ce sentiment de danger permanent me déplait particulièrement. Je lui ai largement préféré son clone sur Megadrive, Soleil.


• The Dig (PC)
Excellente ambiance, bonne musique, décors magiques. Énigmes incompréhensibles et pas intéressantes.

• Castlevania (Nintendo)
C'était dur et ça faisait peur. Donc je ne suis jamais allé bien loin… ⌒⌒

• Teenage Mutant Hero (Nintendo)
Comme tout le monde.

• Ninja Gaiden (Xbox)
Très marrant au début. Rapidement si difficile que tout le plaisir disparaît au profit d'une incommensurable envie de faire autre chose.


Un passage m'a bloqué je ne suis jamais allé au bout…

• Banjo-Kazooie (Nintendo 64)
À partir du monde de la neige (Pic Polaire) la difficulté devient vraiment corsée, et les notes de musique, élément indispensable pour débloquer l'accès aux niveaux suivants, réapparaissent chaque fois que l'on quitte un niveau (si l'on en a récolté 50 sur 100, il faut en récolter 51 pour en avoir une qui manque, par exemple). Trop long, trop difficile.

• Escape from Frankenstein's Castle (PC)
Un jeu d'aventure très austère mais avec des acteurs digitalisés et doublés en français, rare pour l'époque, surtout pour un si mauvais jeu ! Après n'avoir rien compris à ce qu'il faut faire, on se retrouve dans un labyrinthe avec un chronomètre invisible. Puis on meurt. Voilà voilà…

• Escape From Monkey Island (PC)
Suite du meilleur jeu d'aventure de tous les temps. Plus mauvaise suite de tous les temps. On est passé d'un dessin animé semblable à du Disney à du cubisme mal branlé. Du point and click au déambule&merde. D'énigmes loufoques à des machins mathématiques. Le « Monkey Kombat », une énigme qui requiert de noter défaite après défaite des dizaines combinaisons sans le moindre potentiel humoristiques m'a achevé.

• Megaman 2 (Nintendo)
Je ne savais pas encore lire. J'étais donc arrivé au dernier niveau (celui du Dr Willy) sans savoir lire les mots de passe. Mes parents appellent pour manger. Il faut savoir qu'une fois dans un niveau, on peut en sortir à tout moment pour revenir à l'écran de sélection des niveaux. Celui du Dr Willy n'est par contre pas sélectionnable (il est au centre du carré), on y accède directement après avoir terminé tous les stages. Bref, j'appuie sur Select pour sortir du niveau et recommencer le dernier niveau après manger. Ha. Haha. Ha. Hahaha. À ce stade du jeu, appuyer sur le bouton Select renvoie en effet à l'écran de sélection du niveau… celui du Dr Willy n'est plus sélectionnable… les autres sont remis à zéro.
Je n'ai pas crié, même pas pleuré. Je ne connaissais pas d'insultes à l'époque, alors j'ai juste regardé l'écran, j'ai éteint la console, j'ai mangé, je me suis couché, je n'ai jamais réinséré la cartouche dans ma console depuis ce jour.


• Jurassic Park (Super Nintendo)
J'ai trouvé la cachette des œufs. J'ai trouvé le bateau rouillé. On me demande un code à entrer sur une machine, j'ai pas de code. Je connais l'île par cœur, j'ai pas de code. Pas de sauvegarde, encore une après-midi complète paumée pour rien.

• Sonic The Hedgehog 2 (Game Gear)
Au deuxième monde, on te file un deltaplane. On te dit pas comment t'en servir. Si tu sautes, tu tombes. Si tu sautes pendant un saut (pour essayer quelque chose, quoi), le deltaplane tombe et toi aussi. Pas de sauvegarde. Encore une soirée de foutu à jouer à la console près de la prise de courant (car je bosse pas chez Duracell).


La bosse des boss…

• Kirby's Adventure (Nintendo)
Mon premier jeu vidéo vraiment à moi, je n'ai jamais passé la première partie du boss final (la lune), j'ai essayé tant de fois quand j'étais enfant… sans succès. Alors que le reste du jeu est relativement facile, c'est très étrange comme revirement de situation ⌒⌒

• Sonic Unleashed (PS3)
Ce n'est pas à cause des passages ennuyeux en loup garou. Ce n'est pas à cause de ses innombrables bugs de collision. Ce n'est pas à cause de son univers sans cohérence, de sa maniabilité piteuse. Non, je suis allé jusqu'au dernier boss. Mais ce boss… est si lent… long… chiant… et difficile… vous êtes une sorte de mécha foireux volant qui se bat contre peut-être une hydre, on s'en fiche. Vous avez grosso modo cinq positions sur un axe latéral possible. Ça prend plusieurs secondes pour passer de l'une à l'autre. L'ennemi vous envoie souvent quatre rocher en fusion, il faut arriver à les éviter, et vu votre vitesse, c'est pas du gâteau (sonic's the name, speed's the shame). Une fois arrivé à toucher l'ennemi (en se rapprochant de lui à la vitesse d'une limace jusqu'à une distance totalement indéterminée), une scène de vitesse avec des QTE bien difficiles s'enchaîne, et rebelote. L'ennemi envoie cinq boules, une sur chaque position. Il le fait plusieurs fois. Vous mourrez, après plus de dix minutes à essayer d'éviter ses boules avec votre camion-benne volant. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs, écrasez un hérisson pendant vos vacances d'été.
Ce jeu n'est pas bon, et c'est pourtant le moins pire des Sonic en 3D à mon sens (SA2 se changeant en sombre daube une fois City Escape fini). Mais ce boss, c'est le summum de la honte.




Et le reste…
• Down in the Dumps (PC), crash en milieu de partie, le jeu n'ayant eu aucun succès, aucun correctif n'est, à ma connaissance, paru.

• Braid (Mac)
Incompatible avec mon cerveau, malheureusement. Mais c'est de ma faute, pas celle du jeu.

• Prototype (PS3), lassant au bout de 30 minutes.
• Sonic Generations (PS3), pestilentiel au bout de 5 minutes.
• Another Code (Wii), ZzzzZzZZZzzZz.
• Discworld (PC), pas la moindre logique dans les énigmes, au point où c'est si frustrant qu'on laisse tomber, même la soluce ne permet pas de comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 14/02/14 à 19:20.



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 21/02/14 à 00:20



Citation :


Yohmgaï a écrit :
• Megaman 2 (Nintendo)
Je ne savais pas encore lire. J'étais donc arrivé au dernier niveau (celui du Dr Willy) sans savoir lire les mots de passe. Mes parents appellent pour manger. Il faut savoir qu'une fois dans un niveau, on peut en sortir à tout moment pour revenir à l'écran de sélection des niveaux. Celui du Dr Willy n'est par contre pas sélectionnable (il est au centre du carré), on y accède directement après avoir terminé tous les stages. Bref, j'appuie sur Select pour sortir du niveau et recommencer le dernier niveau après manger. Ha. Haha. Ha. Hahaha. À ce stade du jeu, appuyer sur le bouton Select renvoie en effet à l'écran de sélection du niveau… celui du Dr Willy n'est plus sélectionnable… les autres sont remis à zéro.
Je n'ai pas crié, même pas pleuré. Je ne connaissais pas d'insultes à l'époque, alors j'ai juste regardé l'écran, j'ai éteint la console, j'ai mangé, je me suis couché, je n'ai jamais réinséré la cartouche dans ma console depuis ce jour.




Ce que ça m'a tout de suite évoqué quand j'ai lu ça >.<



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 21/02/14 à 20:42

Et ben ! Il y en a du mis de côté chez toi !

S'ennuyer devant Final Fantasy VI me parait difficile mais le genre s'y prête tout de même volontiers. Mine de rien, il y a de l'exposition et si on n'adhère pas à l'univers, c'est sûr que ça peut vite devenir chiant.

Sonic The Hedgehog 2, je l'ai acheté sur le console virtuelle. Même avec l'indication relative à l'utilisation du bordel, ça reste une opération très délicate. De toute façon, plus tard dans le niveau tu as un boss qui demande de la précision dans les esquives et comme la jouabilité a toujours été approximative avec le hérisson bleu, ça m'a assez vite saoulé. J'ai été plus loin que toi mais pas de beaucoup.

Kirby's Adventure, je l'ai refait récemment mais sur 3DS. Il est toujours aussi génial ! J'ai effectivement été surpris par la façon dont ce boss m'avait ratatiné à plusieurs reprises alors que je gardais un souvenir bien plus amère du sorcier qui suit (et que j'ai expédié en deux temps trois mouvements). Après coup, j'ai compris la technique : Le combat étant limité dans le temps, il faut appuyer sur A et B en même temps pour augmenter la cadence de tir. L'auto-fire est trop lent pour abattre le boss dans le temps donné et massacrer un seul bouton ne suffit pas. Pas de jaloux : On martèle les deux et ça marche !

Pour finir, j'ai progressé dans Discworld en appliquant la technique du "tout sur tout". Dès que je voyais un objet bizarre, j'essayais de le combiner avec tout ce qu'il y avait dans mon inventaire. Vous ne me ferez pas croire qu'on peut avancer dans ce jeu rien qu'avec son pouvoir de déduction.



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Message laissé le 24/02/14 à 18:50

C' est étonnant que tu n' aimes pas la jouabilité de Sonic. Elle ne m' a jamais dérangée mais c' est vrai que je suis d' une époque où les jeux injouables étaient légion... ceci explique peut être cela.

Mais toi aussi tu es de cette époque... Tu lui reproches quoi exactement, à la jouabilité?



Message édité 2 fois. Dernière édition par Paul George le 24/02/14 à 18:51.



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Message laissé le 24/02/14 à 19:04

Moi non plus j'ai jamais blairé sonic, le coup de rien pouvoir voir devant son pif, ça m'énerve un peu.



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Message laissé le 24/02/14 à 19:11

Il y a justement le fait que le jeu mise sur la vitesse du héros alors que les ennemis arrivent sans crier gare. La plupart du temps je me retrouve donc à y aller tout lentement pour éviter de me faire dégommer comme un bleu (gag). Ce qui est un comble !

Après, je n'ai jamais aimé la gestion des sauts avec Sonic. J'adore le premier sur Sega Master System, j'ai apprécié les versions 16 bits, j'ai essayé avec plaisir la démo de Sonic Lost World mais rien n'y fait : Ca coince ! Je trouve les sauts lourds, pas intuitifs, pas maniables... ca vient de mon éducation nintendesque. On n'y peut rien Smiley : lag04.png



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Message laissé le 24/02/14 à 19:14

Je ne suis que trop d'accord avec Sf pour le coup, jamais rien réussi à faire avec ce hérisson, je ne supporte pas...



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Message laissé le 24/02/14 à 19:25

Mmmmh c' est vrai que la gestion des sauts n' était pas hyper bien pensée maintenant que vous le dites. Ceci dit je n' ai joué à Sonic que sur les versions 8 ou 16 bits et à l' époque on s' en foutait de ce genre de choses.



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