Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Liens vidéos / Créations et annonces personnelles > [Test Video] The Legend Of Zelda Spirit Tracks DS

Bas de page

Message laissé le 25/10/13 à 10:39

Bonjour/bonsoir !

Alors oui ! Il y a à peu près tout qui a déjà été dit sur ce jeu, mais comme j'aime bien mettre mon grain de sel, eh ben voilà ! Smiley : lag30.gif

http://www.youtube.com/watch?v=55d_9zjzGv0

Par contre, à peine 5 minutes c'est un peu short je trouve...



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 25/10/13 à 12:35

Transfert du topic dans une autre section.
Comme sf l'a écrit dans un autre topic :



Citation :


size.fac a écrit :
Même si le message a dans l'absolu été posté au bon endroit, nous préférons placer les "messages de liens vers Youtube" dans la partie du forum consacrée à la publicité . Ceci permet de favoriser les articles écrits et ça ne remet donc nullement en cause la qualité de ton travail.

Un concept à creuser serait celui du format rédigé appuyé par une petite vidéo. C'est du boulot, j'en suis conscient.




- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 25/10/13 à 21:18

Alors pour commencer je suis pas tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis:
-Déjà, pourquoi tu dis Links et pas Link à chaque fois? Smiley : lag30.gif
-Ensuite, pour le scénar, ils prennent l'enveloppe charnelle de Zelda pour faire en sorte que le méchant démon puisse récupérer toute sa puissance pour se venger et enfin contrôler le monde, pas juste pour le plaisir non plus Smiley : lag30.gif

Sinon, je suis plutôt d'accord et je trouve ta vidéo de bonne qualité, j'espère qu'il y en aura d'autres Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/10/13 à 12:00

Là pour le coup, j'ai toujours dit "Links" par réflexe, mais bon j'ai toujours mis des "s" partout en général, c'est de naissance Smiley : lag30.gif

Pour le scénario, j'ai volontairement fait exprès de taquiner ce point-là car c'est vrai qu'il est bien plus développé que le schéma que j'ai mis (et heureusement d'ailleurs).

Logiquement, d'autres vidéos devraient suivre ! Celle-ci a été faite assez vite car je voulais surtout tester mon nouveau micro voir ce que ça donnait, je me suis donc un peu trop précipité.

En tout cas merci de m'avoir donné ton point de vue Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Un jeu est fait pour jouer !
Style de jeu ? BOURRIN !!! Image

Message laissé le 28/10/13 à 01:32

Moi je serai plus tatillon quant à la qualité des softs zelda sur la DS. Les mettre dans le même sac que les autres zelda, désolé mais moi ça me chiffonne. Ce sont des bons zelda certes mais dire qu'ils valent Ocarina of Time ou Wind Waker, faut pas déconner Smiley : lag30.gif

Ouais je suis un vieu aigri qui ne jure que par ses anciennes valeurs mais faut croire qu'on aime ça, y'a qu'à voir l'upgrade de Wind Waker en HD Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/10/13 à 02:21

Juste pour donner une idée, je n'ai pas aimé Wind Waker (même si je ne dénigre pas la qualité du jeu) et j'ai été plus surpris par Spirit Tracks que Ocarina of Time (mais c'est aussi parce que j'ai fait le jeu sur 3DS et pas à l'époque de sa sortie où il était surement grandiose). Mais clairement, je le mets avec les autres Zelda moi. Qui plus est, très franchement, ce gameplay totalement au stylet était des plus réussis. Il changeait certes des autres Zelda, mais il n'en reste pas moins excellent pour moi Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/10/13 à 18:31

On va éviter de parler de Ocarina of Time sur 3DS ( sacrilège ). Le Gameplay au stylet est une très grande réussite, j'en conviens parfaitement. Mais pour le reste, on est pas au niveau féérique d'un Majora's Mask ou d'un Link's Awakening pour prendre les références. D'ailleurs, j'ai toujours considéré qu'un bon zelda portable se devait d'être différent sur console portable. PH est une sorte de Wind Waker à la diète à tous les niveaux hormis la jouabilité qui m'a scotché sur place. ST s'est trop imprégné de son prédécesseur et c'est la que le bât blesse au point que j'avais parfois la sensation de jouer à un jeu pas si différent. On va me dire qu'il en est de même avec Ocarina of Time et Majora's Mask, après tout c'est le même moteur graphique. Mais une fois la manette en main, on se rend compte du fossé qui sépare les deux jeux. Copier-coller en apparence mais tellement différent sur le fond, un sentiment que je n'ai pas éprouvé pour ST à mon grand regret.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/10/13 à 18:39

Pour tout dire, j'ai pas tellement apprécié Phantom Hourglass... Déjà, juste le temple du roi des mers m'avait gavé, toujours se retaper le même truc et, en plus, avec du temps... Pour le bateau, tracer des lignes sans forcément savoir où tu vas, ça me bottait pas plus que ça non plus. Tout ça a été amélioré dans Spirit Tracks, mais dans ST, en plus, ils ont ajouté un instrument bien sympa et des objets qui changeaient quand même pas mal en plus de quêtes annexes plutôt sympa et d'une Zelda enfin utile. Très franchement, j'ai trouvé qu'il s'était vraiment bien démarqué, après, ça doit dépendre de la façon dont on ressent un jeu j'imagine.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/10/13 à 18:49

C'est plutôt l'inverse pour moi mais cela est dû à la maniabilité au stylet je pense qui m'a vraiment impressionné. Pour le temple des mers, j'ai trouve ce challenge intéressant dans la mesure où l'on doit optimiser son trajet en prenant des notes ( ça aussi ça m'a scotché ). Ca change des donjons et de l'exploration franchement ennuyeuse comme tu l'as décrit. Par contre, les balades en train... J'ai trouvé ça horriblement long et ennuyeux. A part quelques situations plutôt intéressantes ( la bestiole dans le tunnel, les canons de la pyramide ) ce ne sont pas les lapins et les quelques monstres qui vont briser l'ennui. Les rails limitent aussi le déplacement, chose complètement différente dans PH et de ce point de vue, je préfère la liberté de mouvement.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/10/13 à 23:02

Bof, la liberté de mouvement t'amenait la moitié du temps nulle part, du coup, pas trop mon truc, alors que les rails t'amenaient toujours à un endroit Smiley : lag30.gif
Après, vraiment, me retaper 20000 fois le même temple, ça m'a vraiment gavé, même si on pouvait optimiser pas mal de passages, je trouve que ça reste quand même un beau moyen pour gonfler de manière fainéante la durée de vie d'un jeu. Et ça m'a gonflé. Après, chacun son avis sur la chose, évidemment. Mais je pense que s'ils ont corrigé ça par la suite, c'est qu'ils ont dû comprendre que c'était une mauvaise idée.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/10/13 à 06:25

Disons que c'est mieux amené dans Spirit Tracks et qu'on à pas l'impression d'avoir une "punition" à chaque retour dans la tour. En outre, les possibilités de gameplay sont plus grandes, surtout avec Zelda qui peut prendre le contrôle des spectres ( une très bonne idée ). Mais on y retourne assez vite vu le peu de difficulté qu'on rencontre dans le jeu ( et même dans PH d'ailleurs ).



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/10/13 à 12:50

Ah ça, c'est clair que ces 2 jeux ne sont pas réputés pour leur difficulté même s'ils ne sont pas non plus gratuits. Qui plus est, j'ai trouvé les boss de Spirit Track mieux pensé. Et le défi où t'enchaînes des tas de combats et ensuite tous les boss d'affilé est loin d'être simple je trouve!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/10/13 à 13:14

Tout à fait d'accord, il y a eu du travail sur les boss mais il faut dire que Nintendo n'en était plus à son coup d'essai. Phantom Hourglass à du mettre les mains dans le cambouis le premier et maîtriser les nouvelles technologies en même temps était difficile j'imagine.

Comme pour Ocarina of Time, Majora's Mask à su corriger les défauts de son prédécesseur si bien qu'on ne trouve plus grand chose à y redire ( sauf la quête principale un peu courte mais d'une qualité énorme ). Spirit Tracks en a fait tout autant, bien que je n'ai pas été très convaincu par les balades en train. L'une des forces de Zelda 1 était la liberté totale, une des marques de fabriques de la série. Et c'est un peu ça qui me chiffonne mais bon, je suis vieux donc ça peut expliquer aussi Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial