Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Bubble > Films, animes et séries > Steamboy

Bas de page

Message laissé le 09/08/13 à 20:29

Steamboy (Suchîmubôi en japonais) est un film d'animation japonaise sortit le 22 septembre 2004 chez nous. Et là, pour le coup, si vous aimez le genre steampunk pur et dur, vous allez être servis!

Image

Rien qu'avec cette image je suis sur que la plupart d'entre vous auront reconnu le style de KATSUHIRO OTOMO le réalisateur d'Akira. A noter que le scénariste est SADAYUKI MURAI qui a travaillé sur Cowboy Bebop la serie et que les musique ont été faite par STEVE JABLONSKY (Pearl Harbor, Hannibal). Alors est-ce que tout ces gens respectables (quand même Cowboy Bebop)suffisent a faire un bon film ? Eh bien, NON pour ma part en tout cas. Le film est très beau avec une 3d discrète (pas comme dans les films pokémon) qui ne dérange pas du tout et des dessins simples mais beaux. Mais en se disant que ce film à été fait avec un des budgets les plus grands du japon, je dirais que ça manque quand même de quelque chose.

Image

Scénario

Le film se situe en Angleterre a Londre au XIXème siècle tout marche encore à la vapeure. Le petit Ray Steam fils d'un inventeur vit avec sa mère pendant que son père Edward Steam et son grand père Lloyd conduisent des recherches. Un jour son grand père lui envoie par la poste une boule appelée la steamball qui est le fruit des recherches de Edward et Lloyd. Elle est capable de produire d'énormes quantités d'énergie. Ils est ensuite poursuivi par des hommes qui veulent s'en emparer et se fait enlever. Il est emmené Dans un centre de recherches ou il découvre que son père qui a eu un accident est devenu une espèce de cyborg. Il lui explique que grâce a un financement de la compagnie O'Hara un fabrique d'armements. Londres se prépare à inaugurer l'Exposition universelle où les machines à vapeur seront à l'honneur et O'Hara veut en profiter pour vendre des armes aux armés de différents pays. Lloyd Steam Semble être contre l'utilisation de la tour steam, tour qui avait été construite par lui et son fils pour marcher avec les steamballs, et tente de la saboter à l'aide de Ray. Edward, lui, veut à tous prix la faire décoller.

Ce film est vraiment très compliqué à comprendre notamment parce que il manque d'un adjuvant fixe, un vrai méchant.

Image

Mon avis final

Le film est assez bon avec de très beaux dessins et une bonne animation mais si au début on est emporté dans l'histoire et dans le style très steampunk, On se lassera facilement vers la fin du film, appart si on est un vrai fan de steampunk.

Image

mais, ce n'est que mon avis



Message édité 4 fois. Dernière édition par Bubble le 24/06/14 à 18:00.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/08/13 à 07:15

Alors là je suis pas vraiment d'accord.


Ce film est une perle.

L'animation est magnifique. Car beaucoup sont encore fait à la main. Les musiques sont superbes et portent les scènes d'actions.


Mais surtout, des japonais ont fait un gros travail de recherches sur les XIX e siècle. Londres et la galerie de cristal est magnifique.

Ensuite, les machines sont remplies de détails.

mais là ou le film fait très fort : Le message sur la science. Deux visions s'affrontent : Celle du grand père face à son propre fils. On voit finalement comment la science peut corrompre autant qu'elle peut aider.

Et surtout, ils ont poussé la technologie de la vapeur à son extrême. Tout semble probable et réaliste malgré la démesure.


Bien sur, il faut regarder le film en VO. Une pépite à savourer.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 10/08/13 à 11:34

Effectivement les dessins et les animation sont magnifiques. Mais même si l'histoire est originale le film a tendance a être lassant à la fin (surtout la version longue. 2h quand même.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/08/13 à 11:45

Alors explique moi en quoi il est lassant ?
Car je trouve pas qu'il y ait de temps mort.

Effectivement le rythme ralentit une fois le ballon récupéré, il y a un temps de pause jusqu'à l'activation de la ville volante mais après ça, cela s'enchaine jusqu'à l'explosion finale.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 10/08/13 à 12:14

C'est justement a ce moment que c'est lassant. Durant l'espèce de petite guerre contre Londres. Au début du film tu te dis "Oh trop cool le type il a un monocle et puis il roule sur une roue a moteur" et vers la fin tu te lasse. en même temps le début du film c'est toujours le meilleur moment. Mais ce film est super et pour cause il y a des gens géniales derrière.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Bubble le 24/06/14 à 17:58.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/06/14 à 11:40

Je n'allais pas faire un double post, mais encore une fois avec ce style de film, les animés ne sont clairement pas une affaire destinés aux enfants uniquement.

Bubble avait apporté un point de vue, j'apporte le mien.


Combien cela va me couter ?

Vous me connaissez, plus radin que moi , y a pas. Aujourd'hui vous trouverez ce chef d'oeuvre pour un euros symbolique. Allez, je suis médisant, rajoutez les frais de port et vous dépenserez au maximum 5 euros.

Donc le point radin est validé.

Les graphismes.


Oh là là. Avec ce film, je suis au bord de l'orgasme visuel. Très peu d'utilisation de l'ordinateur et donc de la 3D, des décors encore réalisé à la main. Même en dvd, cela fourmille de détails. On plonge avec ravissement dans l'Angleterre Victorienne. Et c'est tout juste si on arrive à sentir l'odeur du charbon et de l'huile des mécanismes.

Un bon moyen de vous convaincre et de vous proposer cet extrait de 5 minutes qui vous plonger dans l'ambiance, mais malheureusement il est en anglais.

http://www.youtube.com/watch?v=LqD7PVHrI64

Donc, point flatter la rétine : Validé.

Les musiques et les doubleurs.


Là, j'obtiens un orgasme auditif. C'est puissant, c'est fort. Les thèmes me filent encore le frisson de plaisir qui m'indiquent qu'on plafonne dans les hautes sphères. Et bien sûr, ce film EST à regarder en VO. Il n'y a pas d'autre chose à dire. Toutes les voix collent aux personnages, que cela soit la voix si particulière de Ray, la voie énervante de Scarlet ou celle de son majordome lèche cul à mort, Simon.

Point flatter l'oreille : Validé.

L'histoire.



Et là j'ai un orgasme de l'esprit : Ce film visite une de mes période préféré : L'ère Victorienne. A l'époque où la Science s'installe dans tous les aspects du quotidien. Et c'est là le coeur de ce film : Une réflexion sur la Science et ce que l'homme peut en faire : Le mal comme le bien. Et bon sang que le voyage est fun et prenant. Tous les éléments cités avant, musique, graphismes font que chaque scène est à regarder la bouche ouverte en extase. Les moments de répit sont très courts et le film monte en puissance crescendo avec les créations des trois générations des personnages principaux. L'atmosphère de ce film est unique et on a un vraiment l'impression de voyager dans le temps.

Point histoire validé.

Conclusion.

Ce film est un chef d'oeuvre. Il n'a aucun défaut en lui même. Il est parfait, il est à regarder au plus vite.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial