Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Vlog] Avis sur Alan Wake + DLC

Bas de page

Message laissé le 09/07/13 à 11:46

Les vacances, la farniente, la fainéantise. Une vidéo fainéante qui ne fait même pas de fondu mais si vous voulez mon avis sur Alan Wake, il y est. j'ai fait de très mauvaises coupures même pas foutu d'en faire deux corrects mais bon j'ai changé la compression en court de route et je ne vais pas la réuploader.

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Le_pfzV98yk&feature=youtu.be

On sent que c'est les vacances quand même.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/07/13 à 14:30

Ca manque de vidéos du jeu, dommage car la cinématique du début est pas mal. Le coup de la lampe torche me fait penser à un autre jeu où l'on joue avec des étudiants qui sont dans leur lycée ( en binome ), l'un tient une torche pour affaiblir et l'autre inflige les dommages.

T'as l'air assez déçu du jeu, tu aurais préféré un heavy rain-like pour que le jeu colle plus à un "film" comme tu l'aurais souhaité?



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 09/07/13 à 15:12

Ce qui m'agace ce sont les jeux vidéo qui se prennent pour des films. Et ce n'est juste pas la même chose, pas la même façon de raconter les histoires, ici le Gameplay apparait plus comme du remplissage entre deux séquences de scénario ce sont ces passages qui sont faibles car le scénario est actuellement pas mal.

le jeu ne m'a pas vraiment déçu car je le considère bon mais je pense qu'il aurait pu être tellement plus, avec un aspect enquête plus poussé par exemple ou en variant un peu plus la composante combat. Il faut quelque chose en plus surtout si l'histoire ne peut pas être influencé par les actions du héros. Sans compter ce délire de la fin qu'ils ne veulent pas donner durant deux DLC qui m'a passablement agacé. Alan Wake pour moi est bon mais imparfait et surtout aurait pu être plus complet et mieux conçu.

Vous voulez un jeu qui combine gameplay et story telling dans une forme hybride? Essayez Bastion.

Plus de vidéos du jeu ? Un temps d'editing que je n'ai pas a consacré malheureusement. Le trailer était juste pour se faire une idée.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/07/13 à 15:53.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/07/13 à 16:32

En gardant en tête que je ne l'ai pas terminé, j'ai un énorme soucis avec le fond ( Et qui touche aussi au gameplay pour une fois. ), c'est que justement, si je suis beaucoup plus tolérant que Third sur l'idée de jeu/film, ce titre ne fait pas l'effort ( Ou le loupe ? ) qui peut rendre le mélange agréable.

Cet effort, c'est une prise de conscience des restrictions issues tant du cinéma que du jeu vidéo. Le cinéma est un art très codé qui respecte certains impératifs de confort, si tu décides de faire un jeu/film, tu dois respecter tant le joueur que le spectateur. Alan Wake, de ce que j'en ai fait, ne trouve pas un dosage suffisant.

Par exemple, l'avancée du personnage pose le problème de celle propre aux jeux vidéos, nous sommes dans une logique de niveaux, ce qui ne fonctionne pas vraiment quand on le mélange avec les habitudes cinématographiques. Se contenter d'un "J'avance => Obstacles => J'avance => Obstacles." ne va pas nourrir l'intrigue de ton film.

Passé la première rencontre, Allan pourrait tuer des créatures de l'ombre, des orcs ou des terroristes, il s'en porterait de la même façon. Où je veux en venir, c'est que le jeu est imperméable à son propre aspect gameplay car les éléments qui le composent ne sont que des éléments pour trouver une raison à Allan pour sortir son flingue.

Ca passerait si le jeu se voulait influencé par un film concon où un héros badass va tuer des trucs, parce que bon. Il a des couilles. Ce n'est clairement pas le cas d'Alan Wake qui va plutôt chercher du côté du téléfilm Kingien.

Bref. Je n'ai pas de problème avec les jeux qui se prennent pour des films ( Plus avec les films qui se prennent pour des jeux. Coucou SH. ), mais proposer quelque chose de viable dans ce format demande une maîtrise tant du support vidéo-ludique que cinématographique, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

Cela dit. J'aime bien le jeu, hein. L'ambiance est cool, l'histoire sympa, mais comme le dit Third, ça aurait pu et dû être tellement plus. Une expérience agréable, mais que j'ai trouvé potentiellement dispensable.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/07/13 à 19:20

Bon je l'ai terminé aujourd'hui, car j'avais pas grand chose à faire...

J'me suis fait chier, mais c'était tellement fulgurant, seul l'histoire était sympa, et c'est bien le seul atout du jeu à mes yeux.

Third à déja tout dit, mais en prenant en compte que le jeu à que le scénario qui vaux réellement le coup, la fin du jeu qui n'en est pas une, c'est juste frustrant...

C'est répétitirépétitirépétitirépétitif, c'est tout le temps le même schéma, tant pour l'apparition des ennemis que la manière de les abattre.

Au niveau des personnages, bon y'en a des sympas, mais leurs têtes nom de dieu, leurs têtes... On aurait pu faire un chara-design plus moche, mais ça aurait été celui de Demon's soul. (Après les persos reste sympa, palme d'or aux vieux métalleux qui pètent les plombs).

Encore je m'estime heureux, j'ai payé le jeu 1$, mais je plains tellement les gens qui l'ont acheté 40€ à la sortie du jeu.

La fin est peut-être dans le DLC (que j'ai d'ailleurs) mais si c'est pour me retaper un jeu répétitif à souhait, j'suis vraiment pas tenté pour le coup.

De mon point de vue Alan wake, c'est caca.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Poring le 21/07/13 à 19:21.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial