Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de BlueLombaX > Les jeux vidéo > #1 Test Game Boy n°1 : Pokémon Version Rouge et Bleue

Bas de page

Message laissé le 05/07/13 à 17:59

Pour mon premier test, avant de commencer à vous parler du jeu, petite explication sur ma manière de faire. Mon test sera en deux parties : une partie présentation autour de l'histoire du jeu ( avant-sortie, succès etc... ) puis du test en lui-même où je traiterai en détail les éléments communs aux jeux ( Graphismes etc... ) et chaque point à dire sera classé + si c'est convenable, - si c'est médiocre. Et en conclusion, je conseillerai le jeu en reprenant surtout ses points forts et je donnerai une note purement subjective qui ne reprend pas les points cités précédemment mais est plus une note sur l'échelle du fun apporté par le jeu que je présente. Elle n'est surtout pas à tenir en compte.
Le mieux c'est que vous lisiez et que vous me disiez ce que vous en pensez après.

Et pour ma première présentation, quel meilleur jeu que celui où tout a commencé pour moi ? Bien que vous devez sans doute connaître les jeux qui vont suivre, voire même la série, c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Et si vous me dites que c'est un peu con pour un premier test, alors dites vous que c'est plus un hommage pour moi, juste pour les heures, que dis-je, les années de fun que ce jeu m'a procuré.
Voilà, en espérant vous divertir, bonne lecture !

Image

I - Présentation

Image Image

Pokémon Version Rouge ( à gauche )/Version Bleue ( à droite ) est un jeu d'aventure-RPG développé par Game Freak et édité par Nintendo sur Gameboy. Sortis en 1996 au Japon sous le nom de Poketto Monsuta en premier lieu, puis ensuite Pocket Monster qui donnera l'abréviation Pokémon, puis en 1998 en Amérique et en 1999 en Europe. En réalité, Pokémon Version Bleue est une version améliorée de Pokémon Version Verte ( sortie uniquement au Japon ). Les jeux ont été totalement remaniés entre les sorties Japonaise et Américaine-Européenne, ce qui explique une différence au niveau des sprites des Pokémon et l'intervalle de temps entre les sorties. Les jeux font un énorme carton dans le monde entier cumulant 12 millions de ventes et relançant au passage les ventes de la console portable de Nintendo. Il s'agit de la meilleure vente de la Gameboy mais également tous RPG confondus. En effet, le concept de capture de toute la Pokémonopédie ( mélange entre Pokémon et Monstropédie ) et d'échange des créatures entre les joueurs ( quelle que soit la version ) est ravageur et c'est là où se situe la différence entre les deux versions du jeu, certains Pokémon sont beaucoup plus rares voire introuvables dans une version et il faut donc demander à un ami/autre joueur etc... qui a l'autre version de vous échanger un Pokémon que vous ne pouvez pas avoir autrement contre un autre Pokémon que la personne en face ne peut avoir également. C'est bien la seule différence car dans le fond les jeux sont rigoureusement identiques, mêmes qualités, mêmes défauts et même scénario. Le jeu est en vue de dessus pour l'aspect Aventure et se joue comme un RPG au tour par tour pendant les phases de combat contre des Pokémon sauvages ( capturables ) ou des Pokémon de dresseurs ( non capturables ).

Image

Pikachu, le tout premier Pokémon de l'Histoire, véritable mascotte de la série et figure emblématique de Nintendo aux côtés de Mario et Link.

II - Test

Image

Image

Image

Image

Le héros ( Red par défaut )

Image

Votre ami et rival depuis notre plus tendre enfance que vous serez amené à croiser souvent et donc à combattre ( Blue par défaut ). Il est également le petit-fils du Professeur Chen.

Image

Le Professeur Chen, scientifique reconnu dans le monde entier dans le domaine des Pokémon. Il vous donnera le choix de votre premier Pokémon. Il vous demandera également de compléter le Pokédex ( sorte d'encyclopédie sur les Pokémon ) en les rencontrant pour savoir à quoi ils ressemblent puis en les capturant pour connaître leur description. Il est également le grand-père de votre rival.

Image

Au début, le jeu vous propose de partir à l'aventure avec un des 3 Pokémon starters qui sont ici respectivement de gauche à droite : Bulbizarre ( type Plante ), Salamèche ( type Feu ) et Carapuce ( type Eau ). Pour augmenter la difficulté, votre rival prendra le Pokémon dont le type sera avantagé par rapport au vôtre.

Le but est ensuite de capturer d'autres monstres pour agrandir votre équipe et les faire évoluer, aussi bien au sens propre ( changement d'apparence ) qu'au sens figuré ( augmentation de la puissance, appréhension de nouvelles techniques de plus en plus redoutables etc... ). La stratégie se base sur la parfaite utilisation des forces et des faiblesses de chaque type ( qui sont ici au nombre de 15 ). Il vous faudra aussi parfois vous servir des capacités de certains Pokémon en dehors des combats comme par exemple les Pokémon musclés qui vous aideront à pousser des rochers ou alors les Pokémons aquatiques qui risquent de vous être utiles si vous devez traverser une mer. Il vous faudra pour cela acquérir ces capacités sous la forme de capsules pour faire apprendre des attaques. Il y en a en tout et pour tout 55 dans cette première version. 50 sont à utilisation unique et peuvent être apprises naturellement par le type de Pokémon en question ( ce sont les CT Capsules Techniques ) tandis que les 5 autres sont à utilisation illimitée et ne peuvent être apprises autrement ( ce sont les CS Capsules Secrètes ).

Image

Carte de la région de Kanto.

Votre objectif est de parcourir la région de Kanto en partant du Bourg Palette ( village du début de quête ), affronter les 8 champions d'arène ( spécialistes d'un type précis de Pokémon ) des villes concernées pour obtenir leur badge et ainsi accéder au défi ultime : affronter la Ligue Pokémon située au Plateau Indigo et constituée du Conseil des 4 ( 4 dresseurs spécialisés dans un type comme les champions mais beaucoup plus forts que ces derniers ) et du Maître qui possède une équipe variée. Le défi est coriace.

Image

La Team Rocket, une organisation criminelle qui a pour vocation de voler les Pokémon d'autres dresseurs pour s'accaparer leur pouvoir et ainsi dominer le monde. Un de vos objectifs sera d'empêcher la Team Rocket de nuire puis de démenteler leur organisation.

Image

Giovanni, directeur en chef de la Team Rocket



Graphismes : ( Bourg ) Palette de couleurs réduite

Image

+ Les graphismes sont convenables dans leurs détails et dans leurs couleurs monochrome noire et blanc sur la première Game Boy.
+ Les Pokémon sont bien réalisés et assez bien détaillés.



- Les graphismes sont en revanche très décevants sur Game Boy Color. En effet, sur cette dernière, le jeu ne se limite qu'à une seule couleur dominante durant tout le jeu et qui est en parfaite correspondance avec la version jouée ( rouge pour Pokémon Rouge et bleue pour Pokémon Bleu ), seul votre personnage et quelques éléments de décor se démarquent par une couleur différente.

Ambiance sonore : Des musiques mémorables mais vieillies

+ Pour l'époque, les musiques étaient très bonnes. Et aujourd'hui encore, elles s'accordent parfaitement avec l'environnement, ou alors pendant les combats où la musique des champions est différente de celle des dresseurs classiques.
+ Les bruitages des attaques correspondent parfaitement malgré le faible nombre d'animations.
+ Les musiques restent en tête.

Musique pour exemple : http://www.youtube.com/watch?v=biqub2kWeFs

- Malheureusement, les musiques ont aujourd'hui pas mal vieilli.
- On recense peu de thèmes par rapports aux versions suivantes. On retrouve le même thème beaucoup trop de fois dans les villes ou sur les routes mais surtout dans les maisons où c'est majoritairement le thème de Jadielle/Argenta qui est joué ( et qui est loin d'être le meilleur ). La répétitivité de ces thèmes finit par entraîner la lassitude.

Gameplay : Un gameplay à la simplicité ( bleu )bluffante

+ Dans les phases hors combat, le personnage se déplace de case en case et réagit très bien, même à bicyclette.
+ Le menu est très clair et très complet, on trouve très vite ce qu'on veut et on navigue très facilement.
+ L'interface des combats est aussi bien pensée que claire. Aucun défaut à ce niveau.

Scénario

Il est très difficile de parler de scénario dans ce jeu. Votre seul et unique but est de devenir Maître Pokémon à la place du Maître Pokémon en raflant au passage les badges des champions d'arène. L'intervention de la Team Rocket n'a aucun but scénaristique.

Durée de vie : Plus de 151 heures en perspective

+ Une durée de vie de plus de 20h minimum juste pour la quête principale : Battre la Ligue Pokémon et en devenir le Maître.
+ 151 créatures à capturer puis à dresser jusqu'au niveau 100.
+ Possibilité de combattre ses amis. Le jeu est très loin d'être avare en heures jouées. Et même si les versions plus récentes sont encore plus longues, on y retourne pour le simple plaisir nostalgique.

Plaisir de jeu : La difficulté ? Résister à la lassitude

+ On progresse de façon continue dans le jeu sans jamais véritablement être bloqué et l'adversaire a toujours un niveau presque égal par rapport au vôtre. La difficulté est très bien dosée et les membres de la Ligue vous donneront du fil à retordre.

- Les combats sont trop nombreux par moments, et combiné à la longueur d'une grotte remplie de Pokémon sauvages qui vous retiennent pendant pas mal de temps risque de montrer une pointe de répétitivité et donc de lassitude.

Conclusion :

Dois-je le conseiller ?

Absolument ! Ce premier opus, même si il a quelque peu vieilli dans la forme à cause des versions plus récentes reste une référence et est un meilleur challenge en terme de difficulté et juste pour parcourir la région d'une des meilleures versions réalisées à ce jour. Et surtout, par sa simplicité, le jeu convient à tout type de public et est un excellent jeu pour commencer dans le domaine du RPG. A faire absolument.

Et si je devais lui donner une note ?

19/20

Image



Message édité 4 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 05/07/13 à 18:21.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 05/07/13 à 19:29

Bon test,avec une bonne formule et u peu d'humour parfaitement dosé. Néanmoins ton article me semble un peu chaotique,mais ça va s'arranger avec le temps. Pour ce qui est du jeu,il n'a plus rien a prouver. C'est un must,rien d'autre a ajouter.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 05/07/13 à 19:52

Ouh là j'ai eu peur. Quand on lit "pokemon" et "premier test", on a de quoi avoir peur car tu t'es attaqué à un des plus grands monuments du jeux vidéo qui a créer un genre à lui tout seul.

Le test me semble néanmoins bon mais sans plus. J'aurais voulu de l'inédit, apprendre des choses avec des anecdotes.

Par exemple, le créateur a eu l'idée de pokemon quant il jouait à un jeu Gameboy avec cable link. Une chenille se promenant sur ce cable , il eu l'idée de créer de petits monstres que l'on pourrait échanger avec ses amis.

Et un petit truc, c'est le manque d'objectivité. Ne le vois pas comme un mal mais sur ce type de jeu, il faut être objectif.
Par exemple, certains pokemons, lorsque c'est ton pokemon au combat, ont une apparence absolument dégueulasse (pauvre tortank Smiley : lag29.gif).
Ou les musiques qui étaient très adaptées et qui était bien pour un Gameboy, pas vieillot selon les critères de la console (brrrr la musique de lavanville *peur*).

J'ai hate de voir l'avis de Pity Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

En conclusion, bon test mais encore quelques petits progrès (attaque toi à moins gros la prochaine fois). D'autant plus que les qualités de ce jeu ne sont plus à prouver, il faut de l'inédit Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 05/07/13 à 22:35

Merci à vous deux pour vos avis aussi constructifs qu'encourageants.

Pour ma formule de tests, je me suis assez inspiré de sizefac dans les grandes lignes. Mais mon but est de séparer ce qui va et ce qui ne va pas sur chaque point du jeu en insistant clairement sur les nuances. ( par exemple : graphismes très colorés mais textures moches ). Content de voir que ma méthode vous plaise, je vais donc la garder.

ghost : Chaotique dans quel sens ? Trop d'images ? Texte mal organisé ?

Si c'est trop d'images, le logo de la console, des développeurs etc... c'est purement volontaire. Ca fait partie de ma formule. En insérant les logos comme à la lancée du jeu en question, j'ai pensé que ça mettrait dans le bain. Tu n'aimes pas ?
Et si c'est une mauvaise organisation du texte, c'est parfaitement possible mais j'ai pourtant bien essayé de faire gaffe en séparant le test de la présentation.
Plus de précisions s'il-te-plaît.

Linsku : Certes, uniquement dire ce qui a déjà été dit des millions de fois c'est inutile.

Par contre, pas assez objectif ? Pourtant, c'est ce que je me suis efforcé de faire. Comme je l'ai dit, le principe de mes tests c'est de pointer aussi bien les défauts que les qualités de chaque point. Si j'étais subjectif, je n'aurais mis aucun défaut.
Et si tu parles de la note, je l'ai dit, elle n'est aucunement à prendre comme référence. C'est plus un "degré d'amusement" qu'une note réelle ou la moyenne des qualités et des défauts.

Et comme je l'ai dit, mon premier test se devait d'être un jeu qui m'est exceptionnel. Certes, bonjour l'hommage étant donné que c'est juste du déjà dit et redit et que au final c'est plus une merde qu'autre chose mais voilà, c'est ce que je voulais. Bon, après peut-être que j'ai vu trop grand pour un premier test j'en ai conscience et certes, un jeu exceptionnel mérite une présentation exceptionnelle. Mais rien ne m'empêche de rajouter des éléments et de compléter, n'est-ce pas ?

Mais je vais vous dire honnêtement, pour mon premier test, je suis content de voir que vous le trouvez quand même "bon".

Et pour après, je te rassure, j'ai beaucoup plus de choses à dire sur les prochains jeux que j'ai prévu de faire.

Encore merci à vous deux d'avoir pris la peine de vous exprimer. J'espère ne plus vous décevoir pour la prochaine fois.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 05/07/13 à 22:36.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 06/07/13 à 01:50

Le jeu a mal vieilli, c'est une évidence. Avec toutes les améliorations qu'on a eu avec toutes les suites de la série, c'est inévitable et c'est, je pense, la preuve que la série a toujours bien évolué (tout du moins là-dessus).

Après, difficile d'essayer de tester un jeu aussi connu, et tant de fois testé auparavant, de manière objective. Le test reste, je pense, un test de plutôt bonne qualité (n'étant pas un expert en tests après, mon avis là-dessus n'a que peu d'importance) mais qui n'a que très peu d'intérêt, malheureusement, pour tous ceux qui connaissent déjà le jeu. A la limite, quelque chose de subjectif aurait été surement plus personnel et, pour le coup, plus plaisant à lire je pense. Enfin même comme ça je pense que tu t'en sors plutôt bien, c'est plutôt bien écrit, ça se laisse suivre sans souci ni rien et ça se sent que tu tiens à ce jeu. Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux Smiley : lag11.png

Ah et Linsku, ton anecdote, beaucoup de gens la connaissent aussi tu sais, et puis trouver des anecdotes peu connues sur un jeu aussi connu tout en pouvant les intégrer dans un test est une chose très difficile je pense.

N'hésite pas à poster d'autres tests, là, le choix du jeu était peut-être un peu risqué mais par la suite ça ne pourra qu'aller mieux Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/07/13 à 10:27

Je sais bien que cette anecdote est connue mais bon, ça a été la première qui m'est venue à l'esprit Smiley : icon_yeux_triangle1.gif"

Sinon je rejoins l'avis de Pity sur le test qui est tout à fait bon, hâte de voir le suivant:-D



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 06/07/13 à 18:01

Merci beaucoup Pity, ça me fait très plaisir.

Ce premier test, c'était plus un essai qu'autre chose. Ce n'est que maintenant que je réalise qu'il aurait mieux valu que je commence par un autre jeu.

Mais si pour un premier test, vous le trouvez bon, alors c'est ce que je veux entendre et ça me permet de savoir si je peux continuer ou pas.

En revanche, si il y a bien une chose pour laquelle ce jeu se démarque, c'est bien par sa difficulté. Certes, j'ai dit qu'elle était progressive et faisait un bon challenge mais par contre la Ligue... ouille ouille ouille ça fait mal aux c******* puisqu'il n'y avait aucun moyen de faire du levelling.



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 06/07/13 à 18:03.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 06/07/13 à 19:03

Quand je dis chaotique,je vaux dire que le texte est parfois mal organisée. Exemple,au début tu dis d'abord la présentation,puis les + et les -. Ok mais après la présentation,tu fais un test classique,tu fais les + les - puis tu retournes au classique... Ça vient peut-être de moi mais je trouve ça confus. Mas pour le reste c'est du tout bon.



Message édité 1 fois. Dernière édition par ghost rider 6 le 06/07/13 à 19:05.



- - - - - - - - - -
Notre vie ne nous appartient pas. Nous sommes lié aux autres. Hier,aujourd'hui et demain.

Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 06/07/13 à 19:57



Citation :


DracoLombax a écrit :

Linsku : Certes, uniquement dire ce qui a déjà été dit des millions de fois c'est inutile.

Par contre, pas assez objectif ? Pourtant, c'est ce que je me suis efforcé de faire. Comme je l'ai dit, le principe de mes tests c'est de pointer aussi bien les défauts que les qualités de chaque point. Si j'étais subjectif, je n'aurais mis aucun défaut.
Et si tu parles de la note, je l'ai dit, elle n'est aucunement à prendre comme référence. C'est plus un "degré d'amusement" qu'une note réelle ou la moyenne des qualités et des défauts.

Et comme je l'ai dit, mon premier test se devait d'être un jeu qui m'est exceptionnel. Certes, bonjour l'hommage étant donné que c'est juste du déjà dit et redit et que au final c'est plus une merde qu'autre chose mais voilà, c'est ce que je voulais. Bon, après peut-être que j'ai vu trop grand pour un premier test j'en ai conscience et certes, un jeu exceptionnel mérite une présentation exceptionnelle. Mais rien ne m'empêche de rajouter des éléments et de compléter, n'est-ce pas ?

Mais je vais vous dire honnêtement, pour mon premier test, je suis content de voir que vous le trouvez quand même "bon".

Et pour après, je te rassure, j'ai beaucoup plus de choses à dire sur les prochains jeux que j'ai prévu de faire.

Encore merci à vous deux d'avoir pris la peine de vous exprimer. J'espère ne plus vous décevoir pour la prochaine fois.




Je me rends compte que j'avais oublié de répondre à ça, excuse-moi.

Déjà, désolé si tu as mal pris mes propos. Ce n'est pas du tout une critique négative, c'est uniquement pour dire mon avis, que tu prennes ce qui t'arrange et que tu t'améliores avec ! Ce n'est pas du tout pour te démoraliser Smiley : lag18.png
Et j'ai moi-même un gros défaut, c'est d'oublier de dire ce qui va car j'oublie de dire "tu fais bien ça, continue". Voilà pourquoi l'aspect de mes critiques (je vais tenter de corriger ça).
Maintenant, voilà les blorkiens prévenu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je vais tenter de dire ce qui a été Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

- l'article aéré etr non pas un gros pavé (peut-être même diminuer un peu le nombre d'images car, comme disait ma prof de français, on a oublié ce que tu disais 3 lignes plus haut à cause de détails)
-- artcile très bien construit, on sent une trame là dessous
- nombreux point de test
- tu mets les avantages ET les inconvénient
- etc

Bref continue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour l'objectivité, ben c'était une sorte de ressenti. Comme je te l'ai dit certains points me semblaient fort objectif et on te sentait oscillé entre objectif et subjectifsans savoir quoi choisir.
Je sais pas si tu comprends ce que j'essaie de dire xD

Néanmoins, je le redis, j'ai hâte de voir ton article suivant.

Ps: ah le leveling sur la pokemon bleu, une grande histoire de haine xD



- - - - - - - - - -
Image
L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.
Origine de mon avatar

Message laissé le 06/07/13 à 23:06

Ah Pokémon, sans doute l'un des meilleurs jeux jamais créé. Les gamins s'arrachaient les cheveux pour l'avoir tandis que les plus grands avaient une certaine pudeur ( jouer à pokémon c'était être un gamin pour les autres) mais ils étaient tout autant accros.

J'ai commencé avec la version bleu et quel plaisir, quel monument. C'était novateur, rafraichissant, créatif, tout simplement une grosse claque. Le coup des deux cartouches c'est du génie, à une époque où les jeux GB se jouaient solo, les joueurs se regroupaient pour faire des échanges avec le cable link d'un pauvre mec qui avait le malheur de dire qu'il en avait un.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/07/13 à 23:57



Citation :


Siderth a écrit :
Ah Pokémon, sans doute l'un des meilleurs jeux jamais créé. Les gamins s'arrachaient les cheveux pour l'avoir tandis que les plus grands avaient une certaine pudeur ( jouer à pokémon c'était être un gamin pour les autres) mais ils étaient tout autant accros.

J'ai commencé avec la version bleu et quel plaisir, quel monument. C'était novateur, rafraichissant, créatif, tout simplement une grosse claque. Le coup des deux cartouches c'est du génie, à une époque où les jeux GB se jouaient solo, les joueurs se regroupaient pour faire des échanges avec le cable link d'un pauvre mec qui avait le malheur de dire qu'il en avait un.




Et je ne peux que te donner entièrement raison. Pour moi, c'est clairement le jeu auquel je dois tout. Ma toute première vraie expérience vidéoludique, LE jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéo, LE monument qui continue à me faire rêver et replonger dedans encore aujourd'hui. J'ai eu la Version Bleue à Noël avec la Game Boy Color violette et un cadre super classe avec tous les Pokémon de la 1G quand j'avais 5 ans. Ca va bientôt faire 14 ans et pfiou je m'en souviens encore.

Malheureusement, j'étais le seul de l'école quand j'étais gamin à jouer aux jeux Pokémon. Les autres ne connaissaient que grâce au dessin animé, aux cartes à jouer ou autres goodies, ce qui fait que je ne connaissais personne avec qui échanger.

Et c'était pour honorer ce chef d'oeuvre que j'ai décidé d'en parler pour mon premier test.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 07/07/13 à 10:07

Pokémon restera comme une révolution des jeux de consoles portables comme zelda ou mario. Rien que de pouvoir "partager" le jeu ( combat 2 joueurs, échanges ) était une avancée considérable pour l'époque. J'avais beau avoir été mis sur le cul par zelda 1 mais je me suis pris une nouvelle baffe comme j'en ai rarement connu.

Le dessin animé à énormément contribué au succès du jeu, c'était devenu un effet de mode incroyable pour l'époque. Fini le temps des pogs, il fallait avoir sa gameboy et son stock de piles dans les cours de récré.

Ce fut aussi le début des dérives avec le cable link qui servait de cheats ( le dédoublage d'objets/pokémons entre autres ) ou simplement pour avoir les trois pokémons de base qu'on ne pouvait avoir que de cette manière ( je crois qu'on ne pouvait pas les obtenir à la régulière ).



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 07/07/13 à 23:37

On ne pouvait pas les obtenir à la régulière à l'exception de pokémon jaune (qui est toujours resté une exception pour ça).



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 08/07/13 à 00:52

Content de voir que mon premier sujet de test suscite autant d'intérêt et de retours. Merci à tous. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 09/07/13 à 15:17

Même chose que mes voisins du dessus, et merci pour ce test assez costaud, j'ai apprécié qu'il soit aéré et aille à l'essentiel Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/07/13 à 15:58

En fait, mon but c'était de faire comme sizefac pour le début, à savoir entrer dans le vif du sujet en plantant le décor du jeu.

Puis mon trait d'originalité arrive au moment des "points positifs" "points négatifs". En effet, là où sizefac range dans une seule catégorie ( bonne ou mauvaise ) tout un élément du jeu ( graphismes, ambiance sonore etc... ) moi j'ai décidé de rentrer dans chaque élément puis de catégoriser les détails et pas seulement l'élément entier. Moi je pars du principe que tout n'est pas entièrement bon et pas entièrement mauvais. Comme je l'ai dit, par exemple les musiques peuvent être adaptées au contexte du jeu ( ce qui est un bon point ) mais elles peuvent très bien rapidement devenir répétitives ( ce qui est un mauvais point ). Pointer autant les défauts que les qualités dans les moindres détails, je trouve que c'est un bon compromis.

Merci Cotton. Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 09/07/13 à 16:04.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial