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Message laissé le 22/06/13 à 20:18
Citation :
maitremirage a écrit : Jet Set Radio 2
Message laissé le 22/06/13 à 20:51
Quartrez a écrit : Citation : maitremirage a écrit : Jet Set Radio 2
Quartrez a écrit : Citation :
Ben, tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose Mais pour l'instant, je vais essayer de finir le premier avant de faire celui la
Message laissé le 22/06/13 à 23:32
Une tuerie ce jeu, j'adorais me la jouer à la GTA ( faire le branleur en fuyant les flics ). Pour un futur hardware de Sega, tout est possible. La vente des softwares est bonne, la qualité suit, la santé financière bonne aussi ( bien qu'appuyée par la maison mère certes ). La demande se fait sentir et croît au fil des ans sans pour autant être un tsunami. Il y a des éléments propices à un éventuel retour de Sega mais entre le dire et le faire, il y a une grande marche je pense. Dire que Sega est complètement mort reste une conviction personnelle, ce que je comprends et respecte. Pour moi, ils ne sont pas complètement morts car comme pour Nintendo, ils incarnent la véritable essence du jeu vidéo, pas comme Sony et Microsoft qui font ça que pour le pognon.
Message laissé le 24/06/13 à 10:48
Siderth a écrit :Dire que Sega est complètement mort reste une conviction personnelle, ce que je comprends et respecte. Pour moi, ils ne sont pas complètement morts car comme pour Nintendo, ils incarnent la véritable essence du jeu vidéo, pas comme Sony et Microsoft qui font ça que pour le pognon.
Tu schématises quand même un max...
Message laissé le 24/06/13 à 11:15
Soyons lucide : Une nouvelle console serait parfaitement casse-gueule ! Ceci étant dit, je pense que si Sega se focalise sur le développement de nouveaux jeux et que la qualité suit, on se retrouvera avec un poids lourd dans le milieu. Je dis avec la trailer du prochain Sonic en tête. Personnellement, ça titille mon intérêt.
Message laissé le 24/06/13 à 14:27
Freytaw a écrit : Tu schématises quand même un max...
Nintendo et Sega savent faire des jeux, les deux autres loustiques non. C'est aussi simple que ça, encore que je dirais que Sony s'en fout moins ( des jeux )que M$ qui s'en branle royalement.
Message laissé le 25/06/13 à 00:23
Halo semble tout de même être une solide référence dans le monde du jeux vidéo actuel. Non ?
Message laissé le 25/06/13 à 01:19
Je n'aime pas du tout perso. Il s'est fait une réputation car c'est le FPS le plus "jouable" sur console. ( en tout cas ça a été le premier). Perso j'ai fini Halo Reach et je me suis ennuyé ferme ( et j'aime les FPS en général) je suppose que je ne vois pas l'intérêt.
Message laissé le 25/06/13 à 05:12
Tu ne peux pas jouer à un Halo récent et juger de la qualité de la série. Surtout que Reach est considéré comme l'un des pires jeux de la série. Personellement, pour avoir joué au premier, je comprends parfaitement ce qu'il a contribué au FPS, et c'est vraiment un bon jeu. Et pour avoir regardé des vidéos d'Halo Reach, et c'est vraiment pas au même niveau qu'Halo Combat Evolved. Essaies Halo Combat Evolved, on verra ce que t'en penses.
Message laissé le 25/06/13 à 11:52
Halo est un jeu développé par Bungie Studios et non par Microsoft qui s'est juste contenté de racheter la boutique. D'ailleurs, le jeu était déjà bien avancé avant ce rachat. C'est indéniablement un très bon FPS mais c'est pas une référence comme on pu l'être des titres comme Quake ou Unreal.
Message laissé le 27/06/13 à 23:18
J'ai joué au premier un peu aussi pas aimé non plus au 2 en coop non plus enfin je crois je ne sais plus, y'avait bien du coop splitté dessus non? Pour l'époque j'avoue que c'est intéressant. Cherche pas c'est juste pas pour moi je ne saisis juste pas l'intérêt, j'aurais essayé. C'est un peu comme Gears of War j'y ai joué mais j'oublie très vite que j'y ai joué et même en coop je trouve ça chiant. Tu me demandes de te raconter ce qui se passe dans Halo, je ne sais même plus. Je n'accroche juste pas. Je peux comprendre que des gens aiment bien mais que ce soit le jeu que tout le monde attend j'avoue je ne pige pas du tout et à mon avis je le comprendrais jamais, tant pis et non je ne vais pas me racheter un autre Halo ! On est juste pas fait l'un pour l'autre
Message laissé le 28/06/13 à 00:48
Moi pour ma part, j'avoue que un nouvel hardware Sega, c'est mon grand rêve. J'arrête pas de le réclamer. Si seulement le marketing ne faisait pas n'importe quoi, on aurait la dreamcast 3 à l'heure actuelle. Je te maudis Sega Saturn, toi qui a détruit la confiance du public.
Message laissé le 28/06/13 à 01:37
Ne parle pas en mal de la Sega Saturn!!! En plus, ce n'est même pas la Saturn qui est à blâmer. C'est surtout un cumulatif des deux expansions de la Sega Genesis qui a éloigné le public, ça et le fait que Sega, pris de peur (injusitifiée, selon moi) par la Playstation, a devancé la sortie de la Saturn de 6 mois, ça a causé beaucoup de merde avec les dévelopeurs, et certains devs (comme EA) ont refusé de faire des jeux pour la Saturn... Ça et le fait que la Saturn a pas une architecture facile pour le développement. Mais ce sont les deux seuls points noirs de la Saturn, ça reste une vraie merveille de système avec d'excellents jeux. Ce qui a causé la demise de Sega, c'est d'abord et avant tout la 32X et la Sega CD. La Saturn et la Dreamcast ne sont que des victimes de cette avalanche commerciale.
Message laissé le 28/06/13 à 14:04
J'insiste, ce sont bien les marketeux a qui l'ont doit tous ces échecs. La première raison est celle que tu as cité, la sortie de la PS1 pour laquelle ils se sont dis que c'était mieux de sortir la console 6 mois avant avec aucun jeu parce que faut pas déconner, on va pas prévenir les développeur de la sortie avancée. Et le deuxième, vient des développeurs également, comme tu le disais, EA a refusé, mais ceci pour une seule raison, c'est que lors de la sortie de la Saturn, SEGA a demandé uniquement des jeux destiné à un public plus adulte tout en se réservant le public jeune à leurs propres jeux. Malheureusement, le public adulte n'était pas encore près pour cela à l'époque il faut croire, et le public tout court pas près à acheter une console sans promesse de jeu pour le début. La confiance envers SEGA baisse donc, les hardwares ne sont plus vendus, et la suite on la connais malheureusement tous T_T (pour ceux qui la connaisse pas, la suite c'est que Shenmue était un jeu magnifique )
Message laissé le 01/07/13 à 13:34
Vive Sega ! Ils sont bons, Sega... Ces gars... Sega.. Ok, je sors
Message laissé le 07/07/13 à 10:52
C'est surtout la faute de ses dirigeants qui ont pris des décisions inadaptées au contexte. Le MegaCD est sorti trop tôt, le 32X n'aurait jamais dû exister et la plus grosse erreur de Sega a été de croire que la 3D ne représentait pas le futur, chose que Sony et Nintendo ont eux bien compris. En soi, la Saturn n'est pas une mauvaise console, c'est juste qu'on lui a ajouté une VDP2 6 mois avant sa sortie et que tout le monde fut emmerdé par ça car elle était programmée pour un processeur. La plupart des jeux étaient codés avec un processeur unique et en avoir deux n'y changeait rien. C'est un peu ce que croyait Atari avec sa 64bits et on a vu le résultat.
Message laissé le 08/07/13 à 16:17
Gloire à Bubsy et Rayman sur Jaguar T_T (oui c'était une de mes consoles d'enfance ) En tout cas Siderth, je partage absolument ton point de vue Si ça a merdé, ce n'est pas la faute des soft ni meme de l'hardware lui même au final, juste que les "rajoute ça rajoute aussi ça dedans" des dirigeants pour que la console soit "plus puissante" l'ont complètement détruite. Et encore une fois, je pense que la cible visé par les jeux de la console (à part pour les classiques) n'était pas approprié car les jeux vidéos étaient un poil trop jeune encore :/
Message laissé le 08/07/13 à 17:04
C'est aussi eux qui ont annulés le projet Jupiter au profit de Saturn. Mais ça n'a pas empêché cette dernière d'avoir de très bons jeux 3D comme quoi. Bizarrement, le coup du dual core est plutôt bien passé avec la PS2 alors que ses concurrentes avaient toutes un processeur central. Pas au début évidemment mais ce le fut par la suite. D'ailleurs je me demande s'il faut y voir un parallèle avec les jeux PC dont l'utilisation de deux coeurs était devenue courante.
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