Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Indie horror games:des idées?

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 08/05/13 à 19:24

Il a un aspect de survie quand on sait que si on est repérer on est mort, bien sûr je suis d accord avec toi sur le fait qu'il manque le fait de devoir économiser les munitions, mais c'est le seul truc. Il y a des énigmes et un monstre particulièrement bouuuh rien que d'y penser...
Mais il ne faut pas oublier qu'il à était crée pour faire vivre une légende du paranormal, donc je pense qu'on peut le mettre dans cette catégorie.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 20/05/13 à 19:29

Après une quinzaine d'heures passées sur Cry of Fear, je ne pouvais pas ne pas faire un petit commentaire positif pour inciter ceux qui ne l'auraient pas encore fait à y jouer.

Il s'agit donc d'un FPS horrifique dans lequel on joue Simon, un jeune garçon qui se réveille dans une ruelle déserte d'une ville non moins déserte et qui, pour rentrer chez lui, va être la cible de créatures monstrueuses et de visions non moins monstrueuses.

Techniquement, ce n'est évidemment pas du dernier cri, mais l'ambiance est bien là, elle.
On explore pas mal d'endroits sombres en s'éclairant avec l'écran de son téléphone portable. Parmi les endroits explorés, pas mal d'endroits a priori pas inquiétants car faisant partie de nos vies quotidiennes, mais qui le deviennent par le fait qu'ils sont eux aussi déserts, ce qui suffit à faire prendre conscience qu'il se passe quelque chose d'anormal.
Les sons sont cohérents avec la mise en scène de l'action, discrets lorsqu'on explore un lieu moins dangereux que les autres, graves lorsque l'atmosphère s'alourdit, sans qu'un danger soit identifié, agressifs et avec un rythme rapide lorsque l'environnement nous met brusquement en péril (par l'irruption d'une créature ou l'apparition d'une vision, ou même tout simplement la lumière qui s'éteint).
Les créatures rencontrées, bien que techniquement pas très élaborées, sont inquiétantes par leur apparence, dans laquelle on retrouve, bien que difforme, une forme humaine, mais aussi par leur animation, qu'on pourrait qualifier de saccadée mais qui contribue à les rendre encore plus redoutables par le fait qu'elles sont rapides et imprévisibles dans leurs mouvements.
Les visions de Simon, elles aussi, contribuent à l'ambiance. Si elles représentent manifestement un délire dans la plupart des cas, on comprend qu'elles sont peut-être des indices sur une autre réalité, pourquoi pas la vraie réalitée, on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement après tout.

Les munitions sont loin d'être en quantité illimitée et cela contribue à se sentir en permanence en insécurité, car les armes de corps à corps ne sont pas très puissantes et ont surtout le désavantage de s'exposer aux créatures pour pouvoir s'en débarrasser.

Pour résumer, il faut que vous sachiez à quoi vous attendre en jouant à ce jeu. J'ai régulièrement flippé et ai très souvent été mal à l'aise, angoissé. Et même pas soulagé d'arriver à la fin.

L'aventure est assez longue et est assez difficile, même en mode normal (surtout pour les joueurs amateurs comme moi) aussi n'hésitez pas à y jouer en mode facile si vous craignez d'avoir une progression trop difficile.

Et une petite précision: c'est le moteur de Half-Life qui est utilisé.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 20/05/13 à 20:10

Je ne dis pas que Cry of Fear est sans doute un bon jeu en mode solo. Mais le mode coop est franchement décevant, on le finis en 2h. Il reste fun à jouer mais il est décevant.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 20/05/13 à 20:31

Je n'ai pas joué en mode coop' à vrai dire, je me demande si ça ne nuit pas à l'ambiance de ne pas être seul face à l'adversité.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 20/05/13 à 22:10



Citation :


Lag a écrit :
Je n'ai pas joué en mode coop' à vrai dire, je me demande si ça ne nuit pas à l'ambiance de ne pas être seul face à l'adversité.




Bah disons qu'avec mon ami, on passait plus temps à rire qu'a avoir peur. Le coop est très court, certains passages sont imcompréhensible (surtout au niveau des respawn, ta des armes qui disparaisse et d'autre non). Enfin faut tester le coop pour comprendre.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 23/05/13 à 20:45



Citation :


Poring a écrit :
Bah disons qu'avec mon ami, on passait plus temps à rire qu'a avoir peur.



Ouais, c'est pour ça que je ne suis pas trop chaud pour y jouer en coop Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial