Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Maturité et jeu vidéo.

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 25/03/13 à 19:20

Je pense que la maturité dans les jeux vidéos vient, en partie de comment les développeurs en parlent (phrase bateau). Mais surtout de la manière dont les joueurs la perçoivent. (phrase camion) Smiley : lag01.png

Exemple

Je me souviens qu'en jouant avec un pote aux minis jeux de Sly raccon 3, il me demande de lui spoiler la fin. Je lui parle de la fausse amnésie du héros. Et boum on enchaine avec un débat " A quel moment on devient un criminel? Par rapport à la violence du crime ou juste parce qu'on commis un seul petit délit, du style télécharger ? Ou avoir volé la sucette de Charlotte en maternelle"


Bon certes ce débat ce n'était pas Socrate, Platon et John Locke réunis, mais parler de ça pendant qu'on se contente de flinguer des cibles (dans le jeu pas en vrai). Moi je dis que la maturité c'est la manière dont on aborde une chose. En toute logique plus le truc serait abordé de façon "mature" plus on le sera en retour.


Et agir comme un primate pété de testostérone, décérébré, qui insulte le peu de filles qui jouent, juste parce qu'on a fragué un type à Call of en ligne, c'est tout le contraire de la maturité. Surtout que le gars en face devait surement être déconcentré, à force de se prendre pour un Warrior ou d'insulter une autre nana.


J'ai pris Call of pour l'exemple, mais que ça soit lui ou fifa ou autre. Mais c'est uniquement pour dire que ces jeux, parfois nous donne le droit à des cas extrêmes, des "joueurs" qui rendraient presque vraie la phrase, le jeu vidéo rend débile.





- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/03/13 à 19:21

Moi j'ai posé la question a mon frere et il a repondu que chacun fesait son propre sens de ce mot dans ce type de cas.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 25/03/13 à 22:47

La maturité est relative comme l'intelligence. On a évoqué GTA ( je pense au 4 ) dont le scénario rentre rapidement dans cette logique par le biais de Niko qui a vécu la guerre. C'est un des rares à poser des sujets sensibles sur la table et l'aspect violence en devient secondaire.

Après, est-ce qu'on peut faire rentrer le combat entre le bien et le mal dans la maturité? Peut-être dans certains jeux où l'on voit son ou ses personnages gagner en maturité au fil de l'aventure mais ça s'arrête là. Faire le bien ou le mal reste une question morale et pas mature.

* J'ai l'impression de tourner en bourrique avec ce sujet Smiley : lag18.png *



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 26/03/13 à 10:49

Je pense qu'il est vain d'essayer de définir ce terme, qui est hors propos. La seule raison pour laquelle on en parle, c'est à cause de son faux-ami anglais. Donc on ne peut que tourner en rond. Si l'on prend le jeu vidéo comme un art, vous avez déjà entendu dire d'une peinture qu'elle est immature ? Naïve oui, car c'est un mouvement artistique, mais pas immature. La seule fois où ce terme peut être employé, c'est pour situer une œuvre dans l'accomplissement d'un mouvement ou dans la carrière d'un artiste, mais pas pour la définir en tant que telle.

Personnellement, j'accorde une très grande importance à la salubrité d'un titre. Il en va d'ailleurs de même pour les films. C'est pour ça que j'abhorre la majorité des FPS et TPS, que je trouve tout simplement malsains. Mais c'est un critère « personnel », parmi bien d'autres.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 26/03/13 à 11:16

Yohmi résume bien.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial