Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Films, animes et séries > Harry Potter and the Goblet of Fire

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 28/11/05 à 21:55

(ou "Harry Potter ja Liekehtivä Pikari" comme on dit chez nous...)


Je suis allé voir ça hier, c'est encore plus nul que le précédent. 2 heures et demi de vide le plus total, plus aucune trace du côté un peu mignon des Harry Potter, celui-là n'est que déchaînement d'action, bébêtes en images de synthèse et violence...

[Edité : par Neo Mithrandil le 28/11/2005 à 15:56]



- - - - - - - - - -

Message laissé le 28/11/05 à 22:21

Etant donné que je suis pour le moment en froid avec ma connexion internet, et que celle-ci fait régulièrement ses valises (cherchez la métaphore), je ne m'étendrai pas en long et en large (histoire de ne pas avoir la frustration de perdre un long pavé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), mais je voulais agréer avec mes sentim...*kofkof* avec Nono, donc, que le quatrième opus est loin d'être concluant.

Bon, je ne m'attendais pas non plus à du grand spectacle, mais le réalisateur a réussi à gâcher de bons passages du livre (l'épreuve du dragon, quoi !! Punaise !), et même si il y avait de belles images (le labyrinthe), je n'ai pas réussi à savourer.

Il manquait ce je ne sais quoi qui était présent au premier film, qui le rendait ptete un tantinet plus "gentillet" mais beaucoup plus "magique" aussi.

A noter que pour l'épisode du bal, j'ai cru me trouver devant un passage de "teen-movie" (avec la zique de fond, etc).
Mais zut ! On est dans un monde magique, crotte de crapaud, pas dans le monde réel !!! Pas besoin de nous ressasser les sempiternels déboires amoureux d'adolescents en dérive, certes c'était présent dans le bouquin mais très franchement (et très égoïstement aussi), je m'en fiche.
C'est à la limite encore un des trucs les plus embêtants de l'histoire.

'fin voilà quoi.
Le troisième et le quatrième sont les bouquins les plus aboutis, et ce sont les films les moins réussis jusqu'à présent, c'est dommage.


EDIT: Ceci n'est pas un message qui a subi de nombreuses transformations. Smiley : lag18.png

[Edité : par Pherfalath le 28/11/2005 à 16:27]

RE-EDDIT: Fichtre, quasiment aucun smiley Smiley : lag26.gif

[Edité : par Pherfalath le 29/11/2005 à 15:05]



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 29/11/05 à 19:54

Je ne suis pas un super fan de la série. J'avais découvert le premier au cinoche et j'avais trouvé que c'était regardable. Je n'ai pas aimé le second et je n'ai rien calé au troisième. Vu que je n'ai lu aucun des tomes et que je ne compte pas m'y atteler je ne pense pas être le public le plus intéressé (ou intéressant, allez comprendre) pour ce genre de films. Quoi qu'il en soit, si je vais voir ce film, c'est uniquement parce que j'ai envie de mater un film et qu'il y n'y a rien d'autre à l'affiche (susceptible de m'intéresser) (ouaip...) autrement dit, c'est mal barré.

J'ai passé outre une fois les mises en garde de Nono et je me suis retrouvé à regarder un film con comme le reflet d'un goret (H2G2) donc je ne vais pas chercher l'exception pour foutre la règle en l'air. Et puis il y a encore Doom ( Smiley : lag18.png ) à l'affiche, alors Smiley : icon_pff.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/11/05 à 15:41

perso j'hesite tres fortement à aller le voir


etant fan des bouquin, et ayant été tres deçue par le 3 (film) je pense pas que j'irai claquer 8euros pour ça...



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/11/05 à 15:46

J'étais dans le même cas, j'ai claqué mes 11 € pour ça (argh, cher le cinéma en Finlande), j'aurais dû aller voir autre chose...



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/12/05 à 10:55

Je l'ai vu hier, après avoir lu vos critiques (hé ouais, ça n'a même pas réussi à me décourager Smiley : lag30.gif)
Ben mon avis rejoint assez celui dispo sur le site krinein http://cinema.krinein.com/Harry-Potter-et-la-coupe-de-feu-3386.html

Tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement, on n'a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'on est déjà passé à autre chose (départ pour et retour de la coupe du monde en 10 minutes à tout casser, d'ailleurs on ne voit même pas le retour puisqu'on part pour Poudlard immédiatement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Le film me laisse une meilleure impression que le troisième, mais c'est pas encore ça...

Faut voir le cinquième... ou pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Lag le 04/12/2005 à 04:56]



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/12/05 à 16:53

Je viens contredire l'avis général; moi j'ai aimé le film! ça fait toujours plaisir de retrouver l'univers de Harry Potter, visuellement je suis toujours aussi épaté, j'adore cet univers et je le trouve bien retranscrit à l'écran.

Le cadre est plus sombre cette fois-ci, mais c'est bien normal parce que l'on quitte progressivement un univers gentillet et très protégé pour un monde plus cruel et plus adulte. Au fur et à mesure que le personnage principal gagne en âge et en maturité, l'univers évolue autour de lui de façon synchrone; j'en reviens sur le bal, que j'ai trouvé assez intense et justement très teen movie, ce qui est complètement dans l'ambiance. N'oublions pas que les personnages sont ados, l'univers autours d'eux est donc ado aussi. CQFD.

Pour moi, nous avons ici un épisode charnière, et s'il n'a pas la même magie c'est aussi parce que dans le fond il n'apporte rien de bien nouveau, les éléments sont tous connus et maîtrisés, il n'est pas question ici d'émerveillement ou de magie comme dans les opus précédents mais bien d'approfondir les relations entre les personnages et de préparer le terrain pour la suite.

Les forces sont en train de se mettre en place pour une confrontation que l'on imagine inévitable. Le livre est 1000 fois plus profond et abouti certes, mais c'est aussi parce qu'il fourmille d'indications et de remarques quant aux sentiments des personnages, à leur état émotionnel, ce qui est difficilement visible sur un écran. Dans l'ensemble le film tient son pari pour moi, il est frénétique, sombre, et conserve l'essentiel pour que les gens puissent suivre sans mal. Aux personnes qui aiment l'univers je recommande sincèrement et chaudement le livre, mais je trouve que le film tient très bien la route; j'ai lu le livre avant de voir le film et j'apprécie donc plus celui-ci comme un complément agréable, mais quelqu'un qui n'aura pas lu le livre perd beaucoup dans l'affaire à coup sûr.

N'oubliez pas aussi que le film dure déjà 2h35, il aurait été difficile de s'attarder sur certains passages tant il y a de matière dans cet épisode; l'action prime peut-être un peu trop dans cette transposition, mais c'est le propre de l'écran. Comme je disais plus haut, pour moi le film est un très bon complément.

[Edité : par zulios le 08/12/2005 à 10:54]



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/12/05 à 22:24

"Je n'aime pas Harry Potter" est-elle une raison valide pour dire que je n'irais pas voir le film Smiley : icon_yeux_triangle1.gif .



- - - - - - - - - -
Image Image

Message laissé le 09/12/05 à 03:41

NON!

Et voila maintenant t'es obligé d'y aller. C'est con hein! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/12/05 à 21:19

Et puis Hermione est drôlement mignonne en plus Smiley : lag27.gif
Ok, elle a dix ans de moins que moi, mais ça s'arrangera avec le temps Smiley : icon_disco.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 09/12/05 à 21:37

2e excuse bidon : j'ai la diarhée avec les films dont les 2 premières initiales sont H et P Smiley : lag18.png .
J'en ai plein d'autres en réserves , rassurez-vous Smiley : lag08.png .



- - - - - - - - - -
Image Image

Message laissé le 11/12/05 à 19:40

3 raisons de voir le film :

* C'est toujours aussi bien fait
* C'est long mais la réalisation est telle que ça se laisse regarder
* Les acteurs sont bons

3 raisons de ne pas le voir :

* On ne sait plus trop à quel public s'adresse le film
* On sent très clairement que le scénario a tranché des passages entiers du film
* Ron a quand même une sale gueule



Citation :

C'est toujours aussi bien fait




Rien que le serpent au début du film est mieux fait que dans 95% des films que j'ai et qui traitent principalement de cet animal. Plus sérieusement, il faut quand même reconnaître que c'est très bien fait. La magie est là !



Citation :

C'est long mais la réalisation est telle que ça se laisse regarder




Là, ça n'engage que moi. J'ai trouvé le temps long mais je ne me suis pas particulièrement ennuyé. Je ne sais pas si l'option du film en deux parties (initialement prévue) aurait été une bonne idée.



Citation :

Les acteurs sont bons




Idem ! Je les ai trouvé sympathiques, spécialement le taré à l'oeil baladeur. Gary Oldman a un trop petit rôle (et encore) pour être apprécié. Par contre, Ralph Fiennes est surprenant Smiley : lag27.gif



Citation :

On ne sait plus trop à quel public s'adresse le film




Rien que la scène du lac noir peut prêter à confusion. Le labyrinthe n'es pas non plus ce qu'on peut appeler un conte pour enfants. En revanche, on a encore par endroits de l'humour tellement bas de gamme (la drague du barbu, le blondinet transformé en furet, la robe de Ron, l'interview du héros) qu'on ne sait pas trop quoi penser.



Citation :

On sent très clairement que le scénario a tranché des passages entiers du film




La scène du bal... Pourquoi Hermione s'en prend soudain à Ron alors que le lien entre les deux n'est jamais vraiment développé et pourquoi le même Ron boude Harry au début du film. J'approuve aussi zulios sur le coup de la coupe du monde de balai dans le cul.



Citation :

Ron a quand même une sale gueule




No comment sur celle-là mais on ne me fera pas croire que les mêmes personnages pourront encore jouer ainsi éternellement. 14 ans qu'il a, le héros ? La blague !

Vu ce qu'il y a à l'affiche, notre choix (je n'y suis pas allé de moi-même, quand même) s'est porté sur ce film. Je ne suis pas un grand fan de la série et j'avais carrément détesté le troisième. En revanche, et même si je reste convaincu que le premier est le meilleur, cette épisode apporte un nouveau petit vent de magie. Je pense qu'à la fin Harry et ses amis valident leur diplome. Ce point n'est en effet nullement abordé et on a plutôt l'impression que le héros va à l'université que dans le but de sauver le monde.

Bon, je ne clame pas au génie mais je ne dis pas non plus que c'est un mauvais film. Franchement, je crois que j'ai aimé mais peut-être pas au point de vouloir lire les bouquins.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/12/05 à 20:17

je suis en cours de negociation pour trouver qq'un pour venir le voir avec moi, mais je pense que j'irai

sf>franchement, meme des gens qui n'aiment pas lire du tout (et j'en ai toute une tripotée dans la famille) lisent et aiment les bouquins. c'est beaucoup plus complet, un peu plus sombre par moment...et tu comprendrais les eventuels manque du film....



special to micky>maintenant on est obligé d'y aller! Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/12/05 à 22:06

ooo oui maitresse!! Smiley : lag27.gif
je te suiverai partout !!
Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
BL0RK FOREVER ! ! !
(même si je viens pas beaucoup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)
Club des réel papa ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/12/05 à 17:06



Citation :

caratka a écrit :
sf>franchement, meme des gens qui n'aiment pas lire du tout (et j'en ai toute une tripotée dans la famille) lisent et aiment les bouquins. c'est beaucoup plus complet, un peu plus sombre par moment...et tu comprendrais les eventuels manque du film....




100% d'accord!

Et même en anglais, le niveau n'est pas insurmontable. Perso on m'a prêté les 5&6 en anglais, je bute sur certains mots que je ne connais pas mais ça ne gêne jamais la compréhension parce que la formulation est simple et claire, pas de mots savants ou de phrases alambiquées ici, on sent bien qu'il y a une volonté très nette dans le style de rendre le livre accessible. Je déteste lire avec un dictionnaire à côté de moi parce que ça m'empêche de m'immerger dans l'ambiance, du coup je suis très satisfait.



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/12/05 à 20:00

ce qui m'as le plus destabilisé en anglais, c'est que les noms sont pas les memes qu'en français...

bah de toute maniere, je suis en passe de convaincre sm1 de les lires, donc apres, je me chargerai du sf...pas le choix!!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/12/05 à 20:56

Caratka> Si tu es déstabilisée parce que les noms français ont été changés (et encore, un minimum, les noms restent dans les mêmes résonnances la plupart du temps voire ne sont pas changés du tout), tu devrais voir la version néerlandaise Smiley : lag11.png

Au cinéma, j'ai regardé en VOST (bilingue, vu qu'on est en Belgique, héhé), et j'ai été effarée de voir que Cedric Diggory s'appelait Carlo Kawenwasser par exemple, ou que Neville s'appelait Marcel. Smiley : lag26.gif .

En fait, quand j'y repense, je ne vais pas dire qu'en sortant de la salle j'ai été spécialement déçue (je ne m'attendais pas à grand-chose après le 3), mais c'est après discussion avec quelques amis que je me suis forgée cette image assez négative Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
C'est surtout cette absence d'émerveillement (et la scène du dragon scrogneugneu !) qui m'a déçue.
Par contre, la scène du labyrinthe est très réussie Smiley : lag11.png (contrairement au bouquin où on passe somme toute assez vite dessus)

Mais y a un défaut qui est très très dommage (surtout que facilement évitable) : les gens ne sursautent plus/n'ont plus peur quand on prononce le nom de Voldemort.
Je sais plus maintenant si il est souvent prononcé dans le film, mais je me souviens que ça m'a frappée.

Par contre, même si tu n'as pas tort en ce qui concerne la sc ène du bal Pignouf, je reste d'avis que ... pffff ... enfin bon, cela ne reste que mon avis personnel, déjà dans le livre ça me gonflait alors forcément cela s'est ressenti dans le film aussi Smiley : lag18.png


[Edité : par Pherfalath le 13/12/2005 à 14:57]



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/12/05 à 22:22

en fait je parlais dans le bouquin, les noms ont une prononciation...longdubat/longbottom, ça peut aller, mais rogue/snape (je crois) il m'as fallu du temps

neville/marcel pouah!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/12/05 à 11:09

Je lis du Pratchett en ce moment, c'est dans les mêmes tons Smiley : lag18.png Mais je ne suis absolument pas tenté par Harry Potter...

La scène du dragon n'est pas trop mal techniquement. Je m'attendais à ce que l'hécatombe commence déjà à ce niveau du film. Vu les épreuves proposées aux candidats, je suis même surpris de voir tant de survivants Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

D'accord avec Moussaka pour le nom qu'il ne faut pas dire. Harry le dit très clairement à plusieurs reprises et tout le monde s'en fout. Dans le premier film, apparemment, tout le monde se faisait dessus rien qu'à y penser.

Problème de traduction> Et encore, ça n'est rien. Je vous rappelle que dans la version française de Buffy Contre Les Vampires, l'héroïne s'est vue appelée Bichette et les méchants avaient des noms à coucher dehors. Ca n'a rien à voir avec HP mais ça montre au moins qu'on peut trouver pire !

Sinon, la question que je me pose maintenant :
Est-ce que Narnia va faire mieux (dans tous les senss du terme) que HP ? Il paraît que les batailles enterrent tout ce qui a été vu jusqu'à présent.

http://adisney.go.com/disneypictures/narnia/index.html



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/12/05 à 19:18

prachet c'est franchement pas comparable avec harry potter


ça reviendrait a comparer san-antonio et marie hinggins clark



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial