Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Thibault de Mondidier > Les jeux vidéo > 20e test : Pandora directive sur PC

Bas de page

Message laissé le 10/02/13 à 09:27

Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons sur PC et en 1996. Je vous parle d'une suite : La suite direct de Under Killing Moon que je vous conseille de faire avant de vous lancer dans ce jeu. Beaucoup de clin d'oeils font référence à la précédente affaire de notre détective looser Tex Murphy. Vous trouverez mon précédent test ici.7
http://www.blork.net/blam/topic-1166




Image









Combien allez vous payer ?




Et je vous fais encore une fois une fleur : Rien. Vous trouverez ce jeu en version automatique en abandonware ici :



http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1185&fic=liens



Nul besoin de logiciel. Vous téléchargez les deux fichiers, vous suivez bien les indications sur la page ci-dessus et vous pourrez profiter de ce jeu même sur un PC avec l'OS windows 7.





Le point radin est validé.









Le jeu : Que vaut-il ?


Image




Les graphismes


Je prendrai l'image ci-dessus pour résumer ce jeu dans tout ces aspects.

Les graphismes et surtout la 3D sont plus fins que Under the killing moon. On a un aspect beaucoup moins pixelisé. Les incrustations des acteurs est bien faite pour l'époque. Bref, ce jeu a beaucoup mieux vieilli que son grand frère. Alors que deux ans séparent juste ces deux jeux.



Point qui n'abime pas la rétine : Validé.




Le gameplay



Comme vous pouvez le voir, le système ne change pratiquement pas de l'opus précédent. Nous avons une fenêtre de jeu. On a le couplet, clavier, souris. Pour les novices, cela demandera un petit temps d'adaptation entre le mode déplacement et le mode recherche. A part cela, cela ne change rien des autres jeux d'aventures. On a des énigmes, PLUS ou moins ardues en fonction du mode choisis. ( Promenade ou aventure qui influent sur la difficulté, le nombre d'énigmes et les points gagnés ). On trouve des objets, on les combine, rien d'inconnu pour le fan de point et click. Si on se trouve bloqué, on peut toujours activer l'aide qui nous révèlera ce qu'on a loupé. Mais cela nous coutera quelques points d'aventure. Donc gérez les bien, ou sinon l'aide du jeu ne sera plus disponible ( sauf si vous supportez d'avoir des points négatifs et d'admettre que vous êtes nul dans ce type de jeu.)





Point gameplay validé.











Les sons et les musiques.



Comme son grand frère, Pandora directive a son atmosphère particulière. Tout vous met dans l'ambiance. Mais une fois le jeu terminé, vous vous en souviendrez à peine. Mais tant que vous restez scotcher à votre écran, les musiques sont en adéquations avec les moments de calme ou d'action ou de stresse.





Point son validé.





Le scénario.



Et c'est là le point fort du jeu. Déjà, tout le jeu est intégralement en français. Ne vous fiez donc pas à l'image qui me sert d'illustration. Le doubleur de Tex Murphy est le doubleur qui prête sa voix à schwarzenegger, et cela lui va bien. Mais surtout, ce jeu n'est pas linéaire. Vous avez des choix à faire, une ligne de conduite à prendre. Vous pouvez vous conduire en gentlemann ou comme un vrai salaud. En fonction de cela, vous aurez 8 fins différentes. L'intrigue est bien trouvée et on se surprend à enchainer les 10 chapitres que compose le jeu sans s'arrêter.

En résumé, Tex Murphy est à nouveau couvert de dette, lorsqu'un client lui demande de retrouver un ami. Comble du bonheur, ce client accepte les honoraires de notre détective et paye cash. Mais fourrer son nez dans les affaires du gouvernement aura toujours des conséquences. Surtout quand cela touche la zone 51 et l'affaire Roswell



Mais rassurez vous. Voilà un lien qui vous aidera à bien choisir la fin que vous souhaitez. La soluce du jeu.
http://www.cyberespace.net/pandora/index.html



Point histoire : validé.



Conclusion.


Voilà un excellant jeu d'aventure qui ne mérite pas d'être oublié, que vous pouvez acquérir gratuitement. Que demande le peuple de plus ? Jouez bien.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 10/02/13 à 16:11

Je trouve ce jeu pas trop mal pour son année de sortie. C'est vrai que c'est pas le genre de jeu qui me sied le plus mais avec un bon scénario ça peut me scotcher pendant un moment Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Bon test Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial