Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Vidéo ou article] Nation Red (PC)

Bas de page

Message laissé le 28/01/13 à 13:08

Je poste donc une vidéo avec le script de cette vidéo en tant qu'article, choisissez votre format. Si vous voulez savoir à quoi le jeu ressemble vous pouvez consulter la vidéo.

http://youtu.be/qlW0KFumpzY
[Vidéo en upload]

Image



Parlons un peu d'un thème récurrent des jeux vidéos qui est... de tuer des zombies ou tout simplement d'avoir des zombies dans votre jeu. Et il est vrai que souvent tuer des zombies dans un jeu vidéo est très satisfaisant, néanmoins beaucoup de développeurs ont tendance à croire que la présence de zombies seule rendra leur jeu fun. Ou se situe Nation Red sur le marché des jeux zombies génocide ultra violent?


Image
Beaucoup, beaucoup de zombies...


Jeu indépendant développé sur le moteur source par Diezelpower Nation Red vous propose de tuer beaucoup beaucoup de zombies dans des arènes survival et c'est à peu près tout ce sur quoi se concentre le titre. Le jeu est très simple d'emploi, on tue du zombie et on collecte des armes qui permettront de tuer encore plus de zombies, des powerup à chaque niveau pour tuer plus de zombies et des items temporaires pour tuer... et bien encore plus, beaucoup plus, toujours plus de zombies. Trouvez vous une thématique ici?

Image
Ratactactac

Le problème quand se concentre sur un seul aspect de gameplay, il faut que cet aspect soit vraiment très très bon pour fonctionner. Est-ce que tuer des zombies dans Nation Red est fun, je pense que ça l'est, les armes sont funs et vont de la mitrailleuse automatique au machine gun. On a une sorte de canon à vapeur de courte portée, on peut avoir des armes de contact et évidemment les inévitables fusils à pompe. Le jeu n'est pas facile et vous envoie des hordes et des hordes d'ennemis en pleine face sans cesse et cela va d'un nombre important de zombies à un nombre vraiment, totalement,complètement, absolument incroyablement important de zombies. Ce jeu a pris le curseur arcade shootin et l'a mis au maximum, faire un Kill Streak de plusieurs milliers de zombies est normal dans Nation Red.
Les bonus tel que le bullet time ou l'invisibilité ne seront pas trop pour vous sortir de ce cauchemar. Vous pouvez sélectionner également un power up à chacun de vos niveaux et ce jeu a un nombre proprement hallucinant de Power up. Vitesse, dégâts, dégâts des explosions, lames circulaires, tremblement de terre, fléchettes empoisonnées explosives... Oui j'ai bien dit fléchettes empoisonnées explosives... parce que pourquoi pas !

Image
Il y a un peu de stratégie tout de même, le but est d'éviter de se faire encercler.

Ce jeu vous permet de tuer du zombie grâce à un nombre incroyable d'outils et le fait de façon quasi parfaite, les armes ont du punch et sont funs à utiliser et l'action est totalement non stop. Les graphismes ne sont pas spécialement beau et les couleurs sont un peu ternes par contre même avec 1000 zombies à l'écran, ça ne rame jamais. La musique est bonne, un bon hard rock, tout ce qui faut pour un massacre. On aurait aimé peut-être un peu plus de thèmes musicaux différents. Des boss apparaissent de temps à autres dans l'arène et leur fréquence d'apparition augmente avec la difficulté. On a un zombie armé d'une mitraillette, un autre armé d'un minigun ou de grenades, un autre armé d'une hache ou d'une tronçonneuse ou carrément un zombie tank bien plus résistant que les autres. Les tuer n'est pas difficile, enfin ça ne le serait pas sans tous les putains d'autres zombies qui arrivent de toute parts !

Image

Selection de perks pour plus de massacre.


il y a des défauts dans le titre? Certainement... On aurait aimé plus de classes différentes. On a le sniper, le gunner, le médic et le scout , cela rend moins utiles certaines armes sur lesquelles la totalité de ces classes n'ont pas de bonus, l'utilité du lance flammes et du lance grenade est mis à mal par ce système. Il y a un mode mission dans le titre mais qui est ridicule par sa simplicité et son manque de challenge et le plus gros problème est peut-être pour beaucoup de gens l'aspect redondant du titre qui ne propose que de tuer des zombies puissance mille. On a bien différents modes mais ils reviennent à peu près à la même chose.

Image
Euh...

Le mode free play vous propose de combattre des zombies dans une arène ouverte. Le mode barricade vous propose la même chose par vague mais avec des décors dont vous pouvez vous servir pour vous défendre et le mode survival se concentre sur le facteur temps plus que sur les kills. On peut jouer le jeu en mode random perks qui vous propose à chaque niveau une petite liste d'upgrade à choisir, le mode free perks qui choisit les power up au hasard et le mode Strategic qui vous proposera à tous les niveaux la totalité des améliorations. On peut jouer jusqu'à quatre en multijoueurs à ce titre, c'est assez frénétique et distrayant sur une courte période et très simple d'emploi.

Image
Messy !

On peut pardonner l'aspect répétitif de ce titre si on prend le problème ainsi. Suis-je satisfait de temps à autre par le fait de tuer des zombies par centaines? Oui certainement. Est-ce une activité à laquelle je me livrerais pour 3 heures sans interruption? Certainement pas, et ce n'est pas trop un problème car le jeu est de toute façon tellement bourré d'adrénaline et sollicite tellement vos sens que quelques parties pour tenter de battre votre high score ou pour vous détendre après une mauvaise journée de boulot sera largement suffisant et dans cet emploi. Nation Red est certainement ce qui se fait de mieux dans le arcade Zombie shooter. A conseiller aux fans de scoring. Le jeu coute moins de 9 euros donc ce n'était pas comme si cela vous prenait un bras.

Image
Le choix de la classe changera certains paramètres.

Ce qui me fait dire que Nation Red est un bon jeu... Jeux vidéo.com a noté ce titre 7/20 donc je suppose que j'ai évidemment tort sur le sujet. Je remercie Anathème de m'avoir apporter la lumière de leur jugement. Je vais donc citer cette source qui détient la vérité ineffable et absolue sur toutes choses, un peu comme Wikipedia. Morceaux choisis "arènes moches et vides" "hard rock crachotant" "jeu raté". Pour leur défense, le jeu a été mis 12 fois à jour avec notamment l'ajout du multiplayer mais il n'est aucunement ce qui est décrit dans ces lignes. Ne venez pas vous plaindre si après des amateurs totalement irrespectueux des conventions et de l'exercice critique "professionnel" en viennent à mettre des vidéos médiocres sur youtube pour vous démontrer en quoi vous avez tort. Leur respectabilité cependant devrait les sauver des hordes de gamers qui de toute façon n'y connaissent rien en jeu vidéo c'est bien connu.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 28/01/13 à 13:21.



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial