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Blork & size.fac > Articles de Dimensio > Les jeux vidéo > [Test] Paper Mario sticker star

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Message laissé le 08/01/13 à 22:11

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Paper Mario Sticker star est un RPG développé par Intelligent Systems et édité par Nintendo, sortie sur 3DS le 7 Décembre 2012. Il s'agit du quatrième volet de la série des « Paper Mario »

Tout d'abord le scénario, alors oui, la princesse se fait enlevé par Bowser (spoil of the year) mais cette fois-ci l'histoire aura une plus grande profondeur, en effet, lors de la fête des stickers où tout le monde se réunit pour voir passer la comète des sticker qui dis-ont aurait le pouvoir de réaliser tout les vœux, mais, bowser aura t'en tôt fait de kidnapper peach et faire éclater la comète en plusieurs morceaux. C'est à ce moment la que vous ferait la connaissance de collette un sticker doué de parole qui vous apprendras que les « sticker royaux » se sont retrouve éparpillé as travers le royaume champignon votre quête consisteras tout aux long du jeu à récupérer ces derniers.

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A l'image de Navi, collette vous accompagneras tout au long du jeu


Maintenant attardons nous au gameplay qui change radicalement des volets précédents. En effet, aucune action ne pourra se faire sans l'utilisation des stickers. Vous voulez faire une attaque pendant un combat ? Paf sticker ! Vous voulez débloquez un passage ? Paf sticker ! Vous voulez accéder à une nouvelle zone ? Paf sticker ! Mais comment fonctionnent ces fameux stickers me dirait vous ? Et bien c'est très simple il en existe de nombreux style (saut, marteau, fleur,...) avec parfois des niveaux de puissance (brillant, chatoyant,...). Vous pourrait récupérez ces derniers sur votre route accrochés au décors des niveaux ou bien en les achetant dans les différentes boutiques.

Pour ce qui est du cheminement vous enchainerait les niveaux par des phases de plateformes et de combat, combat qui seront le plus souvent évitable pour évitez de devoirs gaspillez le peu de sticker que vous posséderait en début car ceux-ci seront stockes dans votre album qui débuteras as 2 pages de quoi logée 15 stickers basique par pages.

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Les fameux sticker, avec quelques brillants


A chaque fin du monde vous devrait affronter un boss qui sera sensible as un « truc » sticker spécial sous forment d'objet (ciseaux, ventilateur, aspirateur et beaucoup d'autres) as notée aussi l'existence d'une roulette qui avec de la chance vous permettras de lancer trois sticker par tour.

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Le premier Boss du jeu

Vous aurai aussi la possibilité de débloquez un musée qu'il vous faudra remplir de tout les stickers (environs 150).
Le jeu se terminera en environs 20 heures.

En conclusion ce nouveau Paper Mario renouvelle par son gameplay même si j'avais préférée l'opus précédant sur Wii, celui reste un des meilleurs jeux de la 3DS sortie jusqu'à présents.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dimensio le 08/01/13 à 22:14.



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Message laissé le 08/01/13 à 22:36

Pour le coup, j'attendais une évolution en 3D mais rien ne le stipule dans ton test. Après c'est du grand classique, perso je passe mon chemin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 08/01/13 à 22:37

Petit test sympa ! J'suis fier de toi mon maxou ! Smiley : lag11.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 09/01/13 à 06:02

Le scénar a l'air très très classique pour un Paper Mario Smiley : lag26.gif
Bon, pour ce qui est du gameplay, il n'y a pas l'air d'avoir de partenaires... En revanche, tu n'as strictement pas parlé de l'ambiance du jeu? Il paraît qu'il garde son humour habituel et tout?

Mes amis ont été déçus par cet opus, un bon jeu mais un Paper Mario moyen m'ont-ils dit (en gros).

Et sinon, Jonath a trouvé le jeu difficile, t'en as pensé quoi toi?

Ah et juste un truc pour montrer à quel point je suis chiant: Vous pourrez, vous ferez etc.. (Ouais, juste parce que je suis super chiant Smiley : lag30.gif )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 09/01/13 à 06:03.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/01/13 à 11:03

Le scénario est certes moins complet que les episodes précédent mais reste très plaisant avec des dialogues plein d'humour
En effet Mario n'as pas de partenaires pendent les combats mais le nombres d'attaque différentes disponible grâce aux stickers comble largement ce manque
Pour ce qui est de l'ambiance les différents environnements que l'on explore reste assez classique (foret, dessert, montagne enneigée) mais son malgré tous très joli et rendent très bien en 3d

Après la difficulté est assez élevé pour un Mario surtout contre les boss si ont as pas trouver le "truc" contre lequel il est faible



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dimensio le 09/01/13 à 11:06.



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Message laissé le 09/01/13 à 13:30

Ah mince, je me suis mal exprimé, quand je parlais de l'ambiance, je parlais surtout de l'humour, mais du coup t'y as répondu quand même du coup Smiley : lag18.png

Pour les partenaires, c'est pas vraiment le gameplay qu'ils apportaient qui peut me manquer mais plutôt les personnages que j'ai trouvé très drôles/attachants/louches/mignons et qui vous suivent partout durant toute l'histoire.
Evidemment, je compte faire ce jeu aussi, un ami devait me l'offrir pour mon anniv, je vais l'avoir, je sais juste pas trop quand Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/01/13 à 21:54

Qu'il est mais qu'il est bon ce Paper Mario ! J'en suis au troisième monde et j'adore ce mélange plate-forme/Rpg. A chaque opus on a les proportions de chacun des genres qui varient. C'est un véritable plaisir.

L'idée des stickers est diablement bien menée car elle touche tous les éléments du jeu. L'humour de la série est toujours présent et ça fait du bien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

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