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Blork & size.fac > Articles de Lag > Les jeux vidéo > Geometry Wars: Retro Evolved

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Message laissé le 09/12/12 à 14:24

Une petite (il n'y a pas besoin de plus) présentation d'un jeu en 2007 sur PC: Geometry Wars: Retro Evolved.

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Le principe est simple. Dans une arène rectangulaire, on contrôle avec un stick un vaisseau spatial doté de la capacité de tirer avec un deuxième stick. Et cette capacité va être usée jusqu'à la corde: des ennemis, apparaissent régulièrement, de plus en plus coriaces, toujours en plus grand nombre. Si les premiers se contentent de poursuivre à faible allure, les suivants sont plus rapides, ou plus sournois, ou les deux. Et pour se tirer des situations périlleuses, trois bombes sont à disposition pour faire disparaître tous les ennemis à l'écran.

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Et tout ça pour quoi? Si vous pouvez vous contenter de faire péter le score, vous serez aux anges, car Geometry Wars ne vous propose pas de sauver la galaxie mais de faire le plus gros score possible. Et pour avoir un gros score, pas de secret: il faut tenir le plus longtemps possible face aux attaques ennemies. On obtient en effet des multiplicateurs de score au bout d'un certain nombre d'ennemis abattus et perdre une vie équivaut à perdre ces multiplicateurs. Heureusement, l'armement, qui évolue en même temps que la partie avance, est conservé.

J'ai découvert ce jeu via un clone gratuit, Grid Wars, très addictif lui aussi, mais retiré par son créateur pour ne pas nuire à la carrière de Geometry Wars.

Il existe des versions plus pourvues en options, dont une sur Nintendo DS: Geometry Wars Galaxies. Dans cette version, plusieurs arènes, des scores à atteindre pour débloquer les arènes suivantes, un petit familier qui vous colle aux basques et dont les capacités sont évolutives, des points d'expérience à récupérer après avoir abattu un ennemi pour faire évoluer les capacités du familier. Le hic, c'est que le principe des contrôles séparés du vaisseau et du tir est conservé, via la croix directionnelle et le stylet, et que cela s'avère à la longue très inconfortable.

La seule chose qui manque à ce jeu, c'est un tableau de scores en ligne pour la frime. Du coup on peut toujours utiliser ce sujet, si vous voulez relever le challenge Smiley : lag18.png

Mon record à ce jour: 172675.

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Message édité 2 fois. Dernière édition par Lag le 21/12/12 à 18:17.



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 11/12/12 à 00:58

Un ami avait ce jeu sur Wii (il me semble). L'essence même du shoot. Perso, je ne suis plus du tout attiré par ces jeux là, mais faut reconnaitre que celui-ci à un charme propre à lui et qu'il était assez simple de se lancer dans une partie.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 11/12/12 à 01:22

Je dois avouer être totalement de l'avis de Freytaw, je suis pas trop attiré par ce genre de jeux malgré l'ambiance assez sympathique qui se dégage de celui-là. Enfin si j'ai l'occasion de le tester un jour, pourquoi pas par contre Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 11/12/12 à 17:16

C'est vrai qu'on ne peut pas faire plus simple. Le style ancien est étoffé par des ajouts "classiques" mais manque d'une originalité pouvant le démarquer de la concurrence. Un bon jeu c'est vrai, mais je passe mon chemin comme Freytaw et Mr Pity.



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 21/12/12 à 18:15



Citation :


Freytaw a écrit :
il était assez simple de se lancer dans une partie.



Ca, c'est pas dur, c'est de survivre qui est difficile à la longue Smiley : lag30.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

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