Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > [Le dossier "Ultime" de la série Zelda] Partie Nes

Bas de page

Message laissé le 27/11/12 à 23:53

Image

Introduction :

A la base, je voulais faire un dossier ultime sur les Zelda en vous parlant des avancées de chaque opus. Malheureusement, et même si je suis grand fan de la série, il y a certains épisodes que je n'ai jamais fait ( Minish et SS ) et j'ai contacté Frey pour savoir s'il pouvait m'épauler pour la partie concernant Skyward Sword. Frey voulait en savoir plus sur le projet pour la structure puis il m'a proposé le projet suivant, rédiger à deux cet énorme pavé ( oui le dernier, on ne vous embêtera plus jamais avec la licence Zelda, c'est promis xD ).

A deux, nous avons amélioré l'architecture du dossier. Nous sommes aussi complémentaires puisque je m'occupe souvent de la partie objective et Frey de la partie plus subjectif ( mais ce n'est un secret pour personne Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ). Le dossier va parler de nos expériences, des avancées concrètes de chaque opus, et nous terminerons à chaque fois sur une conclusion.

N'hésitez pas aussi à donner vos expériences de jeu que vous avez pu avoir sur cette licence ou simplement votre avis sur tel épisode et sur ce, bonne lecture à vous Smiley : lag11.png

PS de Frey : Désolé pour la "redite" que vous pourrez sentir sur certains épisodes critiqués sur le forum. On tente une autre approche, et je corrige les "écartades" de Siderth, vous en faites pas ! Smiley : lag18.png ( ndSiderth: On va dire que j'ai rien vu sinon on va pas en finir avec l'intro Smiley : lag18.png )

Image

Les premiers pas :

Image

Siderth:
Que de souvenirs cet écran qui me rappelle mon enfance et l'un des tous premiers jeux qu'il m'ai été de donner de jouer. Une grande aventure à ma portée d'enfant, enfin à cet âge-là, on ne doute de rien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif je me lançais dans la quête de sauver la princesse en croisant le fer avec mes nombreux ennemis dans des dédales où étaient dissimulés les fragments de la triforce de la sagesse. Quelle chance pour moi d'avoir pu connaître ce monument du jeu vidéo, car les plus jeunes d'entre vous ont du mal à percevoir l'immense plaisir que cela pouvait nous procurer un tel jeu à nous les vieux Smiley : lag08.png Et pourtant, le jeu ne faisait pas dans la dentelle. Un scénario des plus expéditifs et direct entrée dans le monde hostile d'Hyrule, peuplé en grande partie de monstres et de pièges sournois ! Un vieux pépé que je connais pas me file une épée de bois ( c'était la crise aussi en ces temps ) et je pars évincer les monstres pour purifier ce monde.

Freytaw:
Pour ma part, c'était plutôt en tant que spectateur que j'ai découvert la série des Zelda. Je n'ai finalement que des souvenirs assez flou de mes premières expériences sur le premier. Un ami était venu à la maison avec sa cartouche dorée, complètement halluciné par la puissance du jeu. Je suivais avec lui ces tableaux qui se ressemblaient, ces moblins qui t'agressent sans raisons, et ces donjons tortueux où un piège nous attend à chaque coin de pixel. J'ai aussi pu en profiter de longues heures manettes en main, à chaque fois que mon ami trépassait, lapidé par un octorok enragé. Et complètement consterné quand il me disait qu'il fallait cramer le cinquième buisson en partant du haut de la seconde colonne pour faire apparaître une caverne secrète !
C'était pas très beau, j'avais déjà vu mieux, mais pourtant, j'étais éboulis par l'ambiance épique qui se dégageait du titre ! Et je ne rêvais que d'une chose, avoir le jeu pour moi et y jouer. La conjoncture de l'époque (gamin et donc sans le sou, à la merci des parents), ont fait que j'ai du attendre Link's Awakening pour enfin avoir mon propre jeu Zelda. Mais bien plus tard, je me vengeais sur ce jeu que je n'avais pas pu faire étant petit, et vu la difficulté, quelques part, je remerciais ma mère de m'avoir épargné des heures de supplices !

Image
Cet opus apporte le système d'ennemis à la skin identique mais aux caractéristiques et couleurs différentes.

Les apports de l'épisode :

The Legend of Zelda, premier du nom donc, était très simple sous la forme, comme c'était coutume à l'époque. Un scénario qui tient sur un timbre-poste, pas d'explications, on entrait directement dans le jeu comme un SDF dans un palais royal : pas à notre place, et franchement seul au monde (notez que je n'ai rien contre les SDF, c'est une métaphore) !
Ce qui est moins coutume pour l'époque, c'est la liberté et elle est totale! On peut se balader presque partout, s'aventurer dans des lieux ou donjons très dangereux alors qu'au début, on est presque à poil.

Image
Pas d'arme, pas d'objets, peu de vie. Bah oui, c'était dur à l'époque Smiley : lag33.gif

Novateur pour l'époque, Zelda 1 pose les bases pour les opus qui vont suivre. Le jeu se pratique vue de dessus et offre une lecture parfaite de ce qui vous entoure. Le contrôle de notre héros est basique mais très bien rodé et c'est un système de jeu qui va perdurer dans les opus pré-3D (sauf Link's Adventure) et plus tard sur les consoles portables. On trouve l'interface de l'équipement par la pression du bouton start dans laquelle on retrouve les différents objets de quêtes (comme la triforce), l'affichage de la carte, les objets d'utilisations directs et indirects et le système d'assignement d'objets par le biais de la touche B. Concernant ces objets, la plupart feront leur apparition dans de nombreux épisodes (instruments, lanternes en tout genre) et seront des incontournables comme l'arc et la bombe. Le fait de voir Link montrer les objets qu'il trouve ou qu'il achète sont déjà incorporé dans cet opus.

Image
Un petit son est joué quand vous trouvez un passage secret ou que vous obtenez un objet. Un petit bruitage qui est resté le même même sur les zelda actuels.

Du coté de l'exploration, le jeu est garni de trouvailles comme la mise en place de l'économie (rubis) et d'échoppes pour se ravitailler, de quêtes secondaires devenus classiques (upgrade d'épée, conteneurs de cœurs). Les grottes sont légion et alourdiront sévèrement votre compteur de temps de jeu, surtout pour les dénicher ! Leur contenu est variable, parfois ce seront des magasins, des mini-jeux, des habitations où le PNJ vous donnera ou vous prendra de l'argent, des passages secrets ou bien le fameux choix entre la potion et le conteneur de cœur. Il est d'ailleurs souvent sage d'éviter de rentrer dans une de ces grottes si nous avons pleins de rubis, vu qu'il y a un gros risque qu'on nous en pique.

Image
Le tout premier mini-jeu, ici on doit choisir un des trois rubis et on peut soit gagner soit perdre de l'argent. Il sera repris dans A Link to The Past avec des coffres.

Coté donjon, Zelda 1 met en place le système de la carte et de la boussole. C'est aussi dans cet épisode que l'on va retrouver les divers objets de donjon qui serviront souvent à défaire le boss (les bombes pour tuer le dodongo par exemple). En parlant de boss, certains referont leur apparition sous divers formes (dodongo, gohma, dragon) dans les épisodes suivant comme Ocarina of Time. D'ailleurs, il est à noter que cet épisode n'a pas vraiment une logique strict quand à l'apparition des boss, il peut y en avoir plusieurs par donjons. Certains faisant donc office de "mini-boss", et ils se répètent assez souvent, parfois avec seulement une couleur variante (donc plus de dégâts nécessaire pour les tuer), mais on est encore loin du système huilé de boss authentique par donjon, instauré par Zelda 2. Bien entendu, nous avons aussi la présence de Ganon, l'antagoniste de l'histoire. Les donjons sont au nombre de 9, qui restera globalement la moyenne des temples présents dans les jeux zelda.

Image
Legend of Zelda introduit l'arme de prédilection pour transpercer les défenses de Ganon, la flèche d'argent ( qui évoluera en flèche de lumière ).

Parlons un peu énigme. C'est vrai que pour l'époque, les capacités limités de la NES n'offraient que peu de possibilités mais c'est dans cet opus qu'on retrouve les fondamentaux comme les salles obscures, les blocs à pousser, l'activation d'un passage secret, les portes s'ouvrant dès qu'on à tué tous les ennemis de la salle, le système de clés pour ouvrir les portes, brûler ou miner des endroits suspects (ou pas suspect du tout d'ailleurs...) et les portes invisibles (oui, ça existait déjà, et la seconde quête, à comprendre: le jeu en mode very hard accessible une fois fini, en abuse d'ailleurs très largement).

Image
Voila à quoi ressemble les dédales des donjons du second monde. On distingue que leur forme n'est pas anodine Smiley : lag33.gif

Un système d'échange très sommaire est déjà présent dans cet opus, il s'agît d'un morceau de viande requis pour passer un garde affamé. Il se limite à un seul item mais l'idée est déjà posée. Pour les PNJ secondaires justement, il existe aussi un genre de conseiller (comme Navi, en moins criard), un vieillard qu'on retrouve un peu partout dans des grottes isolées ou en plein donjon, va comprendre. Mais ses conseils sont très approximatifs et ce PNJ sera d'ailleurs cantonné à de multiples rôles (magasin, secrets, mini-jeux). Pour terminer avec ce vieux, vous pourrez le frapper et bien sûr il se rebellera et ça risque de faire mal (peut-être que les poules, dans les futurs épisodes, sont une évolution de ce vieux qui se rebiffe, même si ces dernières ne donnent aucun conseil !). Je n'oublies pas aussi de vous parler des fées, qui seront immanquablement au rendez-vous de chaque épisode !

Image
Peu détaillé et en plus en anglais, c'est certain que je vais avancer avec ça. Hum les boules en bas à droite? Vous croyez franchement que j'allais laisser ce vieillard s'en tirer sans un coup d'épée? :o

Du côté des upgrades, il existe déjà une évolution des épées (prémisse de la Master Sword ou Excalibur), des tenues (rouge, bleue, qui impacte ici sur la défense du héros), du bouclier (grand pour parer les boules de feu), des flèches (normal et d'argent ) et du sceptre.

Image

Conclusion subjective, ou presque !

Siderth :
En définitif, Zelda 1 est un gros pavé comme on les aime, excellent à tous les niveaux. C'est sans conteste l'épisode qui à le plus apporté, celui qui à défini les règles pour tout ceux qui vont suivre et il est une référence des jeux vidéos.

Freytaw :
Il est évident que ce Zelda aura apporté énormément à la série. Les bases sont effectivement nombreuses et immanquable. Alors oui, certains concepts sont simplement initié dans cet épisode, pour exploser par la suite, mais on ne peut nier que bon nombre des plus grandes idées de la série sont né avec son premier épisode. Maintenant, son aspect brut de pomme, sans intro, sans réel scénar, sa difficulté massacrante, ses buissons cachés qui font office d'entrée de donjons (si si je vous jure... bon ok, surtout pour la seconde quête), son farming intensif de rubis, font que ce Zelda a tout de même bien vieillit et s'adresse avant tout aux nostalgiques, et au vrai de vrai, qui n'ont pas peur de la torture et du temps perdu (mais ça peut aussi se faire très bien avec une soluce xD).

Image

Les premiers pas :

Image

Siderth:
Après avoir terminé en long et en large Zelda 1, une sensation m'envahit, je voulais absolument me faire la suite, découvrir une nouvelle aventure. Mais impossible de me procurer ce jeu fantastique qui hantait mes nuits. Par un heureux hasard, une personne m'a prêté des jeux NES. En les regardant, j'ai découvert cette magnifique jaquette dorée, la première que je tenais dans mes petites mains d'enfant. Je m'empressais de la faire avaler à la console et de presser le bouton Power. Et là, un changement flagrant de taille car ce zelda se joue de profil mais bizarrement cela ne m'a en rien dérangé. Mieux encore, je frissonnais de mes premières excursions en dehors du palais de la belle zelda. Seulement, le jeu était dur, j'y ai perdu des plumes mais j'ai fini par dompter cette bête folle. Quelle tenacité pour un jeu si difficile, encore aujourd'hui j'ai du mal à me rendre compte combien ce jeu n'était pas insurmontable quand j'avais 6-7 ans. Et comme pour le premier, je n'avais qu'en tête de le faire dans tous les sens et de découvrir tous ses secrets.

Freytaw:
Un peu à la manière du premier épisode, j'ai surtout vécu ce Zelda de l'extérieur (au début). Même si j'ai pu mettre la main dessus assez vite. Toujours le même pote, toujours les mes conditions, et toujours cette halucination d'avoir un truc gigantesque sous les yeux sans pouvoir en atteindre la portée. Et cette magnifique cartouche dorée !
Alors moi la 2D, je trouvais ça terrible. A la même époque, avec un autre pote, je jouais à Battle of Olympus qui se veut être finalement qu'un Zelda II-Like bien ficelé et qui se déroule dans la mythologie grecque. Et comme de fait exprès, j'ai découvert ce jeu avant Zelda II, alors j'y ai rattaché d'autre sensations, qui étaient pour moi tout aussi jouissives (car Battle of Olympus est un putain de bon jeu... super dur lui aussi). Mais couplé avec les sensations de toucher à un nouveau Zelda. Et j'aime ce dernier pour sa particularité et son côté unique dans la saga. Le seul qui peut réellement se targuer de cette audace, d'être unique.

Image
Le monde, coupé en deux, se traverse via un radeau par les mers. Ca me fait penser à Wind Waker, pas vous?

Les apports de l'épisode :

Changement de jouabilité immédiat donc, brisant le fondamental de la série d'un trait. Mais ce ne serait pas justice de dire que ce Zelda ne fait pas honneur à la série. Bien que le jeu se déroule la plupart du temps en vue de côté (elle sera quasi-exclusive à cet opus, Les Zelda GB incluant quelques zones de plate-forme 2D, mais rien de réellement comparable) et qu'on voyage via une carte du monde vu de dessus, il est imprégné par l'aura de son prédécesseur. Mais ne vous y trompez pas, ce Zelda va apporter son lot exclusif de nouveautés, qui resteront plus ou moins dans les opus suivants.

Image
Premier épisode où les ennemis sautent. C'est merdique comme avancée mais j'avais pas mieux pour les images Smiley : lag18.png

Commençons par ce qui ne restera pas et en premier l'un des plus gros changements, le système d'upgrades de compétences. Concrètement, vous gagnez de l'expérience dans le jeu qui peut être dépensée en points de stats (Force, Reduction des coûts de Magie et Résistance) ce qui met en avant un aspect plus RPG au titre. L'inventaire est toujours présent mais tous les objets seront sollicités indirectement, ce qui ne sera jamais repris par la suite. On peut souligner que la quasi-totalité du bestiaire de Zelda 2 ne sera pas réutilisé (les évidents Moblins restent de la partie). Autre chose bien spécifique, les boss possèdent une barre de vie et le système de génération de monstres sur la carte ne seront pas non plus repris et sans doute à cause du fait qu'on tend toujours vers l'aspect RPG. Ainsi, un espèce de pop de monstres aléatoire a été mis en place (des ombres qui se déplacent apparaissent sur la carte, on peut essayer de les éviter, et en croiser sur la route aura pour effet de ne pas rencontrer les monstres, ayant déjà fuit ailleurs).

Image
Le spammage intensif d'ennemis n'aura pas d'itération supplémentaire et heureusement pour nous parce que c'était casse-pieds.

Coté acquis, Zelda 2 fait le plein de nouveautés et complète ce qui manquait à son prédécesseur. Premier point que l'on remarque très vite dans le jeu, ce sont les villages qui abritent les divers populations. Si l'interaction avec les PNJ existait (même limité) dans Zelda 1, on peut considérer ce point comme réellement acquis dans ce Zelda. Les PNJ justement parlons-en, ils ont de multiples fonctions et vous aurez davantage de conseils. C'est également avec le nom de ces villages qu'on trouve les fameux noms des Sages d'Ocarina of Time. La population aura un impact sur vous, comprenez qu'ils vous soigneront ou vous apprendront diverses techniques. C'est d'ailleurs dans ce Zelda qu'apparaît la magie et les techniques de combat qui me sont chères et Frey sait à quel point j'ai pu être chiant sur ce point (ndFrey : Je confirme !!), ce qui améliore la qualité des combats et varie le level-design des plate-formes.

Image
Décidément, ils mériteraient aussi des coups d'épées mais on ne peut pas les frapper malheureusement Smiley : lag04.png Heureusement les zelda suivant seront traduits.

Contrairement à Zelda 1, les boss de chaque donjon sont uniques à leur palais et une musique leur est spécialement dédiée (musique de boss). C‘est d'ailleurs dans cet opus qu'on découvre pour la première fois Dark Link. Une certaine évolution dans le comportement des monstres est à souligner, car l'IA était assez rigide dans Zelda 1, ici les monstres ne feront pas qu'attaquer bêtement grâce à l'architecture des zones de combat et d'ajouts de plusieurs techniques différentes ( même si l'on note que certains ennemis ont un comportement similaire à ce qu'on peut trouver dans Zelda 1 ). Alors, il est vrai que cet aspect va avoir énormément de mal à prospérer par la suite mais heureusement les Zelda actuels lui font honneur. Les quêtes secondaires vont réellement naître dans cet épisode mais elles restent simplistes dans l'ensemble, on ne peut pas vraiment parler d'un acquis mais c'est mieux exploité que dans son prédécesseur. Finissons par évoquer les plate-formes, car étant en vue de coté, le jeu joue énormément dessus et propose divers passages corsés. On retrouvera un peu ce principe avec les opus 3D.

Image
On savait déjà que Link était obsédé par arborer tout ce qu'il trouve. Mais là il le fait avec le sourire... Non je ne me paie pas votre tête Smiley : lag18.png

Conclusion subjective, ou presque !

Siderth :
Certainement l'un des plus dur Zelda qu'est connu la série mais qui, malgré le changement brutal de route, apporte un vent neuf sur la série pourtant incompris des joueurs. Plus que la nouveauté, il incarne un esprit original et complète les bases du premier opus.

Freytaw :
Un Zelda qui a du charme, par son originalité, comme déjà dit avant. Le plus dur de la série ? Certainement. Mais ce n'est pas le plus frustrant, ou le plus absurde (en dehors peut-être des derniers palais à se tirer une balle). Là où Zelda 1 se confondait en pièces et entrée secrète improbable à trouver, Zelda II fait plus light, mais offre un challenge encore plus relevé au niveau des combats, de la gestion de sa vie et de sa magie. Il a vraiment une aura unique, et je l'attache toujours à de vieux souvenirs vraiment personnelles qui aussi me sont chèrs (Battle Of Olympus en fait partie). Un jeu que j'estime beaucoup.

Image

Image



Message édité 7 fois. Dernière édition par Siderth le 05/12/12 à 18:01.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/11/12 à 02:12

Non mais ZOMG !

Alors là, les mecs, je vous félicite. Je ne peux néanmoins pas m'empêche d'émettre une critique. Honte sur vous : Je n'ai rien appris ici mais compte tenu du sujet, il fallait se lever tôt pour me surprendre. En revanche, et c'est bien là la force de votre alliance dans cet article, c'est qu'il m'a foutrement donné envie de rebrancher ma Wii pour me redémarrer une partie de chaque jeu. Ouais, les deux en même temps parce que je suis un rebelz, moi !

Voir la carte du 2 me rappelle les innombrables heures à errer dans les bois et les déserts afin de trouver comment remplir les quêtes secondaires (si, il y en a), où se cache ce fout village, où est passé le maître de la boule bleue et comment accéder à ce marteau qui me permettra de couper dès le début vers la droite au-lieu d'avoir à me retaper sans cesse le passage dans la grotte suivi du marécage vers la gauche.

Et le rapprochement avec The Battle Of Olympus est juste trop vrai. Même si j'adore également le tout premier (comment pourrait-il en être autrement), le 2 fut l'un de mes trois premiers jeux sur NES (avec Rad Racer et Ghosts'n Goblins). Il m'a marqué d'une façon indélébile. C'est à cause de lui que j'ai potassé mon anglais histoire de comprendre tout seul les indices donnés par les villageois sans avoir à me référer sans cesse au livret de traduction fourni avec la notice à l'époque, c'est lui qui m'a initié au concept de points d'expérience (si, il y en a) et c'est lui qui m'a appris à flipper ma race avant d'entrer dans un nouveau palais... Et à chaque fois je me faisais avoir : Je ne pouvais pas m'empêcher de coller un coup d'épée dans la gueule de la statue qui trônait à l'entrée de chacun d'entre eux. Ben quand je voyais un garde se matérialiser sous mes yeux plutôt que la potion attendue, déjà je savais que ça se présentait mal pour la suite.

[EDIT de sf : Chapeau pour la première illustration de l'article. Elle est magnifique.]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 28/11/12 à 02:12.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 28/11/12 à 04:39

Et ben, je m'attendais pas à ça... Je suis assez d'accord avec Sf: "ZOMG" Smiley : lag30.gif

Bon ensuite, je n'ai pu que tester ces 2 Zelda (bien que j'avais plutôt pas mal progressé pour le premier) et je n'ai quasiment rien fait sur le 2 ème (je suis trop jeune en même temps...) Bon, je ne vais pas me plaindre parce que vous ne m'avez rien appris de spécial, après tout, n'ayant pas pu vraiment faire ces jeux, je m'étais pas mal renseigné dessus. C'est ptet par la suite que je vais apprendre des trucs, jamais pu jouer à Majora's mask et Oracle of season/age (même si je me suis assez renseigné dessus aussi, notamment grâce à ce forum d'ailleurs...) Mais clairement, la façon dont vous en parlez donne envie d'y (re)jouer. Bravo à vous! ( Pour l'illustration du départ, je la connaissais et elle est en effet très belle Smiley : lag11.png )

Maintenant la question est: tiendrez-vous ensemble jusqu'au bout sans vous entretuer? (Siderth, t'as carte blanche) Smiley : lag30.gif

Ah et aussi, là tu ne pourras plus jamais râler à cause de ton titre (enfin si tu pourras mais ça ne sera plus justifiable Smiley : lag18.png )

Dernier truc: jamais entendu parler de the Battle of Olympus...



Message édité 3 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 28/11/12 à 04:43.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/11/12 à 10:18



Citation :


size.fac a écrit :
Non mais ZOMG !

Alors là, les mecs, je vous félicite. Je ne peux néanmoins pas m'empêche d'émettre une critique. Honte sur vous : Je n'ai rien appris ici mais compte tenu du sujet, il fallait se lever tôt pour me surprendre. En revanche, et c'est bien là la force de votre alliance dans cet article, c'est qu'il m'a foutrement donné envie de rebrancher ma Wii pour me redémarrer une partie de chaque jeu. Ouais, les deux en même temps parce que je suis un rebelz, moi !

[EDIT de sf : Chapeau pour la première illustration de l'article. Elle est magnifique.]




Le but de l'article n'est pas forcément d'apporter des informations mais de l'aborder différemment donc on s'excuse pour ceux qui savent déjà tout cela Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Après, Frey et moi abordons le sujet de manière totalement opposée ( Je fais parfois dans le subjectif comme certaines images et ma partie perso ) et c'est aussi ce qui fait la force de notre article.



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Maintenant la question est: tiendrez-vous ensemble jusqu'au bout sans vous entretuer? (Siderth, t'as carte blanche) Smiley : lag30.gif

Ah et aussi, là tu ne pourras plus jamais râler à cause de ton titre (enfin si tu pourras mais ça ne sera plus justifiable Smiley : lag18.png )




On va dire que je m'occupe d'une grosse partie de l'article, à savoir la partie innovation. Ensuite, avec Frey, nous ajoutons, corrigeons les points écrits.

L'intérêt est aussi les passages subjectifs puisqu'ils parlent de notre propre expérience. Cela nous permet de nous démarquer des autres articles parus sur les épisodes de Zelda.

Pour le titre... On a promis qu'on ne parlerait plus jamais de zelda après? Smiley : lag18.png *croise ses doigts derrière le dos* Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 28/11/12 à 10:24.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/11/12 à 11:25

Ce dossier commence très bien ! Avoir deux avis est vraiment agréable. Sur des jeux si connus, c'est vraiment le ressenti qui m'intéresse. Je n'ai pas eu la chance de connaître ces jeux étant né trop tard mais j'ai fait le premier du nom sur la Wii. Je ne peux pas mesurer à quel point ce jeu était révolutionnaire mais j'ai pris un pied incroyable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Il est vraiment fidèle à sa réputation.

Concernant le deuxième opus, je n'y ais jamais touché. Du coup, il m'apparaît vraiment mystérieux...

J'attend la suite de pied ferme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ! La forme de cet article est vraiment une bonne. Mais pourquoi l'avoir nommé "ultime" ? La série des Zelda n'est encore achevée.

Et ce serait un immense honneur de brièvement contribué à la partie sur Majora's Mask. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis attaché à ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 28/11/12 à 12:55

Pour ce qui est de ne plus parler de Zelda, en effet ça risque de ne pas être simple... Par ailleurs, faut vraiment que tu te fasses Minish cap Siderth, il est un peu court (enfin j'ai trouvé...) mais vraiment très bien!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/11/12 à 14:42

Merci pour le bon accueil de cet article les mecs, ça fait plaisir !

Evidemment que vous apprenez rien, mais quand vous aurez des gosses en âge d'apprendre, vous leur ferez lire ce dossier ok ?

Et "Ultime" parce que rien ne nous empêchera de le compléter dans le futur ! Smiley : lag18.png

C'est aussi ça la feinte de le faire en "plusieurs parties". Ok... Ultime, c'est un peu pompeux comme terme.. Mais c'est Siderth qui l'a appelé comme ça, j'y suis pour rien ! Smiley : lag30.gif


Et merci sizou de confirmer pour Battle of Olympus, je pensais être le seul à avoir fait ce jeu !!
Pity : honte à toi de ne pas connaitre !
Allez... voici une petite vidéo qui montre le début du jeu... vous allez comprendre la ressemblance avec Zelda II très vite :
http://www.youtube.com/watch?v=XkmP20XmT44

Sinon, ne vous attendez pas à une parution méga rapide entre les parties de ce dossier. J'suis un peu lent pour compléter mes parties et corriger... La vie, le temps, toussa... Mais ça viendra, promis !

@Zanoss :
Nous allons réfléchir à ta proposition de contribution pour le passage Majora's Mask (ça sera surement sous la forme d'une conclusion perso ou un truc comme ça). Mais on y est pas encore, donc tu as le temps de le voir venir Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/11/12 à 14:48.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/11/12 à 18:02

Ultime dans le sens où l'on regroupe la totalité ( quasiment ) des avancées de chaque opus. Par ailleurs, aucune critique n'est émise directement sur tel ou tel zelda, on s'intéresse juste aux ajouts ( ou ce qui n'est pas conservé. ). L'idée, c'est aussi que les lecteurs se disent : " Tiens, je ne me souvenais pas que c'était dans ce zelda que cet élément était apparu."

@Mr Pity
J'ai eu une certaine déception concernant Minish Cap, plus précisément l'ambiance, l'histoire et les graphismes. Mais je sais qu'il n'est pas mauvais pour autant, juste qu'il faudra que je me décide à le faire un jour Smiley : lag11.png

@Zanoss
Ta proposition m'intéresse énormément car tu es le Mr Majora du site et vu la passion que tu as pour cet opus, je ne peux qu'accepter cette contribution de ta part loin d'être négligeable Smiley : lag11.png

Aussi, je précise que nous créons les articles en fonction des dates de sorties, donc vous connaissez la suite d'avance. Par ailleurs, j'ajouterai une rubrique spéciale ( après concertation avec Frey ) avec une personne du site qui à particulièrement aimé tel ou tel zelda ( je te réserve spécialement la place pour MM Zanoss Smiley : lag11.png ).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 28/11/12 à 18:08.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/11/12 à 18:23

Une rubrique spéciale? Comment ça? Bon tfaçons je pourrai rien vous apprendre sur mon Zelda préféré mais je suis pas sûr d'avoir bien compris...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/11/12 à 18:26

Faut laisser un peu une part de mystère aussi ( pour inciter les lecteurs à revenir Smiley : lag18.png ). Vous en saurez plus quand j'en aurai discuté avec Frey Smiley : lag11.png

Edit : Pour la rubrique spéciale, voir plus haut dans l'introduction du topic.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Siderth le 28/11/12 à 19:22.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/11/12 à 19:32

Omfg ! C'est digne d'une des plus grandes fusion de DBZ ! Ca va donner des articles épiques ça ! Bonne continuation et vivement la suite ! Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 28/11/12 à 20:36

@Poring

Je précise que je suis Sangoku et que Frey est Vegeta parce qu'il est très méchant Smiley : lag18.png

Enfin pour le moment, je suis encore en un seul morceau donc ça va Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 28/11/12 à 20:38



Citation :


Siderth a écrit :
@Poring

Je précise que je suis Sangoku et que Frey est Vegeta parce qu'il est très méchant Smiley : lag18.png

Enfin pour le moment, je suis encore en un seul morceau donc ça va Smiley : lag30.gif




J'aurai plutôt dit une fusion entre Krillin et Yamcha (MuahMuah comme je suis vilain).

Troll à part , la suite s'annonce bonne ! Vous m'avez motivé pour faire ces deux opus.Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 28/11/12 à 21:06

Pouah Krikin :'( Bon remarque il est avec C-18 qui est plus belle que Chichi donc finalement hum... Ca demande reflexion Smiley : lag08.png

On est deux gros fans de zelda donc on ne peut que faire des bons articles Smiley : lag18.png

Edit : Y'a t-il un gros fan de Zelda 3 dans l'assistance? Si oui, qu'il me contacte par MP forum merci c'est pour la contribution au futur article Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 29/11/12 à 22:46.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 30/11/12 à 10:34

En édit personne le verra Siderth !

On cherche un type qui a adoré Zelda 3 et serait prêt à participer au "dossier" en répondant à quelques questions, toussa...

A vous !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/11/12 à 22:21

Mouais Smiley : lag08.png Bon ça serait quand même bien d'en trouver un, surtout que c'est le zelda le plus apprécié de la communauté donc je ne désespère pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 30/11/12 à 22:22

Au pire demandez à Sf, vu la vidéo qu'il a faite dessus, c'est surement son préféré Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/11/12 à 22:27

Hum c'est pas une mauvaise idée ça Smiley : lag08.png En fait, la rubrique vise le très subjectif donc on veut quelque chose d'authentique, qu'un gros fan peut nous apporter. Il est plus simple pour un grand fan de se souvenir très précisément des détails du jeu et de sa qualité.

Mais si Sf se propose, je ne refuse pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial