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Blork & size.fac > Articles de Poring > Les jeux vidéo > [Test] They Bleed Pixels

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Message laissé le 24/11/12 à 21:03

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They Bleed Pixels est un jeu d'action/beat'them all/plateformes développé par Spooky Squid Games et sortis sur PC le 26 août dernier sur nos PC.(Il était en premier lieu sortis sur le Xbox live arcade.)

Vous incarnez une jeune fille qui a été récemment admise à "Lafcadio Academy for troubled young ladies" , si elle est troublée , faut voir ce qui l'attends par la suite.
Un beau jour , dans la bibliothèque de l'académie , elle trouve un livre maudit , et à partir de ce moment , toutes les nuits elle doit se battre dans ses cauchemars (elle n'a pas d'ailleurs sa forme humaine , à cause de ce bouquin elle a deux énormes pinces à la place des mains) pour pouvoir se réveiller indemne (c'est un peu comme l'histoire sans fin , mais en plus sombre Smiley : lag11.png).

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On peux comprendre sa haine pour ce bouquin

Bien sûr , elle peut s'en débarrasser , elle tente de le brûler par exemple ? Son cauchemar se transforme en enfer de flamme. Elle le balance dans la flotte ? Elle se retrouve dans une cité sous-marine des moins accueillantes. (Le scénario de base est très inspiré de Howards Phillips Lovecraft).

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Le monde des flammes par exemple.

Pour ce qui est des graphismes , c'est du pixel pure souche , et franchement je trouve le jeu très bien fait , les petits cinématiques expliquant l'histoire sont très réussies à mes yeux quand on sait que c'est fait pixel par pixel.
Et le petit plus qui peut vous flatter la rétine également et le fait que vous puissiez débloquer des artwork/wallpaper fait par des dessinateurs du net (faudra bien finir les niveaux pour pouvoir débloquer les images , un peu comme à l'école en fait Smiley : lag18.png).

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Un exemple d'artwork déblocable dans le jeu.

Pour ce qui est du gamemplay , c'est de la plateforme (avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de pics et de scies coupantes) mélangeant également de la baston , car la jeune fille se défends à coup de high-kick dans ta tête et autre uppercuts.
Les pics et autres pièges mortels ne sont pas vos seuls soucis (sinon c'est pas drôle hein , forcément) , il y a également une flopée de monstre présente pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Enfin , on s'en sort bien une fois qu'on a assimilé les différents combo destructeurs à l'égard de ces mécréants.

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Des pics , du monstre , de l'eau de source , du fun...

Petite particularité , il y a des boules rouges présentes dans le jeu (et que l'on récupère également en tuant les monstres) qui vous permettent de faire apparaître un checkpoint à l'endroit voulus ! Et bon sang de bois , c'est vachement utile !


Il y également des pages à récupérer qui sont disséminés dans les niveaux , qui sont très dur à récupérer (mais c'est grâce à elles que vous pouvez récupérer les artworks et les différents autres modes de jeu).

Le jeu en lui même est... Hmmm... Très très dur et très très frustrant , on peut le comparer sans problèmes à un Super Meat Boy, ou à un VVVVV , à ne pas mettre entres toutes les mains.
D'autant plus qu'il se finit assez vite , en 8 heures vous en aurez fait le tour (du moins pour l'histoire , il reste toujours les modes facultatifs).

Quoi qu'on en dise , ce jeu rappelle très bien les vieux jeux de plateformes Old school , de part sa musique , ses graphismes et sa difficulté. Un excellent jeu en somme ! Smiley : lag11.png

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Un dernier artwork que je trouve très joli !

Merci d'avoir lu jusqu'ici et en espérant vous avoir donner l'envie de tester ce petit bijoux ! Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Poring le 24/11/12 à 21:05.



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I'm a Hero !

Message laissé le 24/11/12 à 22:38

Aussi difficile que les dark World de Super Meat Boy? (Le retour de la question à 10 francs Smiley : lag18.png )

Bon, bah dans tous les cas, interdit pour moi avant d'avoir terminé Super Meat Boy. Et pour dire vrai, l'ambiance ne m'intéresse pas énormément. J'aime Super Meat Boy pour son ambiance et son humour (en plus de son gameplay qui serait presque frustrant car quand on perd, c'est jamais de la faute du jeu Smiley : lag30.gif ) donc pour celui-là, je pense que je passerai définitivement mon chemin à part si j'ai une énorme envie de plateforme 2D hardcore...

Bon test sinon Smiley : lag18.png

Ah et dernière question, t'es un peu ma mine d'informations de jeux indépendants, alors as-tu entendu parlé de Giana Sisters Twisted dreams? Non parce que ça a l'air d'être un sympathique jeu plateforme 2D hardcore Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 24/11/12 à 22:49

Haha merci du compliment Pity x) ! (Même si pour le coup Yohmgaï est x1000 plus calé que moi).

Et pour Giana Sisters Twisted dreams , j'ai pas eu l'occasion de le tester pour le moment , je me le prendrai sans doute à noël , le principe de changement de monde me plait bien. Smiley : lag11.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 24/11/12 à 23:06

Ok! Bah quand tu l'auras, n'hésite surtout pas à me dire ce que t'en as pensé. Je dois avouer que le principe m'intéresse aussi Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/11/12 à 13:21



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Aussi difficile que les dark World de Super Meat Boy? (Le retour de la question à 10 francs Smiley : lag18.png )




Equivalente, pour moi. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Super Meat Boy demande un peu plus de précision et de vitesse d'exécution que They Bleed Pixels, mais quand tu as fait ton niveau, et bien, tu l'as fait. They Bleed Pixels est autrement plus pervers, la gestion du checkpoint te force à prendre des risques que tu n'aurais pas dû envisager en théorie.

Par exemple, tu es entre deux passages compliqués, mais il te manque un rien pour créer ton checkpoint, alors tu vas essayer de picorer juste assez pendant le second passage puis revenir en arrière pour caster ton point et éviter de devoir te refarcire le premier passage.

Mais tu risques de te planter en choppant les points, alors que peut-être en le faisant directement, ça passait. SMB ne propose pas ce type de dilemmes.

De plus, les ennemis de TBP sont plus actifs et peuvent être la source de combo' assez sale malgré le fait que tu aies des points de vie. Ennemis qui te tape, ça te bump sur les pics.

Sinon, jeu que j'ai adoré malgré sa difficulté assez HC. Il entre totalement dans la casse des jeux faussement retros ( Durs, graphiquement stylisés "d'époque", mais sans le problème des vies. ) et en est un de mes préférés.

En passant, les niveaux et l'univers en général est inspiré de grands auteurs de fictions/horreur. C'est un plus très agréable. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Merci pour le test ! \o/

Giana Sisters Twisted dreams, c'est de la bonne aussi. Quoiqu'un peu imprécis, on est plus dans du jeu de réflexion que de plate-forme pure/action comme TBP.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 25/11/12 à 13:24.



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Message laissé le 25/11/12 à 15:12

Ouais enfin des fois finir le niveau est super difficile surtout si on récupère les bandages en dark (dixit le mec qui n'arrive pas à finir ce jeu à 100% Smiley : lag01.png )
Donc d'après ce que tu me dis, SMB demande plus de précisions alors que l'autre est juste plus agaçant au niveau des checkpoints. ah ça me donne pas très envie tout ça Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/11/12 à 15:18

Nop, pas du tout agaçant, juste plus technique. Il y a une vraie gestion de ces derniers, ici. Les niveaux n'ayant strictement rien à voir avec un SMB ( Ils sont assez longs. ), ta capacité à réussir tes combo' te facilitera grandement cet aspect et donc, ton avancée.

Et en effet, par rapport au DW, la précision est différente, TBP demande un meilleur enchainement et une meilleure réactivité au niveau des ennemis "Coucou, je suis le fantôme qui va te suivre pendant que tu zig-zag dans des pics. Si tu ne me tues pas, tu vas en chier.", SMB étant plus... Plate-formesque au niveau des bêbêtes voulant ta mort.

Très personnellement, je pense que j'ai pris plus de plaisir sur TBP que sur un SMB ( Que j'adore pourtant. ). Néanmoins, les jeux dans leur approche gameplay/difficulté sont très différents, ce serait comme comparer un Mario et un Megaman, il y a des aspects qui les rassemblent, mais le gameplay et l'univers posent des soucis différents.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Anathème le 25/11/12 à 15:20.



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Message laissé le 25/11/12 à 15:51

Donc c'est totalement différence à ce point là donc. Enfin j'apprécie tellement Super Meat Boy (gameplay, ambiance, référence et "scénario") et celui-là ne me donne tellement pas envie par son côté graphisme (contrairement à VVVVVV, comme quoi ça vient pas du rétro) ou par l'ambiance qu'il a l'air de dégager... Enfin bon, s'il a un gameplay vraiment excellent, ça serait bête de passer à côté. Je le prendrai s'il y a une super solde Steam dessus je pense Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/11/12 à 15:56

Il est à -66% en ce moment. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cela dit, comme le dit Poring, c'est un jeu dur et surtout par moment assez frustrant ! Mais si tu aimes ce style de gameplay, c'est à faire, je pense.

( Moi, je suis fan de l'ambiance. :3 )



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Message laissé le 25/11/12 à 16:15



Citation :


Anathème a écrit :
Il est à -66% en ce moment. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cela dit, comme le dit Poring, c'est un jeu dur et surtout par moment assez frustrant ! Mais si tu aimes ce style de gameplay, c'est à faire, je pense.

( Moi, je suis fan de l'ambiance. :3 )




Ouais la réduction steam est là c'est le moment de se lancé ! L'ambiance est du tonnerre de dieu aussi, mais je préfère le gameplay à l'ambiance , rare sont les jeux qui à mes yeux de part leurs ambiances m'ont fait oublier les lacunes de gameplay (Shadow of the colossus en fait partis).J'adore les séquences où tu la vois par tout les moyens essaye de se débarrasser du bouquin et la scène finale est également géniale pour ce qui est de l'ambiance.

Petite parenthèse pour dire que je risque de faire 2 test : un sur Half Minute Hero : Super Mega Neo Climax Ultimate Boy et un autre sur Cave story+. Deux petits jeux géniaux qui risquent fortement de vous plaire , voilouu ! Smiley : lag11.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 25/11/12 à 16:51

Bon, je comptais plus rien acheter sur Steam pour ses soldes, mais je suis faible... Et puis bon, 3.39 € c'est pas non plus la fin du monde... Faut juste que je dépense pas trop souvent 3.39 € Smiley : lag30.gif

Ensuite pour ce qui est de Half minute Hero, on m'en avait parlé en me disant que c'était pas mal justement. Et Cave Story, je connais Smiley : lag18.png (Enfin ptet pas le "+" mais bon...)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 25/11/12 à 16:52.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/12/12 à 10:18

J'ai été faible aussi et j'ai acheté ce jeu suite à ce test, promis j'essaie d'y jouer avant l'année prochaine... enfin avant la fin d'année prochaine Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 13/04/13 à 13:10



Citation :


Lag a écrit :
J'ai été faible aussi et j'ai acheté ce jeu suite à ce test, promis j'essaie d'y jouer avant l'année prochaine... enfin avant la fin d'année prochaine Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Promesse tenue!

Ces derniers jours, j'ai passé un peu plus d'une quinzaine d'heures sur ce jeu, ce qui s'est avéré suffisant pour (difficilement) achever le mode histoire principal (comprendre sans les niveaux supplémentaires) et... ce fut un supplice, surtout vers la fin.

Non pas que le jeu est déplaisant à jouer, ni même injuste. Plutôt qu'il est terriblement exigeant et nécessite une concentration de tous les instants et au préalable un peu d'apprentissage. Si vous exprimez habituellement votre frustration en jetant votre manette sur le mur, passez votre chemin, vous ferez des économies.

Je ne suis pas du genre à jeter ma manette sur le mur, mais j'avoue avoir été surpris par ma maître de moi. Loin d'être totale cependant car, au fur et à mesure de mes morts sanglantes, je finissais par mourir à des passages que j'avais pourtant réussi dès ma première tentative mais il n'était pas question d'abandonner un niveau le temps de décompresser sous peine de ne pas figurer dans les classements à la fin. Bon, quand on voit le résultat, je me dis que ce n'était pas vraiment un problème Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Malgré tout, le jeu séduit et donne envie de le maîtriser, ne serait-ce que pour comprendre comment il est possible de passer en-dessous des limites de temps des défis.

L'enrobage est sympathique. Les références à l'univers de Lovecraft sont présentes mais on retrouve aussi des thèmes classiques de jeu vidéo. Si les sprites et les décors ne sont pas transcendants, j'apprécie beaucoup le ton donné aux cinématiques. En ce qui concerne les musiques, j'y ai trouvé des sonorités assez angoissantes et déplore que la bande originale n'existe que sous forme de DLC.

Promis je crée un sujet de high scores pour défier Poring et Mr_Pity et tous ceux qui auront le courage de se frotter à ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 15/04/13 à 18:24



Citation :


Lag a écrit :

Promis je crée un sujet de high scores pour défier Poring et Mr_Pity et tous ceux qui auront le courage de se frotter à ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Pour les high scores, je pense que t'auras aucun mal à me battre... Déjà parce que j'y joue que très rarement, ensuite parce que l'ambiance ne me plaît que moyennement et au final parce que le tout fait que j'essaye juste de finir les niveaux sans chercher plus loin...
Si tu veux me défier, va plutôt sur DustForce ou Fly'N, là, ça sera surement bien trop simple pour toi Smiley : lag30.gif
Enfin, je ferai un effort pour essayer de faire des choses correctes, le gameplay du jeu reste réellement sympathique Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/04/13 à 23:05

Haha, Lag pourquoi pas ! Si tu veux faire du Highscore j'suis capable de me remettre au jeu ! Smiley : lag11.png



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