Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de RetroGamer > Les jeux vidéo > [Jeux coup de coeur] - Test de Final Fantasy VIII sur Playstation

Bas de page

Message laissé le 24/11/12 à 13:55

Ah la série des Final Fantasy probablement la série de RPG la plus populaires au monde mais qui malheureusement à perdue un peu de sa magie dans les derniers épisodes en dates.
Enfin cela n'est que mon avis et ce n'est pas de cela dont je vais vous parler mais bien comme l'indique le titre du huitième épisodes de la saga.
Je ferais de mon mieux tout le long de ce test pour ne pas dénigrer ce magnifique jeux.

Image
Rien que la jaquette donne envier.

Deuxième épisode a paraître sur Playstation Final fantasy VIII se déroule tout comme Final Fantasy VII dans un monde plus classique contrairement au monde plus Fantastique des opus précédent et des opus suivant et il est le premier a utiliser des personnage normalement constitués se rapprochant plus de vous et moi permettant (à mon avis)de pouvoir mieux s'identifier au personnage mais en gardant la formule classique de héros devant sauver le monde d'une grande menace et une magnifique histoire d'amour.

L'histoire et le début :

Une fois le jeux lancer nous avons droit à une cinématique époustouflante de beautés et accompagner d'une musique magnifique montrant en premier divers paysage (mer, désert, prairie) ainsi que divers personnages et enchaînant sur un duel a la gunblade (épée pistolet)par deux jeunes hommes (Squall et son rival Seifer) au terme duquel les deux combattants finissent blesser au visages.

Image Extrait de la cinematique

Pour éclaircir les choses il faut savoir que nos deux combattants sont des élèves de la B.G.U (Balamb Garden University)réputés dans le monde entier pour former des soldats d'élites (Les Seeds)qui offre leur services aux plus offrants.

Mais nos jeunes guerrier ne font pas parties de ces troupes d'élites du moins pas encore après le réveil de notre jeune héros à l'infirmerie nous sommes envoyer non loin de la pour la premières parties de leur examens qui consiste a combatte la G-Force Ifrit dans la Mine de Souffre accompagner de notre charmante professeur Quistis
qui nous enseigne les bases du combats.
Une fois vaincu la G-force Ifrit nous appartient et nous permettra de l'utiliser pendant les combats s'apparentant à une invocation et elle ne sera que la première d'une longue liste que nous pourons rencontrer au long du jeux.

Image La B.G.U, La mine de souffre, Ifrit

Une fois rentré à la B.G.U notre héros est envoyer en mission pour soutenir la contré de Dollet attaquer par les forces de Galbadia une république qui s'apparente davantage à une dictature depuis l'arrivée au pouvoir de Winzer Deling, cette mission contant comme deuxième et dernier examen pour être admis au rang de Seed il se vit assigner à une équipe composer d'un adepte des arts martiaux Zell et de Seifer l'homme responsable de notre blessure au visage et notre plus grand rival ce dernier étant le chef d'équipe ce qui ne réjouis pas du tout notre héros.

Mais cette mission est loin de ce passer comme prévus Seifer désertant le groupe et obligeant l'équipe a accepter un membre d'une autre université parmi eux.
Pendant leur mission Squall et ses camarades découvre que les forces de Galbadia ont envahies Dollet pour remettre en services une station émettrice.
La mission se finira d'une façon asser étrange et ne présage rien d'autre que l'explosion d'un conflit mondial et d'une aventure hors du commun.

Systeme de jeux :

Général:

Comme les autres titres de la séries Final Fantasy VII possède un gameplay de jeux de rôles standard en trois phases de jeux, la carte du monde ou l'on contrôle le personnage principal dans une version miniature du monde et ou l'on peux utiliser divers moyens de transports(Voitures, bateaux, chocobo ect...), la carte du terrain et l'écran de combat ou l'on peux dirigés jusqu'à 3 personnages.
Le menu disponible a tout moments hors combat permet de gérer les stats et capacités du personnages ainsi que l'association de G-Forces.
Il inclue aussi un mini jeux de cartes appeler le Trilple Triad.

Image Sur la carte du monde, dans une ville, en plein combat

Associations:

Les G-Forces présent dans le jeux sont créatures pouvant être invoquer par les personnages et permettant d'utiliser les commandes magies et Objets indisponibles sans eux.
Certaines d'entre elles permettent au personnage de pouvoir à partir d'objets crée de la magie car à l'instar de ces prédécesseurs les magies sont en nombres limités et doivent êtres voler aux adversaires ou récoltés dans des sources disséminés un peu partout.
Ces magies peuvent être aussi combiner à l'aide des G-Forces au stats du personnage pour améliorer ces compétences comme la force par exemple.
Ce qui permet d'avoir des personnages puissants au début du jeux.

Image Menu des associations

Expériences et Limit Breaks:

Comme la plupart des RPG à chaque fin de combat victorieux vous gagnez de l'expérience au bouts de 1 000 points d'expériences vous prenez un niveaux cependant certains ennemis deviennent plus fort à chaque niveaux gagnés ce qui rend les combats plus difficiles et plus intéressant.
Les G-Forces elles aussi prennent des niveaux ce qu'il leur permettent d'apprendre de nouvelles capacités pouvant améliorer vos personnages ou de pouvoir crée des objets et des magies.

Comme dans Final Fantasy VII chaque personnage possède une attaque spécial nommée Limit Breaks qui se déclenche une fois les Points de vie passer sous la Barre des 30% pour tirer le plus de puissance de ces attaques le joueurs devra presser les bons boutons au bons moment ou effectués une combinaisons de touches différentes selon les personnages.

En bref :

Final Fantasy est une étape incontournable pour les adeptes du genres, les graphismes sont de toutes beautés malgré son age et il vous promets des heures de plaisirs mais aussi de galères face a certain boss.
Des Musiques qui sont désormais Mythiques, une jouabilité superbe font de ce jeux une merveille de la Playstation.

Cette opus est mon préféré celui que j'ai fais et refais et devant lequel j'ai pris le plus de plaisirs je n'ai qu'une envie le recommencer encore une fois pour de nouveaux m'emerveiller devant ce chef d'oeuvre.

Image J'espère que ce test vous auras plu autant qu'à moi désolé pour les fautes d'orthographes présentes car je sais qu'il y en a mais ce n'est pas tellement mon fort.



Message édité 4 fois. Dernière édition par RetroGamer le 25/11/12 à 09:17.



- - - - - - - - - -
Pikahuete !! Pika huete huete !!

Image

Message laissé le 24/11/12 à 18:40

Une bien belle présentation de jeu, ma foi. Ça donne envie Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 24/11/12 à 23:42

Voici un bon petit test, plus développé sur le fond Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

C'est l'un des FF les mieux considéré encore de nos jours. L'histoire est quand même assez floue puisque cette dernière est parcemée de doutes et de sous-entendues ( surtout la fin que je n'ai jamais vraiment compris ). La grosse avancée de l'opus se fait au niveau des invocations et des magies dont on peut se servir pour booster ses caractéristiques. Seul bémol, le temps pour farmer 99 magies de chaque magie. Et enfin le dernier CD où les villes sont condamnés car un point de non-retour est atteint ( adieu certains G-force ou items rares ).

Globalement, j'ai trouvé le jeu très riche de petits détails, efficaces sur les combats et l'exploration et son héros charismatique. Un bon FF comme on en fait plus de nos jours.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 25/11/12 à 09:16

Je suis d'accord avec toi, et la fin du jeux est asser complexe je l'avoue après la mort d'Ultimecia Squall ce retrouve a voyager dans le temps et vois Ultimecia donner ses pouvoirs à Raine du passer qui avais 13 ans et l'informe des Gardens et des Seeds qu'elle créera et on apprend aussi que Raine et Laguna sont les parents de Squall.

Il restera toujours mon Final Fantasy préféré et je ne me lasserais jamais d'y jouer.



- - - - - - - - - -
Pikahuete !! Pika huete huete !!

Image

Message laissé le 25/11/12 à 18:17

ça a été mon premier contact avec les FF, un bien beau souvenir, en plus le jeu présentait un niveau de difficulté assez bien fichu dans la mesure où certains monstres (si pas tous à vérifier) calquaient leur niveau sur celui de nos héros. En plus le système du laps de temps d'invocations des Gf et leur apprentissage de capacités m'avait vraiment bien plus.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial