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Message laissé le 08/11/12 à 02:04
Faut pas non plus trop s'emballer... Ca restera une merveille de level design, et on pourra faire des speeds runs de malade dessus... D'ailleurs, je compte bien pratiquer la chose à mes heures perdues, j'espère au moins que le jeu proposera un challenge intéressant là dessus !
Message laissé le 08/11/12 à 16:37
Clairement si j'avais dû me faire une idée de Zelda SS à sa démo j'aurai loupé un sacré paquet du jeu, y compris en termes de gameplay.
Message laissé le 08/11/12 à 21:33
Sans vouloir être méchant, je trouve que Nintendo se fout un peu ( complètement ) de notre tronche en ce moment avec la série des Mario. Oui c'était mieux avant ( pour Mario ), quand du Super Mario World on passait au Super Mario 64, là oui je me suis pris un aller-retour en pleine poire. La démo du SMB Wii U ne montre aucun changement réel alors que c'est la marque de fabrique de la série ( inutile de vous en parler, vous la connaissez comme moi ).
Message laissé le 08/11/12 à 22:08
Dis-toi au moins que des NSMB on n'en verra plus avant un petit bout de temps après celui-là. Il paraît d'ailleurs que, pour marquer le coup, une sorte d'éditeur de niveaux sera possible sur cet opus Wii U. En tout cas, quelque soient ses qualités et défauts, NSMBU sort quand même avec un gros argument de vente: il s'agit là de l'un des fers de lance de la Wii U - rôle partagé avec Nintendo Land - et, bien évidemment et comme je le dis sur le reportage PGW disponible page précédente, c'est du Mario. J'espère tout de même que le pauvre bougre, après sortie du Mario 3D de la Wii U, pourra se reposer un peu niveau jeux de plates-formes...
Message laissé le 08/11/12 à 23:42
C'est ça qui me fait peur, c'est de voir la série des NSMB continuer car elle n'apporte que très peu d'avancées concrètes. On a pas attendu Nintendo pour l'édition des niveaux en 2D puisqu'il existe déjà des logiciels sur PC qui permettent ça. J'aurais préféré un truc plus révolutionnaire comme Nintendo à toujours su le faire par le passé. Tiens je préfère même jouer à Mario Galaxy qui au moins propose quelque chose d'original et de neuf ( même si je n'accroche pas trop ).
Message laissé le 09/11/12 à 09:24
En même temps, je ne veux pas prendre la défense des politiques paresseuses, mais les joueurs y sont aussi pour quelque chose. Les concepts vraiment innovants ne se vendent pas forcément alors que les COD qui nous ressortent les mêmes pots chaque année se vendent comme des pitis pains. De toute façon je ne suis pas pour critiquer un jeu sur base d'une simple démo, et tant pis si ça n'est pas le nouveau "mario galaxy" pour la cause, un mario, c'est surtout pour le fun (pas pour ce faire retourner les tripes par l'histoire en tout cas) même si je t'accorde que la lassitude peut finir par pourrir le plaisir. Je t'avoue que ce qui me gêne le plus dans les tous derniers c'est le manque de challenge (quitte à rajouter des niveaux bonus bien chauds pour ne pas pourrir le plaisir des néophytes non plus, ou des objectifs cachés à la façon de Rayman O en somme). Enfin, on verra bien.
Message laissé le 09/11/12 à 09:38
D'après ce que j'ai compris, les DLC qui vont voir le jour sur 3DS sont plutôt difficiles pour certains... Bon ensuite, je veux bien que ce jeu soit fait pour le plaisir, je trouve aussi que les joueurs y sont pour quelque chose. Mais ça serait bien que Nintendo se mettre un coup de pied dans le derrière pour innover un peu sur les NSMB, qu'ils méritent au moins l'appellation de "New" quoi... Je sais que le jeu sera bien, le level design sera encore génial surement. Mais, un peu plus ferait vraiment pas de mal. J'attends de voir les avis quand le jeu sortira pour en savoir plus maintenant.
Message laissé le 09/11/12 à 10:23
Je suis bien d'accord avec toi, mais il faut une sanction/une protestation des joueurs alors, je me mets du côté de l'éditeur, ça n'est pas évident d'avoir de l'auto-discipline quand rien ne vous motive à vous bouger, cela dit il me semble que la presse spécialisée a quand même commencé à rouspéter sur le dernier opus 3DS. Enfin, espérons que cet opus nous proposeras des surprises, rien qu'un éditeur de niveau ça pourrait être pas mal (histoire de pimenter un peu les speed run de de l'ami Frey). Vraisemblablement c'est surtout le 1 joueur qui risque de se ressentir du manque d'innovation. Enfin, on verra, il faudra déjà que nous parvenions à nous procurer une Wii U
Message laissé le 09/11/12 à 21:49
Je pense plutôt que Nintendo suit le même chemin que les licences à succès, juste pour vendre. Ce qu'à oublié l'éditeur, c'est qu'il à davantage conquis les coeurs par l'innovation ( l'avancée entre SMB 1 et le 3 est gigantesque ). Malheureusement pour la série des New, elle n'apporte aucune nouveauté, en plus de prétendre d'être nouvelle et de proposer des ajouts inédits ( on se paie notre tête ). Alors c'est vrai, le public est à condamner en premier. Mais l'éditeur est aussi coupable de tomber bien bas alors que la Wii U à certainement mieux à proposer. Voir une démo comme ça d'un tel jeu à succès, je suis désolé, mais je trouve ça très décevant, surtout de la part de Nintendo.
Message laissé le 10/11/12 à 00:40
Moi j'dis: après tout, chacun son avis... Reste que, à titre personnel, c'est plus le fun que la potentielle innovation qui me fera acquérir ce jeu. Et puis bon, quand on voit à côté les CoD et autres FIFA qui n'évoluent presque pas entre deux versions depuis les 6 ans d'existence de la PS360, moi j'dis faut relativiser...
Message laissé le 10/11/12 à 21:29
Juste pour apporter un peu d'optimisme au sujet des FPS au stick, je joue de temps en temps à je ne sais jamais quel épisode de COD sur PS3. Point de vue prise e main, c'est juste hallucinant comme c'est intuitif. Ok, il faut savoir quel bouton fait quoi mais une fois qu'on a passé ce cap, les mouvements et la visée, c'est juste du bonheur. Oui, je confirme ça ! Ce n'est pas la même chose que le combo souris/clavier, c'est différent de la Wiimote et du nunchuk... Je me suis fait à toutes ces façons de jouer et je switche sans problème de l'une à l'autre. Comme je connais un peu ta capacité d'adaptation, je pense que tu t'y feras sans problème. Reste l'inconnue liée au point de la manette. Même si je pense que la configuration sera optimale notamment grâce à l'écran de la manette qui semble offrir des tas de possibilités, je garde une expérience particulièrement amère du Metroid cru DS. Caler la console et manipuler le stylet en même temps aura été une tâche tellement pénible qu'elle m'aura privée de la satisfaction de finir le jeu
Message laissé le 11/11/12 à 15:12
L'écran tactile du GamePad est surtout réservé à l'inventaire et à des interactions sommaires avec certains objet du décor, à ce que j'ai compris, rien de vraiment extra-ordinaire non plus vous me direz. Donc je pense pas que ça influe sur le controle. Mais c'est vrai que Metroid Hunter DS avait quelques problèmes avec sa maniabilité... Le seul métroid auquel je n'ai pas vraiment joué à ce jour (à part une démo à l'époque).
Message laissé le 11/11/12 à 17:59
Oui, le modèle de Kid icarus uprising était assez astucieux pour ça je trouve, espérons qu'ils s'en inspirent (même si ça reste perfectible).
Message laissé le 11/11/12 à 20:23
Dans le genre, il y avait aussi une approche similaire pour le Starfox de la DS. On bouge avec la croix et on vise avec le stylet. Là, pour le coup, ça me semblait plus supportable surtout parce que le jeu est moins intense et les missions moins longues.
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