Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Silent Hill Madness] Silent Hill Origins: le test

Page [ 1 2 ]

Bas de page

Message laissé le 22/10/12 à 09:56

Et nous y voilà, encore un Silent Hill, vous êtes de nouveau coincé dans la ville monstrueuse nommée Silent Hill et c'est totalement inattendu ! Comme l'évoque son nom ce jeu est une préquelle sur les origines de Silent Hill. Je suis toujours dubitatif devant une " origin" story et je me pose souvent des questions sur leur utilité. Il faut dire que le cinéma par exemple les exécute avec assez peu de réussite.

Image

Image

Image

Je ne connais que the Thing 2011 qui suxx, il n'en ont fait qu'un stupide monster movie basique avec de la synthèse si mal intégrée que ça vous fait regretter les effet du film de 1982, la deuxième trilogie Star Wars qui m'a si profondément ennuyé que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout et pour donner un exemple de choses qui marchent au moins à peu près, il parait que X-men le commencement n'est pas si mal, je ne l'ai pas vu donc ne me demandez pas mon avis. Le procédé est courant et même à la mode ces derniers temps. Pour les jeux vidéos aussi d'ailleurs ! Quelques exemples...

Image

Resident Evil 0, préquelle de Resident Evil 1

Image

Crisis Core FFVII raconte l'histoire de Zach qui est évoqué dans FFVII mais que l'on ne voyait pas dans le jeu.

Image

Metal Gear 3 est actuellement une excellente préquelle à l'histoire de Metal Gear Solid.

Image

Devil May Cry 3 raconte la jeunesse de Dante et la confrontation avec son frère.


Donc c'est courant même dans les jeux vidéos et c'est plutôt curieux de constater que beaucoup de ces jeux ne sont pas si mauvais car il s'agit souvent de séries qui ont déjà fait leurs preuves comme étant des bons jeux. Voici donc Silent Hill Origins ou Silent Hill Zero au japon.

Image
Le jeu commence avec Travis sauvant Alessa de la maison en flammes.

Ce que je pense de ce titre?

Il est définitivement pas mauvais, mais ! ... je ne l'ai pas beaucoup apprécié et j'ai du mal à mettre le doigt sur le pourquoi. Pour éviter de parler encore pour la cinquième fois de mécaniques dont j'ai déjà parlées quatre fois. Je vais m'expliquer sur le fait que pour moi ce n'est pas un très bon Silent Hill, malgré les aspects frustrants de Silent Hill 4 je préfère encore ce dernier à Origins. C'est parti !

Image
Une pelle ! Ça va le faire !

Les contrôles

Ce jeu était à la base une exclusivité PSP et si vous avez déjà joué à la PSP vous savez qu'elle n'a que deux gâchettes et non pas 4 comme les manettes de PS2 ou de PS3. Personnellement j'ai joué à la version PS2 et il aurait été malin d'optimiser les contrôles pour la PS2 car deux boutons ne servent à rien du coup ! Le plus gênant pour moi est qu'on a apparemment plus de possibilité de demi tour rapide. C'est une des fonctions de contrôles que j'utilise beaucoup dans Silent Hill car elle permet d'esquiver et de rapidement faire face à l'ennemi. Silent Hill 1 avait cette fonction bon sang ! Il y avait aussi la possibilité de faire arrière plus un bouton pour se retourner. Bref c'est un détail mais qui m'a un peu pris la tête.

Image
Je trouve que ça éclaire vachement loin moi !

La caméra

Dans les autres silent Hill lorsque la caméra coince, on appuyait sur un bouton et cela faisait passer la caméra en mode " flottant" c'est à dire qu'elle tournait pour chercher à se mettre derrière le perso quelle que soit votre position sans y parvenir parfois. C'était imparfait mais avec un peu de pratique on prenait l'habitude de le faire et ça marchait tout de même la plupart du temps. Il fallait juste manuellement remettre sa caméra en place. Ici on appuie sur R1 et la caméra prend un autre angle. Un seul autre angle possible qui souvent n'aide en rien. De plus si vous êtes près d'un mur ou d'une porte ( par exemple en rentrant dans une pièce) vous ne pouvez tout simplement pas bouger la caméra. Les anciens essayaient au moins de les bouger !

Image
Pyramid Head ! Mon idole !

Les graphismes

Les graphismes sont au moins retravaillés pour la version PS2 mais ce n'est vraiment pas terribles. Les graphismes ne sont pour moi pas un facteur essentiel mais je devais le stipuler. Ca reste correct mais les autres Silent Hill de la PS2 sont plus beaux et plus détaillés que celui-ci. Le souci d'être une adaptation PSP je suppose.

Image
Ce n'est pas horrible mais pas terrible.

Les armes destructibles

Vous vous souvenez quand je critiquais Silent Hill 4 pour son inventaire 10 slots ? Et bien Origins exagère mais dans l'autre sens. On peut porter ce qu'on veut pour se défendre, mais vraiment ce qu'on veut. En fait les armes se détruisent après quelques coups donc il faut sans cesse avoir de nouvelles armes à disposition. Des barres de fer, des bouts de bois et d'autres objets contondants ou tranchants. Les armes à feu sont présentes mais j'ai trouvé que les munitions se faisaient rares dans le jeu surtout qu'on a tendance à conserver ses balles pour les boss. donc j'ai du refaire dans ce titre ce que je déteste faire dans les survival: du slalom- monstre ! Pas trop le choix... L'ajout de QTE empêche parfois de se manger des dégâts mais le problème avec ça est qu'il est presque impossible d'aller au contact avec un monstre enclenchant une QTE sans, vous savez, avoir à un faire une QTE ; et pour peu que vous n'arriviez pas à le réengager correctement quand vous l'avez repoussé c'est reparti pour une deuxième séquence. C'est un peu pénible. De même avec les monstres n'enclenchant pas de Qte c'est juste une punition automatique et il vaut mieux ne carrément pas les prendre au contact alors que l'on ne peut le plus souvent utiliser de munitions contre eux non plus. Bref, la fuite était souvent la meilleure option et moi je ne suis juste pas fan de la fuite perpétuelle.

Image
On accumule de nombreuses armes étant donné qu'elles ont des durées de vie très faibles.

A savoir que l'on peut aussi jeter des machines à écrire, des casiers et des télés portables sur la tronche des ennemis et que c'est bougrement efficace. Oui, Travis peut garder une dizaine de télés portables dans ses poches, pas de problème ! A savoir qu'on peut aussi se battre aux poings et que cela arrive souvent car quand une arme se casse, on se retrouve aux poings. Pas vraiment génial, on peut changer d'arme avec la croix directionnelle mais on évite de le faire au contact donc on est parfois réduit à battre à mort les ennemis à mains nues ! Je comprends qu'un bout de bois puisse se briser en quelques coups mais expliquez moi pourquoi un katana se brise en quelques coups ?

Image
Les QTE font leur entrée dans la série.

Les personnages et l'histoire

J'ai un petit problème avec le personnage de Travis Grady. C'est qu'il n'a techniquement aucune raison d'être là ni de rester à Silent Hill. L'histoire commence lorsque Travis qui est chauffeur routier tombe sur une maison en feu à la périphérie de Silent Hill. Ceux qui connaissent l'histoire savent déjà de quoi il s'agit. Il s'agit du rituel qui est à l'origine de la transformation de Silent Hill en ville fantôme. Je rappelle rapidement les faits, une fanatique du nom de Dahlia Gillespie avait une petite fille medium et a décidé de la sacrifier au dieu d'une ancienne croyance impie pour qu'elle donne naissance au nouveau dieu sur terre. Seulement, la fillette à résisté et alors qu'elle brûlait sur un bucher, libère tout ses pouvoirs décuplés par la souffrance donnant naissance à des mondes alternés dans lesquels règnent la souffrance de son insupportable tourment. Ce n'est pas un spoil au niveau de ce jeu car l'histoire démarre de là. Travis sauve la fillette gravement brûlée dans la maison en flammes, il s'évanouit et va se retrouver sans comprendre à Silent Hill et tout le long de l'histoire, il va chercher à en savoir plus sur Alessa alors qu'il pourrait très bien chercher un moyen de... je ne sais pas, FUIR la ville hantée qui en plus va jouer avec son esprit.

Image
Relou ce monstre à vous empoigner de cette façon à forte connotation sexuelle !

En effet, Travis a, de façon très pratique, un esprit particulièrement tourmenté. En particulier à cause de ses parents ! C'est-y pas pratique ! Ainsi Alessa va pouvoir faire joujou avec ses souvenirs, l'histoire n'est pas trop mauvaise ni rien mais personnellement je la trouve un peu forcée comme si ce personnage qu'on ne connait pas avait besoin d'avoir une Back Story tragique pour les besoins du scénario. Et perso je n'ai pas vibré comme avec James ou Heather ou même Walter de Silent Hill 4. C'est juste pas aussi bon. De plus, on a le droit à un Pyramid Head-like qui meurt à la première confrontation. Un peu décevant !

Image
Une nurse? Quelle surprise !

On va croiser lors de nos pérégrinations, Kauffmann, Dahlia et Lisa; Soit on apprend pas grand chose... soit ce qu'on apprend casse un peu l'idée qu'on se faisait au départ de l'intrigue ce qui est le cas avec par exemple le personnage de Lisa Garland. Je ne peux aller plus loin sans faire du spoiler mais disons que les personnages du jeu sont ici très subsidiaires et ne sont ici que pour le fan service. Je pense actuellement que l'histoire aurait pu fonctionner sans eux. Le jeu commence doucement à s'inspirer du film également avec le design des nurses qui commence à rappeller celles du film et avec l'histoire très centrée autour d'Alessa. ( j'en parle juste après dans le paragraphe atmosphère) J'indique le reste en spoiler.

Image
Goûte les effets néfastes de la télévision sur ton crâne !

La scène avec Kauffmann et Lisa dans l'hotel Riverside m'a un peu gonflé car oui je savais déjà que Lisa avait Collaboré avec Kauffmann pour cacher à tous le destin réservé à Alessa, maintenue en vie dans une éternelle souffrance. Ici, Lisa apparait comme une jeune femme cocaïnomane un peu bitchy qui couche avec un parrain de la drogue pour sceller le deal ! J'avais toujours dans l'idée que c'était au moins du chantage ( Cf: la scène de dispute de Silent Hill 1 dans l'intro) et là juste non ! Ne me sortez pas que ça en était peut-être car dans l'hôtel Riverside lorsque l'on regarde dans les chambres on peut voir la veste rouge de Lisa sur un porte manteau ainsi que des gémissements de plaisir. Ca n'a pas l'air d'être spécialement forcer quelqu'un ça ! Donc non seulement ça n'apporte pas grand chose mais ça casse un peu l'idée que je m'en faisais: le problème des préquelles. A savoir que la mort de Lisa est évoquée avec la photo de l'overdose, ce qui voudrait dire qu'elle est responsable de sa propre mort quoiqu'on en dise et que ce n'est pas directement la faute de Kauffmann. De même voir Kauffmann parmi les membres du culte à la fin du jeu me parait un peu stupide. Je le voyais plus comme le gars qui est avec le culte par intérêt pas comme le gars qui va partager le spectacle avec les fanatiques.

Atmosphère

Image
Les énigmes essaient toujours d'être perturbantes mais sont beaucoup moins tordues j'aimais bien moi !

Je dirais que j'ai trouvé que ce jeu avait toujours l'atmosphère que l'on aime dans Silent Hill mais... particulièrement fade. Pas mauvais ni rien mais franchement j'ai eu du mal à la ressentir et c'est certainement la partie la plus dure à expliquer je vais tout de même essayer par quelques éléments très précis.
Le brouillard et l'obscurité ne donne pas la même sensation d'étouffement que les autres Silent Hill. Dans le brouillard, on peut en fait voir relativement loin et avec notre lampe, on peut sans problème éclairer tout un couloir. Ca retire un peu de cette pression qui était créée par le fait que l'on se promène dans l'obscurité avec notre petite barre de fer alors que la radio grésillait. On ne pouvait rarement voir le monstre que quand il était à trois pas de nous. Ici, je n'en ai pas l'impression ce qui n'est pas logique car le brouillard est normalement un moyen pratique de contourner les limites d'une console. Sachant que c'est sorti à la base sur PSP c'est plutôt bizarre.

Image
Ne vous occupez pas de ces monstres, ça sera plus vite fait de passer à coté !

La mécanique qui permet de passer du monde normale au monde alterné grâce aux miroirs ne me plait pas et je m'explique là-dessus. Dans Silent Hill, la peur vient souvent du fait qu'on a l'impression que c'est la ville elle-même qui joue avec vous, les monstres ne sont pas la partie terrifiante, le fait que la ville se détriture et devienne démoniaque autour de vous l'est par contre. Et ici, on choisit juste de quel coté de la barrière on veut être. Alors oui, on sait que l'on va trouver les choses horribles du mauvais coté du miroir mais on a choisi de voir ces choses ce qui en réduit grandement l'impact. C'était quand même plus effrayant quand le jeu décidait de vous enfiler de force du Pyramid Head dans le... oups je vais peut-être un peu loin là.

Image
Evidemment, le jeu est un peu moins beau sur PSP.

Le jeu est aussi influencé par le film sur un aspect qui ne me plait pas non plus. Il y avait déjà la secte que l'on voit à l'oeuvre vers la fin ( pour info, on a jamais vu la secte à l'oeuvre dans les trois premiers Silent Hill) mais aussi et surtout qu'il ne s'agisse moins de la ville mais d'Alessa. Je trouve ce choix mauvais, la ville hantée par une volonté invisible est bien plus effrayant que juste une petite fille spectrale qui change la réalité autour d'elle. Vous savez à quoi ça m'a fait penser actuellement ? A Fear, avec la petite Alma... les jumps scare en moins. Perso je trouve que cela réduit grandement l'impact du titre. Non, je n'ai pas peur des petites filles, perso. Pour cela que je n'aime pas spécialement le film d'ailleurs car il amoindrit par son poids la portée de certains Silent Hill qui ont été faits après.

Image
Le coup de la petite fille ? Ca ne vous rappelle pas fear?

Pour conclure, je précise que le jeu est bon. Ce qui fait Silent Hill est toujours là, les monstres, les mondes alternés, des lieux sombres et inquiétants ( un point pour le théâtre qui était vraiment pas mal). Cependant, de nombreux choix ont fait que la mayonnaise n'a pas bien pris avec moi. Et parmi les fins disponibles, je trouve que la meilleure est la mauvaise ! Vous savez que c'est un mauvais signe lorsque vous vous préoccupez si peu du perso principal. Reste une dernière question, pour qui est ce jeu? Je ne le recommande pas à ceux qui ne sont pas fans ou ne sont pas habitués à Silent Hill car comme vous le voyez beaucoup de choses vous seront obscurs si vous choisissez ce titre comme point d'entrée. De même, je ne le recommande que prudemment aux fans car il casse quand même certains éléments de l'histoire qui étaient basés dans le titre original sur du non-dit.

Image
Pas sûr d'aimer cette orientation, inspirée par le film.

Cependant je pense que c'est essentiellement un fan-game et peut-être pour ça que je ne l'aime pas trop. Je ne veux pas qu'on me caresse dans le sens du poil. Je veux juste que l'on raconte de bonnes histoires avec cette atmosphère si spéciale que la Silent Team a créé à l'époque. Ce n'est en aucun cas un mauvais jeu. je dirais que c'est un bon jeu mais pas un bon Silent Hill.



Message édité 11 fois. Dernière édition par Third le 23/10/12 à 21:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/10/12 à 12:03

Pas grand chose à dire de plus, ce Silent Hill Origins m'a laissé... Plus ou moins de glace, ce qui n'est pas bon pour un SH. J'ai cette désagréable impression de "Le boulot est fait, on remballe !".

J'ai quand même envie de rebondir sur la conclusion de Third :

Cependant je pense que c'est essentiellement un fan-game et peut-être pour ça que je ne l'aime pas trop.

C'est tellement ça. :/

En fait, ce Silent Hill marque pour moi le début des Silent Hill faits à partir de l'idée que les développeurs se font de SH. Ca peut paraître logique, mais c'est casse-gueule. La Silent Team n'était pas forcément l'équipe "ultime indétrônable" du jeu vidéo, mais on ne peut pas leur retirer que Silent Hill, c'est eux, les quatre premiers jeux leur sont sortis des tripes.

Je suis convaincu que chez Climax, on a du talent et de la bonne volonté, mais dans Origins, on est plus en face d'une copie de l'univers et de la mécanique Silent Hill, ma foi, une bonne copie. Mais guère plus, on ressent comme un aspect artificiel à ce jeu qui ne permet pas d'y prendre tout le plaisir possible.

Ils ont fait Shattered Memories qui est paradoxalement moins bon, mais qui a une emprunte plus unique. Ce qui me laisse assez rêveur quant au potentiel de Climax sur un projet original de jeu d'horreur.

Mais bon, Origins reste un bon jeu, malgré son cruel manque d'âme.

Hey ! Le suivant, c'est Homecoming, non ? \o/
... Je veux des prozacs.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/10/12 à 12:20

Ouais, j'en suis à la prison Overlook sur Homecoming et ouais bon... On va dire que plus ça avance plus je déteste le film.

En effet ce Silent Hill manquait de saveur, de plus il est relativement court comme s'ils n'avaient pas grand chose à dire de cette histoire.

Peut-être est-ce parce qu'ils n'avaient rien à en dire?



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/10/12 à 12:49

J'ai peut être une théorie pour les katanas qui se pètent en 4 coups , 3 mots : Made in China Smiley : lag18.png

Blague à part très bon test ! Mais j'ai l'impression que plus tu avances plus tu es déçu par les jeux.



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 22/10/12 à 13:18

ca se voit tant que ça?

On m'a dit que le prochain était le pire donc on verra bien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/10/12 à 13:22



Citation :


Third a écrit :
On m'a dit que le prochain était le pire donc on verra bien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Ils ne sont même pas comparables à mon sens.

Origins est fade, Homecoming est insultant. :x



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/10/12 à 16:17

Non c'est faux, le 2 lui avait plus plu que le 1... Ouais bon par contre par la suite, ça te plaît de moins en moins. Toujours un bon test. Bon, si je dois faire un seul Silent hill, ça sera le 2 pour le coup Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 22/10/12 à 20:49

Le 2 est celui qui est unique. Il est pas hyper accessible mais c'est celui qui vous retournera complètement à l'intérieur pour peu que vous vous laissiez emporter. Sinon je pense toujours que le 3 à le meilleur équilibrage action/recherche avec des personnages attachants. Définitivement bon.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 22/10/12 à 20:57.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 22/10/12 à 21:16

Vraiment dommage pour une série qui en a sous le capot. L'idée de l'usure des items est excellente mais pourrie par un très mauvais calibrage. Egalement l'idée de saisir des objets du décors, c'est du classique mais ça colle bien à un survival donc pourquoi pas.

Pour le coup des miroirs, ça retire l'effet de surprise et la sensation qu'on ne contrôle rien, et je te rejoins sur le fait que cela altère les sentiments de peur et d'angoisse.

Y'a juste à espérer que le niveau global sera réhaussé pour le futur SH.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 23/10/12 à 01:10

Pity, si tu penses vraiment te faire su Silent Hill, tu peux te faire les trois premiers les yeux fermés, trois différents, mais avec tous avec un charme et une personnalité. Le quatre doit être fait si tu accroches à la série.

Les autres sont plus dispensables à mes yeux. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 23/10/12 à 11:57.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/10/12 à 04:42

Si ça peut te rassurer j'y pense vraiment, je sais juste pas du tout quand ça sera possible par contre...

Mais ouais d'après ce que j'ai compris avec les tests de Third, les 3 premiers sont vraiment très bons. Mais bon, ce n'est pas une priorité pour le moment de trouver ces jeux, je peux pas pour le moment de toutes façons alors comme ça, ça "règle" le problème provisoirement tout du moins.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/10/12 à 11:54

C'est officiel Third, si tu ne changeras jamais mon opinion vis-à-vis de Dante's inferno[/troll], tu m'as fait réaliser que Silent Hill est une série dans laquelle j'aurais dû me lancer depuis bien longtemps ! (Surtout que j'ai maintenant le support adéquat pour pouvoir y jouer.)

Oui, je sais, c'est bizarre de mettre un tel commentaire sur le topic d'un épisode qui a l'air moins bon que les autres mais tout de même, l'univers de Silent Hill est un univers qui, visuellement, ne me laisse pas indifférent.
Au moins, je prendrai l'initiative de suivre la continuité comme elle s'est présentée...



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 23/10/12 à 20:58

Je suis content si j'arrive à convaincre des gens de s'intéresser à cette série Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Évitez les mauvaises surprises néanmoins. (on y vient )



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/10/12 à 21:11

Ce que j'aime bien dans tes articles, c'est ce coté survival horror que tu essaies d'amener par des règles simples et qui définissent bien le genre. Maintenant, c'est devenu plus facile pour moi de faire la réelle différence entre RE et SH alors que la généralité les met dans la même catégorie.

En tout cas, très beau travail autour de cette série Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 23/10/12 à 21:12.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 23/10/12 à 21:26

Oui, j'essaie. C'est sans doute un des genres les plus tatillons et les plus subtils. Pour ça que les jeux du genre m'intéressent toujours même si je ne l'ai vu que très peu de fois accompli correctement.
Pour moi Silent Hill est celui qui s'est le plus approché de la formule parfaite du genre. Resident Evil s'étant très vite tourné vers quelque chose de plus action-horror qui n'est pas moins bon selon moi mais qui n'est pas la même chose.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 23/10/12 à 21:28.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/10/12 à 21:37

On va dire plus action, dans le 4, c'est même un FPS à vue subjectif. Bon c'est peut-être assez sévère comme conotation mais je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que dans le 2 ou le 3 ( mon RE préféré ). Le coté horror, bon à part l'hémoglobine et les trucs dégoulinants, y'en a pas. Pas de sensations de peur, de stress, d'angoisses qu'on peut tout de même avoir un peu dans un RE ( pas au point d'un SH certes ).

Coté survie, on va dire que c'est de la poudre aux yeux, y'a que l'adjectif sinon c'est zéro. Surtout ce fichu bazooka qu'on peut acheter n'importe où et qui permet d'OS n'importe quel boss.

Le seul passage potable dans RE4, je dirais que c'est le boss dans les cages suspendues, le seul moment où j'ai "flippé".



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 23/10/12 à 22:07

Et pourtant RE4 est un de mes jeux préférés SI tu ne le prends pas comme un survival horror Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et je ne leur en veut pas d'avoir changer la formule jusqu'à un certain point. PS: J'adore RE3 aussi



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 23/10/12 à 22:09.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 23/10/12 à 22:26

J'ai bien aimé aussi RE4 mais c'est complètement un revirement de catégorie alors qu'il est toujours considéré comme un Survival Horror, même si le coté bourrin est complètement assumé.

C'est aussi pour ça que j'aime bien ta manière de t'en détacher pour nous parler d'un jeu complètement différent et qui à son intérêt.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 24/10/12 à 09:46

Je ne sais toujours pas comment tu fais pour arriver à te motiver à ce point. Pour ma part, rien que le coup de la prise en main est suffisant pour je décroche. J'ai certainement tort mais dès qu'un jeu me pose problème à ce niveau, je préfère le laisser tomber pour ne pas m'énerver avec.

Concernant le jeu en lui-même, les défauts comme la gestion des armes, l'impression de fausse oppression et les failles dans le scénario ne semblent être que des raisons supplémentaires pour ne pas m'y intéresser. En revanche, concernant les choix esthétiques, je flippe facilement ma race devant les fillettes aux cheveux sombres (Maud et Clémence sont blondes Smiley : lag08.png ) donc ça pourrait faire l'affaire. Après, compte tenu des autres jeux que tu as présentés ces derniers temps, je pense que je ferai l'impasse sur l'origine de la malédiction. Si jamais l'envie me prend, je saurai vers quel titre me tourner.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 24/10/12 à 14:20

Le truc des "origins" story, moi ça me fait fatalement penser aux comics, avec marqué en gros sur la couverture : "Les origines de Tartoflan, comment est-il devenu ce flan au super-pouvoir ?!!!"

Et la plupart du temps, pour le lecteur habitué, ça ne sert effectivement à rien !

Sauf que là c'est sensé s'adresser à tout le monde, alors je suis perplexe. Et visiblement, si y'a un choix à faire, ça serait pas celui là, alors j'irais plutot dans le sens de sf.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial