Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Test : Command&Conquer : Alerte Rouge 1

Bas de page

Message laissé le 01/10/12 à 20:15

Image

Bonjour Camarade, je viens vous parler d'un jeu, d'une série qui à révolutionné le RTS dans le vaste empire des jeux vidéos. Hey oui, camarade, vous connaissez sans doute cette série mythique qui a fait naître les guerres de tibérium et celles des alliés contre les soviets. Celle qui à été créé par un petit studio nommé Westwood...

Ce nom ne vous dit rien camarade? Attendez, je crois savoir comment faire remonter vos souvenirs ensevellis... Entendez ce chant de nos patriotes partant pour la 1ère guerre entre notre grande russie et ces chiens d'alliés :

http://www.youtube.com/watch?v=9QyQ9PsOj6A
"We want war, wake up!"


Vous vous souvenez camarade? Da! C'est parfait. Mais je vois vôtre gorge sèche, prenez donc un bon verre de vodka et écoutez moi attentivement. Je vais vous conter l'histoire de ce mythe qu'est devenu Alerte Rouge!

Image

Vous voyez cela camarade? Il s'agît de Dune 2, un jeu de stratégie créé par Westwood. Ah vous avez fait le lien, camarade !! Mais quel est le rapport avec la série? C'est que ce jeu va poser les bases pour tous les RTS qui suiveront! C'est impressionnant n'est ce pas? Et ce n'est qu'un début camarade! Dans leur lancée, Westwood créé le premier command&Conquer qui sort sur PC et les consoles du moment ( N64, PSX et même la saturn ). Le succès de ce RTS est conséquent, au point de bousculer les géants comme starcraft et Warcraft! Et une chose entre nous, pendant que je vous tiens. Le jeu Dune 2 ( 1992 ) à été créé avant le 1er Warcraft ( 1994 ) et ce dernier s'est fortement inspiré de son système de jeu! Voici pourquoi Dune 2 et ses successeurs peuvent vraiment être considérés comme les références en matière de RTS ! Mais ce n'est pas tout...

Image

Comme vous le voyez sur ces images camarade, c'est le tout premier Command&Conquer et il
ressemble à son petit frère, Alerte Rouge. Mais pourquoi ce premier s'appelait conflit
de tibérium? Vous le faîtes exprès camarade?! Versez-vous un autre verre de vodka et soyez
attentif! En fait, la ressource était un souci pour les développeurs à l'époque qui ne
pouvaient qu'incorporer une seule et unique ressource, qui équivalait à l'épice dans Dune 2.
Par la suite, le tibérium est devenu l'élément central de la série des tibérium.
Et pourquoi du tibérium? C'est une excellente question camarade! Le tibérium à été inspiré
d'une série appelé The Monolith Monsters de 1957! Etonnant n'est ce pas?

Bien camarade, je vois que vous ne tenez pas l'alcool. J'aurais eu plaisir à vous parler des guerres entre le NOD et le GDI, de Kane ou de Mc Neil mais vous n'en avez cure et vous cuvez votre vodka! Je vais donc vous raconter l'histoire du premier Alerte Rouge !

Image

Trinity, Nouveau Mexique, 1946. Albert Einstein, scientifique de renom, se prépare à la plus grande
expérience de sa vie, voyager dans le temps. Cette traversée du temps a un but bien précis, en effet,
Einstein prévoit de tuer Adolf Hitler pour éviter la seconde guerre mondiale. L'expérience réussit
et il se retrouve en 1924, au moment où Hitler sort de prison grâce à une remise de peine. S'engage
un dialogue entre les deux hommes puis Einstein lui tend la main pour le saluer. Hitler serre la main d'Einstein mais c'était un piège qui tue irrémédiablement le futur dictateur. Suite à l'assassinat de ce dernier, Einstein retourne dans le présent à son laboratoire et son assistant exulte de la nouvelle. Mais le scientifique reste sceptique, il craint qu'une autre menace pèse sur l'europe. Et malheureusement, ce sont les soviétiques qui menaçent les alliés en l'absence d'Hitler.

Image

Attaquons d'entrée avec la jouabilité d'alerte rouge 1. La base est reprise de Dune 2, à savoir l'interface, le curseur, la possibilité de manier plusieurs unités, la gestion des ressources.
Tous ces éléments sont simples, légers et ergonomiques. Les changements sont plus sur la forme, car les extensions de bases sont moins contraignantes que dans Conflit de Tibérium. Plus besoin de coller les batiments les uns contre les autres et ainsi on peut espacer ses structures pour mieux encaisser les attaques de zones. Coté bataille, on à incorporé l'élément naval, quasi-absent du conflit de tibérium mais qui sera réellement exploité dans Alerte Rouge 3. On retrouve bien entendu le fameux brouillard de guerre, qui vous empêchera de voir les terrains à moins d'envoyer des éclaireurs ou d'utiliser des technologies avancées ( Le GPS des alliés qui dévoile toute la carte, hum Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ).

Image
Ca c'est du gros tank !!!

Les deux camps possèdent des structures/unités en commun mais la grande majorité est fortement nuancée. Les russes sont des bourrins pas finis avec des gros tanks, de l'aviation bien lourde, tandis que les alliés se la jouent en finesse avec des unités légères, des technologies d'espionnages et même la possibilité de créer des zones d'ombres pour masquer leur base. Les structures de type défensives sont aussi nuancées, avec les tourelles alliés pour appuyer les forces terrestres, et la redoutable bobine Tesla des soviets qui grillera tout ce qui se trouve à sa portée. Vous vous dites certainement que l'équilibre n'est pas au point, c'est la que la subtilité intervient et chamboulle tout ce que les RTS ont connu jusqu'ici. Car en effet, l'équilibre de ce jeu frôle la perfection et la force seule ne suffit pas. Quelque soit le camp, il faudra jouer de ruse et les alliés sont plutôt forts à ce jeu là, contrebalançant la supériorité terrestre et aérienne des rouges. Et quelque soit le terrain de jeu ( terre, mer et air ), chaque camp disposera d'une palette d'unités, anti-unités et de structures pour faire face à toutes les situations. Enfin, chaque armée disposera d'une superarme offensive ou défensive, en plus du site de lancement de bombe atomique, un classique.

Image
Version PSX, légèrement de meilleure qualité graphique.

Graphiquement, le jeu est plutôt terne et reste limité dans le détail. On ne cherche pas la qualité mais la quantité puisque l'affichage de gros bataillons sera au rendez-vous et sans lag s'il vous plaît ! La version PSX à eu le droit à un petit lifting et une nouvelle interface de menus, d'ailleurs celle de PC est nettement plus basique mais passons. Les graphismes sont suffisants pour reconnaître les unités et les batîments, c'est le minimum syndical et c'est tout ce qu'on en attend pour l'époque.

Image
Joseph Staline ( Le vrai )

Image
Joseph Staline ( L'acteur du jeu )

Flagrande ressemblance n'est ce pas ? Ces images vont me permettre d'aller au second point fort du jeu, les cinématiques. Et on peut dire que Westwood a mis le paquet pour nous offrir de somptueuses vidéos. Elles sont des briefings avant chaque missions ou apparaîssent après avoir terminé une mission. Là où je veux en venir, c'est que le jeu d'acteurs, que ce soit coté soviet ou coté alliés, est saississant de réalisme. On à d'un côté un Staline qui veut tout avoir et tout détruire et de l'autre un commandant allié plus vrai que nature plutôt grise mine mais empli de combativité.

Image
Le jeu reflète bien l'esprit de la guerre

Et cela est un point fort. Oui, la guerre c'est moche, c'est du sang, des cris de douleurs, des larmes, des sacrifices, bref je ne vais pas vous plomber l'ambiance mais celle de ce premier Alerte Rouge est plutôt froide et ne colle pas à l'utopie « tout le monde il est gentil ». On entendra les cris de souffrances des soldats, des bruits d'écrasements par les chars, les explosions, la poudre des canons, les effusions de sang. Même les civils sont présents dans le jeu et seront victimes des armées suivant le lieu de la bataille. Pour moi, c'est clairement ce qui me fait aimer le jeu, ce coté réaliste qui va malheureusement se perdre dans le néant à partir du second opus. C'est une question de goût mais ne pensez pas que j'approuve les guerres d'aujourd'hui au contraire d'ailleurs.

Image
Première mission des Soviets, raser une ville rebelle et les Alliés qui la soutienne.

Côté mission, elles sont très variées et sont un excellent moyen de se former aux tactiques de chaque camp. Plutôt infiltration, défense et protection aérienne, sauvetages coté Alliés et plutôt bourrinage de base, défense, protections navales et exécutions. Les objectifs sont variés mais souvent le camp adverse aura l'avantage du terrain, ce qui ne sera pas simple pour vous défendre. Un excellent point qui vous contraint à vous servir des forces de votre armée.

Image
Frank Klepacki, le compositeur des séries C&C

Parlons musiques et c'est Frank Klepacki qui est à la barre. Il continue le sillon des musiques du tout premier épisode mais avec un style très guitariste et électronique, avec des thématiques bien propres, comme l'attente, l'angoisse, la peur, le calme ou la nervosité. Et cela renforce bien évidemment le côté sale de la guerre ainsi que votre immersion en tant que Commandant. Du très lourd et bien mieux exploité que dans le Conflit de Tibérium. Les bruitages sont d'excellentes factures, que ce soit les cris de douleurs, des canons, missiles, de constructions ect ect.

Image

Les fans l'auront certainement reconnus! Voici Kane, le leader de la confrérie de ( et non du ) NOD, un des deux camps de la série Tibérium. Si j'en fais mention dans ce test, c'est parce qu'il apparaît dans le jeu ( pas de spoil sur son rôle ). D'ailleurs, Il est fait mention du GDI dans une des missions alliés et du NOD dans une mission soviet. La question du débat de l'origine de tibérium est Alerte Rouge ne cesse d'alimenter le débat dans la communauté des fans. Il semble néanmoins que ce soit le cas, puisque le GDI est créé à cette période contre l'Union Soviétique, que Kane est présent aux côtés de Staline, que l'origine du conflit est en europe ( Le tibérium est apparu en Italie ). Et bizarrement l'histoire de C&C95 atteste que l'organisation de NOD se serait révélée depuis l'URSS.

Image

Parlons maintenant du gros défaut ( et le seul ) de ce jeu ( le jeu parfait n'existe pas ) et c'est l'IA qui va prendre ! Si elle est plus intelligente en mission, elle fait pâle figure en multijoueur, au point même que les bases adverses deviennent inertes un certain temps passé alors quelle peut récolter des ressources et former des armées. Parfois, même des armées resteront sagement dans leur camp pour on sait quelle raison. L'ennemi ne cherchera pas à vous couper le courant pour vous foutre dans la mouise, ou n'utilisera pas des tactiques d'infiltrations alors qu'elles sont multiples avec les alliés.Les bases en elles-même construites par l'IA sont quelconques et aucun aspect défensif n'est visible car non programmé pour l'époque. Zéro pointé !

Image

Conclusion : Alerte Rouge restera un épisode inégalé par ses successeurs et une référence du RTS reconnu de tous. Biensur, le jeu est très dur car il se veut réaliste mais c'est aussi son point fort. On regrettera une IA désastreuse en multijoueur mais qui se rattrape en mission. Les cinématiques sont époustouflantes, les acteurs sont subliminaux, les missions sont variés, le jeu propose un multi solo avec des dizaines de cartes, une musique et des bruitages qui collent à l'esprit de la guerre et un gameplay qui atteint l'extase. Que demander de plus ?

Image

Deux extensions verront le jour pour ce premier opus qui rajoutent des cartes supplémentaires en multi ( 100 ), de nouvelles missions adaptés pour les joueurs expérimentés du jeu de base et biensur une flopée de nouvelles unités qui rééquilibrent ça et là les deux camps. Notons que les soviets compense leur désavantage naval grâce au Sub lance-missile ballistique. La qualité des cinématiques est nettement plus pauvre, on ne retrouve plus les protagonistes d'avant et le jeu d'acteur est bien plus médiocre ( même si j'aime bien carvill dans le 2, il est pitoyable dans cette extension ).

Image

Camarade ? Bien, vous avez trouvé les coordonnées pour ce rendez-vous secret... Ce que je vous veux ? Allons, venez avec moi boire une petite vodka russe maison dont vous m'en direz des nouvelles !

Je vais vous confier un secret mais cela doit rester entre nous camarade... J'ai trouvé un site où un camarade à réussi à faire marcher Alerte Rouge et leur extensions ! Il se nomme Jarod et vous indiquera tout si vous voulez en savoir plus ? Comment ?! Illégal ? Mais camarade, le jeu est disponible en Abandonware depuis belle lurette ! Electronics Arts l'a rendu gratuit à sa sortie pour son 13ème anniversaire ! Cela vous interesse, camarade ? Parfait, je vous envoie les coordonnées. Je vous dis Dasvidania camarade, que la mère russie vous protège!

Site du camarade Jarod : http://jr.letertre.free.fr/Abandon.php

Image



Message édité 6 fois. Dernière édition par Siderth le 01/10/12 à 20:50.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 01/10/12 à 21:05

C'est sympa de réentendre parler de Alerte Rouge.

Cet épisode se voulait très sérieux et plus stratégique que Command and Conquer. Il y 'a des passages forts avec Staline en particulier:

"Vous avez trahi ma confiance Koukhoff !"

**CRAC**

Stratégiquement c'est sympa mais voici tout de même mon classement des épisodes de la série.

Command and Conquer> Alerte rouge 2>Command and Conquer 3>Alerte Rouge.

j'ai trouvé cet épisode très lent avec pas mal de débarquement d'unité. On doit la jouer fine mais peut-être un peu trop fine et franchement l'humour de Alerte rouge 2 était peut-être over the top mais excellent et on a pas ici. Il se prend très au sérieux celui-ci mais on avait déjà Command and Conquer pour faire cela.

Sinon bon test et je jetterais un oeil pour le tips permettant d'y rejouer sur PC Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/10/12 à 21:06.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 01/10/12 à 22:01

Merci Smiley : lag11.png

Le jeu se voulait avant tout réaliste et c'est très bien cerné par l'éditeur. Dans le 2, on touche plus la corde humoristique et si c'est très séduisant, je trouve que ça casse très nettement l'origine de la série. Tu évoques C&C mais ce dernier à une ambiance très particuliaire, surtout le coté sombre avec le NOD et le coté Héroîque du GDI, bien plus inspiré dans C&C 2, qui est réellement excellent. Pour terminer sur AR2, l'extension Yuri's Revenge à complètement saccagé le gameplay avec les pouvoirs psychiques ( obligé de faire des bataillons de GEM, c'était lourd à force de ne jouer qu'avec cette unité ).

Pour ma part je mettrai :
Alerte Rouge 1 > Soleil de Tibérium ( le 2 ) > Alerte Rouge 2 > C&C95

Les renforts d'unités ou les appuis aériennes/navales sont très importants lors des missions mais ça permet d'avoir beaucoup d'actions contrairement à C&C95. Cela oblige le joueur à surveiller tous les cotés et à mettre un dispositif défensif efficace. Pour terminer, j'ai trouvé que les vidéos de C&C95 était assez pauvre ( si tu connais celles du 2, elles sont carréments 10 fois mieux en comparaison ).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Siderth le 01/10/12 à 22:02.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 01/10/12 à 22:22

Oui mais la relation entre toi et Kane était vraiment excellente dans l' opus 95 et puis c'est mon premier ça reste mon préféré ! Et je ne trouve pas que le fait que Alerte Rouge 2 ait cassé son ton soit gênant au contraire, ça aurait été un peu ridicule de continuer à le jouer sérieusement. Comme est devenu ridicule Command and Conquer avec Tiberium Twilight et pourri aussi mais ça c'est une autre histoire.

Stratégiquement oui l'extension du 2 a un peu bousillé le schmilblick mais ils voulaient apporter quelques chose de fun, je ne pense pas qu'ils avaient l'équilibrage en ligne de mire quand ils l'ont fait. La plupart des C&C ont de toute façon un très mauvais équilibrages si tu le compares à un produit Blizzard par exemple. Je m'en fous un peu car j'y joue pas en multi.

Chacun son avis je te laisse tes préférences je garde les miennes. Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 02/10/12 à 18:26

Malheureusement, je n'ai pas pu finir CC95 car la version que j'ai plante à certaines missions. Au départ, on se retrouve avec Seth, que je n'ai pas trouvé vraiment charismatique. Je n'ai eu que très peu Kane donc je ne peux en juger mais je regarderai les cinématiques sur Youtube.

Le souci avec Alerte Rouge, c'est que la série à déviée de sa trajectoire initiale. Le conflit est une pseudo guerre froide alors que c'est normalement l'europe qui devrait être en avant et pas les USA. Je ne critique pas le concept de l'humour ( parce que je me suis bien poilé ), seulement que ça ne correspond pas à la série. Yuri par contre est le personnage le plus intéressant et le plus sadique, j'ai trouvé qu'il collait mieux à la froideur d'Alerte Rouge 1.

Alerte Rouge 2 à un peu bousillé le gameplay dès le départ avec la technologie du Prisme qui est complètement abusée ( je parle des chars ). En plus de l'utilisation de la chronosphère, c'est un gros avantage de frappe rapide et puissante pour les alliés alors que les soviets ont clairement pas un déploiement aussi rapide.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 14/10/12 à 20:41

c'est mon alerte rouge preferer Smiley : lag27.gif parce que le 2 franchement c'est pas terrible Smiley : lag01.png d'ailleur j'adorer les videos du premier alerte rouge surtout la video du debut car la musique et super



- - - - - - - - - -
voici ma carte ps3
Image
oui j'aime les trophées

Message laissé le 15/10/12 à 15:02

C'est d'ailleurs un thème qui est réutilisé dans le 2 et le 3. Alerte Rouge 2 n'est pas mauvais, on peut dire que l'IA est plus intelligente ( mais pas encore bien rodée ) mais l'équilibre à été rompu par la technologie du prisme et la technologie globale des alliés.

Dans le 3, on peut souligner qu'il y a eu quelques retours aux sources sympathiques si ce n'est que les vidéos ne collent pas au jeu et que les actrices sont trop aguicheuses.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 15/10/12 à 21:41

je veut pas dire mais certain fond un peut salope a mon gout
Image
d'ailleurs la russe elle doit se geler le cul Smiley : lag30.gif

c'est pour sa que j'ai pas acheter le 3 sa et le fait de rajouter une nouvelle faction Smiley : lag03.png



Message édité 3 fois. Dernière édition par superchtis le 15/10/12 à 21:44.



- - - - - - - - - -
voici ma carte ps3
Image
oui j'aime les trophées

Message laissé le 15/10/12 à 22:05

Pour la nouvelle faction dans Red Alert 3 je dirais que les japonais sont mes préférés. Leur technologie modulable est vraiment cool donc perso une nouvelle faction ne m'a pas choqué. Enfin vous parlez de déséquilibre dans RA2. RA3 est encore pire de ce point de vue, j'ai trouvé avec les dreadnought qui peuvent pourrir une base en quelques torpilles étaient vraiment cheatés mais je m'en fous de ça car je joue à Red Alert en solo uniquement donc pas très important pour moi ces problèmes d'équilibrage.

Et moi ce n'est pas les actrices qui m'ont repoussé sur le jeu. Ma préférée de toute façon c'est Tanya de RA2. Non ce qui m'a soulé c'est la forte orientation maritime dans RA3 et je n'aime de toute façon pas les maps maritimes !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 15/10/12 à 22:06.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 16/10/12 à 13:22

Bah pour ma part, je trouve que c'est très bien d'avoir exploité l'élément naval, il devient plus intéressant et moins isolé que sur les deux autres opus.

Ce qui m'a énervé dans RA3, c'est ces fichus protocoles qui orientent le jeu à la Generals. Se faire pourrir encore par les unités adverses passent encore mais je trouve que ces protocoles enlèvent un coté stratégique. Je ne parlerai pas de certains batiments/ unités qui ont été rétrogradés ( mammouth et bobine tesla par exemple ). Par contre, l'entrée du japon est une très bonne idée.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 16/10/12 à 21:04

j'ai eu l'impression que les japonais etait invincible Smiley : lag03.png et vue que je suis fan de la faction sovietique Smiley : lag27.gif sa ma gonfler Smiley : icon_sizefac.gif sinon les personnages feminin dans alerte rouge trois je trouve que la sa se barre en couille tanya dans le premier alerte rouge je la trouver plus credible par contre dans les autres alerte ont dirais des bimbo qui ont rien dans la tete (je suis peut etre un peut dur la Smiley : lag01.png )



- - - - - - - - - -
voici ma carte ps3
Image
oui j'aime les trophées

Message laissé le 16/10/12 à 21:09

C'est pas fait pour être crédible c'est pour ça que t'as du mal.

Mais j'adore Tim Curry dans le rôle du premier secrétaire Smiley : lag30.gif

Et les bimbos on leur demande pas d'avoir des choses dans la tête mais ailleurs ! Ca me gêne pas car c'est clairement assumé.

Et dans le premier Alerte rouge Tanya ne décoche pas un mot et est euh... moche !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 16/10/12 à 22:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/10/12 à 00:25

Concernant Tanya, je dirai que la première est assez professionnelle et colle plus dans l'esprit d'un conflit. Pour la seconde, je rejoins Third et je trouve qu'elle est très bien réussie et plus charismatique. Pour la dernière, ils l'ont mal choisi et à part avoir des gros lolos, je ne vois rien d'attirant chez elle. C'est sur que la proposition de Tanya à la fin de Ra2 est plus soft et mieux amené que dans RA3 où c'est du concours de gros lolos.

Concernant le casting de Ra3, je le trouve très pitoyable. Dans le 1 et même le 2, on avait des personnages très charismatiques et attachants. Dans le 3, le commandant allié me fait pitié et les soviets sont plus que médiocres. Y'a que les japonais qui arrivent à sauver la baraque.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 17/10/12 à 00:40

Pas d'accord avec toi.

Tim Curry en secrétaire général = Gold.
Il te trahit c'est un enfoiré et un vicelard j'adore !
" Je vais m'enfuir vers le dernier endroit à ne pas avoir été corrompu par le capitalisme ! L'ESPACE !"

Bon les alliés, j'adore le président qui est juste totalement débile évidemment inspiré de Bush.

"Ils vont nous enlever tout ce qui nous est cher la liberté, le hamburger... je l'ai dit la liberté car c'est important ça"
Et j'ai aimé le fait que les alliés ne soit pas stupidement que les "gentils"

Quant aux japonais c'est très faible pas intéressant ni sérieusement ni débilement mais bon leurs musiques roxx. Donc pas d'accord non plus.

Vous essayez de prendre sérieusement ce qui n'est pas fait pour ça je crois bien. Pas de reproches mais bon moi ça m'a permis d'apprécier les trucs sérieux de Alerte rouge 1 et la totale déconne de RA2 RA3.

En sérieux j'ai aimé les C&C. Le 3 était pas mal également ; c'est le 4 (tiberium twilight) qui est vraiment totalement moisi ! A croire que tout ce qui a Twilight dans le nom est maudit.

Essayez juste pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif car dire que les japonais étaient la meilleure campagne. Hum juste non. Le bourreau shogun c'était marrant 5 minutes pas plus mais j'adore leurs unités et leur commando Yuriko est juste totalement abusé ( et fun car pour moi c'est ça l'important)mais les cut scenes étaient juste fades !

Et puis Caméo de David Hasselhoff à la fin > all !

Définitivement pas le meilleur Red alert mais j'aurais passé un bon moment. En plus la campagne est faisable en coop, on l'a fait avec un pote et on s'est tapé de bonnes barres ! Je demadne pas plus à mes jeux vidéos perso. CA ne vous rendra pas plus intelligent ça c'est sûr.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 17/10/12 à 00:54.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/10/12 à 01:02



Citation :


Third a écrit :

En sérieux j'ai aimé les C&C. Le 3 était pas mal également ; c'est le 4 (tiberium twilight) qui est vraiment totalement moisi ! A croire que tout ce qui a Twilight dans le nom est maudit.





Zelda Twilight Princess est très bien je trouve! Smiley : icon_poursuite.gif



Euh ouais bon sinon, ce jeu ne m'intéresse pas du tout. Je sais pas, le côté tactique, le contexte de guerre. Des détails qui font qu'un jeu même possiblement très bon ne m'attire absolument pas. Merci pour le test Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 17/10/12 à 21:30

le premier alerte rouge etait serieux est c'est sa qui m'a plus dans la serie le 2 sa allait encore mais je le trouver moyen et l'extension avec yuri j'en parle meme pas et le trois je les essaier c'est un pote mais j'ai pas accrocher



- - - - - - - - - -
voici ma carte ps3
Image
oui j'aime les trophées

Message laissé le 17/10/12 à 22:04

de toute façon depuis RA2 les jeux sont imbalanced et cela que ce soit pour C&C ou Red Alert. J'y joue qu'en solo donc je m'en fous de cheese du CPU personnellement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 17/10/12 à 22:05.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 18/10/12 à 19:05



Citation :


Third a écrit :
Pas d'accord avec toi.

Tim Curry en secrétaire général = Gold.
Il te trahit c'est un enfoiré et un vicelard j'adore !

Bon les alliés, j'adore le président qui est juste totalement débile évidemment inspiré de Bush. Et j'ai aimé le fait que les alliés ne soit pas stupidement que les "gentils"

Quant aux japonais c'est très faible pas intéressant ni sérieusement ni débilement mais bon leurs musiques roxx. Donc pas d'accord non plus.

Vous essayez de prendre sérieusement ce qui n'est pas fait pour ça je crois bien. Pas de reproches mais bon moi ça m'a permis d'apprécier les trucs sérieux de Alerte rouge 1 et la totale déconne de RA2 RA3.

En sérieux j'ai aimé les C&C. Le 3 était pas mal également ; c'est le 4 (tiberium twilight) qui est vraiment totalement moisi ! A croire que tout ce qui a Twilight dans le nom est maudit.

Essayez juste pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif car dire que les japonais étaient la meilleure campagne. Hum juste non. Le bourreau shogun c'était marrant 5 minutes pas plus mais j'adore leurs unités et leur commando Yuriko est juste totalement abusé ( et fun car pour moi c'est ça l'important)mais les cut scenes étaient juste fades !

Et puis Caméo de David Hasselhoff à la fin > all !

Définitivement pas le meilleur Red alert mais j'aurais passé un bon moment. En plus la campagne est faisable en coop, on l'a fait avec un pote et on s'est tapé de bonnes barres ! Je demadne pas plus à mes jeux vidéos perso. CA ne vous rendra pas plus intelligent ça c'est sûr.




Pour la question du casting, c'est une question de goût. On ne peut pas faire de reproches à C&C qui à suivi globalement le même état d'esprit et à évolué ( je ne parle pas du gameplay ). Alerte Rouge s'est un peu perdu au fil des opus. D'abord on à un conflit europe russie puis USA russie ( USA qui n'ont rien a foutre sauf en tant qu'alliés ) et dans le 3 c'est plus rééquilibré ( un bon point d'ailleurs ).

Alors pour Cherdenko, il est certes bon acteur mais j'aime bien plus le Staline du RA1, colérique et avare. Il glorifie bien plus de fois la mère russie, ce que Cherdenko ne fait pas. Un mythe de la grandeur de la russie qui n'est pas tellement entretenu.

Pour les japonais, je parlais des cinématiques que je trouve de plutôt bonne qualité et sont bien impregnées de la culture japonaise. J'ai trouvé que c'était la plus convaincante de toutes. Le président américain, j'ai envie de dire moyen. Il est tantôt bon tantôt risible. C'est vrai qu'il se retourne contre les alliés est plutôt bien vu mais on aurait pu en faire une quatrième puissance mondiale. Après tout, les américains veulent aussi conquérir le monde non? Smiley : lag08.png

On ne peut pas dire que RA3 est sérieux. Regardons les nanas à gros lolos qui s'affichent dans les vidéos ( je ne parle même pas d'EVA ) pour voir que cet aspect gros nibard est clairement affiché et ruine l'aspect réel de la guerre.

Pour moi, Alerte Rouge est un jeu de boucherie comme à l'époque du premier. Alors on peut ajouter de l'humour comme c'est subtilement fait dans le deux mais RA3 dépasse certaines limites.

Pour le mode coop, c'est bien ficelé même avec l'IA que tu peux contrôler par des ordres. Bon ça c'est un bon point de RA c'est sûr. Mais il y a beaucoup de choses qui ruinent le coté de la guerre et ça en tant que fan de la première heure, j'apprécies pas trop.

Tous les goûts sont dans la nature Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial