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Message laissé le 22/09/12 à 11:28
Siz Siz Siz he he he dis dis dis !! J'ai joué a Lost Planet 3 et je viens t'en parler ! M'étant rendu au Tokyo Game Show 2012 hier (business day, la classe), j'ai pu donc tester une tripote de jeux. Mais le meilleur était bien Lost Planet 3 ! Je me suis donc jeté dessus pour pouvoir te raconter tout ça ! Situe entre les stands de Resident Evil 6 et DmC Devil May Cry, Lost Planet 3 Nous offrait une présentation d'un bunker dans la glace (avec des jolies filles dedans pour te faire jouer et monter la température) Après avoir attendu 10 minutes, me voici devant le jeu. Graphisme La playstation 3 et la 360 n'ont pas de différences. Bon bin pas génial, c'est pas du top console mais ce n'est pas super moche non plus (sauf les visages). Par contre, un truc qui m'a gonflé c'est qu'a chaque fois qu'on entre dans une nouvelle zone, c'est marqué par un freeze de moins d'une seconde mais juste assez long et répétitif pour casser le rythme. Gameplay Aaaah putain ! Mais comment t'as fait ?! Non mais contrôler la vue est juste super chiant, les monstres bougent trop... Je ne sais pas si c'est l'habitude du PC ou une méthode qui date mais, quand on pousse le stick en haut, la vue monte... Elle devrait descendre non? C'est comme ça dans tous les jeux? Déjà a l'époque de la 64, la camera était mieux géré ! un bouton pour recentrer la vue, la camera qui s'éloigne quand on est dos a un mur ou que la vue est complétement bloqué... Le combat contre le boss était horrible. Un (gros) boss... Son attaque principale est de te foncer dessus et te plaquer contre un mur. Si par malheur tu es pris dedans adieu... Tu ne vois plus rien... Les actions sont répétitives (quand un monstre te saute dessus, les animations sont du copié collé) Tout est basique en fait: Phase préparation Phase exploration Phase je débloque la prochaine zone en posant la balise Phase boss Phase je debloque la prochaine zone en posant la balise . . . Contrôles Chiant... Peut faire carrément mieux ! Courir: il faut appuyer sur le stick et se déplacer rapidement. Pourquoi ne pas utiliser comme tout le monde la sensibilité du stick? parce qu'en combat c'est lourd, sérieux... Sortir et entrer d'un véhicule: Simple pression d'un bouton. Maintenir 0.5s n'aurait pas été un luxe, si tu appuies par erreur, tu te tapes l'animation a chaque fois... Camera: Aucune gestion auto de la camera... Aucune vue d'ensemble quand le perso est "étouffé", pas de centrage ou lock... Ces 20 minutes de jeux ont ete suffisante pour montrer que Lost Planet reste le même... (en fait j'y suis allé parce qu'une copine était l'une des jolies filles de la salle)
Message laissé le 24/09/12 à 10:57
Citation :
orugari a écrit : (en fait j'y suis allé parce qu'une copine était l'une des jolies filles de la salle)
*bruit de disque rayé* Attends, Lost Planet on s'en tape, tu as des photos ?
Message laissé le 24/09/12 à 21:54
J'ai regardé une vidéo de présentation de JVC et également la vidéo test de sf ( excellente vidéo d'ailleurs ). Je dirai que le jeu n'a pas tellement changé par rapport au 2, même si il y a quelques améliorations ça et la de gameplay. Graphiquement, c'est toujours la même mouture, si bien que je ne fais pas trop la différence avec LP2. Scénaristiquement, à ce que j'en ai compris, c'est l'histoire d'un mec qui veut gagner du fric, c'est de l'expéditif et peu approfondi selon moi. Après j'ai simplement visionnée une vidéo et il y aura sans doute de nouveaux éléments mais je le sens moyennement. A part les "c...." qui risquent de se racheter le jeu ( pardon Sf si tu achètes le jeu pour le tester, cette phrase ne te concerne pas ) parce qu'ils aiment la licence, les autres ne seront que très peu tenté.
Message laissé le 26/09/12 à 06:31
http://www.orugari.fr/orugari/tokyo-game-show-2012/ A voir en fin d'article (j'utilise la meme methode que "la minette" pour gonfler les visites de mon site ahah)
Message laissé le 26/09/12 à 15:36
En même temps je comprends les développeurs, tant que ça marche comme ça et que les ventes suivent pourquoi est-ce qu'ils se casseraient le cul à faire un bon jeu ? c'est aux joueurs de se secouer un peu le cocotier
Message laissé le 26/09/12 à 15:43
Bah si j'étais développeur d'un jeu si merdique, ça me ferait chier Les joueurs sont cons, c'est pas nouveau, mais qu'ils le soient assez pour acheter la trilogie... Après, y'a pas le même marketing qu'avant, c'est plus facile aujourd'hui de vendre une merde ou de faire culte un jeu ( GTA 4 me semble l'exemple parfait du matraquage médiatique frénétique ) juste pour en vendre un maximum.
Message laissé le 26/09/12 à 15:49
C'est vrai, je pense que tu te sentirais super mal dans ta piscine de fric...
Message laissé le 26/09/12 à 15:59
Lol non mais tu rigoles, c'est comme si tu disais à un artisan qu'il préfère s'enrichir sur un travail mal fait. Je pense qu'il y a quand même des devs qui doivent être dégoutés de coder ce jeu ( peut-être pour ça aussi que les améliorations du jeu sont merdiques aussi ). Si un jour j'ai une piscine de fric, je vous invite tous pour une baignade, avec shorts en or pour tout le monde et des serviettes en billets
Message laissé le 26/09/12 à 16:26
Desolé, je préfère utiliser mon short et ma serviette et garder les tiennes pour les revendre si ça te dérange pas Il ne faudrait peut-être pas juger si vite ce pauvre jeu. Ce n'était qu'une démo, et je peux assurer que les démos ne sont vraiment pas toujours représentatives de la qualité d'un jeu. Bon ensuite je n'ai jamais joué à Lost Planet et ne compte pas le faire, mais ça c'est encore autre chose...
Message laissé le 26/09/12 à 16:31
Tu n'as pas regardé les tests de Sf sur les deux premiers volets? Parce que c'est plutôt refroidissant. La démo est quand même un aperçu du jeu mais c'est aussi une grande partie du travail et qu'il y ai autant de soucis et si peu d'améliorations, fin je suis plutôt sceptique.
Message laissé le 26/09/12 à 17:07
Bah si j'ai regardé ses vidéos, les jeux ne m'ont pas donné envie, mais de base j'ai du mal avec tout ce qui est FPS... Et donc, on peut pas vraiment savoir ce qu'il y a réellement dans le jeu tant qu'il n'est pas sorti, c'est tout ce que je dis. Après tout, il a peut-être la nouveauté qui rendra le jeu sympathique mais qui n'était pas visible dans la démo ou même un mode online plus sympa. La démo de KH3D m'avait déçu, j'ai beaucoup apprécié le jeu. La démo de Theathrythm Final Fantasy ne m'avait pas donné envie, j'ai quand même bien apprécié le jeu. Et je pense que l'on peut trouver beaucoup d'exemples comme ça, c'est un peu comme la bande-annonce de certains films, elle reflète pas toujours très bien le film en lui-même. Je n'ai pas de PS3 et ne compte pas tester le jeu vu que ce dernier ne m'intéresse pas du tout. Mais il n'empêche que le jeu peut quand même être agréable, c'est tout ce que j'en dis.
Message laissé le 26/09/12 à 17:22
Mon cher Siderth si il est bien deux choses qui font mauvais ménage c'est l'appât du gain et la "probité" (mot un peu culcul mais je vois mal comment l'exprimer autrement) et c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont patiné longtemps avant de se faire reconnaître (pas tous non plus mais c'est pas si rare que ça).
Message laissé le 26/09/12 à 17:24
Et je suis Pity carrément là dessus. Puis sf en conviendra lui-même, il n'est pas parole d'évangile !
Message laissé le 26/09/12 à 18:20
@shadowamaterasu Tu viens de m'apprendre un mot je dormirai moins bête ce soir. Je suis d'accord pour la démo, ce n'est pas le produit fini mais c'est quand même l'amuse-gueule avant le plat de résistance et il n'est pas tentant. J'espère bien que le produit final sera de meilleur qualité et on jugera le jeu lors de sa sortie. Wait&see alors
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