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Message laissé le 17/05/12 à 18:24
Oui si l'on compare à la référence ( WoW ) on en est loin mais les joueurs avaient comme tu le dis fait leur commerce ( des parties étaient dédiées pour ). MMO dans le sens aussi que tu ne pouvais pas finir le jeu seul en cauchemar ou enfer, vu que les trashs résistait à quasiment tous les sorts. Les classes étant assez démarqué, on pouvait avoir un pseudo MMO avec des groupes de 8 joueurs pour tomber Baal ou Mephisto. Mais c'est vrai on est loin d'un Meuporg.
Message laissé le 18/05/12 à 02:22
C'est tout simplement pas du MMO (surtout diablo II d'ailleurs) pour la simple est bonne raison que ça reste un jeu où l'on ne croise pas dix mille personne quand on joue... Et ça ne date pas de wow Puis Diablo II, on y jouait surtout en local et en LAN, le mode en ligne ce fut que plus tard... quand les connexions commencaient à ressembler à quelques choses. Oui je joue sur les mots, mais c'est important !
Message laissé le 18/05/12 à 11:55
Tu vivais à quelle époque ? Parce que pour Diablo, je suis d'accord, on découvrait le net mais pour la suite, ça s'était déjà bien stabilisé ! Diablo II, je n'ai pas souvenir d'y avoir joué beaucoup en solo, moi ! Je crois que c'est dans ce sens que le jeu s'apparentait à un MMO : On ne pouvait décemment pas y jouer seul. C'est une question de nuance, rien de plus. Bien sûr que le jeu n'est pas un MMO.
Message laissé le 18/05/12 à 12:59
Ce n'est pas un MMO mais arrivé à une certaine difficulté, il fallait associer plusieurs classes et donc cela forçait le jeu en ligne. Les parties battlenet ne désemplissaient pas et malgré l'absence de base des éléments, il y avait tout de même un brin de MMO. J'ai pris wow qui est une des références mais bon WoW à de sacrés défauts que Diablo lui à réussi à nettement compenser, ne serait-ce que le jeu en lui-même? D'ailleurs le système de générateurs de map, salles, ennemis, items est toujours identique au 2?
Message laissé le 18/05/12 à 14:15
Ah oui ! Ca, j'avoue que ça m'intéresse aussi ! Aussi, il faut se dire que le coup de jouer en ligne même en solo, ça va peut-être réduire les possibilités de hack. Je me mets à votre place : Ca doit être un peu chiant. Même si aujourd'hui pratiquement tous les PC sont connectés en permanence au net (sauf que Frey' mais il vit avec un siècle de retard), le choix aurait pu être laissé au joueur. En tout cas, si cette décision permet de réduire le nombre de hacks, il n'y a que se rappeler les parties en mode ouvert du 2 pour se dire que finalement, c'est peut-être une bonne chose. Franchement, ça ne vous énervait pas, vous, les joueurs qui trichaient comme des porcs ?
Message laissé le 18/05/12 à 18:44
Bah Diablo II ouais, dans ma campagne, le net c'était encore une chimère, alors vous m'excuserez, mais j'ai plus joué à ce jeu en solo ou en LAN, mais quasiment jamais sur le NET ! Pauvre de moi :'( Et un MMO, c'est un MMO, avec tout ce que ça comporte de massif ! Certes la population de joueur mais aussi du contenue. WoW ou n'importe quel Everquest n'a pas à rougir face à un diablo au contenu très linéaire (mais c'est pas ce qu'on lui demande), d'où pour moi l'impertinence de comparer les genres. Après chacun dit c'qui veut !
Message laissé le 18/05/12 à 19:13
Everquest, c'était pas un jeu entièrement gratuit avec une première quête qui t'envoyait dézinguer des rats ou un truc dans le genre ? Celui-là, j'en garde un souvenir mitigé mais je n'ai que peu d'expérience à ce sujet donc ça ne compte pas vraiment.
Message laissé le 18/05/12 à 19:23
J'ai jamais joué, je sais juste que c'est l'un des premier MMO open world J'aurais pu citer La 4ème prophétie aussi... (ou T4C) Mais bon ! Sinon, la quete des rats comme premières quetes, c'est presque devenu un ester egg des jeux de role occidentaux !
Message laissé le 18/05/12 à 19:29
Ah oui, maintenant que tu le dis, je pensais à l'autre jeu que tu cites : La Quatrième Prophétie. Je n'ai jamais touché non plus à Everquest. En revanche, tu m'en apprends une pour la quête des rats. Je l'ignorais.
Message laissé le 18/05/12 à 19:39
Citation :
En revanche, tu m'en apprends une pour la quête des rats. Je l'ignorais.
Je sais pas si Everquest était le premier. En tout cas dans les Elders Scrolls, t'a toujours une putain de quete (en général, une des premières quete des guerriers) qui t'invitent à tuer des rats dans une cave (je crois que dans Skyrim, on y fait juste référence en disant : on va pas vous envoyer tuer des rats quand même !). Et d'ailleurs à ce propos, rien de ce genre dans le premier, Arena, mais je suis rentré par infraction dans une barraque, je suis descendu à la cave, et je me suis fait attaquer par des rats... Ca m'a fait sourire. Ma vie est passionnante !
Message laissé le 18/05/12 à 19:43
Third, juste pour savoir, maintenant que tu l'as finis, tu compte y rejouer avec un autre personnage, dans un mode de difficulté plus élevé ou tu comptes passer à autre chose ? Freytaw> Dans Monster Hunter Tri, les développeurs ont remplacé les rats par un Ludroth Royale... Et ça fait déjà moins sourire Oui, oui, je sais, c'est pas un MMO. T'as le chic pour casser mes blagues toi !
Message laissé le 18/05/12 à 19:48
Non, j'aurais pas dis "MMO", j'aurais juste dis... "Mais MHTri, c'est pas un RPG occidentale, c'est japonais, NOOB !" Sinon pour Third, je peux déjà te dire qu'il se le refait en mode cauchemard là. C'est pour ça qu'on le voit plus en fait !
Message laissé le 18/05/12 à 22:28
Aha ! Merci pour les news ! Et alors, en ce qui concerne la génération aléatoire des maps, c'est toujours d'actualité ou ça a changé ?
Message laissé le 19/05/12 à 01:28
Sinon pour Third, je peux déjà te dire qu'il se le refait en mode cauchemard là. C'est pour ça qu'on le voit plus en fait !
Limite, il va bientôt se le commencer en enfer, je crois. Sinon, j'ai terminé le jeu et en multi, je m'amuse à créer une version pacifique du féticheur. Presque tout en support... Oui, je me sens obligé de jouer support, même à D3.
Message laissé le 19/05/12 à 06:05
j'y joue avec des amis et on a donc l'envie d'aller le plus loin possible mon premier objectif est de finir le cauch avec la sorcière ce qui est déjà un défi en soi étant donné que c'est la classe la plus fragile du jeu et que le potentiel d'équipement est limité. Je me suis concocté un petit template à base d'arcane qui envoie pas mal. J'en suis donc à l'acte 3 en cauchemar. Bon après la vie me rattrape aussi un peu mais oui je pense avancer le plus loin possible. Le mode cauchemar est encore faisable mais à partir de l'enfer c'est assez hallucinant et l'entraide ne sera pas de trop. quant à l'Armageddon je n'ose même pas imaginer. Je vous raconterais cette épopée bientôt
Message laissé le 19/05/12 à 08:16
Bah ! Tu sais, je pense que chasseur, sorcier et féticheur sont au même niveau en terme de fragilité. Si les vilains d'en face arrivent à choper une de ces trois classes, ça fait une vilaine trace de sang sur le sol. On se démerde chacun d'une façon, sorcier avec ses CDs défensifs, féticheur avec ses zombies et la chasseuse avec... Probablement un peu d'esquive et des possibilités de retraite stratégique assez élevée. Ca donne d'ailleurs un côté assez fun en cauchemard. Si quelqu'un fait l'erreur de faire un pas devant le barbar, il explose littéralement. Maintenant, je ralentis un peu pour pouvoir jouer en coop avec ces gens qui ont un peu moins de temps de jeu que moi. Du coup, j'hésite, je ne sais pas trop vers quoi partir si je reroll.
Message laissé le 21/05/12 à 13:03
J'ai fini le jeu dimanche et franchement je trouvé qu'il dépote. Comme anathème je joue féticheur (enfin féticheuse), par contre mon build est vraiment plus offensif que le sien : moisson d'âmes pour booster ma puissance puis bombe incendiaire et chauve souris féroces pour les attaques. Gargantua / templier pour tanker et pluie acide quand je me retrouve au milieu d'un gros pack de monstres. Marche fantôme pour me casser vite fait quand ça chauffe J'ai vraiment l'impression qu'en dehors de ce combo le perso est faiblard au possible. La plupart des sorts me semblent assez aléatoires sans une vitesse d'attaque fortement boostée (les grenouilles ou les araignées en particulier), d'autres bien trop peu efficaces à part face à certains élites particuliers (la majorité des sorts type poison / hantise sauf contre élites protection). Par chance l'hôtel des ventes m'a sauvé la mise, on y trouve du super matos à pas trop cher Sans cela je serais sûrement en train de galérer comme un dingue. Depuis que je suis en cauch encore plus, je suis bien content d'avoir dans les 8000 points de vie. Anathème, si tu veux du matos pour ton féticheur envoie moi un mp et je t'arrange ça. Mes pièces ne partent pas à l'hôtel des ventes alors que je les mets à dispo pour une misère (du genre 2500 pièces d'or soit moins que ce que te vendent les marchands pour du matos bien moins bon). Autant que ça serve plutôt que je ne m'en débarasse. -- edit -- Simple curiosité : il vous arrive d'avoir des freeze de plusieurs secondes ? Moi assez régulièrement. Je ne sais pas trop quoi y faire, j'ai déjà tenté de modifier les réglages du jeu mais sans effet. Et pourtant j'ai quand même une bonne config !
Message laissé le 21/05/12 à 18:39
Oui, l'hotel des ventes, c'est du pain béni si tu recherches des trucs pas trop abusé ! Dans les items rares (jaune) on peut faire de belles affaire. Sinon moi pas de freeze, mais du lag. C'est pas tout le temps, c'est même assez rare, mais ça reste très frustrant quand tu fais une partie "solo"... Bref...
Message laissé le 21/05/12 à 21:09
Genre y'a un hotel des ventes dans diablo 3? Je suis curieux de savoir comment ce système fonctionne, en tout cas c'est une bonne chose pour le pex solo du coup.
Message laissé le 21/05/12 à 21:43
Ca fonctionne comme sur WoW. Ni plus ni moins...
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