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Blork & size.fac > Articles de Third > Les jeux vidéo > [Podium Platinum Games] #1 Bayonetta (test XBOX, PS3)

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Message laissé le 26/04/12 à 02:10

Kid Icarus est sur ma liste d'achats... Smiley : lag33.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/10/13 à 14:32

Ayé ! J'ai débuté une partie du jeu...

Alors moi, je serai plutôt du genre ronchon ! Déjà, une énorme demi-heure pour installer l'histoire. Franchement, je n'avais pas besoin de ça sur un jeu de ce type ! Sérieusement, avant de réellement commencer à jouer, dans le cimetière donc, on en a vu passer des choses. Je n'ai pas compris le sens de l'ouverture (vaguement jouable) avec les deux sorcières sur le monument qui s'effondre. Pensant (naïvement) qu'un détail important de l'histoire allait être révélé, j'ai essayé de me focaliser sur ce qui était dit mais avec tout le bordel qu'il y avait à l'écran, et pensant aussi que le jeu démarrait vraiment à ce moment, ben en fait je n'ai rien suivi. Après, j'ai vu une nonne s'habiller en cuir, un avion se crasher sur la route, une tête retournée avec des pattes de poulet (ouais, c'est pas évident à visualiser dit comme ça), une héroïne qui semble flotter au-dessus de ce sur quoi elle devrait marcher et tellement de QTE que je me suis surpris à ne même plus faire attention à ce qu'il se passait à l'écran pour me concentrer sur les indications fournies.

Je n'aime pas le côté hautain de l'héroïne, encore moins la tendance assumée mais ridicule de vouloir exciter le joueur moyen à chaque cinématique, la musique me tape un peu sur le système, les cinématiques vont dans tous les sens, les temps de chargement plombent le rythme (merde, il y en a même pour charger le menu) et même si je suis persuadé qu'il peut être technique quand on fait l'effort de s'y investir, le jeu m'a surtout donné l'impression d'être un bon gros button masher, ce qui est forcément décevant quand je me rappelle à quel point Madworld était pataud mais technique.

Je vais tout de même faire l'effort de prolonger un peu l'expérience mais pour le moment, je suis loin d'être convaincu.

Et puis la démarche de l'héroïne... Non... Juste non !



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Message laissé le 16/10/13 à 22:22

J'ai un peu progresser... Je me suis pris une coulée de lave sur la gueule. J'ai adoré !

Je comprends enfin la frustration du QTE punitif. Il est d'autant plus contestable qu'en cas d'échec, la partie reprend juste avant. il suffit alors de savoir sur quelle touche appuyer pour le réussir... Son inutilité devient encore plus flagrante.

Pour le point positif, même si je ne sais toujours pas trop ce que je fais en combat, j'ai obtenu un katana. Les enchaînements sont plus stylés qu'avec les pistolets. Après, j'ai compris comment fonctionne le principe de l'envoutement et ça devient même assez sympa d'esquiver les attaques au dernier moment pour contrattaquer ensuite.

J'apprécie aussi les épreuves cachées dans les niveaux. Elles se passent dans un endroit assez beau et les défis sont plutôt variées : Rester un certain temps en l'air, dézinguer les ennemis avec un nombre limité de coups, affronter une horde d'adversaires en un temps limité etc... Franchement, ça, c'est pas mal. Ca ne me donnerait pas envie de me refaire les niveaux dans lesquels je les ai oubliés mais c'est pas mal.

Et le visage avec ses pattes de poulet est revenu me faire chier. Celui-là, je pense qu'il va me faire dérouiller à la fin.



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 18/10/13 à 15:14

J'ai explosé la gueule du poulet à visage humain... Du premier coup. Ca semblait mal engagé mais une fois qu'on a compris comment s'y prendre (et comment le prendre), ça va presque tout seul. Les esquives permettent presque de passer à travers n'importe quelle attaque. C'est trop abusé.

J'ai aussi latté un serpent géant pour mieux me faire démolir ensuite par l'équivalente de l'héroïne mais version "pétasse peroxydée". Hop ! Esquive à tout va et zou ! Me voilà transformé(e) en panthère. Je ne cherche plus de logique, je subis !



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 18/10/13 à 16:55

Yup, mais j'apprécie que l'esquive n'a aucun temps de récupération. Tu peux enchainer un combo l'arrêter esquiver immédiatement te remorph et le rythme est effréné, compare à God of War et tu verras de quoi je parle (l'aspect "pataud" de Kratos qu'on n'a pas ici et une moindre liberté dans l'arrêt des attaques) Alors oui l'esquive est essentielle et permet de presque tout esquiver ( presque tout) . Le jeu est complet et varié mais le QTE punitif est clairement un point noir pour moi ouais mais bon les cinématiques sont skippables au pire et aucun script qui te tiendra trop fortement la main ici.

Pour info dans le dernier mode de difficulté tu n'as pas le Witch Time et ne peux pas ralentir le temps par une esquive Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 18/10/13 à 16:56.



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Message laissé le 18/10/13 à 19:10

Pour le coup, je trouve ça un peu con... C'est limite ce qui fait l'intérêt de l'esquive au dernier moment. Mais bon !



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 18/10/13 à 22:26

Ca t'oblige à trouver un autre moyen de faire du dégât car sans ralentissement certains boss sont vraiment cotons. C'est une autre façon de jouer basé sur les réflexes et la connaissance parfaite des patterns plus que sur le fait d'activer le Bullet Time, du point de vue du fun je préfère le mode normal mais pour le challenge il existe dans ce mode, il est dur mais faisable ce que j'apprécie.



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