Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Freytaw > Films, animes et séries > [Dossier Smallville] Partie 2 - Les côtés qui fachent

Bas de page

Message laissé le 06/03/12 à 11:29

Après avoir lu très attentivement la première partie... Si si, je vous fais confiance... Hem... Vous allez pouvoir apprécier la deuxième. Light Frey laisse sa place (allez hop, ça suffit maintenant de défendre les causes perdues), et je reviens à la charge pour expliquer réellement pourquoi Smallville est une mauvaise série, même si vous avez déjà commencé à le deviner.

Image
J'vais vous trouver un logo différent à chaque fois, si si !


"C'est une putain de teen série quoi ! Sérieux !"

Image
Passage qui marque la fin de la période "teen séries".

Alors attention. Oui, c'est vrai, l'histoire raconte la jeunesse de Superman. Donc forcément, c'est un putain d'ado boutonneux. Et forcément, il a des putains de problèmes d'ado boutonneux, des putains d'amis qui sont des ados boutonneux, et un putain d'entourage qui nous rappelle nos bonnes vieilles heures sur Beverly Hills ou Dawson (pour les plus vieux et cons d'entre vous... j'en fais partie... oui c'est triste).
Bien sûr, vu qu'à partir de la saison 6, le lycée c'est fini, et que Clark va glander pendant un temps (une ou deux saisons) pour ensuite bosser à Metropolis, cette série va perdre son coté teen. C'est marrant, ça coincide avec la qualité montante de la série, c'est fou.
Qui dit teen, dit lycée à la con, dit personnage un peu cliché : genre le coach un peu con, le dirlo un peu benet, le capitaine de l'équipe de football, les pompoms girls débiles, les nerds, et les gens normaux, comme Clark, plus facile pour s'identifier (enfin, aussi normal qu'un mec avec des supers pouvoirs mais bons), et on a Chloé ou Lana (arrgh...) pour les filles. Malgré tout, ces clichés là sont bien souvent survolés, mettant juste en scène un pauvre personnage secondaire sans intérêt (sauf Whitney, petit ami de Lana dans la première saison, et ça aussi c'est bien con) ou pour révéler un mec qui va être en contact avec la vilaine kryptonite... On s'attarde pas trop dessus et c'est pas plus mal. Mais c'est encore mieux quand tout ça disparait à la saison 5 et 6...
Le plus amusant, c'est qu'on ne voit même pas une salle de cours, ou une ou deux fois à tout péter.

Image
Mais putain embrassez-vous bande de relous ! Arrêtez de tourner autour du pot bordel de merde !

Mais le VRAI problème de ce côté teen... C'est cette putain d'histoire d'amour de merde entre Clark et Lana Lang !!! AAARGH ! Une vrai calamité qui elle va malheureusement durer jusqu'à la saison 7 (pour finir désintégré gentiment par les auteurs de comics à la saison 8, OUF). Faut dire que tout ce qui touche au personnage de Lana Lang est merdique. Mais sa relation avec Clark Kent est juste horrible et reste le GROS point faible de la série, le truc qui nous fait zapper direct sans qu'on cherche à gratter le fond (pas si merdique) du reste de l'intrigue proposé par la série. Et ça dure 7 saisons, 7 putains de saisons, faite de "oui mais non", "non mais oui", "je t'aime moi non plus", et ils osent former un putain de triangle amoureux bidon avec Lex... Une vrai cata.


"Ca manque de décors, et le monteur est pas très doué... à moins que ça soit le réal qui oublie les plans de coupes ou les scènes à l'extérieur, je sais pas..."

Image
La grange des Kents ou la garçonnière de Clark, c'est selon...

Ce problème est récurrent des petites productions TV des années 90 et 2000. On rencontre beaucoup moins ça aujourd'hui. A noter d'ailleurs, qu'encore une fois (j'ai l'impression de dire que ça), le problème est quasiment transparent dans les dernières saisons (même si y'a des restes historique et une narration "type" qui laisse des marques sales jusqu'à la fin).
Mais bref, les scènes s'enchaînent et se ressemblent, laissant place à des longs dialogues un peu relous entre deux personnages, la plupart impliquant Clark Kent ou Lex Luthor, ou les deux (et encore, ceux là sont pas les moins intéressant, même si... voir plus bas).
Et on a en tout et pour tout un poignée de décor (qui changent parfois au fil des saisons) et on se lasse un peu de cette mise en scène très "studio" et très "sitcom", sauf que ça n'a là absolument rien de comique. Voici un enchaînement type d'un épisode quelquonque :
"Ferme des Kent, Manoir, Ferme des Kent, Cave des indiens (heu ouais... voir plus bas Smiley : icon_fatigue.gif"), Café, Cave, Manoir, Ferme des Kents, Manoir, Café, etc..."
Le tout bien sur, avec un personnage qui est capable de passer d'un lieu à l'autre en un seul plan de coupe, et sans super vitesse, mettant à mal la continuité de chaque épisode...
Les décors sont réalistes, mais sont tellement peu nombreux qu'on en souffre. Et c'est un peu aussi le cas dans les dernières saisons, même si ils ont découverts qu'ils pouvaient tourner des scènes à l'extérieur !!!
J'exagère un peu... on trouvera toujours des contres exemples, mais c'est bien trop rare. Ca donne cet aspect archi monotone à la série... Et ça aussi, ça donne envie de zapper. Le problème étant que certains lieux sont tellement devenus "culte" pour les fans (genre la grange de Clark... dans laquelle il a construit son petit "nid", non mais sérieux, une grange ??? Une putain de grange ?) qu'on se les tapera jusqu'à la fin... On assiste même à un mariage dedans... N'importe quoi !


"Ouille, j'ai mal à ma mythologie Kryptonienne..."

Image
Regardez ma cave magique ! C'est la caverne d'Alibaba kryptonienne !

C'est là qu'on se dit que les scénaristes auraient du lire les comics un peu plus souvent. Que les personnages arrivent plus tot qu'il ne l'aurait du (genre Lois ou Jimmy Olsen), admettons... Mais que la mythologie de Krypton prenne des proportions complètement délirante impliquant la planète Terre sans raison et des artefact complètement cons à toute les sauces, et qu'en plus, ça vient mêler cette putain de Lana Lang par le fruit du hasard (la trame de la saison 4 est juste horrible, mais bon, c'est la première qui s'éloigne autant de la kryptonite mutante, donc c'est difficile de leur en vouloir d'avoir essayé autre choses...), c'est vraiment dur à encaisser.
Encore une fois, et c'est là que la série laisse finalement un gout pas si désagréable sur la fin, c'est que les scénaristes (de comics... évidemment) vont se déchirer pour trouver des explications logiques à tout ça... Bon pas à tout, faut pas déconner. Ainsi on comprendra jamais pourquoi les indiens avaient accès à des connaissances Kryptonienne, ni pourquoi ils ont prophétisé la venue de Clark sur Terre, même si on apprend un peu connement que les Krytoniens étudient la terre depuis des années... Mais bon, tout ça c'est bien léger. Non mais sérieux, une cave avec des indiens et Superman ? What the fuck ? The Hell ? Gné ?
Ha, et y'a tout ce bordel avec l'organisation secrète Véritas, qui implique le père Luthor (qui en fait savait tout sur Clark depuis le début, genre), les parents d'Oliver Queen aka Green Arrow (mais bien sur, et ta soeur non ?) et le docteur Swan (joué par Christopher Reeves, si si, ils l'ont fait), et d'autre que je préfère oublié car lié à la saison 4... mais ça n'a aucun sens, enfin bref. Un truc sympa à noté sur le Dr Swan, c'est le coté "paternel" qu'il prend avec Clark, vu que c'est Christpoher Reeves, ça a un coté amusant, mais bon, c'est pas non plus démentiel...
Y'a tout un bordel avec des artefacts dans tout les sens qui apparaissent dans toute les saisons, qui serait en fait un héritage laissé par Jor-El pour Clark. Jor-El, c'est son père biologique. Et d'autres auraient été mis là par des vilains (genre Zod) pour le contrer. Mais bon, c'est juste n'imp en fait.
Je suis pour les nouveaux univers, le renouvellement d'histoire ou la complétion des mythologies qui tournent autour de nos héros préférés, je suis pas fermé... Mais là... Fiou, ils sont bien partis à l'ouest avec leur connerie.


"Lex Luthor et Clark Kent... Ok mais heu... pourquoi j'y crois pas ?"

Image
Oui, ceci est un photomontage dégeulasse, mais c'est aussi le premier résultats d'image google quand on fait la recherche "clark lex". Je ne pouvais pas ne pas le mettre ! Ca illustre parfaitement mes propos !

La relation posé entre Clark et Lex est très mal géré. Au début en tout cas, quand Lex est "gentil".
Une des idées nouvelles que j'apprécie dans Smallville, c'est par exemple d'inclure une vie à Smallville pour Lex Luthor. L'idée est fun quoiqu'un peu facile. Faire de Lex et Clark des amis est aussi je trouve, sympathique. Surtout pour voir comment ils vont en arriver là. D'ailleurs, sans sourciller ni hésitation, si on prend Lex tout seul, on a la le meilleur personnage de la série, sans trop de couac (enfin juste après Lois quand même...).
Mais putain, des qu'on le colle dans une scène avec Clark... Je n'y crois pas une seule seconde. Au début de la série donc, Clark sauve la vie de Lex et ils deviennent soit disant les meilleurs amis du monde. Sauf que c'est complètement faussé par le fait qu'on ne voit réellement aucune scène d'exposition de cette amitié. Si Lex a de vraies attentions amical envers Clark, l'inverse est faux ou trop rare, hors ça fait tache. On comprend que Clark ne veut pas lui confier qu'il a des pouvoirs (il arrive même pas à le faire avec Lana ce gros con... putain de bordel...), sauf qu'il ne lui montre jamais aucun respect... Même quand ils sont soit disant "amis". Il débarque chez lui toujours à l'arrache et rentre dans son manoir sans permission. Il l'insulte et remet en doute sa confiance sans chercher à comprendre (et souvent à tord, sauf sur la fin évidemment), et ainsi de suite. Alors oui, le but est de rendre justement ce Clark, pas tout blanc. Et ce Lex, pas tout noir. C'est évident. Sauf qu'ils oublient les scènes ou les deux sont vraiment potes quoi. Et du coup ben, on y croit pas, et on est pressé que Lex foute Clark sur la gueule tellement il le mérite. Et je suis pas bien sur que c'était le but de la manoeuvre. C'est aussi crédible que le photomontage plus haut quoi...
Les dialogues deviennent d'un coup plus crédible quand Lex pète les plombs et devient un connard affirmé (toujours avec cette dualité excellente qui le caractérise, je le répète, si on prend le personnage seul, il est génial, et très bien interprété par ailleurs par un trop méconnu, Micheal Rosemberg).
Bref, c'est ballot quoi.


"Cul cul la praline et compagnie"

Image
Elle est pas mignonne cette famille modèle ?! Hein ? Hein ?

Le défaut que je vais évoquer (si on passe à coté de la relation Clark Lana juste affligeante) est un peu un boulet que ce traine le personnage de Superman depuis toujours, même en dehors de cette série j'entends.
Clark, c'est un putain de bisounours, ou comme on l'appelle souvent : un boy scoot. Alors bon, y'a assez de scène et d'intrigues qui permettent de rendre le personnage un peu plus profond que ça (puis comme dit plus haut, c'est un vrai connard avec Lex), mais on enlève pas malgré tout à la série ce putain d'aspect moralisateur qu'elle se paye un peu tout le long. Du moins quand elle tente de faire passer des "messages" à la jeunesse d'aujourd'hui.
Tout passe par les Kent et l'éducation "modèle" qu'ils ont donné à leur enfant. En bon américain (même si étrangement, Smallville ne s'attarde pas sur le coté patriotique, même si y'en a un peu, faut pas déconner), ils sont responsable du super héros trop gentil qu'il deviendra. Et les scènes mieilleuses entre Clark et ses parents n'en finissent pas. Même quand ils ne sont plus en tête d'affiche de la série, ils trouvent le moyen de nous en refoutre par la gueule (même si certains passe outre cet aspect niais et son assez forte et juste, mais c'est celle qui évoque le destin, et non l'éducation en elle même... y'a un juste milieu quoi, comme d'hab).
La série débordent de bons sentiments que Clark va vouloir défendre bec et ongles jusqu'à la fin (ce qui l'empechera pas de tuer des gens sans le faire exprès et ne ressentir aucun remords ou ce genre de truc absurdes). Et ça entache un peu le rythme des épisodes (revenez à la partie montage pour comprendre) en plus d'être totalement déplacé la plupart du temps. On sait qui est Superman et que c'est un gentil et tout ça, on se fiche qu'il nous le rabache à tout les épisodes, en plus de faire tout le temps la moral à ses amis alors que c'est le premier à faire des conneries.


"C'moi Light Frey, et je conclus, tu permets ?!"

Image
Cast de la saison 6... Mais Erica quoi, regardez comme elle est trop belle !

Je pense que ça suffira pour les défauts, il y aurait encore beaucoup à dire... Mais ça ne serait pas totalement honnête non plus, car aussi étrange que ça puisse paraitre, j'ai quand même mater les 10 saisons et j'en ai pas trop souffert (sauf quand y'a Lana Lang). La série m'a même laissé tout de même une bonne impression. Un peu curieux car j'ai complètement conscience de ses inénarrables défauts. Mais malgré tout, je me laissais porter et prendre au jeu. Comme si un mec malsain avait jeter un sort sur la bande de chaque épisode pour m'hypnotiser... Les trois dernières saisons étant l'ultime récompense pour qui a bien voulu se laisser faire devant tant de connerie pendant plus de la moitié de la série... Les défauts ne sont pas totalement effacés, mais ils ne sont plus les seuls maitres à bord. Nous avons des intrigues fortes et intéressantes (Doomsday, Zod, La Justice League). Et pour l'ensemble de la série une caractérisation plutot juste et rarement à coté de la plaque (sauf pour quelques relations, Clark au début, et cette putain de Lana), et au final, ça suffit... Enfin ça me suffit à moi. Apprécier de base le personnage de Superman et tout ce qui le caractérise est cependant un peu utile.
Tout comme, et j'en ai pas parlé dans la première partie, la série joue énormément avec le destin et la fatalité, à travers les personnages de Clark et Lex. Et je dois dire que bien souvent c'est assez intelligent (sauf quand ça parle de cave et d'indiens.... là c'est juste con), et c'est aussi là que la caractérisation brille le plus.
Mais tout ses bonnes sensations et ses qualités (la plupart trop tardive) ne feront hélas pas de Smallville une bonne série sur son ensemble. Ce qui est bien dommage...

A bientot (vous n'avez hélas pas le choix) pour la partie caractérisation !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 06/03/12 à 11:33.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/03/12 à 15:44

Je suis tellement d'accord avec toi...
Par contre là ou je suis dég, c'est que j'ai dû regarder 6 saisons et m'arrêter n'ayant donc pas eu droit à cette récompense dont tu parles xD



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/03/12 à 16:09

Le ton change vraiment à la saison 8. Même si la 7 prend une direction préférable et nous offre une bonne dernière saison pour le personnage de Lex Luthor, qui ne fera que quelques apparition rocambolesque jusqu'à la fin.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/03/12 à 17:09

si j'ai bien compris le plus simple est alors de se dire que tout commence a la saison 7 et de laisser tomber tout le reste!


hs: il y a un cote joueur du grenier dans ce que tu raconte (pas taper )



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 06/03/12 à 19:00

Pour le coup, j'aurais plus dit Linkara. :]

Sinon, on a visiblement le même némésis. Lana. Ce perso m'insupporte... Tout ce qu'elle fait est tellement prévisible, fade... D'ailleurs l'image de Clark et Lex me fait rire, en regardant la série, je me suis dit :

"Putain, s'il faut à tous prix une romance, Clark, laisse tomber Lana et vas avec Lex. Il est vachement plus classe et moins chiant. >_>"



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/03/12 à 20:39

d'ailleurs si on regarde les films. Superman 2 par exemple, Superman donne un baiser à Lois pour lui faire oublier qu'il est Clark Kent. Et moi j'aurais penser à ce plan là avec Lex Luthor. Imaginez un peu !

LUTHOR
Ah, ah ! J'ai la Kryptonite et je vais te détruire cette fois Superman !

**Superman lui roule un gadin.**

LUTHOR
Euh, je devais faire quoi avec cette pierre verte déjà?

Bon okay c'est pas trop conventionnel mais ça serait efficace et rapide.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/03/12 à 23:28

J'imagine totalement ta scène Third et ça serait assez génial. A mettre absolument dans une bonne parodie Smiley : lag30.gif
Sinon, la première image que j'ai trouvé en tapant clark lex sur google était encore plus trash que la tienne Frey...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/03/12 à 10:41

Toi tu as le mode safe search désactivé Smiley : lag30.gif

Merci pour vos comparaison avec "Le joueur du grenier" ou "Linkara"... Je heu... Je vais les mettre dans un coin et y repenser. Plus tard.

@Key No
Franchement, oui. Je suis même plutot sur qu'on peut largement commencer cette série par la 7 sans vraiment être paumé. Bon, on rate quelques bon trucs avec Lex Luthor, mais ouais, carrément...
J'avais dans l'idée de faire un guide des épisodes "indispensable", mais pour faire simple, y'a qu'une chose à faire : regarder le premier et dernier épisode de chaque saison jusqu'à la 6 incluse, et après, regarder tout le reste. Smiley : lag30.gif

Sinon... un petit bonus arrive. Un peu comme celui de Lois Lane dans la partie 1... "teasing teasing..."



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/03/12 à 10:46.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/03/12 à 15:03

Voici le bonus (après des jours de retards... ).

"Lana me fait chier un maximum. Ce personnage put, et tout ce qui se rapporte à elle est naze. Mais vraiment !"

Image
Salut, je suis un teen un peu cruche qui ne sait jamais ce qu'elle veut, ça te dit de tomber amoureux de moi et d'en chier pendant 7 saisons ? Smiley : lag18.png

Même si j'y reviendrais dans la partie consacré aux personnages, Lana Lang est un personnage pourrie. Ambassadrice du coté teen merdique à tendance "Dawson" à elle seule, et sa relation de "oui mais non" avec Clark... Tout ce qui entoure le personnage donne soit envie de se pendre, soit de flinguer l'écran de télé... C'est encore pire quand elle est avec Lex Luthor (genre on y croit pas deux minutes), encore un peu quand elle est entrainé malgré elle dans la mythologie zarby kryptonienne au début de la série, et encore méga plus quand elle se prend pour Supergirl avec des superpouvoirs merdique à la fin...

Sinon Kristin Kreuk en elle même. Elle vaut quoi ?
On pourrait penser au départ, quand on est encore naif et innocent, qu'elle joue pas si mal. Mais son jeu, comme son personnage, n'évolue tellement pas au fil des saisons qu'on a du mal à la voir en peinture. Et à part une scène par hasard et totalement inapproprié où elle apparait en "soutif", on a même pas de consolation... Bref, c'est une cata. Et même sans parler de ça, elle ne fait tellement pas le poids face à Erica Durance (Lois Lane donc), qu'on en peu plus de la voir...
Dommage, elle serait pourtant plutot mignonne... (les enfants, c'est l'heure d'aller au lit !)

Image
Vous ne me verrez pas comme ça dans Smallville !

Image
Non non, comme ça non plus...

Image
Oui... oui comme ça à la limite. Avec mon air peu éveillé aussi, oui oui, promis !



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/03/12 à 23:13

Ouais ce personnage a surement réussi à me dégouter de la série presque à lui tout seul...
Quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai vu arriver dans une autre série que je regarde (Chuck saison 3) je me suis demandé quel était ce monde cruel. Mais elle apporte un peu de fraicheur, son personnage bien qu'il soit un peu stupide n'est pas désagréable et puis, elle ne reste que 4 ou 5 épisodes, le temps de venir de sortir avec un mec et se faire largué, bref, elle n'est pas si mal dans tous ses rôles, il suffit juste de la voir peu Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 21/03/12 à 10:44

Le truc c'est qu'elle a pas beaucoup de rôle...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/03/12 à 22:22

En ce qui concerne la sérié, je n'ai pas été aussi déçue que la majorité d'entre vous (et non, Tom Welling n'y est pour rien), même si certains aspects laissent à désirer et que Frey en a résumé pas mal.

L'histoire d'amour entre Lana est Clark est trop tirée par les cheveux (c'est peut-être la raison cachée pour laquelle Lex est plus chauve que Lag). A la limite, que les deux se tournent autour pendant deux ou trois saisons, ça peut se comprendre vu que ça reflète le côté "torturé" et cliché des jeunes qui se prennent la tête pour trois fois rien (du style : "ciel, mon ongle est cassé, ma vie est fichue pour toujours"), mais ça s'est trop étalé en longueur, et vu comme c'était parti, ça aurait été plus crédible qu'ils en soient restés à une relation platonique.

C'est une bonne chose aussi que ces deux-là n'aient pas sauté sur tout ce qui bouge en attendant de se mettre ensemble.
Par contre, c'est clair que le fait de lier Lana et Lex... je n'ai toujours pas compris pourquoi les scénaristes ont voulu explorer cette piste. Pas étonnant que certains se soient plus intéressés à une éventuelle histoire entre Clark et Lex Smiley : lag30.gif

Au niveau du personnage de Clark, comme Frey l'a bien souligné, il n'a pas l'air d'accorder une grande importance à son amitié avec Lex. Avec l'éducation qu'il a reçue, on aurait pu penser que Clark était un bon ami qui serait le genre à discuter avec son meilleur ami au lieu de mal le juger hâtivement. Qu'il doute de Lex quand c'est Lana qui en dit du mal, ça peut se comprendre parce que l'amour est aveugle, mais là, la pseudo amitié est loupée.

Le personnage de Lana est lui aussi loupé (combien de fois ai-je sorti un "mais quelle cruche !" devant la télé). Les scénaristes ont abusé, comme s'il suffisait de mettre une jolie fille et de lui donner un rôle de potiche gnan-gnan à souhait. Elle est sensée être un personnage important, mais Chloé a mieux été travaillée.
Aussi cruche que ce rôle ait pu être, c'est dommage de ne pas avoir cherché à exploiter un peu plus le potentiel de Kristin, ou du moins lui donner sa chance (le fait de la dénuder plus n'aurait pas changé grand chose), parce que si ça continue, elle n'aura que des rôles de potiche ou d'idiote.

Le reste ira dans la partie sur les bons côtés.



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 30/03/12 à 17:57

Bien résumé là aussi !

Ca fait plaisir de voir qu'on tombe d'accord. Ca veut dire que je raconte pas toujours n'importe quoi Smiley : lag18.png

Mais pareil quoi, ce qu'ils ont fait de Lana... c'est dramatique. Et c'est assez malheureux pour l'actrice au final, ça la dessert plus qu'autres choses...

Et oui, la dénuder ne servirait à rien, c'était une boutade ! Juré ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/03/12 à 19:08



Citation :


Chann a écrit :
... (le fait de la dénuder plus n'aurait pas changé grand chose)...




Si ! Dans ce cas, la probabilité que je regarde la série (actuellement proche du nul absolu) aurait sensiblement augmentée. L'un dans l'autre, j'ai tendance à être beaucoup plus réceptif aux mauvais côtés de la série qu'à ses bons. Je ne sais pas i volontaire (quoique) mais Frey' remplit son rôle d'accusation que d'avocat de la défense.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial